Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14577 réponses à ce sujet

#13996 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 08:35

https://x.com/jaunar...9ngSftOBaBCPeRg

Photo prise par Vro, un ancien cyber. Marrant.

C’était hier soir, rencontre avec quelques partenaires au centre d’entraînement, où Urios parlais de management…..

#13997 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 08:44

C’était hier soir, rencontre avec quelques partenaires au centre d’entraînement, où Urios parlais de management…..

Et Pats de présidence ?
  • gourmachou, layathollah et ZACH aiment ceci

#13998 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 08:49

De l'extérieur, j'ai le vague sentiment que tout le monde est un peu "dépassé" par la situation sportive du club...................... :unsure:

• guinness et ZACH aiment ceci

#13999 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 165 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:00

Un fofo aurait il le papier du midi olympique ?

«  Top 14 - Clermont entre en crise après une nouvelle désillusion à domicile face au Racing »

par avance merci 

#14000 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:13

«  Top 14 - Clermont entre en crise après une nouvelle désillusion à domicile face au Racing »

par avance merci 

LASM vient denchaîner une 9ème défaite en 11 matchs, et surtout un troisième revers de suite à domicile.

On nosait dire le mot honni de tous les managers. Oui, Clermont restait sur huit défaites en dix matchs, mais elle navait accueilli quà deux reprises en Top 14. Oui, lASM navait plus gagné à la maison depuis le 30 novembre mais elle restait septième à un petit point du top 6 avant la 19ème journée. Mais au coup de sifflet final de la rencontre face au Racing, une véritable chape de plomb est tombée sur les Jaunards. "Cest un coup sur la tête comme face à Montpellier. Jen ai marre de voir mon vestiaire triste. Les gars sont affectés, déçus. Cest dur pour eux, quand ils dominent de cette façon", soufflait Christophe Urios à lissue de la partie. Car oui, cette fois, Clermont semble bien être en crise. Le manager de lASM avait dailleurs défini cette bataille comme un match bascule. En cas de victoire, les Jaunards continueraient de regarder vers le haut, dans le cas contraire, leur regard se tournerait vers le bas. Mais au-delà du revers, les Clermontois ont une nouvelle fois paru sans solution offensive.

Trois essais refusés et un manque de réalisme criant

La meilleure équipe du championnat sur ballon porté sest trop précipitée pour marquer au fer rouge les Franciliens. Avec quatre mauls terminant dans len-but et seulement un essai validé, Clermont na pas su alterner avec, une nouvelle fois, une attaque bien trop pauvre pour déborder la défense du Racing. Hormis le premier essai de grande classe marqué par Massa, les trois-quarts ont cruellement manqué de précision. Derrière un Raka à côté de ses pompes, la ligne offensive auvergnate continue dêtre inquiétante. Laction de la 55e minute en fut une preuve éclatante : avec une combinaison ratée à la sortie dune mêlée à cinq mètres de la ligne du Racing finalement conclue par un coup de pied de dépit dans len-but adverse "On a été un peu impatient, on avait envie de marquer vite, mais on na pas su être calme, méthodique. La dynamique est cassée, on sortait de 15 jours de trêve, le stage à Narbonne sétait bien passé et il fallait enclencher quelque chose. Cétait un match balancier et on na pas réussi à le prendre." Avant de recevoir La Rochelle, une autre équipe malade, les Jaunards devront vite retrouver des solutions
  • Frédéric58, layathollah, La Berthe et 1 autre aiment ceci

#14001 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:15

par avance merci 

L'ASM VIENT D'ENCHAÎNER UNE 9ÈME DÉFAITE EN 11 MATCHS, ET SURTOUT UN TROISIÈME REVERS DE SUITE À DOMICILE.

Clermont entre en crise
On n'osait dire le mot honni de tous les managers. Oui, Clermont restait sur huit défaites en dix matchs, mais elle n'avait accueilli qu'à deux reprises en Top 14. Oui, l'ASM n'avait plus gagné à la mai- son depuis le 30 novembre mais elle restait septième à un petit point du top 6 avant la 19ème journée. Mais au coup de sifflet final de la rencontre face au Racing, une véritable chape de plomb est tombée sur les Jaunards. « C'est un coup sur la tête comme face à Montpellier. J'en ai marre de voir mon vestiaire triste. Les gars sont affectés, déçus. C'est dur pour eux, quand ils dominent de cette façon », soufflait Christophe Urios à l'issue de la partie. Car oui, cette fois, Clermont semble bien être en crise. Le manager de l'ASM avait d'ailleurs défini cette bataille comme un match bascule. En cas de victoire, les Jaunards continueraient de regarder vers le haut, dans le cas contraire, leur regard se tournerait vers le bas. Mais au-delà du revers.
les Clermontois ont une nouvelle fois paru sans solution offensive.

TROIS ESSAIS REFUSES
ET UN MANQUE DE RÉALISME CRIANT

La meilleure équipe du championnat sur ballon porté s'est trop précipitée pour marquer au fer rouge les Franciliens. Avec quatre mauls ter- minant dans l'en-but et seulement un essai validé, Clermont n'a pas su alterner avec, une nouvelle fois, une attaque bien trop pauvre pour déborder la défense du Racing. Hormis le premier essai de grande classe marqué par Massa, les trois-quarts ont cruellement manqué de précision. Derrière un Raka à côté de ses pompes, la ligne offensive auvergnate continue d'être inquiétante. L'action de la 55 minute en fut une preuve éclatante avec une combinaison ratée à la sortie d'une mêlée à cinq mètres de la ligne du Racing finalement conclue par un coup de pied de dépit dans l'en-but adverse... "On a été un peu impatient, on avait envie de marquer vite, mais on n'a pas su être calme, méthodique. La dynamique est cassée, on sortait de 15 jours de trêve, le stage à Narbonne s'était bien passé et il fallait enclencher quelque chose. C'était un match balancier et on n'a pas réussi à le prendre". Avant de recevoir La Rochelle, une autre équipe malade, les Jaunards devront vite retrouver des solutions... C. L.

