Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14612 replies to this topic

#11701 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 18:39 PM

Pour le savoir, il faut être au coeur du bazar.
Si ça se trouve, dans le vestiaire, le père Urios dansait la samba avec le slip sur la tête en hurlant un "j'vous aime tous comme mon vin".

Ah oui complètement ! C'est pour ca que je l'ai pas accusé d'être comme ça en permanence. Même si je ne l'aime pas je sais quand même rester lucide et un minimum objectif  :D

• Codorplusàvie likes this

#11702 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 18:55 PM

De mémoire, France tv n'a jamais diffusé un match Européen du CO .

Oh si, contre Munster de mémoire. Avec un Lartot dépité quand le CO a balancé la fin de match. :rolleyes: :rolleyes:

#11703 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 19:10 PM

Oh si, contre Munster de mémoire. Avec un Lartot dépité quand le CO a balancé la fin de match. :rolleyes: :rolleyes:

Tu vas faire rappliquer CAT...

On était tranquille... 

(l'arbitrage, tout ça...)

#11704 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 19:12 PM

Après il faut pas qu'il soit dans la caricature non plus. Si les mecs ont en face d'eux un mec qui beugle et qui fait la gueule aussi bien quand ils gagnent que quand ils perdent, sur le long terme ça peut être décourageant. Qu'il soit un peu grognon, perfectionniste bien sur, mais faut pas que toute la semaine soit sur le même ton que la MT et l'après match d'hier. 

Ben la semaine dernière pour le coup il était content...après une fois encore, chacun est ce qu'il est et ne peut pas plaire à tout le monde...tu peux bien tordre ça dans tous les sens que tu veux, chacun interprétera et recevra les paroles d'Urios comme il aura envie.

Il y a ceux que cela va motiver, tenir en éveil, ceux qui seront lasse ou ne supporteront pas cette pression...

Je n'aime pas cette idée de "caricature ", ça sous entend qu'il y aurait une "norme", une "bonne ou mauvaise " façon d'être...il y a des extravagant et des plus sérieux, des plastique et des rigides, des introverti et des extravertie...chacun possède ses traits de personnalité, avec ses limites et ses incompletudes...ce qui est une force dans un contexte va être une faiblesse dans un autre...

Urios est Urios. Ça passe avec certains et d'autres non. Pour autant, sur l'envie et l'implication, on ne peut pas repprocher grand chose à l'équipe dernièrement, donc c'est bien que son message est efficient sur une partie de l'effectif.

Et je ne suis pas certain qu'un Mignoni ou un Galthier soit moins clivant, pas convaincu que Mola ne soit pas très dur et exigeant dans certains cadre, que la plupart des coach font dans le feutré avec leurs joueurs.
  • Toorop, faust63, nelsTDM63 and 1 other like this

#11705 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,228 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 19:23 PM

Cotter était pas dur lui 😁😁
  • Silhouette and Murena like this

#11706 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 19:35 PM

Ben la semaine dernière pour le coup il était content...après une fois encore, chacun est ce qu'il est et ne peut pas plaire à tout le monde...tu peux bien tordre ça dans tous les sens que tu veux, chacun interprétera et recevra les paroles d'Urios comme il aura envie.

Il y a ceux que cela va motiver, tenir en éveil, ceux qui seront lasse ou ne supporteront pas cette pression...

Je n'aime pas cette idée de "caricature ", ça sous entend qu'il y aurait une "norme", une "bonne ou mauvaise " façon d'être...il y a des extravagant et des plus sérieux, des plastique et des rigides, des introverti et des extravertie...chacun possède ses traits de personnalité, avec ses limites et ses incompletudes...ce qui est une force dans un contexte va être une faiblesse dans un autre...

Urios est Urios. Ça passe avec certains et d'autres non. Pour autant, sur l'envie et l'implication, on ne peut pas repprocher grand chose à l'équipe dernièrement, donc c'est bien que son message est efficient sur une partie de l'effectif.

Et je ne suis pas certain qu'un Mignoni ou un Galthier soit moins clivant, pas convaincu que Mola ne soit pas très dur et exigeant dans certains cadre, que la plupart des coach font dans le feutré avec leurs joueurs.

