Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15126 réponses à ce sujet

#12631 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 569 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 12:35

Je pense que l'ASM a bâti ses belles années grâce à une masse salariale au moins équivalente à celle de Toulouse ou Toulon... Nous pouvions attirer dans la région en proposant des salaires supérieurs à ce que les joueurs auraient perçu ailleurs.
La règle du salary cap fait que les meilleurs jiff vont signer ailleurs si le salaire proposé est équivalent à celui proposé parl'ASM ( voir le cas Fischer)
La règle du salary cap qui entraîne une sorte de lissage des salaires fait que la situation géographique devient un réel problème (En après-match Chabal dit que l'ASM est en milieu rural, en gros Clermont est perçu comme un coin perdu au climat rude, loin de la mer, des grandes métropoles actives etc)

D'accord, je n'avais pas compris la phrase dans ce sens.

Oui certainement que ça doit jouer pour certains mecs désormais mais il y'a encore des p'tits gars qui préfèrent la truffade au cassoulet comme Massa et Montagne.

Mais c'est sûr qu'à proposition égale, on a pas le détail qui fait la différence hélas.

#12632 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 12:46

En toute franchise, même moi qui n'est pas suspect d'être anti-URIOS, bien au contraire...Je dois reconnaître que son discours  d'après-match est tout bonnement consternant :wacko: Une longue litanie de lieux communs  et des clichés sur l'équipe...Comme souvent d'ailleurs....Le crédit que je lui accorde commence à s'épuiser de semaine en semaine...Il faudrait se renouveler un peu ^_^ ...Pour le cas Urda, je préfère ne pas en rajouter...L'ASM le seul club du Top 14 à avoir deux numéros 2 en 10..... :crying:

• Make ASM Great Again, Frédéric58 et ZACH aiment ceci

#12633 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 12:55

En toute franchise, même moi qui n'est pas suspect d'être anti-URIOS, bien au contraire...Je dois reconnaître que son discours  d'après-match est tout bonnement consternant :wacko: Une longue litanie de lieux communs  et des clichés sur l'équipe...Comme souvent d'ailleurs....Le crédit que je lui accorde commence à s'épuiser de semaine en semaine...Il faudrait se renouveler un peu ^_^ ...Pour le cas Urda, je préfère ne pas en rajouter...L'ASM le seul club du Top 14 à avoir deux numéros 2 en 10..... :crying:

tirer des bilans quand on a la gueule de bois ce n'est jamais très bon. On a tous les boules ce matin et aucun discours ne pourrait passer de toute façon, que ce soit Urios ou un autre. On cherche tous un coupable, Urios, Urda, le chat noir (déjà on a pas critiqué l'arbitre d'hier) mais le mal est peut être plus ancien et profond......... je crois que l'on est tous un peu sonné ce matin et que personne n'a les idées claires

#12634 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 749 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 12:58

tirer des bilans quand on a la gueule de bois ce n'est jamais très bon. On a tous les boules ce matin et aucun discours ne pourrait passer de toute façon, que ce soit Urios ou un autre. On cherche tous un coupable, Urios, Urda, le chat noir (déjà on a pas critiqué l'arbitre d'hier) mais le mal est peut être plus ancien et profond......... je crois que l'on est tous un peu sonné ce matin et que personne n'a les idées claires

ben Urios et Urda ça me semble pourtant assez claire, même avec la gueule de bois

#12635 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 13:01

ben Urios et Urda ça me semble pourtant assez claire, même avec la gueule de bois

donc urios et urda sont responsables de tout, Ok

bye

#12636 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 472 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 13:12

Ajoute a ça qu'il prendra la direction d'ASM One dans la foulée 😂😬
Pas convaincu. Quand on dirige un club pro, issu par ailleurs d'une énorme multinationale, on ne peut pas se cacher derrière telle ou telle norme ou contrainte (qui s'applique à tous) pour justifier que ça va pas.