Décla...
CHRISTOPHE URIOS: "Il faut absolument renouer avec la victoire"

On a juste deux points d'avance à la mi- temps et c'était dur pour nos joueurs, qui étaient nerveux. L'essai de la 65e nous fait mal aussi, mais le Racing ne nous a pas surpris aujourd'hui. Ils ont juste réussi à être plus efficaces que nous. Nous, on est laborieux, mais il faut continuer à travailler pour casser cette dynamique, et trouver les clefs pour La Rochelle, repartir au combat et retrouver de l'énergie. Il faut absolument renouer avec la victoire.

Pas assez rapide :D

• ZACH aime ceci

#14002 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 764 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:20

Urios, le coach qui veut des joueurs laborieux qui se plaint d'avoir été laborieux ensuite!

• ZACH aime ceci

#14003 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:26

https://x.com/jaunar...9ngSftOBaBCPeRg

Photo prise par Vro, un ancien cyber. Marrant.

Les partenaires aiment bien ce discours bateau de management à la petite semaine ou ça dormait ?
  • Silhouette et ZACH aiment ceci

#14004 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:36

Urios, le coach qui veut des joueurs laborieux qui se plaint d'avoir été laborieux ensuite!

À sa décharge, les joueurs qui sont laborieux sont des arrières (le paquet d'avants n'a rien à se reprocher selon moi), or nos 3/4 étaient déjà laborieux bien avant l'arrivée de CU.

On a passé 2 coachs des lignes arrières depuis Sadourny et on ne voit absolument aucune amélioration, il y'a un gros gros problème au niveau de nos gazelles et je crains que la seule venue de Plummer ne puisse solutionner à elle seule le souci.
  • musky et Y&B aiment ceci

#14005 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:43

À sa décharge, les joueurs qui sont laborieux sont des arrières (le paquet d'avants n'a rien à se reprocher selon moi), or nos 3/4 étaient déjà laborieux bien avant l'arrivée de CU.

On a passé 2 coachs des lignes arrières depuis Sadourny et on ne voit absolument aucune amélioration, il y'a un gros gros problème au niveau de nos gazelles et je crains que la seule venue de Plummer ne puisse solutionner à elle seule le souci.

Petit bémol pour ma part sur le paquet d'avants quand même au niveau de la technique individuelle avec ballon. Ok dans le combat etc je suis globalement d'accord, ils font le boulot. Par contre quel avant a une technique avec ballon au-dessus de la moyenne ? J'en vois quasi aucun être capable de faire une passe après contact. En fait y en a deux : Ceyte (qui est d'ailleurs excellent dans l'exercice) et Sowakula (qui joue une fois sur 10). Ca fait pas beaucoup si tu veux produire un jour un jeu ambitieux.

Donc les laborieux sont aussi des avants.

• Velveteethol et ZACH aiment ceci

#14006 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:44

Les partenaires aiment bien ce discours bateau de management à la petite semaine ou ça dormait ?

ils viennent pour s'empifrer de petits fours et de pepusque j'imagine.
Je vois pas ce qu'ils pourraient y trouver en terme management ou autre niaiserie.

• cetotomatos aime ceci

#14007 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:45

Oui mais à ce moment là pourquoi prolonger des Simone, Newsome, Jurand ...et faire venir des Fouyssac... ça pour le coup c'est bien Urios qui l'a voulu

J'enleverai Delguy, Raka et Moala parce qu'ils ont au moins par moment apporté quelque chose d'autre que du Laborieux ... 

• cetotomatos aime ceci

#14008 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:45

Attention quand même car si le rugby commence devant, vu la série actuelle, on ne peut pas non plus donner un blanc seing à nos avants... car par exemple, face au Racing, si les actions ne vont pas à dame, c'est aussi de leur faute.

Certes ils sont courageux et engagés, mais, c'est très frontal, quais exclusif, aucun jeu debout, assez lent, et très prévisible donc très contrable.

Bref, c'est un tout mais c'est sûr que c'est pas de derrière qui viendra la lumière !

edit: hugo m'a devancé...

• cetotomatos aime ceci

#14009 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:52

L'incongruité Delguy, tout le monde la voit, non ? On a l'impression d'une abeille au milieu de la patrouille des éléphants. On aligne que des mecs qui pourraient jouer 3eme ligne en Fédérale. Où sont nos Gailleton, Depoortere, Costes, etc... à venir ??? Notre futur au centre, c'est Belaubre... Quand en plus, tu mets comme première étage de la fusée un mec qui se déplace aussi vite que Mohamed Ali pour allumer la flamme olympique, faut pas jouer le mec surpris ensuite.
  • cetotomatos, bazooka et ZACH aiment ceci

#14010 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 09:55

En guise de joueurs de score, tu auras la même équipe pour encore une saison au minium...presque 2, ce qui fera presque 3 si on compte cette saison, avec l'étendue des prolongations des uns et des autres !

Si on se réfère à l'adage que les mêmes causes produisent les mêmes effets, voilà ce qui nous attend pour la suite !

• cetotomatos aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)