Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#12211 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 10:19

Exact TH....Je n'ai vu que ce résumé - La joie et les sourires du staff et surtout de URIOS, c'est une image que je garde :D ....On l'aime où pas, mais il dégage quand même quelque chose ce bonhomme....Regardons simplement dans le rétroviseur, pour constater le chemin parcouru...Et continuons à travailler avec sérieux et humilité... :unsure:

Ben tous ces moments le font aussi vibrer , il les vit avec passion mais connait trop les retours de manivelles et du coup essaie de rester calme sans trop montrer les choses mais quelques mn avant les images étaient autres , plutôt tendu du string :o  et qqs rictus de la bouche quand on perd ou rend le ballon.....il est quand moins pénible que ce pauvre Mignoni au bord de l 'AVC :rolleyes:

Le Rugby il connait à fond et sait très bien qu'il y a des situations dans un match capitales qui signent l 'issue d'une rencontre....donc il ronge son frein et parfois pousse de la voix pour stimuler un gras ou un autre car ses gars maintenant il les connait très bien !

Ce final vécu par les joueurs est fondateur dans l 'état d'esprit d'un groupe qui est né , et là Urios est aux anges....merci à Benjamin :narquois:  de ne pas avoir voulu tenter ce drop dans de mauvaises conditions et du coup de nous avoir permis de vivre ce final époustouflant et aux joueurs d'être allés chercher cette victoire magnifique au bout du bout....Merci Benjamin  :narquois:  , tu es le meilleur :lol:  et ça Marcos le sait en te tapant sur le casque en se marrant en fin de match :coquin:  :D "vieux chnoque tu t'es dégonflé "

• DOUDOU63 aime ceci

#12212 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 179 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 20:16

Christophe Urios (ASM Clermont), après la défaite à Pau : "C'est cruel de revenir avec zéro point, on mérite de gagner"

Aujourd’hui, je suis déçu pour mes joueurs.

Franchement, revenir avec zéro point de ce match, c’est dur, c’est cruel, parce qu’on mérite de le gagner. Mais en même temps, c’est la dure réalité du sport, c’est comme ça. Aujourd'hui, on perd parce que pendant dix minutes en deuxième mi-temps, on fait n’importe quoi.

On mène 7-3 ou 7-6, on fait deux longues passes latérales au lieu d’occuper le terrain, on se fait contrer et on prend un essai. Et sur le deuxième essai palois, c’est nous qui avons la possession au départ.

On fait un petit jeu avec les avants pour sortir du camp, on perd le ballon et on prend un essai. Pendant dix minutes, on est sorti du cadre du match. On avait l’intention de dominer cette équipe parce qu’on est plus forts qu'eux physiquement, en tout cas sur ce match. Il fallait les mettre à genoux, ce qu’on a réussi à faire.

Après, il faut marquer… Les joueurs se sentaient costauds en première mi-temps. On a fait des mauls, mais on n’est pas arrivé à marquer à plusieurs reprises. Sortir de la première mi-temps à 0-3, franchement, c'est dur. Et puis, ça use quand tu domines et que tu ne marques pas. On n’a pas été assez précis. Dans les zones de marque, il nous a manqué cette précision sur la conquête directe d’abord et après sur notre jeu proche des lignes.

#12213 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 22:08

Pour le coup, Canal l'a montré au moins 2 fois en train de demander les 3pts quand les mecs sur le terrain préféraient aller en touche, pour au final tenter la plus "dure" des pénalités tentables qu'on a eu dans leur camp. La il y a une défaillance des cadres, je ne sais pas si c'est le capitaine (Jauneau) ou le capitaine de touche (j'imagine Ceyte ou Simmons) ou même Belleau qui a dit ne pas les sentir, mais stratégiquement parlant tourner à 0-0 après nos 20/25 premières minutes c'est dur. 

Par contre le banc nous a coulé aujourd'hui. Alors je ne sais pas si c'est sa composition, le timing des entrées ou des défaillances personnelles (ou surement un peu de tout ça), mais même si on était stérile on dominait encore les débats, mais les entrées notamment de Fourcade, Bezy et Urda ont tout cassé.

Pour Urda, c'est plus possible. Je n'ose imaginer la réaction d'Urios si un Giral avait fait la même entrée. Et je pense d'ailleurs que physiquement, il n'est plus capable de jouer à ce niveau : malgré 25min sur le pré, il finit avec un maillot quasi immaculé : énormément de profondeur en attaque pour être sûr de ne pas se faire plaquer, bien planqué en défense pour éviter le contact (sa défense sur Luc sur le petit coup de pied qui amène le 2e essai palois est absolument scandaleuse)... bref il n'y est plus du tout. Et c'est très important que le staff s'en rende vite compte.

