Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15870 replies to this topic

#12646 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,893 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 14:40 PM

C'est mieux devant, c'est costaud comme le veut le coach, mais on est très loin de notre adversaire hier soir sur le jeu après contact, les passes dans la défense. Même Aldegheri participait. Nous, ça reste du casse-briques et du jeu à zéro passe, même quand nos lancements sont bons, ce qui a été le cas plusieurs fois.

On est bons sur les phases statiques (disons qu'on a fait jeu égal hier soir sur les touches et les mêlées) et on a un gros point fort, les ballons portés, qui nous amène encore deux essais hier soir. Pour le reste, nos avants ont aussi été dépassés par les événements. Je pense à la 3L notamment.

oui mais ça c'est de l'organisation collective, et on en reviens au projet de jeu

Urios a eu le mérite de remettre l'équipe en ordre de marche, et il y en avait besoin, mais ce n'est pas lui ou pas seul qui permettra de faire progresser individuellement les joueurs et de permettre une relation avants 3/4 pertinente et encore moins d'avoir une ligne d'attaque inspirée 

• Frédéric58, Toorop and Patator like this

#12647 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,182 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 14:49 PM

oui mais ça c'est de l'organisation collective, et on en reviens au projet de jeu

Urios a eu le mérite de remettre l'équipe en ordre de marche, et il y en avait besoin, mais ce n'est pas lui ou pas seul qui permettra de faire progresser individuellement les joueurs et de permettre une relation avants 3/4 pertinente et encore moins d'avoir une ligne d'attaque inspirée 

Evident

J'ai l'impression de voir l'équipe de France de Jacques Brunel

#12648 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,657 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:01 PM

ça me semble un peu excessif 

des joueurs comme Fainga, Ceyte, Simmons, Pgs ou Yato, Lanen, Massa, Tixeront, Delguy, Jauneau... dans un club qui tourne ça régale
Même en première ligne c'est pas mal
Notre effectif a des gros trous, moins de talents qu'à une époque, moins de leaders aussi, mais il y a moyen de moyenner avec un vrai projet de jeu

Dans l'urgence j'enverrai Urda à la pêche et je mettrais à la place de Charrier un ancien du club en attendant la fin de contrat d'urios ou que ses indémnitées soient soutenables

Brock James est libre?

#12649 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:02 PM

Moi j'ai cette impression qu'on a remis sur les rails par le travail et un jeu sans trop de risques, basé sur la puissance et l'impact. Mais que tout est cristallisé autour de ça, avec toutes les limites d'un jeu facile a lire et contrer. Et qu'on est paralysé dans ce jeu a risque très limité, là où il faudrait introduire de l'audace dans la compo, dans le jeu.

#12650 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,657 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:05 PM

Moi j'ai cette impression qu'on a remis sur les rails par le travail et un jeu sans trop de risques, basé sur la puissance et l'impact. Mais que tout est cristallisé autour de ça, avec toutes les limites d'un jeu facile a lire et contrer. Et qu'on est paralysé dans ce jeu a risque très limité, là où il faudrait introduire de l'audace dans la compo, dans le jeu.

En dépit de tous ses mérites, tu ne fais pas "et dieu créa la femme" avec Josiane Balasko.
  • ZACH likes this

#12651 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,778 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:20 PM

ça me semble un peu excessif 

des joueurs comme Fainga, Ceyte, Simmons, Pgs ou Yato, Lanen, Massa, Tixeront, Delguy, Jauneau... dans un club qui tourne ça régale

Même en première ligne c'est pas mal

Notre effectif a des gros trous, moins de talents qu'à une époque, moins de leaders aussi, mais il y a moyen de moyenner avec un vrai projet de jeu

Dans l'urgence j'enverrai Urda à la pêche et je mettrais à la place de Charrier un ancien du club en attendant la fin de contrat d'urios ou que ses indémnitées soient soutenables

arrête, tu me donnes la gaule  :P

• ZACH, clum63_ and Buckaroo like this

#12652 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,490 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:26 PM

On a ni le talent (les joueurs) pour le faire, ni l'envie (du staff) de le faire...

