Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14526 réponses à ce sujet

#14476 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 793 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 10:01

Dire que le contenu est plus important que le score quand l'ASM actuelle se déplace au RCT du moment, je ne vois pas pour le coup ce qu'il y a de déconnant.

Et, surtout, a priori rien qui ne doit inhiber les joueurs, les empêcher de plaquer ou les encourager à faire de la merde en 2-3 occasions tuant le match.

+1....pour moi, et ça toute la saison , le gros pb de cette équipe est quand même son inconstance au cours d'une partie et son manque de "Chef ' pour faire plaisir à B.B :D

Le coach parle de trous d'air , moi je préfère inconstance et par moment collectivement sans me l 'expliquer ,ça baille aux corneilles et ça ne pardonne pas généralement !

Si à ce constat sans doute perfectible , on y ajoute les pbs, avec conséquences collectives,  de nos deux 10 surtout en terme de réalisations et de longueur de jeu au pied , on peut facilement comprendre comment lors de certaines rencontres à portée nous n 'arrivons pas à valider , parfois si près mais tellement loin !

Voilà de quoi alimenter les paramètres de recrutement à ce poste de 10 à minima d'un jeu au pied digne de ce poste , d'un ou je dirais  deux buteurs efficaces et de loin , d'une défense sur l 'homme parfaite et d'u brin de qualités dans l 'animation....nos recrues répondront elles à ces paramètres ?

Pour Plummer , je n 'en sais fichtre rien et croisant les doigts pourque  on ne nous l 'aie pas survendu et après  , qui ,  avec lui: ?????

#14477 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 133 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 10:02

Y a-t-il des cyber qui vont poser les questions qui fâchent ce soir Place de la Victoire ?

J’ai reçu par @, un lien pour poser des questions 

Café Jaunard ­

Rendez-vous demain dès 18h à la Brasserie Madeleine place de la Victoire à Clermont-Ferrand pour le tout premier Café Jaunard ! 

Christophe Urios, Giorgi Akhaladze, Killian Tixeront, Sébastien Bézy, Lucas Tauzin et Alex Newsome reviendront sur le match face au RC Toulon et répondront à vos questions !

Posez votre question ci-dessous !

­ 

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se joindre à nous sur place, le Café Jaunard sera diffusé en direct LIVE sur Facebook !

#14478 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 793 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 10:08

Oui on a que des pilers droits

Les 2 derniers piliers gauches qui tenaient la barrage sont partis : Agueni et Tisamoa au Puy

Pas de recrutement, donc Frisach (6 matchs en espoirs à gauche) se colle à gauche 

Mais tous y passent cette année 

Duchene a joué à gauche à USAP et même en 2eme ligne. Comme Tutisani 

Incroyable de ne pas faire un recrutement dans les jeunes... ou de laisser partir Tusimoa qui fait, lui, une bonne saison au Puy à 20 ans en Fed2

Sinon pour mettre un bémol sur ce que j'ai dit hier, je vois mal un avenir en pilier gauche pour Frisach vu son gabarit mais c'est quand même celui qui joue le plus à gauche de tous (même à Ubb il était utilisé à gauche)

J 'ai ce sentiment qu'au poste de pilier gauche il faut absolument un jeune en devenir sauf d'être aveugle on voir bien au gré des aléas d'une saison la nécessité d'avoir un jeune car E Falgoux ne se fait pas jeune , Lotrian reste un coéquipier mais actuellement pas forcément un titulaire en puissance sauf si...on peut vite se retrouver en difficulté ce qui est le cas aujourd 'hui et vouloir finir la saison avec le seul Akhaladze c 'est du grand n 'importe quoi !

#14479 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 175 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 10:17

Incroyable de ne pas faire un recrutement dans les jeunes... ou de laisser partir Tusimoa qui fait, lui, une bonne saison au Puy à 20 ans en Fed2

Sinon pour mettre un bémol sur ce que j'ai dit hier, je vois mal un avenir en pilier gauche pour Frisach vu son gabarit mais c'est quand même celui qui joue le plus à gauche de tous (même à Ubb il était utilisé à gauche)

Le recrutement est peut etre en cours du coté des espoirs ? parce qu'en general on a jamais d'info là dessus.