La contrainte de l'image "pas de soleil, coin perdu de bouseux" s'applique à tout le monde ?

ben non, tout le monde ne préfére pas la mer à la montagne ou la ville à la campagne

Des personnes jeunes, assez peu cultivées... En général si. Il y a des exceptions bien sûr.

#12637 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 948 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 13:12

Je trouve au contraire que Les idées elles commencent à être claires
On a pas de jeu de trois quart
On a pas de 10 à la hauteur
On a pas de 15
On a pas de jeu au pied
On a pas de buteur
On préfère faire jouer Urda qui ne tiens pas sur une jambe
On ne lance jamais nos espoirs, même sur des matchs à l'extérieur perdu d avance
Nos joueurs vieillissant commence à vieillir et ça se voit sur le terrain
Les joueurs qu on prolongent n ont pas éblouis de leur talent hier soir (on a vu Kremer hier ? Delguy qui fait du travers ?
On a pas de profondeur d effectif
On se demande même maintenant si y a un patron sur le terrain
On un pb de gestion effectif avec les non JIFF (Sowakula, Simone,...)
Et l'effet Urios du début commence à disparaître, on ne progresse plus
Et en plus on attire plus personne, voire même le potentiel bon joueur espoir se casse (comme le jeune 10 espoir à Castres)

Et personnellement y'a plus de joueurs sur le terrain qui me font vibrer comme à la grande époque (ahhhhh broke James et sa passe laser, son jeu au pied, Nalaga, Sisivatu,... et même tiens le grand Privat tjrs à la pointe du combat !)

J ai mal à mon ASM qui m a tant fait vibrer

Ça commence à faire long cette fameuse reconstruction...
  • guinness et pims aiment ceci

#12638 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 472 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 13:15

D'accord, je n'avais pas compris la phrase dans ce sens.

Oui certainement que ça doit jouer pour certains mecs désormais mais il y'a encore des p'tits gars qui préfèrent la truffade au cassoulet comme Massa et Montagne.

Mais c'est sûr qu'à proposition égale, on a pas le détail qui fait la différence hélas.

L'avantage qu'on avait à la fin des années 2010, c'était nos installations, la possibilité pour nos joueurs d'accéder à l'équipe de France car ils jouaient dans un club qui compte.
Cet avantage nous l'avons perdu et ce n'est pas de la faute d'Urios mais plutôt à la gestion de l'après 2017.
  • Codorplusàvie et Le Bougre aiment ceci

#12639 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 523 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 13:20

C'est de la langue de bois, évidemment, et il est dans son rôle. Est-ce adapté de dire que le remplaçant de l'équipe espoir de Toulouse surpasse notre titulaire à l'ouverture ? Bon, on ne peut pas lancer le jeu, mais on ne sait pas pourquoi. Pourquoi pas un pèlerinage à Notre dame des fers à Orcival.

#12640 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 17 février 2025 - 13:28

Je trouve au contraire que Les idées elles commencent à être claires
On a pas de jeu de trois quart
On a pas de 10 à la hauteur
On a pas de 15
On a pas de jeu au pied
On a pas de buteur
On préfère faire jouer Urda qui ne tiens pas sur une jambe
On ne lance jamais nos espoirs, même sur des matchs à l'extérieur perdu d avance
Nos joueurs vieillissant commence à vieillir et ça se voit sur le terrain
Les joueurs qu on prolongent n ont pas éblouis de leur talent hier soir (on a vu Kremer hier ? Delguy qui fait du travers ?
On a pas de profondeur d effectif
On se demande même maintenant si y a un patron sur le terrain
On un pb de gestion effectif avec les non JIFF (Sowakula, Simone,...)
Et l'effet Urios du début commence à disparaître, on ne progresse plus
Et en plus on attire plus personne, voire même le potentiel bon joueur espoir se casse (comme le jeune 10 espoir à Castres)

Et personnellement y'a plus de joueurs sur le terrain qui me font vibrer comme à la grande époque (ahhhhh broke James et sa passe laser, son jeu au pied, Nalaga, Sisivatu,... et même tiens le grand Privat tjrs à la pointe du combat !)