• ESQ4, anje, Jicé et 1 autre aiment ceci

#12214 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 01:00

Pour le coup, Canal l'a montré au moins 2 fois en train de demander les 3pts quand les mecs sur le terrain préféraient aller en touche, pour au final tenter la plus "dure" des pénalités tentables qu'on a eu dans leur camp. La il y a une défaillance des cadres, je ne sais pas si c'est le capitaine (Jauneau) ou le capitaine de touche (j'imagine Ceyte ou Simmons) ou même Belleau qui a dit ne pas les sentir, mais stratégiquement parlant tourner à 0-0 après nos 20/25 premières minutes c'est dur. 

Par contre le banc nous a coulé aujourd'hui. Alors je ne sais pas si c'est sa composition, le timing des entrées ou des défaillances personnelles (ou surement un peu de tout ça), mais même si on était stérile on dominait encore les débats, mais les entrées notamment de Fourcade, Bezy et Urda ont tout cassé.

Pour Urda, c'est plus possible. Je n'ose imaginer la réaction d'Urios si un Giral avait fait la même entrée. Et je pense d'ailleurs que physiquement, il n'est plus capable de jouer à ce niveau : malgré 25min sur le pré, il finit avec un maillot quasi immaculé : énormément de profondeur en attaque pour être sûr de ne pas se faire plaquer, bien planqué en défense pour éviter le contact (sa défense sur Luc sur le petit coup de pied qui amène le 2e essai palois est absolument scandaleuse)... bref il n'y est plus du tout. Et c'est très important que le staff s'en rende vite compte.

Tu remarqueras qu'il a pris soin de ne pas en parler ! Si il est autant capable de détailler les actions il ne peut pas ne pas l'avoir vu.
  • nelsTDM63 aime ceci

#12215 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 969 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 07:24

Insister ainsi avec Urda est vraiment problématique.

Là ça devient injustifiable de bannir Giral au profit du fantôme d'Urda.

En plus ce n'est pas rendre service au joueur qui se fait ensuite chausser pour ses prestations calamiteuses

• ELSAZOAM aime ceci

#12216 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 08:43

Insister ainsi avec Urda est vraiment problématique.

Là ça devient injustifiable de bannir Giral au profit du fantôme d'Urda.

En plus ce n'est pas rendre service au joueur qui se fait ensuite chausser pour ses prestations calamiteuses

Il ne dit jamais un mot sur les performances de son protégé, je trouve ça gênant...

Ou alors, s'il devait dire quelque chose, il serait bien emmerdé pour justifier la présence du joueur sur les feuilles de match (surtout en ce moment).

Il est dans le déni complet ou il ne voit pas clair !

En attendant, ça ne sert pas le club.

• P'tit Jaune (et bleu), Babé03 et clum63_ aiment ceci

#12217 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 09:18

Oui...ça se discute comme choix et plus facile de le dire après....quand ça n 'a pas fonctionné...et si on marque on dit quoi ?  

L 'arbitre est juge mais l'essai de Delguy refusé pour en avant...je peux me tromper mais il me semble que c'est la main du défenseur qui ramène la gonfle en arrière....enfin bref , s'il marque sur ce coup , c 'est bien joué ou pas ? 

Voilà , c 'est un fait de jeu et un choix qui n' pas validé la domination sans partage de la première mi temps , hormis deux incursions de Pau qui eux pour le coup sont hyper réalistes avec trois points à l 'inverse de nous !

Sur un terrain comme ça la stratégie est simple faut il encore avoir un jeu au pied d'occupation et de pression performant ....cherchez l 'erreur !

Perso , mais on ne le saura jamais mais je suis à peu près certain qu 'avec Yatosaure au près , on le gagne  ce match ....il a bcp bcp manqué pour moi hier !

Voilà qui me renvoie à la problématique de son remplacement tjrs pas ni annoncé ni validé....ça interroge en perdant et Lee et Peceli pour une arrivée celle de ce Muarua.....

Derrière avec un terrain lourd et des mecs déjà sans cannes , c 'est avantage défense , donc c 'était quasi mission impossible sauf d'être sous ces ballons de pression chose à la quelle on est guère abonnés !

Les pbs que nous éprouvons en mêlée depuis qqs semaines , ne vous interrogent pas ????

Pour Urda que dire ? que nous n 'ayons déjà dit , redit , avec frustrations à la clé ...il s'effiloche pas loin des lambeaux , mais à ce point là quand même ça devient très ennuyeux pour l 'équipe et même son mental semble en berne....rater cette pénalité relativement facile traduit sa descente aux enfers et c 'est très inquiétant à mi janvier !

