Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14975 réponses à ce sujet

#11791 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 12:09

C'est pourtant simple,
Pourquoi Jauneau, Tix, Darri, maintenant Belaubre ont eu leur chance et pas Giral

- C'est un bon mais le staff s'en prive volontairement parcequ il l aime pas, qui peut penser ça sérieusement
- Il n est pas assez bon, ou pose un problème dans d'autres domaine, et on l utilise vraiment quand on ne peut pas faire autrement.

Voila pas besoin de se faire des nuds au cerveau.

Quelle patience.

#11792 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 689 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 12:10

Ce n'est pas une critique bête et méchante envers ce staff car chacun a son avis et sa façon de faire mais personnellement je pense qu'ils pourraient mettre de l'eau dans leur vin. Urios l'a dit lui même en parlant notamment de Aucagne, il veut des mecs déjà prêts

des mecs déjà prêts ça n'existe pas

#11793 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 12:56

De toutes façons une chose est sûre il aura perdu 2 ans Minimum pour lancer sa carrière. Certains ne s'en sont jamais remis.

Je me souviens que Retiere avait comparé Giral à Debaes. Lui il a eu la chance d'être à Pau et que même n°3 et pas toujours (ou pas assez) bon, il puisse jouer.

#11794 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 13:08

Et pour rajouter au débat. Perso si je souhaite voir Giral, notamment ce week-end, c'est pas pour le joueur.
C'est simplement parce qu'Urda a besoin de repos!
Il ne peut pas enchaîner comme Urios lui demande, à 39 ans, sans avoir des baisses de niveau.
J'aime pas le joueur, je n'aime pas sa mentalité et sa façon d'animer. Mais ça ce n'est pas le sujet. Il est notre ouvreur n°1 cette année.
Si j'en parle là c'est par rapport à l'utilisation qu'en fait CU.

#11795 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 457 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 13:55

Si mais très peu. Des vrais cracks. Mais je pense que le sous-entendu d'Urios était plutôt le fait de vouloir moins de jeunes. D'ailleurs ca rejoint ce qui avait été exposé à son arrivée (ou en fin de première demie saison je ne sais plus) avec l'objectif d'aller chercher principalement des mecs autour des 26-27 ans, qui sont au meilleur moment de leur carrière avec déjà une belle expérience et encore de belles années devant. 

#11796 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 décembre 2024 - 14:06

Quand on voit le nombre de jeunes sur le pré côté Section Paloise pour leur match face à Newcastle, avec un discours de Piqueronies qui n'est pas de chercher absolument la victoire (plutôt même l'impression qu'il se préparait à une défaite), et qu'au final on assiste à un match avec plus de jeu que je n'en ai vu avec l'ASM depuis le début de la saison, des joueurs qui je pense ont pris un plaisir fou malgré toutes les erreurs, et qu'ils le remportent avec le BO, cela laisse songeuse.

Après c'est Piqueronies, et les jeunes il connaît bien.

• bazooka, Silhouette, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#11797 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 16:06

Après cest la Challenge Cup, et si on la jouait on aurait également fait tourner beaucoup plus donc la comparaison me paraît inopportune ici.
  • musky aime ceci

#11798 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 212 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 16:39

Quand on voit le nombre de jeunes sur le pré côté Section Paloise pour leur match face à Newcastle, avec un discours de Piqueronies qui n'est pas de chercher absolument la victoire (plutôt même l'impression qu'il se préparait à une défaite), et qu'au final on assiste à un match avec plus de jeu que je n'en ai vu avec l'ASM depuis le début de la saison, des joueurs qui je pense ont pris un plaisir fou malgré toutes les erreurs, et qu'ils le remportent avec le BO, cela laisse songeuse.

Après c'est Piqueronies, et les jeunes il connaît bien.

en TOP 14 par contre malgré qu'ils aient un super coach pour jeunes et des jeunes bien plus talentueux que les notres  ( de ce qu'il se dit)  ... on peut pas dire que le projet Palois fasse tout péter non plus.

• ZACH aime ceci

#11799 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 décembre 2024 - 16:54

Après cest la Challenge Cup, et si on la jouait on aurait également fait tourner beaucoup plus donc la comparaison me paraît inopportune ici.

En effet cela s'est vu la saison dernière.

en TOP 14 par contre malgré qu'ils aient un super coach pour jeunes et des jeunes bien plus talentueux que les notres  ( de ce qu'il se dit)  ... on peut pas dire que le projet Palois fasse tout péter non plus.

Je parlais juste de la volonté d'un staff de donner du temps de jeu à des jeunes, face à un staff plus hermétique.

Quant au projet palois, je ne sais pas où il va les mener mais il a été annoncé dès le départ que ce serait à long terme puisqu'ils misent sur les jeunes.

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#11800 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 026 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 17:16

Enfin Jauneau et Tix ont eu leurs gallons d'essai avec un autre staff. Le staff actuel avait donc déjà de quoi voir leurs perf en pro avant leur arrivée et les joueurs avaient donc eu cette chance de se montrer. Ils auraient pu être remis au frigo s ils ne convenait pas au nouveau staff ce qui n a pas été le cas donc pas de probléme.

