Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15126 réponses à ce sujet

#12571 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 267 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 00:05

Pour ceux qui n'avaient pas l'occasion d'ecouter, mais sont curieux:
Urios: "Changer les choses qu'est-ce que ca veut dire ? On a deja change beaucoup de choses, non il faut garder le cap et continuer a travailler. Les changements on les a fait avant, mais on a pas reussi a les appliquer la". "On fait pas un match de haut niveau". "Je m'attendais pas a faire ce match comme on a fait la [...] j'ai ete surpris qu'on revienne a 18-17 parce que contre Toulouse c'est pas facile, et j'ai ete surpris qu'on en reprenne 20 derriere. C'est de l'incomprehension quoi [...] beaucoup trop d'erreurs". "Le banc a l'heure de jeu a fait la difference". "Evidemment qu'il faut se poser des questions, evidemment qu'il y a certains joueurs qui doivent elever leur niveau de jeu, il faut continuer la saison n'est pas terminee". "C'est quand c'est dur d'avancer que les durs avancent, disait JFK". 

Ras le cul de son discours à la con. À chaque défaite, il ne comprend pas et il est surpris. C'est lui l'entraîneur ou quoi ?
  • Make ASM Great Again, RCV06, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#12572 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 00:16

Ras le cul de son discours à la con. À chaque défaite, il ne comprend pas et il est surpris. C'est lui l'entraîneur ou quoi ?

Idem, ras la casquette.
Tout ça pour dire qu'il continuera pareil et ne comprend pas pourquoi ça merde. Et on recommence aussi avec Urda...

#12573 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 01:02

Et ça joue bien derrière chez nos espoirs, ils arrivent a se faire 3 passes sans tomber le ballon ?

Ce qui est assez spécial c'est qu'on nous annonce depuis 2 ans qu'il faut copier les pros dès les Reichel pour créer l'ADN ASM comme à Toulouse pour que quand les jeunes montent ils aient déjà des repères, mais à côté de ça je lis que chez les espoirs ça envoie beaucoup de jeu, et que contre Oyonnax ce weekend Gelez avait demandé à jouer sur le synthétique des Gravanches que ca aille encore plus vite. Et je crois que ça finit avec 7 essais dont plusieurs très beau mouvement et un triplé (je crois ?) du jeune Demont, venu de Riom en double licence pour être doublure de Guilhot et qui au final joue beaucoup et était replacé en 15 aujourd'hui. (est-ce qu'on misera sur lui ? aucune idée de son vrai niveau). 

Quant au discours d'Urios, au moins cette fois on a pas eu le droit au "je l'avais prédit cette semaine"... On a été moins bon partout. C'était flagrant du début à la fin. Complètement impuissants face à la B du Stade Toulousain qui en plus m'a paru en rodage sur le premier acte avec beaucoup d'en avant et de scories. 2 choses m'inquiètent plus que d'autres ce soir : 

> je pensais que les vacances feraient du bien mais je nous ai trouvé moins bon physiquement et bien moins frais qu'eux passé la 60e... Si on est déjà cramés, ca risque d'être long jusqu'à mai. 

> On se renforce au final très peu l'an prochain avec principalement Plummer sur qui on mise tout. Alors ça a été un débat dans la semaine sur le topic recrutement, mais si ce groupe là ne peut pas réellement faire mieux et est exploité à 100% (perso j'en doute...), alors toutes ces prolongations risquent de nous faire stagner un moment. 

• ESQ4, Frédéric58, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#12574 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 06:54

Pour ceux qui n'avaient pas l'occasion d'ecouter, mais sont curieux:
Urios: "Changer les choses qu'est-ce que ca veut dire ? On a deja change beaucoup de choses, non il faut garder le cap et continuer a travailler. Les changements on les a fait avant, mais on a pas reussi a les appliquer la". "On fait pas un match de haut niveau". "Je m'attendais pas a faire ce match comme on a fait la [...] j'ai ete surpris qu'on revienne a 18-17 parce que contre Toulouse c'est pas facile, et j'ai ete surpris qu'on en reprenne 20 derriere. C'est de l'incomprehension quoi [...] beaucoup trop d'erreurs". "Le banc a l'heure de jeu a fait la difference". "Evidemment qu'il faut se poser des questions, evidemment qu'il y a certains joueurs qui doivent elever leur niveau de jeu, il faut continuer la saison n'est pas terminee". "C'est quand c'est dur d'avancer que les durs avancent, disait JFK".

