Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14612 réponses à ce sujet

#11671 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 18:47

Faut avouer que l'ambiance et l'affluence était digne d'un match de poule de challenge cup... Et encore peut etre encore plus faible...
Les supporters ne semblent pas du tout emballés par cette coupe cette année.
A mon avis la raison est simple : personne ne nous pense capable de faire un bon parcours.
Du coup à quoi bon perdre son temps à s'y interesser ?
Soyons réaliste, si on accroche un 1/4 de finale, ça sera déja exceptionnel. Au delas personne de sensé n'y croit.

Perso cette faible affluence et faible ambiance met surtout une nouvelle fois en lumiere tout le déclassement du club auquel plus personne ne croit pour faire quelque chose de sympa en phase finale.

Et le jeu indigne d'un match de CE.
Seul l'arbitrage open bar des rucks nous a rappelés que c'était la Champion's Cup...
  • Eria aime ceci

#11672 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 19:38

Faut avouer que l'ambiance et l'affluence était digne d'un match de poule de challenge cup... Et encore peut etre encore plus faible...
A mon avis la raison est simple : personne ne nous pense capable de faire un bon parcours.
Soyons réaliste, si on accroche un 1/4 de finale, ça sera déja exceptionnel. Au delas personne de sensé n'y croit.

Perso cette faible affluence et faible ambiance met surtout une nouvelle fois en lumiere tout le déclassement du club auquel plus personne ne croit pour faire quelque chose de sympa en phase finale.

J'ai ma théorie comme quoi le manque d'affluence est une conséquence du jeu "restrictif" - pour rester poli - plus que du manque d'ambition dans la coupe.

#11673 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 19:49

J'ai ma théorie comme quoi le manque d'affluence est une conséquence du jeu "restrictif" - pour rester poli - plus que du manque d'ambition dans la coupe.

bha à mon avis ca fonctionne pas car avec le meme jeux les aflluences en top 14 sont plutot bonnes en ce début de saison..
La coupe d'Europe pouvait au contraire etre vu comme la promesse d'un jeux plus ambitieux (bon finalement il n'en a rien été..)

#11674 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 19:54

bha à mon avis ca fonctionne pas car avec le meme jeux les aflluences en top 14 sont plutot bonnes en ce début de saison..
La coupe d'Europe pouvait au contraire etre vu comme la promesse d'un jeux plus ambitieux (bon finalement il n'en a rien été..)

C'est un tout à mon avis, les affluences en top14 sont bonnes face aux "cadors" comme l'UBB, le ST, LR etc... mais c'est beaucoup plus clairsemé quand on joue Pau ou les promus.

Et Trévise, contrairement aux dires de Julien toute la semaine durant, c'est une équipe de bas de tableau donc l'affluence moyenne est logique (en comptant le fait qu'on a un jeu de 3/4 niveau handisport), un combo peu engageant.

Je gage que le stade fera le plein ou quasi quand on recevra les anglais.
  • SEB ASM aime ceci

#11675 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 19:59

C'est un tout à mon avis, les affluences en top14 sont bonnes face aux "cadors" comme l'UBB, le ST, LR etc... mais c'est beaucoup plus clairsemé quand on joue Pau ou les promus.

Et Trévise, contrairement aux dires de Julien toute la semaine durant, c'est une équipe de bas de tableau donc l'affluence moyenne est logique (en comptant le fait qu'on a un jeu de 3/4 niveau handisport), un combo peu engageant.

Perso j'ai un doute que le match face aux Anglais face le plein, ça dependra peut etre du classement et de nos chances pour la suite et de la dynamique.. On verra...

#11676 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 20:03

Trévise c'est meilleur que Castres.

#11677 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 20:14

Surtout Castres qui jouait sans 10. Et d'ailleurs on remarquera que Trevise a mieux resiste. Apres je pense que le vrai match reference sur cette sequence ca reste l'UBB, meme sans les internationaux. Et le prochain gros test sans doute la double confrontation face a Bath et Bristol a 6 jours d'intervalle. 

#11678 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 20:25

Pourtant, cette saison repart comme l'an dernier : on a plus d'ambitions dans le jeu en Coupe d'Europe qu'en championnat. 

Perso ce que j'ai vu me plait aujourd'hui. On ne marque encore une fois qu'avec les gros, mais plusieurs fois surtout en première mi temps les avants ont aussi servi comme rampe de lancement propre pour des tentatives de jeu de mouvement derrière.