Là encore , on fait quoi au poste de 10 hormis la recrue Plummer sur qui reposeront bcp de choses et quid du second 10 et du numéro 3.....je la sens pas cette affaire et encore moins ce délire de Simone en 10.....le feuilleton en parallèle du jeune prodige piqué par Sadourny et le CO interroge aussi avec deux options ou bien le staff y croit moyennement ou bien l 'ASM fait du n'importe quoi....je n 'ose envisager la deuxième option !

#12218 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 09:19

L'étau se resserre..Christophe doit absolument se poser les bonnes questions et changer de braquet même s'il doit avaler son chapeau!

Le club prime!

Il faut du nouveau dans le jeu derrière et ça passe notamment par le choix des hommes!

9,10,centres...

Il ne peut plus se défiler avec Urda, on a perdu un temps précieux mais il n'est pas encore trop tard!

(Idem pour Simone dans une autre mesure)

#12219 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 09:26

Au delà de toutes considérations ou avis exprimés depuis longtemps ici sur nos 3/4 et leur jeu, les prolongations et recrutements des uns et des autres, il faut quand même quau club on se pose la question de lentraîneur vu quil est difficile de virer tous les joueurs et que tous les autres ont encore 1,2,3 ans de contrat
Certes le métier est pas facile, mais depuis si longtemps quand on voit notre équipe jouer, on ne peut que se demander ce quils font la semaine et comment labsence de progression, les mêmes lacunes à chaque match, conduisent à prolonger tout ce petit monde.
Ça suffit
Franchement il y a des choses qui crèvent les yeux depuis des mois et des mois , et on continue, ça me fait halluciner dans un sport dit pro !
  • Velveteethol, InASMWeTrust et clum63_ aiment ceci

#12220 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 09:31

Au delà de toutes considérations ou avis exprimés depuis longtemps ici sur nos 3/4 et leur jeu, les prolongations et recrutements des uns et des autres, il faut quand même quau club on se pose la question de lentraîneur vu quil est difficile de virer tous les joueurs et que tous les autres ont encore 1,2,3 ans de contrat
Certes le métier est pas facile, mais depuis si longtemps quand on voit notre équipe jouer, on ne peut que se demander ce quils font la semaine et comment labsence de progression, les mêmes lacunes à chaque match, conduisent à prolonger tout ce petit monde.
Ça suffit
Franchement il y a des choses qui crèvent les yeux depuis des mois et des mois , et on continue, ça me fait halluciner dans un sport dit pro !

C'est évident, mais Urios a été prolongé gaiement semble t-il

• Velveteethol et pims aiment ceci

#12221 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 09:32

On en parlait l'an dernier puis avant sa prolongation, et là on peut revenir sur sa vision à long terme. Et sur des positions qu'on va espérer moins destructrice qu'il n'y paraît.
Parce que là, ne pas avancer sur nos joueurs formé et être obligé de faire des paris de recrutement parce qu'on a pas un budget extensible, ça devient un cercle vicieux.

Et moi je ne supporte plus de toujours entendre la même rengaine. C'est soit:
-probleme d'hygiène de vie
-attitude non professionnelle
-ne bosses pas assez ou ne comprends pas ce qu'on lui demande comme boulot.

Vraiment du mal à digérer les départs et les attitudes.
  • guinness, Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci

#12222 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 09:44

C'est la qu'un président ou d'autres hommes forts du club doivent faire inflechir Urios....

Sur certains points je ne vois pas comment il pourra se défiler...

Il y a quand même du positif par ailleurs mais il doit ouvrir les yeux sur certaines de ses conneries

Ça suffit

Je pense sincèrement que Charrier va servir de fusible sous peu
  • cocotte 63 aime ceci

#12223 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 448 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 09:45

Il va persister jusqu'à ce qu'Urda fasse un truc miraculeux et il pourra se gausser en disant, "j'ai toujours cru en lui, il est indispensable"...

• Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#12224 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 09:46

Urios est là pour les prochaines saisons, on en parle plus, mais alors il faut quil bouge son staff, alors je dis pas forcément virer son coach de 3/4 car ça me semble pas être dans ses habitudes mais alors trouver un notre gars pour lépauler et porter des nouvelles idées !
Encore une fois compter sur le seul Plummer pour tout changer lan prochain, ça me paraît plus que très ambitieux !

#12225 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 09:51

Ce serait bien de faire plus que 15 min de mêlée à l'entraînement aussi 😅
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet