C'est vrai que l'on sent que les supporters clermontois sont frustrés et parfois aigris.
On voit des mauvaises attitudes, notamment vis à vis du corps arbitral, bcp de mauvaise fois, ça râle et parfois résigné.
Je pense néanmoins que des que le jeu et les résultats seront meilleurs, l'état d'esprit et le soutien des supporters suivra aussi le même chemin.
Je trouve le match contre Toulouse un très bon exemple, le stade était plein, j'ai senti bcp d'enthousiasme et de ferveur au début du match. Le public n'attendait que de pouvoir s'exprimer et s'emballer.
Malheureusement le scénario du match et la main mise des Toulousains à mis un coup de froid dans le stade.
Déception et résignation car on voyait assez rapidement qu'on était dominer partout et que l on gagnerait pas.
Comme un coup de massue sur la tête.
Tout à fait comme un sentiment d'impuissance sur ce match là en tout cas bien réel , du coup difficile de pousser derrière son équipe quand celle ci n 'arrive même pas à se révolter , tellement en face le match est maîtrisé sans partage avec une certaine facilité!
Le retour à 18-17 sauf erreur a mis de l 'espoir qqs secondes , vite éteint par une nouvelle banderille Toulousaine immédiate...et même l 'entrée du banc espéré comme une perfusion a fait pschitt en détruisant tout espoir.
Depuis une légère embellie aux mois de novembre et décembre on est redescendu sur terre et on voir bine que notre équipe non seulement ne gagne plus mais, n'arrive pas , ne peut pas et le sentiment qu'elle ne peut plus comme un aveu d'impuissance et ça à chaque match avec un scénario qui se répète inéluctablement
L 'enthousiasme évidemment en prend un coup derrière les oreilles !
En plus ou en moins les annonces au compte goutes des recrutements ne présagent pas à ce jour de l 'engouement surtout quand le coach s'obstine à vouloir faire jouer Simone en 10 bis, poste qu'il n 'a quasiment jamais occupé sans parler du jeu au pied encore moins du rôle vital de buteur !
Même moi là je suis désabusé et très interrogateur sur la suite !