Pour Frisach y'a quand même une certaines logique à ce que ça soit lui qui s'y colle si c'est le plus "utilisé" à gauche en espoir.

Par contre il parait quand même limité ..et pas super "affuté" ... par rapport à d'autres jeunes.

#14480 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 10:24

Le recrutement est peut etre en cours du coté des espoirs ? parce qu'en general on a jamais d'info là dessus.

Pour Frisach y'a quand même une certaines logique à ce que ça soit lui qui s'y colle si c'est le plus "utilisé" à gauche en espoir.

Par contre il parait quand même limité ..et pas super "affuté" ... par rapport à d'autres jeunes.

J'imagine que le premier critère qu'on a considéré pour choisiri Frisach c'est leurs tenues en mélées..
Car clairement, c'est là dessus que ça se payera le plus cher si le jeune est pas au niveau.
Pour l'instant, l'exercice semble tres dur pour lui en top 14, mais qu'en aurait il était des autres ?

#14481 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 175 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 10:27

J'imagine que le premier critère qu'on a considéré pour choisiri Frisach c'est leurs tenues en mélées..
Car clairement, c'est là dessus que ça se payera le plus cher si le jeune est pas au niveau.
Pour l'instant, l'exercice semble tres dur pour lui en top 14, mais qu'en aurait il était des autres ?

C'est quand même loin d'etre flagrant sa tenue en mélee ..dans la mesure ou elle s'ecroule quasiment toutes quand il rentre ..

Je pense qu'il faudrait plutot le faire rentrer en milieu de match quitte à faire re rentrer Akhaladze sur la fin et si il y a d'eventuelles mélées decisives.

#14482 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 11:23

Café Jaunard ­

Rendez-vous demain dès 18h à la Brasserie Madeleine place de la Victoire à Clermont-Ferrand pour le tout premier Café Jaunard ! 

Christophe Urios, Giorgi Akhaladze, Killian Tixeront, Sébastien Bézy, Lucas Tauzin et Alex Newsome reviendront sur le match face au RC Toulon et répondront à vos questions !

­ 

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se joindre à nous sur place, le Café Jaunard sera diffusé en direct LIVE sur Facebook !

Donc faut proposer des questions avant qui seront possiblement triées par les mordus, c'est ça ?  :ermm:

Sundance au boulot, faut aller éclaircir cette affaire  :P

#14483 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 11:32

C'est quand même loin d'etre flagrant sa tenue en mélee ..dans la mesure ou elle s'ecroule quasiment toutes quand il rentre ..

Je pense qu'il faudrait plutot le faire rentrer en milieu de match quitte à faire re rentrer Akhaladze sur la fin et si il y a d'eventuelles mélées decisives.

Le gros avantage de faire jouer un mec très jeune comme frisach, c'est qu'en face l'équipe va se focaliser sur lui et sur les mêlées. Et là tu peux les surprendre avec ton jeu d'attaque avec tes arrières, avec des fulgurances et des combinaisons qui vont les tuer tellement c'est imprévisible.

#14484 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 519 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 11:46

Café Jaunard ­

­ 

Ah oui, évidemment, les questions seront connues en amont et sélectionnées.

• InASMWeTrust aime ceci

#14485 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 768 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 11:50

Oui mais sinon c'est chaud pour avoir les questions...

• cocotte 63, TH69 et bazooka aiment ceci

#14486 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 11:52

Depuis le cyber-harcèlement piloté par Clum63 lors de la dernière réunion, ils ont pris des mesures drastiques.
  • guinness aime ceci

#14487 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 768 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 12:07

Si c'est en cours pour l'an prochain c'est trop tard pour cette saison (donc ce n'est pas ça que je veux dire)

(l'an dernier Slimani pouvait dépanner et l'a fait, quand on lâche Bibi Beria Slimani Tuisamoa Agueni, je maintien qu'on n'anticipe pas le changement...)

