Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Stormers - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#166 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 11:44

Personne pour gérer les temps faibles dans cette équipe

C'est pas un peu contradictoire
 

Non pas pour moi, mais je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que ce groupe me semble solidaire et quil fait ce quil peut avec ses moyens actuels, par contre, sur ce que lon a vu encore hier, le moindre grain de sable l'amène à des gestes incroyables en clair à faire nimporte quoi.
Prendre un carton jaune mérité ou pas est quand même courant en rugby et surtout est amené à se reproduire.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#167 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 560 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 11:48

Urios met laccent sur le carton immérité de Belleau et les dix minutes qui ont suivi entre erreurs individuelles et désorganisation.
Pour le reste, il insiste une fois de plus sur le 5 de devant qui doit être plus impactant, la base quoi.

Malheureusement, ce n'est pas avec un cinq aussi léger que nous produirons. Il y a quelques années l'asm avait un cinq léger et mobile mais à ce jour beaucoup d'équipes ont des cinq lourds et mobiles. Le jeu large large avec des avants dynamiques devient une constante pour toutes les grosses écuries !



#168 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 11:54

Quand je vois ce qu'on a été capable de faire face à La Rochelle et face au LOU je me dis que c'est aussi un problème de stratégie et de discours pour mobiliser et canaliser les mecs.
C'est là dessus qu'Urios va d'abord s'appuyer.
Son recrutement viendra en fonction des réponses qu'il aura.

Idem

#169 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 12:01

Après visionnage en replay, pas vraiment de surprise, on est bien en dessous.

 

Encore une fois, physiquement on a beaucoup de mal. On subit sur la majorité des collisions, ce qui fait qu'on ne peut jamais tenir le ballon sur plusieurs temps de jeu et qu'on s'épuise en défense.

 

Secteur de jeu particulièrement déficient : notre jeu au pied. Catastrophique depuis le début de saison, stratégiquement comme techniquement. On se met en difficulté tous seul.

Je trouve ça lunaire qu'à la sortie de Belleau on ait pas une deuxième solution correcte.

 

Pour le reste encore une bonne prestation de Fisher qui est à peu près le seul à rivaliser. Ezeala fait un match très propre, et j'ai bien aimé la rentrée de Boudou.


  • Néophyte, cocotte 63, bazooka et 4 autres aiment ceci

#170 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 12:25

Hier le match était particulier par son lieu, par l'absence d'un patron sur la touche et par la période difficile que traverse le club. On aurait pu y prendre mais globalement les mecs ont fait de la résistance. Perso, je ne regarde que nos performances en conquête en ce moment. On va dire que la mêlée a été un peu mieux sans être transcendante. En revanche la touche est encore bien trop faible pour sécuriser l'équipe et servir de base de lancement. On a aussi beaucoup trop rebondi sur la ligne de défense des Stormers avec ce sentiment de d'impuissance. Urios va devoir axer son travail sur les gros dans un premier temps.

#171 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 12:27

Après visionnage en replay, pas vraiment de surprise, on est bien en dessous.

 

Encore une fois, physiquement on a beaucoup de mal. On subit sur la majorité des collisions, ce qui fait qu'on ne peut jamais tenir le ballon sur plusieurs temps de jeu et qu'on s'épuise en défense.

 

Secteur de jeu particulièrement déficient : notre jeu au pied. Catastrophique depuis le début de saison, stratégiquement comme techniquement. On se met en difficulté tous seul.

Je trouve ça lunaire qu'à la sortie de Belleau on ait pas une deuxième solution correcte.

 

Pour le reste encore une bonne prestation de Fisher qui est à peu près le seul à rivaliser. Ezeala fait un match très propre, et j'ai bien aimé la rentrée de Boudou.

je ne me souviens plus comment ca s est passé ... belleau  ne pouvant pas etre remplacé nemériquement, c est newsome qui a prit le poste de 10 ? et michet est rentré à la fin du CJ ?



#172 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 22 janvier 2023 - 12:34

tu crois pouvoir tromper BB avec ce grossier stratagème du e rajouté ?

