Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14572 réponses à ce sujet

#11806 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 887 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 17:30

On verra ou en seront les deux clubs dans quelques annees, le projet Palois n'a pas forcement vocation a etre dans les 6 des 2025 ou 2026. Mais ils semblent avoir une vision a moyen-terme et ils semblent batir un noyau de joueurs interessant, je suis curieux de voir ce qu'ils vont reussir a faire.

Comme l a dit l excellent Buckaroo il est fort probable qu une partie de ces jeunes s ils sont talentueux n ait pas la patience d'attendre et soient sensibles a des sirènes de clubs plus huppés, les carrières sont courtes

#11807 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 17:58

j'en veux bien au moins un dans leur effectif.... si vous voyez qui je veux dire...

• RCV06 aime ceci

#11808 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 17:58

Avec tous ces débats autour des jeunes, je me posais une question a laquelle je suis incapable de répondre.

Combien de jeunes sont sortis de notre formation pour intégrer l équipe pro depuis Cotter.

Je suis sur que certains d'entre vous ont les réponses

#11809 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 18:09

Tu ne peux pas retenir que ce qui arrange ton propos, que quand ça fonctionne en Challenge et négliger quand ça fonctionne nettement moins bien en top 14

Vous devriez monter une association entre Codorplusàvie avec Simmons et toi avec Plummers :P

Heuuu s'il vous plaît Môssieur RCV06, j'ai bien plus souvent loué Papy Rob que je ne l'ai critiqué, je vous invite à relire sa page, qui, je le rappelle, n'est pas bien souvent ouverte et vous z'y trouverez toutes mes louanges.
Après si je trouve qu'il a fait un match de merde comme à Montpellier l'an dernier, et bien je le dis.
Parce que ce jour là, voir un mec faire un footing tout le match avec toutes ses sélections et le salaire qui va avec, permettez moi de vous dire que ça m'a bien foutu les glandes.
Mais depuis cette diatribe, il a visiblement bien compris qu'avec moi, c'est fini l'abondance et une certaine forme d'insouciance.

#11810 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 18:11

Heuuu s'il vous plaît Môssieur RCV06, j'ai bien plus souvent loué Papy Rob que je ne l'ai critiqué, je vous invite à relire sa page, qui, je le rappelle, n'est pas bien souvent ouverte et vous z'y trouverez toutes mes louanges.
Après si je trouve qu'il a fait un match de merde comme à Montpellier l'an dernier, et bien je le dis.
Parce que ce jour là, voir un mec faire un footing tout le match avec toutes ses sélections et le salaire qui va avec, permettez moi de vous dire que ça m'a bien foutu les glandes.
Mais depuis cette diatribe, il a visiblement bien compris qu'avec moi, c'est fini l'abondance et une certaine forme d'insouciance.

Ça commençait bien et puis ..... :P

• Codorplusàvie aime ceci

#11811 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 18:13

Comme l a dit l excellent Buckaroo il est fort probable qu une partie de ces jeunes s ils sont talentueux n ait pas la patience d'attendre et soient sensibles a des sirènes de clubs plus huppés, les carrières sont courtes

Si Pau va en D2, les jeunes talentueux vont pas faire de vieux os.
Quant au fait de voir en ce moment beaucoup de jeunes sur les feuilles de match, notamment en Challenge, c'est peut davantage dû aux très nombreuses blessures qu'au projet.

j'en veux bien au moins un dans leur effectif.... si vous voyez qui je veux dire...

Un centre élégant et surtout très efficace par exemple ?
  • cocotte 63 aime ceci

#11812 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 18:46

Je veux bien que les jeunes ne soient pas au niveau mais il faut leur donner une chance quand-même. Combien ont débuté leur carrière suite à des blessures de titulaires ? Ce n'est pas spécifique à urios, mais les entraîneurs du top14 sont soumis à de telles pressions qu'ils ne tentent pas grand chose. Entre un Fischer qui était en reconversion en talonneur ou un Lanen qui n'était pas programmé pour le haut niveau, il faut un poil de chance pour percer.
  • SEB ASM aime ceci

#11813 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 18:48

Je veux bien que les jeunes ne soient pas au niveau mais il faut leur donner une chance quand-même. Combien ont débuté leur carrière suite à des blessures de titulaires ? Ce n'est pas spécifique à urios, mais les entraîneurs du top14 sont soumis à de telles pressions qu'ils ne tentent pas grand chose. Entre un Fischer qui était en reconversion en talonneur ou un Lanen qui n'était pas programmé pour le haut niveau, il faut un poil de chance pour percer.