J ai mal à mon ASM qui m a tant fait vibrer

Ça commence à faire long cette fameuse reconstruction...

Ah c'est sur que les listes à charge qui oublie notre excellence sur les mauls et la mèntsssalité c'est facile.

Facile de crucifier celui que nous avons tant adoré !

Confiance en notre coach, la réussite changera de camp, et les 3/4 vont bosser la défense !

ASM !

#12641 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 749 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 13:36

Et personnellement y'a plus de joueurs sur le terrain qui me font vibrer 

ça me semble un peu excessif 

des joueurs comme Fainga, Ceyte, Simmons, Pgs ou Yato, Lanen, Massa, Tixeront, Delguy, Jauneau... dans un club qui tourne ça régale

Même en première ligne c'est pas mal

Notre effectif a des gros trous, moins de talents qu'à une époque, moins de leaders aussi, mais il y a moyen de moyenner avec un vrai projet de jeu

Dans l'urgence j'enverrai Urda à la pêche et je mettrais à la place de Charrier un ancien du club en attendant la fin de contrat d'urios ou que ses indémnitées soient soutenables

• twiX, Jean Paul Belmondo, ESQ4 et 10 autres aiment ceci

#12642 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 184 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 13:59

des joueurs comme Fainga, Ceyte, Simmons, Pgs ou Yato, Lanen, Massa, Tixeront, Delguy, Jauneau... dans un club qui tourne ça régale

Notre effectif a des gros trous, moins de talents qu'à une époque, moins de leaders aussi, mais il y a moyen de moyenner avec un vrai projet de jeu

Dans l'urgence j'enverrai Urda à la pêche et je mettrais à la place de Charrier un ancien du club en attendant la fin de contrat d'urios ou que ses indémnitées soient soutenables

100% d'accord.

#12643 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 899 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 14:25

Oui tout à fait. Les noms cités il y a deux mois de ça faisaient de belles prestations. On y croyait au renouveau.ça me fait penser à l'époque juste avant Cotter, où on avait déjà (je crois) Canale, Ledesma,... Ils ne donnaient pas la pleine mesure de leur talent. Par intermittence, on sent que l'on est pas loin, mais il manque quelque chose en 10 et derrière.

• Frédéric58 aime ceci

#12644 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 549 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 14:34

Le banc de Toulouse à l'heure de jeu a fait la différence, on peut se poser la question de la comparaison avec le nôtre. Ils ont coaché et continué à accélérer et nous on n'a pas réussi à le faire.

T attend quoi pour changer ça ?

Ce que je trouve marrant c'est que dans leur "gros banc" qui il semble t-il, ils savaient qu'il ferait la différence, je ne connaissais que 2 ou 3 joueurs...
C'est plus que de la démesure leur effectif...

• Le Bougre aime ceci

#12645 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 058 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 14:36

Oui tout à fait. Les noms cités il y a deux mois de ça faisaient de belles prestations. On y croyait au renouveau.ça me fait penser à l'époque juste avant Cotter, où on avait déjà (je crois) Canale, Ledesma,... Ils ne donnaient pas la pleine mesure de leur talent. Par intermittence, on sent que l'on est pas loin, mais il manque quelque chose en 10 et derrière.

C'est mieux devant, c'est costaud comme le veut le coach, mais on est très loin de notre adversaire hier soir sur le jeu après contact, les passes dans la défense. Même Aldegheri participait. Nous, ça reste du casse-briques et du jeu à zéro passe, même quand nos lancements sont bons, ce qui a été le cas plusieurs fois.

On est bons sur les phases statiques (disons qu'on a fait jeu égal hier soir sur les touches et les mêlées) et on a un gros point fort, les ballons portés, qui nous amène encore deux essais hier soir. Pour le reste, nos avants ont aussi été dépassés par les événements. Je pense à la 3L notamment.

• Frédéric58 aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)