Pour le coup, Canal l'a montré au moins 2 fois en train de demander les 3pts quand les mecs sur le terrain préféraient aller en touche, pour au final tenter la plus "dure" des pénalités tentables qu'on a eu dans leur camp. La il y a une défaillance des cadres, je ne sais pas si c'est le capitaine (Jauneau) ou le capitaine de touche (j'imagine Ceyte ou Simmons) ou même Belleau qui a dit ne pas les sentir, mais stratégiquement parlant tourner à 0-0 après nos 20/25 premières minutes c'est dur.
Par contre le banc nous a coulé aujourd'hui. Alors je ne sais pas si c'est sa composition, le timing des entrées ou des défaillances personnelles (ou surement un peu de tout ça), mais même si on était stérile on dominait encore les débats, mais les entrées notamment de Fourcade, Bezy et Urda ont tout cassé.
Pour Urda, c'est plus possible. Je n'ose imaginer la réaction d'Urios si un Giral avait fait la même entrée. Et je pense d'ailleurs que physiquement, il n'est plus capable de jouer à ce niveau : malgré 25min sur le pré, il finit avec un maillot quasi immaculé : énormément de profondeur en attaque pour être sûr de ne pas se faire plaquer, bien planqué en défense pour éviter le contact (sa défense sur Luc sur le petit coup de pied qui amène le 2e essai palois est absolument scandaleuse)... bref il n'y est plus du tout. Et c'est très important que le staff s'en rende vite compte.
Oui...ça se discute comme choix et plus facile de le dire après....quand ça n 'a pas fonctionné...et si on marque on dit quoi ?
L 'arbitre est juge mais l'essai de Delguy refusé pour en avant...je peux me tromper mais il me semble que c'est la main du défenseur qui ramène la gonfle en arrière....enfin bref , s'il marque sur ce coup , c 'est bien joué ou pas ?
Voilà , c 'est un fait de jeu et un choix qui n' pas validé la domination sans partage de la première mi temps , hormis deux incursions de Pau qui eux pour le coup sont hyper réalistes avec trois points à l 'inverse de nous !
Sur un terrain comme ça la stratégie est simple faut il encore avoir un jeu au pied d'occupation et de pression performant ....cherchez l 'erreur !
Perso , mais on ne le saura jamais mais je suis à peu près certain qu 'avec Yatosaure au près , on le gagne ce match ....il a bcp bcp manqué pour moi hier !
Voilà qui me renvoie à la problématique de son remplacement tjrs pas ni annoncé ni validé....ça interroge en perdant et Lee et Peceli pour une arrivée celle de ce Muarua.....
Derrière avec un terrain lourd et des mecs déjà sans cannes , c 'est avantage défense , donc c 'était quasi mission impossible sauf d'être sous ces ballons de pression chose à la quelle on est guère abonnés !
Les pbs que nous éprouvons en mêlée depuis qqs semaines , ne vous interrogent pas ????
Pour Urda que dire ? que nous n 'ayons déjà dit , redit , avec frustrations à la clé ...il s'effiloche pas loin des lambeaux , mais à ce point là quand même ça devient très ennuyeux pour l 'équipe et même son mental semble en berne....rater cette pénalité relativement facile traduit sa descente aux enfers et c 'est très inquiétant à mi janvier !
Là encore , on fait quoi au poste de 10 hormis la recrue Plummer sur qui reposeront bcp de choses et quid du second 10 et du numéro 3.....je la sens pas cette affaire et encore moins ce délire de Simone en 10.....le feuilleton en parallèle du jeune prodige piqué par Sadourny et le CO interroge aussi avec deux options ou bien le staff y croit moyennement ou bien l 'ASM fait du n'importe quoi....je n 'ose envisager la deuxième option !