😅

#173 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 12:40

je ne me souviens plus comment ca s est passé ... belleau  ne pouvant pas etre remplacé nemériquement, c est newsome qui a prit le poste de 10 ? et michet est rentré à la fin du CJ ?

J'en profite pour poser une question règlement : si on fait rentrer Michet au moment du carton et on sort un 3/4, le 3/4 ne peut plus rentrer à la fin du carton, bien sûr ? (pas comme quand un pilier prend un jaune...)



#174 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 12:52

Hier le match était particulier par son lieu, par l'absence d'un patron sur la touche et par la période difficile que traverse le club. On aurait pu y prendre mais globalement les mecs ont fait de la résistance. Perso, je ne regarde que nos performances en conquête en ce moment. On va dire que la mêlée a été un peu mieux sans être transcendante. En revanche la touche est encore bien trop faible pour sécuriser l'équipe et servir de base de lancement. On a aussi beaucoup trop rebondi sur la ligne de défense des Stormers avec ce sentiment de d'impuissance. Urios va devoir axer son travail sur les gros dans un premier temps.


Quand tu vois la mêlée d'en face, je trouve qu'on a pas été si ridicule du tout. Leur première ligne internationale n'a pas trop fait la maligne durant tout le match.
De plus on avait deux 4 en deuxième ligne et trois minots en troisième.
Pour être honnête je pensais qu'on allait se faire bien marcher sur la gueule et ça n'a pas été vraiment le cas.
Itou pour la touche.
Mais un revisionnage me ferait peut-être davantage aller dans ton sens mais pas sûr.
Par contre pour ce qui est des collisions, je suis bien d'accord.
Mais ne serait-ce pas dû à un placement (pour arriver plus lancés) mal organisé et une organisation collective ?
Tout comme le jeu au sol et l'arrivée des soutien au bon moment.
  • Patator aime ceci

#175 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 13:45

Le rugby commence devant et justement devant on est derrière.
Je parle pour le cinq qui à l’evidence manque régulièrement de puissance par rapport à ses adversaires
Notre troisième ligne elle, souffre bien la comparaison.
Du coup on est en sur régime et on lâche un peu prise comme on l’a encore vu hier au fil du match, phénomène accéléré par un jaune.
L’animation offensive fait peine à voir même lorsqu’on a le temps, c’est tellement rare qu’on en semble quelque fois surpris.
La défense a été mieux si ce n’est que Slimani a repris ses mauvaises habitudes’ je tend la main pour montrer aux autres où aller et moi je me décale et n’y mets surtout pas le nez.
  • steph et cocotte 63 aiment ceci

#176 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 14:06

Le rugby commence devant et justement devant on est derrière.
Je parle pour le cinq qui à l’evidence manque régulièrement de puissance par rapport à ses adversaires
Notre troisième ligne elle, souffre bien la comparaison.
Du coup on est en sur régime et on lâche un peu prise comme on l’a encore vu hier au fil du match, phénomène accéléré par un jaune.
L’animation offensive fait peine à voir même lorsqu’on a le temps, c’est tellement rare qu’on en semble quelque fois surpris.
La défense a été mieux si ce n’est que Slimani a repris ses mauvaises habitudes’ je tend la main pour montrer aux autres où aller et moi je me décale et n’y mets surtout pas le nez.

Ben le rugby c 'est déjà avancer , avoir ses munitions , pourrir celles des autres , faire mal à l 'adversaire, franchir,  et là depuis qqs années c 'est plus du tout ça !

 

Si ,en plus tu rajoutes derrière des manques chez les gazelles , l 'affaire est sans issue!

 

Qui franchit dans ce 8 ?...Fourcade...Fischer...Lee....et puis à un degré moindre Vahaa...ne soyons pas aveugles , à aucun moment devant sur les un contre un ,on ne gagne de duel....tout est dit pour un sport qui commence là!

 

Alors oui,  on est vaillant , parfois généreux mais on s'épuise , physiquement et puis mentalement  et arrivé le point de rupture l 'adversaire accélère nous pilonne  , nous "harcelle " et puis ça se fissure , on fait des fautes , on craque parfois la tête au fond du seau ,  car un match ça dure 80à 82 mn....et pas une mi-temps !!!!


