Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#12241 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:01

Ce serait bien de faire plus que 15 min de mêlée à l'entraînement aussi 😅

Complètement ! On commence à être contrés dans les mauls,parfois en touche : cest le jeu. Moins limpression quon se soit imposé en mêlée, plutôt tendance à subir.
Phase de conquête complexe, soumise à décision dun tiers mais la qualité de liaison des piliers et leur capacité à rester stable est souvent sanctionnable
  • InASMWeTrust aime ceci

#12242 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:04

Complètement ! On commence à être contrés dans les mauls,parfois en touche : cest le jeu. Moins limpression quon se soit imposé en mêlée, plutôt tendance à subir.
Phase de conquête complexe, soumise à décision dun tiers mais la qualité de liaison des piliers et leur capacité à rester stable est souvent sanctionnable

Plus globalement on manque d'alternance, de solutions et d'options. En face les clubs font de la vidéo et trouvent de quoi nous contrer. Ça c'est normal. Qu'on ne trouve pas de solution c'est plus emmerdant.

#12243 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:41

Article de midol du 20 01

ils adorent ça les médias ,c'est leur fond de commerce ,c'est sur qu'un taiseux comme Vernon Cotter ça devait les emmerder ,mais comme l'asm n'est pas un cirque  a l'époque elle gagné était reconnue , crainte et respecté ,elle ne faisait rire aucun club en Europe , les joueurs se bousculés au portillon...

Urios on veut Giral en premier ouvreur et dépêchateu toi ...

#12244 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 09:54

2 ans et aucun fonds de jeu

pas un discours porté sur le jeu, toujours les couilles etc etc

• guinness, ELSAZOAM, Huile Dulin et 3 autres aiment ceci

#12245 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:02

2 ans et aucun fonds de jeu
pas un discours porté sur le jeu, toujours les couilles etc etc

Oui mais on reste en haut du tableau !

Si on était depuis 2 ans entre la 8 et la douzième place, je comprendrais ton pessimisme
  • ValentinUSMV aime ceci

#12246 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:03

Urios est là pour 2 ans et demi au moins... c'est ainsi, je reviens pas dessus.

Moi, dans notre organisation, c'est toujours l'absence d'un président fort connaissant le rugby pour contrebalancer tout ça  qui m'étonne ou un DG avec du poids sur le sportif alors!

J'ai l'impression que dans les autres clubs concurrents , tu as ça, mais pas chez nous. On le savait avant, on a payé le prix fort dans un passé récent, faudra pas venir pleurer après.

Vraiment, il y a des choses qui me paraissent si logiques derrière mon clavier et ma modeste expérience professionnelle et sportive, qui ne sont pas appliquées au club et de même certaines décisions qui me paraissent vraiment incroyables...

• steph, Toorop, Murena et 2 autres aiment ceci

#12247 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:46

Moi, dans notre organisation, c'est toujours l'absence d'un président fort connaissant le rugby pour contrebalancer tout ça  qui m'étonne ou un DG avec du poids sur le sportif alors!

J'ai l'impression que dans les autres clubs concurrents , tu as ça, mais pas chez nous. On le savait avant, on a payé le prix fort dans un passé récent, faudra pas venir pleurer après.

Vraiment, il y a des choses qui me paraissent si logiques derrière mon clavier et ma modeste expérience professionnelle et sportive, qui ne sont pas appliquées au club et de même certaines décisions qui me paraissent vraiment incroyables...

Entièrement d'accord
J'ai pas suffisamment de billes pour juger l'apport de Retiere (je pense perso qu'il a bien contribué à réamorcer la pompe chez les plus jeunes), mais ça me semble très étonnant qu'il ne soit pas remplacé. Pas de DS alors qu'on lance One ASM !?
  • InASMWeTrust aime ceci

#12248 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 12:00

Entièrement d'accord, l'institution asm ne semble pas incarnée en haute sphère...ce qui est très dommageable

#12249 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 13:11

Urios n'a pas une âme d'éducateur ça paraît clair.
Ca combiné au fait qu'il concentre beaucoup de pouvoirs...

A partir de la je ne vois pas comment il peut être dépositaire d'un projet de club dans son ensemble.
Le schéma ne fonctionne pas pour moi.
  • ELSAZOAM aime ceci

#12250 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 13:54

Le président connaissant le rugby je crois que ça n'est jamais arrivé à l'ASM à moins d'un Lhermet reprenant du service je vois pas comment ça pourrait arriver dans un futur proche.

Sur l'organisation du club et un DG avec un peu de poids ou au moins son mot à dire sur certains dossiers, PATS n'étant jamais là on peut imaginer que c'est VAZ qui joue ce rôle là ( simple hypothèse de ma part bien sur)

Sur le dossier Yato il me semble avoir vu ici par exemple que Urios souhaitait le garder mais pas la direction, donc on a bien quelqu'un à "la direction" qui parfois tranche sur certains cas.

#12251 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 14:01

Le président connaissant le rugby je crois que ça n'est jamais arrivé à l'ASM à moins d'un Lhermet reprenant du service je vois pas comment ça pourrait arriver dans un futur proche.