Darri a profité de 2 longues blessures (et c'est le jeu, il a saisi sa chance). Mais serait-il aujourd'hui aussi bien intégré s'il n'y avait pas eu ces blessures ? On a tous connu ça a moins d être un cador né, comme j ai pu le voir pour Lhermet a Vichy. Donc rien d'exceptionnel

Pour Belaubre, pour le moment ce sont uniquement 2 feuilles de match. J'attends de voir la suite.Il suffit d'entendre le commentaire d(Urios après le dernier match pour être rassuré sur son sort

Ce n'est pas une critique bête et méchante envers ce staff car chacun a son avis et sa façon de faire mais personnellement je pense qu'ils pourraient mettre de l'eau dans leur vin. Urios l'a dit lui même en parlant notamment de Aucagne, il veut des mecs déjà prêts, pas des mecs qu'il faut encore accompagner (je n'ai plus le terme exact utilisé en tête mais je suis sûr que l'un d'entre vous l'aura). 

Et ca se défend comme point de vue bien sûr ! Mais quand on est engagés sur un projet à long terme et qu'on a la chance, comme ce staff, d'avoir quasi carte blanche sur 3 ans sans nécessité de résultats probants à court terme, je trouve ça dommage de ne pas en faire plus. Bien sûr que 99% des jeunes chez nous ne sont pas des cracks, mais quand on arrête pas de dire (Pats) que le club est au taquet du Salary Cap et doit trouver des solutions, avoir un groupe un peu plus restreint et faire monter ne serait-ce que 4-5 jeunes en plus pour jouer les deuxièmes ou troisièmes choix, je pense que ca serait plus valorisant pour tout le monde. 

Aucuagne c'était une possible recrue, c'est pas un jeune formé chez nous, on l aurait pas fait venir comme un espoir mais comme une recrue a part entière donc il n 'est pas déconnant de vouloir des recrues déjà prêtes donc pas de probléme

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Giral n'est pas un crack. Mais s'il est arrivé jusque là, ca ne peut pas être une tanche non plus. Ou alors comme ça a été dit dans certains messages précédents, il y a une vrai faute de management de le garder depuis 3 ans dans le groupe pro. Si on le dégage tôt et qu il explose ailleurs on aurait droit à la faute de management car on ne lui a pas donné assez de temps pour percer. On le garde et il ne perce pas et on a droit a la faute de management pour l avoir gardé trop longtemps. Il n y a pas une date de péremption sur les joueurs, certains éclosent tot, d'autres plus tard d autres jamais, il n y a pas de recette miracle, donc pas de faute réelle.

Mais par exemple, sur des postes comme deuxième/troisième ligne, on est un peu à flux tendu et on est allés chercher des joueurs valeureux mais a priori pas réellement (encore ? pour certains peut-être) au niveau comme Gabriel, Rixen ou Hemery. A côté de ça, on a laissé partir d'autres jeunes sur ces mêmes postes et dans le même timing qui sont eux (pour le moment) performant voire très performant en Pro D2. Je pense à un Noah, troisième ligne qui a beaucoup dépanné en 5 à Nevers l'an dernier ou à un Oudard, ancien capitaine des espoirs, qui pour sa première saison est entrain de se faire une belle place à Aurillac. 

Je ne suis pas sûr que des mecs comme ça feraient tache en fond de banc chez nous... 

Et c'est d'autant plus paradoxale à mon sens que derrière, Urios aime aller piocher dans ces réservoirs là. Ces fameux mecs du ruisseau pas gardé par leur club formateur de Top 14 et bon en Pro D2.

• sly86 aime ceci

#11801 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 560 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 17:17

En effet cela s'est vu la saison dernière.

Je parlais juste de la volonté d'un staff de donner du temps de jeu à des jeunes, face à un staff plus hermétique.

Quant au projet palois, je ne sais pas où il va les mener mais il a été annoncé dès le départ que ce serait à long terme puisqu'ils misent sur les jeunes.

Le problème d'un tel projet, tout à fait louable, c'est que rien ne dit que les jeunes en question adhéreront assez pour patienter, et Pau risque fort de voir certains de ses meilleurs éléments rejoindre d'autres clubs. En gros, le risque serait de devenir une sorte de Massy du Top14.

• Jean Paul Belmondo et Tchou aiment ceci

#11802 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 026 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 17:18

Plummers quand il va arrivé il sera pas déjà prêt ?

#11803 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 560 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 17:21

Plummers quand il va arrivé il sera pas déjà prêt ?

C'est vous qui n'êtes pas prêts.

Pourtant, c'est pas faute de vous avoir prévenus.

#11804 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 026 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 17:25

Tu ne peux pas retenir que ce qui arrange ton propos, que quand ça fonctionne en Challenge et négliger quand ça fonctionne nettement moins bien en top 14

C'est vous qui n'êtes pas prêts.

Pourtant, c'est pas faute de vous avoir prévenus.

Vous devriez monter une association entre Codorplusàvie avec Simmons et toi avec Plummers :P

#11805 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 311 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 17:26

Tu ne peux pas retenir que ce qui arrange ton propos, que quand ça fonctionne en Challenge et négliger quand ça fonctionne nettement moins bien en top 14

On verra ou en seront les deux clubs dans quelques annees, le projet Palois n'a pas forcement vocation a etre dans les 6 des 2025 ou 2026. Mais ils semblent avoir une vision a moyen-terme et ils semblent batir un noyau de joueurs interessant, je suis curieux de voir ce qu'ils vont reussir a faire.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

benj_lefou_63, Bing (2)