Certes, mais tu ne peux pas tous leur donner leur chance...tu choisis forcément ceux qui sont estimé comme ayant le plus gros potentiel...et même parmi eux, tous ne percent pas...

#11814 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 19:12

On verra ou en seront les deux clubs dans quelques annees, le projet Palois n'a pas forcement vocation a etre dans les 6 des 2025 ou 2026. Mais ils semblent avoir une vision a moyen-terme et ils semblent batir un noyau de joueurs interessant, je suis curieux de voir ce qu'ils vont reussir a faire.

Sauf que c’est déjà la 4 saison de leur projet, débuter en 21/22 et que les base de la formation était posé avant, c’est d’ailleurs pour ça que Piqueronies est venue.

du coup on vera dans 2 ou 3 ans combien de jeunes y aurra d’intégrer dans notre equipe pour comparer et si le projet de Pau lui perdure….

• Codorplusàvie aime ceci

#11815 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 19:12

Tu ne peux pas retenir que ce qui arrange ton propos, que quand ça fonctionne en Challenge et négliger quand ça fonctionne nettement moins bien en top 14

Je peux tout à fait retenir et même soutenir le propos que j'ai écrit. Encore faut-il avoir compris mon propos de base.

En tout cas ça extrapole vachement loin sur un message où je voulais juste dire qu'il est possible de mettre titulaires des minots (bien encadrés car ils l'étaient), de ne pas leur mettre la pression du résultat, et de terminer par une victoire. Tiens cela me rappelle une équipe toulousaine venue à Clermont la saison passée...

P.S. : et quand bien même ces jeunes auraient perdu, ils ont engrangé de l'expérience. Le demi de mêlée Souverbie, déjà vu chez les U20, m'a bien plu.

#11816 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 324 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 19:18

Je peux tout à fait retenir et même soutenir le propos que j'ai écrit. Encore faut-il avoir compris mon propos de base.

En tout cas ça extrapole vachement loin sur un message où je voulais juste dire qu'il est possible de mettre titulaires des minots (bien encadrés car ils l'étaient), de ne pas leur mettre la pression du résultat, et de terminer par une victoire. Tiens cela me rappelle une équipe toulousaine venue à Clermont la saison passée...
P.S. : et quand bien même ces jeunes auraient perdu, ils ont engrangé de l'expérience. Le demi de mêlée Souverbie, déjà vu chez les U20, m'a bien plu.

Mettre des minots contre Newcastle et contre le Leinster, ce n'est pas tout à fait la même limonade.

#11817 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 19:28

Mettre des minots contre Newcastle et contre le Leinster, ce n'est pas tout à fait la même limonade.

Ça tombe bien car ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, ni ici ni sur le topic du match à venir.

#11818 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 19:34

Apres oui c'est tout à fait possible mais faudra se faire à l'idée que c'est pas le management d'Urios. Il aime mettre son groupe sous pression de façon constante. C'est comme ça qu'il fonctionne.
C'est pour ça que ça finit souvent par craquer au bout de quelques saisons car si il arrive a embarquer un groupe sur 1 ou 2 saisons, il arrive rarement à le maintenir plus où les joueurs craquent.

• Silhouette, Lavande50 et InASMWeTrust aiment ceci

#11819 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 20:24

Certes, mais tu ne peux pas tous leur donner leur chance...tu choisis forcément ceux qui sont estimé comme ayant le plus gros potentiel...et même parmi eux, tous ne percent pas...

Je suis tout à fait d'accord, mais je pense qu'il y a beaucoup de frilosité compte tenu des enjeux supposés.
  • Murena aime ceci

#11820 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 20:26

Sauf que c’est déjà la 4 saison de leur projet, débuter en 21/22 et que les base de la formation était posé avant, c’est d’ailleurs pour ça que Piqueronies est venue.

du coup on vera dans 2 ou 3 ans combien de jeunes y aurra d’intégrer dans notre equipe pour comparer et si le projet de Pau lui perdure….

Effectivement on verra. Comme je dis je suis curieux de voir ce qu'il vont reussir, mais personne n'a de garanties.

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (4)