Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#12166 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 20:25

C'est pas tout à fait ce qu'il a dit lors de son passage sur Ruck Arverne non plus ... il a dit que Simone avait plutôt des caractéristiques qui se rapprochait d'un Brock James que d'un Plummer.

Ah oui quand même, comparez Simone et James, sur quoi ?
L'état d'esprit.

#12167 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 349 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 20:31

Ah oui quand même, comparez Simone et James, sur quoi ?
L'état d'esprit.

Le côté organisateur, de mémoire.

#12168 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 933 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 21:48

Perso j'ai bien aimé Urios (je reconnais cependant que la "comparaison" Simone/James était pas top sur ce qu'on a vu de Simone jusqu'à maintenant).

Par contre c'était vraiment "léger" au niveau impact des questions, pas entendu de questions sur : 5A, sur les départs qui interrogent (Beria,...),etc... Enfin tous les sujets plus ou moins évoqués ici et qui méritent débat.

Je trouve même que Urios sur cet interview (certes il n'est pas du tout poussé dans ses retranchements et il sait bien enjoliver le truc...) ne donne pas du tout l'image du mec grand gueule bien au contraire.

#12169 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 23:25

A non là tu confonds, ça cest la méthode en vogue de pas mal de mec ici , dont toi aussi, parfois, pour étayer leur impression personnelle, de s auto persuader soit même pour mieux persuader les autre que lon a raison de critiquer même si on a pas 5% des éléments qui permettrait démettre un semblant de jugement ..
mais le sacro saint droit dexpression, ect ect..

Je suis pas sûr de suivre, j'avoue. Je parle d'essayer d'instaurer la confiance dans un groupe, je vois pas ce que le forum vient faire ici ? Et je parle des déclarations publiques d'Urios, donc il me semble qu'on a les éléments pour s'exprimer, si. Et c'est pas une critique en soit, c'est une méthode qui se défend et qui peut fonctionner (sinon elle serait pas autant utilisée).

#12170 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 969 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 16:54

sacré CU, il donne du relief à pas mal de monde, c'est pas mal

#12171 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 945 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 17:06

On a fait avec ce qu'on a, puisque c'est le seul qui parle

#12172 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 16 janvier 2025 - 17:43

Il en a à revendre.

#12173 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 969 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 18:20

Il en a à revendre.

tu apprécies cette opulence ?

#12174 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 16 janvier 2025 - 19:29

tu apprécies cette opulence ?

C'est ça de plus à aimer. Et j'aime chaque cm3 de ce coquin de sorcier de l'ovalie.

#12175 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 20:01

Sans lui, je serais à deux doigts de dire qu'on se ferait chier.
Et quand on perd, on ne parle quasiment plus de la prestation individuelle des joueurs après match.
Il est très fort.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#12176 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 08:53

Sans lui, je serais à deux doigts de dire qu'on se ferait chier.
Et quand on perd, on ne parle quasiment plus de la prestation individuelle des joueurs après match.
Il est très fort.

C'est une personnalité forte en termes de communication; avec ses excès, un physique approprié, bref un sacré bon client pour la presse ! 

Le plus gros changement de l'A.S.M depuis la nuit des temps. 

• DOUDOU63, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#12177 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 23:13

Christophe Urios, entraîneur de Clermont, après la victoire contre Bristol : « Une équipe est née »
04297.jpg

Christophe Urios se réjouissait de l'envie et de la maîtrise de ses joueurs face à Bristol, samedi. (J.-B. Autissier/L'Équipe)
Après la victoire contre Bristol arrachée après 6 minutes de temps additionnel (32-26), ce samedi en Coupe des champions, Christophe Urios s'est réjoui du match de son équipe, espérant que celui-ci fasse basculer la saison de l'ASM dans du positif après des semaines compliquées.
Romain Bergogne à Clermontpublié le 18 janvier 2025 à 19h54
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Christophe Urios, manager de Clermont, après le succès contre Bristol (33-26) en Coupe des champions : « Même si on leur donne 3 essais et qu'on se fout un peu le bordel tous seuls, on a fait un bon match, un très bon match. La fin de match ? À l'aise, je savais qu'on allait gagner (sourire). Je fais le malin maintenant mais c'est un truc que je sens, on perd le ballon deux fois, on le regagne deux fois, donc tu te dis que ça va basculer pour nous. J'ai le sentiment qu'une équipe est née ce soir (samedi). Quand on ne perd pas le fil, quand on reste ensemble, quand on a envie de manger les mecs, on est costauds.

« Ça peut être un match marqueur de notre saison »

Et cette dernière action fait partie de ce match où on n'a pas perdu le fil. Elle montre de la maîtrise, de la qualité, de l'envie. Quand on va voler ce ballon en touche, quand on va voler ce ballon au sol, techniquement, il faut être propre et juste. Aujourd'hui (samedi), on a montré de l'ambition. On était dans des standards élevés par rapport à ce qu'on veut faire. C'est bien, ça peut être un match marqueur de notre saison.

Après, on va à Pau la semaine prochaine (25 janvier, 16 heures), c'est un match important pour nous, pour consolider notre place dans le top 6, une équipe pas simple à jouer chez elle. Donc on verra là-bas si ce match contre Bristol était marqueur finalement. L'ambiance ? C'est la première fois que j'entends le Michelin comme ça. Ce partage d'émotions est important. »

• layathollah et ZACH aiment ceci

#12178 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 23:40

Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait, je suis content pour lui! Malgré tout la reconstruction avance

La qualification est arrachée de haute lutte et ça reste une bonne nouvelle pour notre club!

• gateau03 et xdderf63 aiment ceci

#12179 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 01:30

Une équipe était pas déjà née après Toulon ou l'UBB ? 

Plus sérieusement on verra bien, pour que ca soit vraiment la naissance d'une équipe, faut être capable de répéter certaines des séquences vues aujourd'hui à de nombreuses reprises. 

Il ne faut pas oublier qu'on a joué une équipe de Bristol remaniée non plus. Et je trouve que dire qu'on a pas perdu le fil est faux : on les a laissé revenir, et on leur a même donné leur dernier essai dès le renvoi (chose qu'on avait déjà vu plusieurs comme notamment contre l'UBB l'an dernier). 

Et on perd 2 fois le ballon après la 78/79e minute...

Alors on a fait preuve de force de caractère enorme, et de couilles (pour une fois il aurait pu l'utiliser à bon escient et l'a pas fait  :D ), ce qui nous a permis de nous remettre dedans et de pas tergiverser, mais pour moi on a perdu le fil pendant ce match. 

Néanmoins, le match est gagné, il sait maintenant s'il en doutait encore que les mecs présents aujourd'hui sont derrière lui, et il y a de vraies bonnes choses à retenir de tout ça. Il y a encore beaucoup de chantiers et de points faibles (sur lesquels il a ses responsabilités aussi), mais ce qui est sur c'est que ce match là l'an dernier ou même un peu plus tôt dans la saison, on l'aurait pas gagné.  

#12180 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 07:39

URIOS est content aujourd'hui ! Je pense que RAKA aurait passé un sale 1/4 d'heure si la victoire n'avait pas été au bout !  B)

• gateau03 et ZACH aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)