Alors certes il y a des scories, certes l'opposition n'était pas énorme, mais au moins on a vu des intentions. Je trouve ça personnellement (les goûts et les couleurs...) bien plus digeste à regarder que des matchs avec un jeu très restrictif, même s'ils sont gagnés. 

Gros bravo à notre défense aussi. Ca risque de servir pour la semaine prochaine. 

Petit mot sur Bellaubre : le staff aura pu voir que même en mettant un jeu pas forcément prêt ou à 100% on pouvait tout de même gagner le match et même ne pas prendre de points. Il n'a pas été bon aujourd'hui, mais j'espère qu'on le reverra. C'est comme ça qu'il progressera le plus vite. 

#11679 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 20:47

Bonsoir non

Pourtant, cette saison repart comme l'an dernier : on a plus d'ambitions dans le jeu en Coupe d'Europe qu'en championnat. 

Perso ce que j'ai vu me plait aujourd'hui. On ne marque encore une fois qu'avec les gros, mais plusieurs fois surtout en première mi temps les avants ont aussi servi comme rampe de lancement propre pour des tentatives de jeu de mouvement derrière.

Alors certes il y a des scories, certes l'opposition n'était pas énorme, mais au moins on a vu des intentions. Je trouve ça personnellement (les goûts et les couleurs...) bien plus digeste à regarder que des matchs avec un jeu très restrictif, même s'ils sont gagnés. 

Gros bravo à notre défense aussi. Ca risque de servir pour la semaine prochaine. 

Petit mot sur Bellaubre : le staff aura pu voir que même en mettant un jeu pas forcément prêt ou à 100% on pouvait tout de même gagner le match et même ne pas prendre de points. Il n'a pas été bon aujourd'hui, mais j'espère qu'on le reverra. C'est comme ça qu'il progressera le plus vite. 

Je suis d'accord, contrairement au match face au CO là on a tenté des choses, mais les quelques coups ont été annihilé par maladresse.

En revanche le fait que les 3-4 actions "au large" arrivent quand Urda n'est pas dans la ligne pour taper au pied au lieu de faire une passe, c'est symptômatique de la catastrophe qu'est le poste d'ouvreur cette saison.

Vivement que Plummer arrive car ça ne pourra qu'être mieux, même Giral je serais plus confiant de le voir en 10.
  • nelsTDM63 aime ceci

#11680 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 21:05

Je n'ai pas compris l'humeur d'Urios aujourd'hui.
J'espère que les joueurs ont compris, apres tout c'est ça qui compte.

#11681 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 21:09

Il s'est caillé les couilles, il était grognon.
En plus obligé de pas balancer la compét...

#11682 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 21:30

Je n'ai pas compris l'humeur d'Urios aujourd'hui.
J'espère que les joueurs ont compris, apres tout c'est ça qui compte.

Falgoux n'a pas compris en tout cas
Il n'a surtout pas vu le bénéfice puis il a fallu attendre 35 min pour aller dans leur camp

Mais pas de continuité et de progrès dans le jeu
Donc raison d'être colère pour le coach mais faudrait trouver les raisons de ce jeu sans continuité

Pour ma part si je compte bien ça fait 6 fois que Urda joue au pied sur des bons ballons et le perd
En 2 matchs
  • nelsTDM63 aime ceci

#11683 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 549 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 21:32

On arrive à jouer sur nos ballons si et seulement si on shunte Urda. C'est à dire sur les ballons de récup.

#11684 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 21:32

Falgoux n'a pas compris en tout cas
Il n'a surtout pas vu le bénéfice puis il a fallu attendre 35 min pour aller dans leur camp

Mais pas de continuité et de progrès dans le jeu
Donc raison d'être colère pour le coach mais faudrait trouver les raisons de ce jeu sans continuité

Pour ma part si je compte bien ça fait 6 fois que Urda joue au pied sur des bons ballons et le perd
En 2 matchs

Un boucher du jeu, quoi.

#11685 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages

Posté 07 décembre 2024 - 21:47

Je fouille ma mémoire pour savoir si je me souviens d'un seul message de Julien qui soit encore plus dépressif et défaitiste que celui-ci... 🤔
  • Codorplusàvie aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (3)