Il est certainement très fort pour faire des clins d'oeil, devant son paper board, à Robert et Monique venus voir Grosquick en tournée, par contre, pour convaincre n'importe quel amateur de rugby qui ait un minimum de connaissance ou de vécu, ça devient caricatural.
  • Huile Dulin et InASMWeTrust aiment ceci

#12575 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 517 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:11

lu pour vous un commentaire à la réaction d'Urios  sur l'Equipe :

"aujourd'hui, on n'était pas invité .  Normal, on était chez nous ! "

j'adore  :P

Christophe Urios, l'entraîneur de Clermont, après la défaite face à Toulouse : « On n'était pas invités »

d303e.jpg

Le manager clermontois Christophe Urios. (J.-B. Autissier/L'Équipe)
Déçu par la défaite de son Clermont contre Toulouse (18-35) dimanche soir, Christophe Urios regrettait l'écart entre les deux équipes qui a sauté aux yeux.
Aurélien Bouisset à Clermontpublié le 17 février 2025 à 00h28
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Christophe Urios (entraîneur de Clermont) : « Il y a de la déception, de l'incompréhension et de la colère. Je pensais qu'on était meilleurs comme ça. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand on mène 18-17 on n'arrive pas à maintenir le cap. Et on fait beaucoup de fautes. Ce n'était pas un bon Clermont ce soir. On s'était donné les moyens de bien attaquer, on était dominants mais on fait trop d'erreurs dans les zones de vérité. On perd des joueurs sur blessure, ce qui ne nous a pas arrangés. On a du mal à lancer le jeu. Le banc de Toulouse à l'heure de jeu a fait la différence, on peut se poser la question de la comparaison avec le nôtre. Ils ont coaché et continué à accélérer et nous on n'a pas réussi à le faire.

Je ne suis pas du tout abattu, il reste encore neuf matches, il faut se battre. Aujourd'hui, on n'était pas invités, on a été battus par une équipe meilleure que nous. Ce qui me gêne le plus, en plus de la défaite, c'est les blessés. Ça fait cher ! On a pris un coup derrière la carafe. Je pensais qu'on était meilleurs que ça. Le match nous a ramenés à la réalité. On n'est pas à un super niveau. Mais il faut garder le cap, il n'y a pas de recette miracle, il faut continuer à travailler. Certains joueurs doivent élever leur niveau de jeu, j'ai été déçu par certains. On a deux gros déplacements maintenant (Bordeaux et Bayonne), on va essayer d'y prendre des points évidemment. »

Virgile Lacombe (entraîneur adjoint de Toulouse) : « On a eu un moment difficile, en fin de première mi-temps et au début de la deuxième, mais on a réussi à remettre du rythme et c'est une bonne chose, on a réussi à marquer par le jeu. On voulait contrer leur conquête et leurs ballons portés, il fallait essayer d'être discipliné pour ne pas les laisser arriver dans notre zone de marque. On a été sérieux en défense, ça nous a permis d'avoir de bons ballons à jouer. On a voulu mettre un banc qui amènerait de l'énergie et ça s'est vu. Ça nous a permis de mettre du rythme on avait le sentiment sur la fin qu'eux étaient en train d'en baver, c'est pour ça qu'on a continué.

C'est une équipe qui nous réussit quand on vient ici. On est content de pouvoir compter sur nos jeunes joueurs et sur des joueurs qui ont un peu moins de temps de jeu. C'est de bon augure. L'avantage qu'on a, c'est qu'on a intégré de nouveaux jeunes mais certains jeunes ont déjà de l'expérience, les joueurs ont conscience des opportunités qu'ils ont pour aller chercher des places pour les matches de phase finale. On a des occasions de marque sur la fin, le match se termine sur une touche à 5M et on n'y arrive pas. On a la capacité d'avoir un bonus à la fin mais la victoire est déjà une très bonne chose. »

#12576 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:14

"On est content de pouvoir compter sur nos jeunes joueurs et sur des joueurs qui ont un peu moins de temps de jeu. C'est de bon augure. L'avantage qu'on a, c'est qu'on a intégré de nouveaux jeunes mais certains jeunes ont déjà de l'expérience, les joueurs ont conscience des opportunités qu'ils ont pour aller chercher des places pour les matches de phase finale."

Ce foutage de gueule...

• Make ASM Great Again et layathollah aiment ceci

#12577 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 700 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:20

j'gombrend pa

• Alligator427 aime ceci

#12578 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 955 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:23

Ce qui est assez spécial c'est qu'on nous annonce depuis 2 ans qu'il faut copier les pros dès les Reichel pour créer l'ADN ASM comme à Toulouse pour que quand les jeunes montent ils aient déjà des repères, mais à côté de ça je lis que chez les espoirs ça envoie beaucoup de jeu, et que contre Oyonnax ce weekend Gelez avait demandé à jouer sur le synthétique des Gravanches que ca aille encore plus vite. Et je crois que ça finit avec 7 essais dont plusieurs très beau mouvement et un triplé (je crois ?) du jeune Demont, venu de Riom en double licence pour être doublure de Guilhot et qui au final joue beaucoup et était replacé en 15 aujourd'hui. (est-ce qu'on misera sur lui ? aucune idée de son vrai niveau). 

