[ Après match ] Stormers - ASM
Posté 21 janvier 2023 - 23:29
La charnière manque d'alternance face à notre manque de puissance flagrant sur la ligne d'avantage.
Paire de centre pas assez costaud pour brécher, O'Connor qui n'apporte rien et pas de costauds dans le 8 de devant surtout après la sortie de Cancoriet.
Bref rien de nouveau !
Ma seule déception c'est Newsome qui ne rassure pas du tout derrière et qui techniquement a beaucoup de déchets alors qu'il est réputé pour être un joueur irréprochable à ce niveau là.
Ça me fait mal au coeur car j'aime bien le gars et le joueur mais il déçoit depuis quelques matchs...faut dire que derrière c'est pas facile quand on joue en reculant.
J'y vois pas beau contre le LOU, Urios a du taff.
Posté 21 janvier 2023 - 23:33
c'est pas faux , reste que la punition suit le résultat , adieu la Champion's Cup
et ça fait quand mème ch
En toute objectivité, on a rien à faire en Champion's Cup.
Si c'est pour se prendre une autre branlée, je vois pas l'intérêt.
- ESQ4 et jm12 aiment ceci
Posté 21 janvier 2023 - 23:35
- ESQ4 aime ceci
Posté 21 janvier 2023 - 23:54
Pas si simple de mettre des mots sur les maux, il y a meme des mecs payes pour cela.Suffit de regarder les compos.
on a l impression qu a chaque match perdu c est parce qu'il y a les blessés, parce qu'on a lancé des espoirs, parce que l adversaire jouait sa survie pile contre nous etc etc...
Vu de l exterieur je vois surtt un groupe mine par les blessures et qui fait encore front avec bravoure en Af sud en faisant jouer de nombreux jeunes.
Pour peu que que l infirmerie se vide, les mecs n auront pas besoin d un tyran a l entrainement pour remonter la pente.
Ils vont prendre plaisir a pouvoir enfin rivaliser, car sur les 10 derniers matchs on n a plus un effectif valide a la hauteur de nos adversaires, tt simplement.
Posté 22 janvier 2023 - 00:33
Sans déconner, les donneurs de leçon que l'on ne voit débarquer que lorsque l'ASM perd et qui assassinent joueurs et staff sans jamais chercher à contextualiser un minimum les performances commencent sérieusement à me les briser menu menu. Ils se reconnaîtront !
C'est vrai que Bailly/Usandimachin a mis 26 posts aujourd'hui. Ça fait au moins 26 raisons de lâcher le forum.
Posté 22 janvier 2023 - 00:38
Surtout que ça aurait été un voyage à Dublin...
Ben justement j’aurais vu l’intérêt
- Mammoth et BisonF aiment ceci
Posté 22 janvier 2023 - 01:03
Sinon O'connor on est d'accord qu'on le reverra plus ?
Posté 22 janvier 2023 - 01:15
Cest quoi notre série depuis bdx ?
1 N 3V 8D
Ça doit être la pire depuis je ne sais combien de dizaines dannées ! Cest quand même un marqueur évident sur notre groupe de joueurs
7 défaites d'affilée début 2018
Posté 22 janvier 2023 - 01:26
Typique : toutes les équipes font jouer des jeunes. Aller au boulot, dis-nous les jeunes qui ont été sur le pont lors de ces journées de CCUP.
CO : Maravat Tukino Séguret Bouzerand
R92 : Tarrit Coulibaly Le Garrec
UBB : Falatea Sa Boniface Gimbert Moefana
pas mal non ? et uniquement chez les titulaires
- Lima aime ceci
Posté 22 janvier 2023 - 01:31
Cest quoi notre série depuis bdx ?
1 N 3V 8D
Ça doit être la pire depuis je ne sais combien de dizaines dannées ! Cest quand même un marqueur évident sur notre groupe de joueurs
En tout cas une telle inefficacité offensive répétée sur autant de matchs, je nai pas souvenir...depuis que le rugby est pro
7 défaites d'affilée début 2018
Je crois surtout qu'en tant que supporter, on a tendance a embellir les souvenirs..
Des 2009 par exemple, on fait une serie avec 2 V 2N 5 D ou on marque pas plus de 20 points dans les N ou D (mais on a tous oublie parce qu'on est champions au bout).
La serie en fin 2017 / debut 2018 est incroyablement mauvaise aussi: 1 V 7D, qu'on peut meme etendre a 4V 10 D.
Meme il y a pile un a, on a une belle petite serie a 4V 1N 8D (meme si le nul est techniquement un "non-joue"), ce qui est quasi identique a la serie en cours. Alors c'est pas pour dire que tout va bien, et oui le manque de progres entrevu explique les changements d'entraineurs, etc. Mais on est pas (encore) dans une situation "historique".
- Baba Yaga et Bad Zé aiment ceci
Posté 22 janvier 2023 - 06:09
En toute objectivité, on a rien à faire en Champion's Cup.
Si c'est pour se prendre une autre branlée, je vois pas l'intérêt.