• jongo likes this

#12653 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:29 PM

On a ni le talent (les joueurs) pour le faire, ni l'envie (du staff) de le faire...

L'absence totale de mouvement dépasse la qualité des joueurs. Venir croiser, faire des contre appels, se proposer avec de la vitesse, on le voit faire partout, avec des joueurs de tout niveau.
  • ZACH and Le Bougre like this

#12654 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,893 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:31 PM

Brock James est libre?

potentiellement il pourrait se libérer

ce serait idéal, mais je conçois mal la relation avec Urios

#12655 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 357 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:33 PM

Le niveau de l'équipe est vraiment consternant et nous frappe aux yeux dans des matchs comme hier où la différence de niveau est évidente.

A froid, je pense que CU s'entête avec Urda car il n'arrive pas à s'en passer : humainement ça doit être dur pour lui et c'est reconnaitre qu'il s'est trompé. On a l'impression que seule une blessure le tiendrait à l'écart du prochain match. Idem pour Charrier, c'est un ami de longue date, il l'a fait venir mais dur de le laisser maintenant sur le bord de la route.

A mon avis il ira jusqu'au bout de leurs contrats et ensuite basta, sauf si d'eux mêmes ils se retirent ou que Pats lui impose Gelez d'ici juin.

#12656 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,490 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:33 PM

On peut le voir à (presque) tous les niveaux, mais pas à la vitesse requise en top 14... Faut pouvoir le faire dans un certain tempo, avec une certaine vitesse...

Ceci dit je te suis, on a aucune initiative ni même la moindre velléité de jeu ou de tentative de jeu...

• InASMWeTrust likes this

#12657 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,893 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:34 PM

A mon avis il ira jusqu'au bout de leurs contrats et ensuite basta, sauf si d'eux mêmes ils se retirent ou que Pats lui impose Gelez d'ici juin.

Gelez ça envoi pas du rêve

• Loujean likes this

#12658 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,182 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:36 PM

On voyait autre chose l'an dernier, notamment en Challenge, mais pas que ...

Moi, ça me fait ch... d'entendre Ceyte, que j'aime bien, dire qu'il faut faire des choses simples (sous-entendus, des ballons portés). On peut et on doit montrer autre chose.

• nelsTDM63 likes this

#12659 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 357 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:42 PM

Gelez ça envoi pas du rêve

J'ai pas d'avis sur la question honnêtement why not, ça peut pas être pire.
Ce qui est sûr c'est qu'il suffit de voir les noms de nos charnières et on comprend 80% du problème des lignes arrières : Jauneau, Bezy, Sanga, Belleau et Urdapilleta. Ils ont tous un niveau compris entre fantomatique et moyen.

Aucun entraineur n'arrivera à quoi que ce soit avec eux sur des postes aussi importants. La bonne nouvelle c'est que 3 de ces 5 joueurs s'en vont l'année prochaine.

#12660 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,554 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:52 PM

Si dans cet effectif là le problème c'est le Salary Cap (je rappelle les dires de xdderf : on a le même SC qu'une équipes qui a 3 joueurs en EDF), c'est que contrairement à ce qu'on nous a vendu depuis 2 ans, les salaires n'ont pas été corrigés et certains sont bien trop payés pour leur niveau.

Comme 6 joueurs en EDF l'an dernier (10.7 * 6 * 0.18 = 11.78, on était à 11.8M)

Comme 5 cette saison (10.7 + 5 * 0.18 = 11.6, on est à 11,6M)

Comme 4 l'an prochain (10,7 + 4*0.18 = 11.42 on sera sur 11,4M), on en aura néanmoins 2 sur la liste EDF (Tixeront, Darricarrère, la saison est longue mais en loupant le coche du tournoi, on risque d'avoir du mal à maintenir 2 joueurs en EDF pour la saison d'après, donc on inverserait pas la tendance baissière de notre SC.)

• ZACH and nelsTDM63 like this

10 user(s) are reading this topic

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2), faust63