Sur l'organisation du club et un DG avec un peu de poids ou au moins son mot à dire sur certains dossiers, PATS n'étant jamais là on peut imaginer que c'est VAZ qui joue ce rôle là ( simple hypothèse de ma part bien sur)

Sur le dossier Yato il me semble avoir vu ici par exemple que Urios souhaitait le garder mais pas la direction, donc on a bien quelqu'un à "la direction" qui parfois tranche sur certains cas.

Donc son départ ne serait pas causé par le vilain Urios, les bras m en tombent.

Si ça se trouve il y en a d'autres comme ça :P

Urios n'a pas une âme d'éducateur ça paraît clair.
Ca combiné au fait qu'il concentre beaucoup de pouvoirs...

A partir de la je ne vois pas comment il peut être dépositaire d'un projet de club dans son ensemble.
Le schéma ne fonctionne pas pour moi.

Ca ne me choque pas, c'est pas son role.

Par contre il doit définir le style de jeu qui doit se répercuter de l EDR jusqu au pro comme cela se fait au ST et ensuite déléguer aux bonnes personnes.

#12252 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 360 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 14:16

Donc son départ ne serait pas causé par le vilain Urios, les bras m en tombent.
Si ça se trouve il y en a d'autres comme ça :P

Par contre il doit définir le style de jeu qui doit se répercuter de l EDR jusqu au pro comme cela se fait au ST et ensuite déléguer aux bonnes personnes.

Si ce n'est pas son rôle, c'est étrange qu'il se soit auto promu responsable des espoirs tout de même, non ?
  • anje et Toorop aiment ceci

#12253 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 356 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 14:20

Pour le moment, le seul point commun entre l'équipe pro et les -8 ans, c'est le temps passé à travailler la mêlée. Pour le reste, il va falloir convaincre les parents de laisser leurs mômes passer quatre heures par semaine à faire des ballons portés, que les arrières jouent pieds et mains liés et que le rôle d'ouvreur/buteur soit confié au petit Juan, fils adoptif de l’entraîneur, et qui est en fauteuil roulant avec une jambe dans le plâtre.

• Jean Paul Belmondo, guinness, Toorop et 2 autres aiment ceci

#12254 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 14:30

Pour le moment, le seul point commun entre l'équipe pro et les -8 ans, c'est le temps passé à travailler la mêlée. Pour le reste, il va falloir convaincre les parents de laisser leurs mômes passer quatre heures par semaine à faire des ballons portés, que les arrières jouent pieds et mains liés et que le rôle d'ouvreur/buteur soit confié au petit Juan, fils adoptif de l’entraîneur, et qui est en fauteuil roulant avec une jambe dans le plâtre.

Monsieur est caustique... De ce que j'ai vu, certes assez limité, les jeunes jouent quand même un peu plus et un peu mieux derrière que les grands. Normal, ils ont un semblant de charnière et ce ne sont pas les mêmes mecs qui les entrainent... Il faut que Charrier et Urda aient les oreilles qui sifflent ces 15 jours. Urios doit leur mettre un ultimatum clair et précis : "Ou on s'améliore derrière ou vous dégagez. Démerdez vous comme vous voulez mais je veux voir du jeu un poil construit ! Au pire vous regardez tous les matchs de Daube14 depuis le début de la saison et vous piquez les combinaisons intéressantes aux petits copains mais BOUGEZ VOUS LE CUL !!!!"

#12255 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 356 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 14:56

Monsieur est caustique... De ce que j'ai vu, certes assez limité, les jeunes jouent quand même un peu plus et un peu mieux derrière que les grands. Normal, ils ont un semblant de charnière et ce ne sont pas les mêmes mecs qui les entrainent... Il faut que Charrier et Urda aient les oreilles qui sifflent ces 15 jours. Urios doit leur mettre un ultimatum clair et précis : "Ou on s'améliore derrière ou vous dégagez. Démerdez vous comme vous voulez mais je veux voir du jeu un poil construit ! Au pire vous regardez tous les matchs de Daube14 depuis le début de la saison et vous piquez les combinaisons intéressantes aux petits copains mais BOUGEZ VOUS LE CUL !!!!"

Charrier est avec Urios depuis 2007, et je vois mal ce dernier le virer. Si je comprends bien, Pats a obtenu d'Urios que ses adjoints ne soient pas prolongés en même temps que lui. Je crois qu'il était question d'attendre Janvier pour ce faire (Xdderf, si tu passes par ici, tu peux peut-être confirmer ou infirmer, au lieu de truquer les pronos). On a le pire jeu d'arrière du championnat, donc difficile de prolonger Charrier en l'état. Mais je vois bien venir une solution qui permette à tout le monde de sauver la face, du type :

- Charrier prolongé, mais on lui associe un nouveau venu en charge de l'"aider".

- on demande gentiment à Charrier de commencer à chercher un boulot d’entraîneur principal dans une division inférieure.

Quant à Urda, la question ne se pose pas ; il sera bientôt à la retraite. Enfin, officiellement, je veux dire.

• guinness aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)