Quant au discours d'Urios, au moins cette fois on a pas eu le droit au "je l'avais prédit cette semaine"... On a été moins bon partout. C'était flagrant du début à la fin. Complètement impuissants face à la B du Stade Toulousain qui en plus m'a paru en rodage sur le premier acte avec beaucoup d'en avant et de scories. 2 choses m'inquiètent plus que d'autres ce soir : 

> je pensais que les vacances feraient du bien mais je nous ai trouvé moins bon physiquement et bien moins frais qu'eux passé la 60e... Si on est déjà cramés, ca risque d'être long jusqu'à mai. 

> On se renforce au final très peu l'an prochain avec principalement Plummer sur qui on mise tout. Alors ça a été un débat dans la semaine sur le topic recrutement, mais si ce groupe là ne peut pas réellement faire mieux et est exploité à 100% (perso j'en doute...), alors toutes ces prolongations risquent de nous faire stagner un moment. 

Mola l 'avait prévu ce manque de fraicheur des jaunes les 20 dernières mn et donc avait mis un gros banc....comme quoi le coach d'en face sait lire chez les autres et ça entre autre c 'est du bon coaching !

Après c 'est plus facile pour eux avec leur profondeur d'effectif et de qualités chez les doublures proches des titu/ et chez leurs jeunes talentueux

Bcp de leurs gars seraient titu/incontestés chez d'autre et nous....donc effectivement nous ne sommes pas invités et faut l 'intégrer et l 'admettre sans se prendre le cerveau , on est encore loin du compte et notre recrutement pour le moment ne contribue en rein à me rassurer surtout en se séparant de Lee Yato peut-être Fischer , un "gros " seconde ligne tjrs pas acté , un second 10 fumeux , un métronome buteur tjrs pas évoqué , etc....L 'ambition est dès lors modeste !

• ZACH aime ceci

#12579 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 312 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:38

j'ai été déçu par certains

Sans dééécoooonneeeeer ???? Qui ça ???? des mecs que t'aurais imposés et que tu continues d'imposer malgré ce que tout le monde voit depuis des mois ??? Honteux d'oser balancer ça...

Le banc de Toulouse à l'heure de jeu a fait la différence, on peut se poser la question de la comparaison avec le nôtre.

Certains joueurs doivent élever leur niveau de jeu

Y'a pas que les joueurs qui doivent élever leur niveau....

Et faudrait songer à recruter un peu mieux et a en virer certains, dans le staff aussi...

• ESQ4, guinness, Frédéric58 et 1 autre aiment ceci

#12580 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 898 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:41

On trouvera sûrement des excuses avec les nombreuses blessures. ça n'a pas aidé c'est certain, mais même avant les sorties prématurées, le niveau affiché par notre équipe une était indigne de nos ambitions.

Au classement britannique, c'est le ventre mou qui nous est promis. Vu la perte de confiance, les échéances à venir, les blessures et la non progression de l'équipe contrairement à de nombreux concurrents (mis à part La Rochelle peut-être), ce cycle de la vérité risque de nous enterrer. Faudra t'il un électrochoc pour maintenir l'ASM en vie?

https://www.cybervul...-un-enterrement

• ESQ4 aime ceci

#12581 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:43

Urios fait prendre vessies pour des lanternes à tout le monde depuis des mois, en premier lieu à son président, mais ça commence à se voir...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il semble avoir mis sa grosse patte de gueulard stérile sur tous les étages du club.

Il a sans doute fait beaucoup de choses pour remettre le club au boulot, mais maintenant il faut savoir dans quelle direction bosser et reconstruire une identité, des objectifs communs. Et quand je vois sa gestion ubuesque du groupe pro, je pense qu'en interne ça doit pas être la grosse dynamique.

Urios pour moi c'est de la com grossière et éhontée, un VRP, limite malhonnête, un ego incapable de se remettre en question, loin des clichés du gars authentique, et enfin une vision complètement dépassée du jeu.

Je sais que je vais me prendre des rafales, mais c'est mon avis, et c'est pas nouveau.
  • Jicé, Huile Dulin, ZACH et 5 autres aiment ceci

#12582 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 312 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:44

Peut être un poil excessif...

#12583 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:47

Peut être un poil excessif...

Je crois pas...

#12584 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 458 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:52

Cest con quand même car même si depuis la défaite face à Montpellier, beaucoup avaient vu la bascule sportive du mauvais côté, la story telling / la telenovela/ l'AB production CU était en place avec un florilège d'interviews, de publi-reportages etc...

Maintenant c'est con, on est de retour à la réalité, en plein dans le truc style sable mouvant où on ne sen sort pas, et il va falloir trouver des sujets de discussions cohérents sur le sportif !

Alors là je vous annonce que les excuses vont commencer à être de sortie !

Allez les Mordus et L'interclubs tous ensemble : «  Christophe, Christophe ! »

• guinness, Huile Dulin, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#12585 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 898 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:53

ça fait beaucoup trop souvent d'incompréhension. Serait-il dépassé? 

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 11 guests, 0 anonymous users

Le Lillois