Je parle des 2 dernières saison où on bosse avec Agueni dont on sait que c'est très limité mais il faisait son taff en espoirs 

Et Tuisamoa qu'on va chercher en Nouvelle Caledonie et qu'on laisse tomber alors qu'il était en développement u20 

(lui il me semblait prêt et proche du niveau avec bcp de gaz; quand je lis les CR du Puy Rugby il est souvent question de lui et souvent en photo)

Avant eux : Mamfoumby 

Quand on pense que Liufau va certainement partir à La Rochelle

Donc on anticipe rien en terme de plan de carrière et on ne les prépare pas et on ne leur laisse pas de chance

Et on n'anticipe plus les futurs besoins

... sauf pour Frisach, quoi...

https://www.asm-omni...ipes-de-france/

https://la1ere.franc...ce-1230772.html

https://www.lamontag...unes_14132225/*

Pour moi c'est clair, on ne sait pas (plus ?) développer nos jeunes

On sépare certains du groupe espoirs et on les met avec les pros, les autres, non choisis, n'ont que les yeux pour pleurer... 

Article de saison 2022-23, ce sont les sélectionnés dans les équipes nationales de leur catégorie 

Les sélectionnés en équipe de France U20, U20 Développement, U18, universitaire et militaire, Etranger

Baptiste JAUNEAU
Ateli TUISAMOA
Cyriac GUILLY
Hugo SARRASIN
Jean-Maxence JULES-ROSETTE

Léon DARRICARRERE
Lucas OUDARD
Thomas DUCHENE  =>  je penche pour non conservation après 2027
Thomas SOURBE
Valentin SIMUTOGA
Gaspard ROBBE
Jean-Yves LIUFAU  => La Rochelle l'an prochain ?
Mathys BELAUBRE
Yerim FALL

Les internationaux étrangers

Giorgi GERGEDAVA 
François CARLO MEY

Beltran ORTEGA   ?? fdc 
Ignacio PINEIRO    titulaire en équipe Espagne.... 
Giga TUTISANI    ??  fdc 

Avant/Après eux sur la 1ere ligne : Couly, Kiteau, Boudou, Bibi, Beria

+ Gritti encore là 

J'espère que lui on le verra avant qu'il reparte en Fed2 ou en Georgie

Il avait un peu de gras en arrivant mais il est presque finit maintenant 

qxnm.png

• cocotte 63, Toorop et pims aiment ceci

#14488 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 023 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 13:46

Donc faut proposer des questions avant qui seront possiblement triées par les mordus, c'est ça ?  :ermm:

Sundance au boulot, faut aller éclaircir cette affaire  :P

C'est un classique de ce genre d'exercice, mais pour etre honnete j'aurais ete surpris que l'ASM et Urios fassent autrement. Tu les imagines vraiment donner le micro un peu au hasard a un des mecs qui leve la main ? Et meme si ca leur est passe par la tete, je pense que les commentaires de Clum sur le dernier live youtube qu'ils ont fait leur ont vite fait comprendre que c'etait risque  :lol:

#14489 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 13:53

C'est un classique de ce genre d'exercice, mais pour etre honnete j'aurais ete surpris que l'ASM et Urios fassent autrement. Tu les imagines vraiment donner le micro un peu au hasard a un des mecs qui leve la main ? Et meme si ca leur est passe par la tete, je pense que les commentaires de Clum sur le dernier live youtube qu'ils ont fait leur ont vite fait comprendre que c'etait risque  :lol:

Mouais, je crois bien que j'ai été naïf en croyant à des questions spontanées et sans filtres. Ceci dit faut aussi etre capable de poser ses pamparinettes sur la table du bistrot pour aller dire en face à Urios qu'il déconne. ça pourrait vite partir en vrille non ?  :D  

#14490 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 13:56

"Mr Urios, pensez vous que Urda serait encore titulaire en Federal 1 vu son niveau catastrophique affiché cette saison ?"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users