Traiter les supporters de « lâches » parce qu'ils n'adhèrent pas à sa méthode. Ne pas supporter la critique sur un poste aussi exposé, alors que les résultats sont contre lui, démontre un manque de sang froid.
https://www.lefigaro...sement-20250327
C'est adressé aux rois des réseaux sociaux je pense le "lâches" ...
Ca n'en reste pas bien malin. Dans la même veine que le "dans la vraie vie" posté par le club (bien vite retiré d'ailleurs), ou les "s'ils ne sont pas contents ils ont qu'à aller supporter La Rochelle Brive ou Perpignan" de DeCro.
Dès que ça râle un peu sur les réseaux, le club et ses membres méprisent le mouvement quelque soit sa taille et sa force, comme si seul le mécontentement au stade comptait. Mais comme derrière ils tiennent l'interclub et les groupes, ils sont à peu près sûrs qu'il ne se passera jamais rien au stade ou au pire quelques sifflets de temps en temps quand les défaites sont vraiment trop lourdes...
Sur l'opé nez rouge, je pense que ca ne fonctionnera pas. Pour que ça marche il faut l'appui d'un ou plusieurs groupe voire idéalement de l'IC. Sauf que l'interclub ne soutiendra jamais un tel mouvement, et quand on voit le comportement "bon toutou" du président des Mordus, je ne miserais pas non plus sur les groupes.
Ca me rappelle l'épisode du "tifo" qu'on (les Cybers) avait voulu organiser à Gerland pour une demie de Coupe d'Europe, en réponse à l'Interclub qui avait utilisé le budget animation distribué par le club/l'EPCR pour se payer quelques beaux chapeaux pour ses membres triés sur le volet... On avait lancé l'idée sur le site des Cybers, ca avait bien pris sur les réseaux notamment grâce à des comptes comme Team Yellow Army etc, La Montagne en avait même parlé, même le diffuseur le jour même... Mais l'IC et les groupes avaient globalement refusé de suivre, et l'ASM j'en parle même pas... On avait imprimé quelque chose comme 5 ou 6000 feuilles pour pas grand chose.
Donc si même quand il s'agit d'un élan positif ca ne suit pas, je ne donne pas cher d'un mouvement de "révolte".