10/10.
Je te file direct l'image qu'Elsazoam n'a jamais eu à l'école.
  • Murena likes this

#11707 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 19:38 PM

Tu vas faire rappliquer CAT...

On était tranquille... 

(l'arbitrage, tout ça...)

Hier je regardais notre match sur une chaîne anglophone, quand Urdapilleta a touché ses premiers ballons, le commentateur a expliqué qu'il est passé par "Oyonnax, Castres et se retrouvait aujourd'hui à Clermont une place forte du rugby européen". On en déduit ce qu'on veut... :D :D

• Silhouette and Buckaroo like this

#11708 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 19:57 PM

Cotter était pas dur lui 😁😁

Un vrai bisounours 😅

#11709 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 20:14 PM

Si le standard c'est Mignoni et Galthier, alors effectivement Urios n'est pas specialement clivant  :lol:

Sinon oui, le message semble etre bien passe avec le groupe de cette annee (il le dit lui-meme d'ailleurs). On peut s'interroger sur l'evolution a plus long-terme et la capacite a maintenir un groupe en pression comme ca pour plus que quelques mois, mais pour l'instant en tout cas ca fonctionne.

• Murena likes this

#11710 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 20:23 PM

Si le standard c'est Mignoni et Galthier, alors effectivement Urios n'est pas specialement clivant  :lol:

Sinon oui, le message semble etre bien passe avec le groupe de cette annee (il le dit lui-meme d'ailleurs). On peut s'interroger sur l'evolution a plus long-terme et la capacite a maintenir un groupe en pression comme ca pour plus que quelques mois, mais pour l'instant en tout cas ca fonctionne.

On pourrait citer O'Gara, Ghezal, Mannix en son temps devait pas être un tendre non plus...lievremont qui semble charmant comme garçon n'a pas fait l'unanimité non plus ^^

Prenons le contre exemple d'Azema qui serait très proche de ses joueurs et très protecteurs, nous avons pu faire le constat que si ce management a fonctionné un temps, il a aussi touché ses limites...pour le résultat que nous connaissons...

#11711 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 20:25 PM

de toutes façons y a qu un critère qui fera que ca se passe bien ou pas au final : les résultats 

si les résultats sont bons , ca lui donnera raison et il embarquera le groupe sur sa vision des choses 

si les résultats sont mauvais , ses discours sonnerons creux , il parlera dans le vide et se fera " lacher "

• Murena likes this

#11712 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 20:31 PM

de toutes façons y a qu un critère qui fera que ca se passe bien ou pas au final : les résultats 

si les résultats sont bons , ca lui donnera raison et il embarquera le groupe sur sa vision des choses 

si les résultats sont mauvais , ses discours sonnerons creux , il parlera dans le vide et se fera " lacher "

L'exemple de l'UBB semble demontrer le contraire a mon sens, mais c'etait une situation particuliere avec un club, des joueurs, et un president tres differents de ce qu'il a en ce moment a Clermont. 

#11713 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,341 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 20:32 PM

Pas si sûr de ça. L'an dernier, le Stade Français finit dans les premiers de la saison régulière, et ça se passait mal entre Ghezal et les joueurs, si bien que ça a fini par casser.

Urios, je lui trouve des défauts, mais je ne le vois pas du tout comme un entraîneur "dur". Plutôt comme un entraîneur un peu paternaliste, ou du moins qui cherche à l'être.

Dur, pour moi, ce sont des gens comme Meyer, White, un peu Cotter et Hansen.

#11714 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 20:50 PM

Je ne comprends plus ce débat, alors même que les résultats placent actuellement Christophe comme l'un des 3 meilleurs entraîneurs du top14, et l'un des meilleurs au niveau européen. Ça devient lassant cette recherche incessante de la petite bête !
  • Palmer Eldritch, SEB ASM, akanaba and 2 others like this

#11715 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,916 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 22:02 PM

comme les résultat ne sont plus une source de probleme

ben maintenant c'est la méthode qui va pas ...

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users