  • cocotte 63 et bazooka aiment ceci

#177 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 14:36

Quand je vois ce qu'on a été capable de faire face à La Rochelle et face au LOU je me dis que c'est aussi un problème de stratégie

La strategie etait pourtant la bonne, c est pas l equipe qui aurait change a 80% ?
Du coup il faut peut etre une autre strategie, plus adaptee a l hecatombe actuelle, mais laquelle ?
La rush defense adoptee en debut de saison est efficace, Payne est la pour continuer a la faire vivre...ensuite on a un gros pb de joueurs dispo en deuxieme et troisieme ligne qui conditionne tout le reste, et la c est plus du tout une question de choix, du moins ds les quelques mois qui viennent !
Il faudra donc faire avec les pbs du moment et concentrer les forces vives sur les matchs a domicile, pour redonner le sourire a tt le monde, et d abord aux joueurs.
S il y a une priorite a definir, c est bien celle la.

#178 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 14:58

C'était notre dernier match en CCup avant peut etre un long moment  :crying:

Y a moyen de finir ds les 8 quand même

C'était notre dernier match en CCup avant peut etre un long moment  :crying:

Y a moyen de finir ds les 8 quand même

#179 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 343 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 15:26

Ben le rugby c 'est déjà avancer , avoir ses munitions , pourrir celles des autres , faire mal à l 'adversaire, franchir,  et là depuis qqs années c 'est plus du tout ça !

 

Si ,en plus tu rajoutes derrière des manques chez les gazelles , l 'affaire est sans issue!

 

Qui franchit dans ce 8 ?...Fourcade...Fischer...Lee....et puis à un degré moindre Vahaa...ne soyons pas aveugles , à aucun moment devant sur les un contre un ,on ne gagne de duel....tout est dit pour un sport qui commence là!

 

Alors oui,  on est vaillant , parfois généreux mais on s'épuise , physiquement et puis mentalement  et arrivé le point de rupture l 'adversaire accélère nous pilonne  , nous "harcelle " et puis ça se fissure , on fait des fautes , on craque parfois la tête au fond du seau ,  car un match ça dure 80à 82 mn....et pas une mi-temps !!!!

Peut-être qu'on n'a pas les joueurs pour le faire, mais c'est très rare que les gars cherchent à le faire.

Le style c'est plutôt 2 ou 3 mètres et je vais au sol. Ce serait bon, si le soutien était assez rapide, on perd trop de ballons dans les rucks (contre rucks).

Franchir, oui, il y a Fourcade, mais souvent il s'isole (toujours le soutien). Cancoriet essaye un peu, mais perd souvent le ballon au contact. Il n'y a que Lee, mais il est devenu moins perforant. Yato manque beaucoup.


  • jm12 aime ceci

#180 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 16:03

non mais bon ca dure depuis un certain temps qd meme, on ne peut pas se rejouir, ou alors faut etre maso ....
moi quand il y a un programme qui ne me plait pas, je zappp ...
 
apres hier, on savait que ce serait compliqué, on avait beau lire qu on y allait en mode commando .... on se doutait  un peu du resultat ... Y a eu des points postifs, sur l engagement et la defense .... tout comme certains joueurs . Apres pour moi il y a des joueurs qui me decoivent comme o connord et newsome ....
Le premier je n y ai jamais cru ... son seul atout ( je vais etre mechant ) est de provoquer des plaquages hauts ...
pour le 2 eme .. j aimerais voir Tiber à sa place, ...


Qui te parle de se réjouir ? Je ne dis absolument pas qu'il faut se réjouir. Mais entre faire comme si tout allait bien et assassiner staff et joueurs sans intégrer les circonstances très particulières de CE match, je pense qu'il y a moyen de trouver un entre-deux un poil plus honnête en identifiant malgré tout quelques éléments positifs dans ce marasme. C'est tout ce que j'ai voulu dire.
  • bazooka aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users