Enfin Jauneau et Tix ont eu leurs gallons d'essai avec un autre staff. Le staff actuel avait donc déjà de quoi voir leurs perf en pro avant leur arrivée et les joueurs avaient donc eu cette chance de se montrer. Ils auraient pu être remis au frigo s ils ne convenait pas au nouveau staff ce qui n a pas été le cas donc pas de probléme.
Darri a profité de 2 longues blessures (et c'est le jeu, il a saisi sa chance). Mais serait-il aujourd'hui aussi bien intégré s'il n'y avait pas eu ces blessures ? On a tous connu ça a moins d être un cador né, comme j ai pu le voir pour Lhermet a Vichy. Donc rien d'exceptionnel
Pour Belaubre, pour le moment ce sont uniquement 2 feuilles de match. J'attends de voir la suite.Il suffit d'entendre le commentaire d(Urios après le dernier match pour être rassuré sur son sort
Ce n'est pas une critique bête et méchante envers ce staff car chacun a son avis et sa façon de faire mais personnellement je pense qu'ils pourraient mettre de l'eau dans leur vin. Urios l'a dit lui même en parlant notamment de Aucagne, il veut des mecs déjà prêts, pas des mecs qu'il faut encore accompagner (je n'ai plus le terme exact utilisé en tête mais je suis sûr que l'un d'entre vous l'aura).
Et ca se défend comme point de vue bien sûr ! Mais quand on est engagés sur un projet à long terme et qu'on a la chance, comme ce staff, d'avoir quasi carte blanche sur 3 ans sans nécessité de résultats probants à court terme, je trouve ça dommage de ne pas en faire plus. Bien sûr que 99% des jeunes chez nous ne sont pas des cracks, mais quand on arrête pas de dire (Pats) que le club est au taquet du Salary Cap et doit trouver des solutions, avoir un groupe un peu plus restreint et faire monter ne serait-ce que 4-5 jeunes en plus pour jouer les deuxièmes ou troisièmes choix, je pense que ca serait plus valorisant pour tout le monde.
Aucuagne c'était une possible recrue, c'est pas un jeune formé chez nous, on l aurait pas fait venir comme un espoir mais comme une recrue a part entière donc il n 'est pas déconnant de vouloir des recrues déjà prêtes donc pas de probléme
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Giral n'est pas un crack. Mais s'il est arrivé jusque là, ca ne peut pas être une tanche non plus. Ou alors comme ça a été dit dans certains messages précédents, il y a une vrai faute de management de le garder depuis 3 ans dans le groupe pro. Si on le dégage tôt et qu il explose ailleurs on aurait droit à la faute de management car on ne lui a pas donné assez de temps pour percer. On le garde et il ne perce pas et on a droit a la faute de management pour l avoir gardé trop longtemps. Il n y a pas une date de péremption sur les joueurs, certains éclosent tot, d'autres plus tard d autres jamais, il n y a pas de recette miracle, donc pas de faute réelle.
Mais par exemple, sur des postes comme deuxième/troisième ligne, on est un peu à flux tendu et on est allés chercher des joueurs valeureux mais a priori pas réellement (encore ? pour certains peut-être) au niveau comme Gabriel, Rixen ou Hemery. A côté de ça, on a laissé partir d'autres jeunes sur ces mêmes postes et dans le même timing qui sont eux (pour le moment) performant voire très performant en Pro D2. Je pense à un Noah, troisième ligne qui a beaucoup dépanné en 5 à Nevers l'an dernier ou à un Oudard, ancien capitaine des espoirs, qui pour sa première saison est entrain de se faire une belle place à Aurillac.
Je ne suis pas sûr que des mecs comme ça feraient tache en fond de banc chez nous...
Et c'est d'autant plus paradoxale à mon sens que derrière, Urios aime aller piocher dans ces réservoirs là. Ces fameux mecs du ruisseau pas gardé par leur club formateur de Top 14 et bon en Pro D2.