Clair , nous ne sommes pas invités actuellement et tu as beau mettre qqs ingrédients de générosité , à un moment ça craque , tu ne peux pas passer ton temps à défendre , à enchainer les bourdes et du passable sur qqs postes de l 'épine dorsale en 10 ,15 , avec des centres Barbarians dont on voit vite les limites en densité face à ce genre d'équipe !
Une illustration avec cette fin de match à 15 contre 14 où tu n 'arrives pas à breaker avec ce sentiment que tu pourrais jouer 1/2 h de plus que ça ne changerait rien!
Du déjà vu à maintes reprises....des postes limités , d'autres pas au niveau sur l 'épine dorsale , à écoeurer ceux qui s'envoient comme Fourcade Paul (vaillant capitaine généreux mais au plafond....)Fischer , le petit Jauneau au four et au moulin....
La remise en cause a commencé semble t-il au Club , le taf est loin d'être terminé !
- ESQ4 aime ceci
Posté 22 janvier 2023 - 06:17
- jm12 aime ceci
Posté 22 janvier 2023 - 06:34
Plutôt d'accord avec ton analyse sauf Jed pour moi trop limité, je ne vois pas en lui un capitaine dans la mesure où pour moi il n'est pas un titulaire en puissance.
+1 je suis d'accord avec Paul , certes généreux , vaillant, dans un bel état d'esprit que nous lui connaissons , mais à ce niveau ça ne suffit pas loin de là et illustre assez bien nos manques devant sur certains profils, et sans Lavanini , Vahaa , Lee , Arthur , à minima et bien nos limites apparaissent très vite logiquement ...tu tiens à force de courage, de vaillance mais tu t 'uses inévitablement à ne faire que défendre et souvent à reculons sur les un contre un ( Paul...) sans jamais casser le rideau ni franchir donc avancer et ça mentalement et physiquement ça te tue !
Pas compliqué et on le savait , pas invités actuellement et depuis plusieurs saisons à ce niveau si l 'on est objectif sans les yeux de Chimène , le diagnostic de ce qui nous manque , éclabousse !
Si Lavanini part , interdit de se planter sur son successeur...les polyvalents on en a assez il nous faut sur ce 5 de devant du dense , du rugueux , du fondamental ....tout repartira de là ...ou pas ...En ce sens entre autres , l 'arrivée de Urios sera probablement déterminante , il ne se contentera pas d'un 5 de devant sans profils adaptés...A ce propos le cas Lavanini doit être tranché rapidement pour ne pas se retrouver une fois de plus dos au mur sans avoir cocher un remplaçant ciblé crédible !
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 22 janvier 2023 - 06:47
S'il y a bien un poste aux phases de jeu individuelles, c'est celui de 10 (ou 9 c'est selon).C’est fou cette propensions a jugé les joueur individuellement, quand le rugby est essentiellement collectif….
croire que changer les joueur, changera le résultat si on garde la même façon de jouer collectivement…
le mythe du Messi, peut être…..
C'est collectif quand tu es à 60% de réussite au pied ?
C'est collectif les touches manquées ?
Alors oui tu me répondras : "c'est collectif au sens où le 10 n'aurait peut-être pas raté la touche ou la pénalité si les avants avaient plus avancé"
Oui probablement, m'enfin dans ce cas tu dois être conscient de ta réussite ou non à cette distance, et dans ce cas taper en touche.
Et taper en touche c'est savoir et choisir la distance, et la sécurité.
Donc il y a au moins un poste où l'on peut "attaquer" les phases de jeu individuelles.
Bah surtout venir cracher sur ce match où le coach sous-entend qu'il ne faut pas jouer le match afin de se concentrer sur le top14...Sans déconner, les donneurs de leçon que l'on ne voit débarquer que lorsque l'ASM perd et qui assassinent joueurs et staff sans jamais chercher à contextualiser un minimum les performances commencent sérieusement à me les briser menu menu. Ils se reconnaîtront !
Là où on pourra commencer à gueuler c'est contre le LOU

Posté 22 janvier 2023 - 07:09
S'il y a bien un poste aux phases de jeu individuelles, c'est celui de 10 (ou 9 c'est selon).
C'est collectif quand tu es à 60% de réussite au pied ?
C'est collectif les touches manquées ?
Alors oui tu me répondras : "c'est collectif au sens où le 10 n'aurait peut-être pas raté la touche ou la pénalité si les avants avaient plus avancé"
Oui probablement, m'enfin dans ce cas tu dois être conscient de ta réussite ou non à cette distance, et dans ce cas taper en touche.
Et taper en touche c'est savoir et choisir la distance, et la sécurité.
Donc il y a au moins un poste où l'on peut "attaquer" les phases de jeu individuelles.
Bah surtout venir cracher sur ce match où le coach sous-entend qu'il ne faut pas jouer le match afin de se concentrer sur le top14...
Là où on pourra commencer à gueuler c'est contre le LOU
même là pas sure non plus le mec n'est pas magicien. laisse lui au moins deux semaines lol
- Bougnat et Breton aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users