Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#466 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 13:51

Idem. J'estime que l'effectif joue en dessous de sa valeur depuis trop longtemps. Responsabilités individuelles ou collectives, je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit. Il y a sans doute un peu de tout.

Mais il faut arrêter de croire que les correctifs du recrutement suffiront. On devrait, avec ce que l'on a sous la main, produire bien mieux. 

• zebdomes, ESQ4, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci

#467 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:18

Dans l etat actuel de l effectif, je crois qu il faut abandonner pour le moment tt autre objectif que celui de gagner a nouveau des matchs.
L idee de vouloir rattraper les points perdus a Lyon est une connerie de plus qui fragilise le groupe.
Il faut desormais se concentrer sur des objectifs atteignables. Gagner a nouveau au Michelin et pouvoir sourire a nouveau.

Il est temps d arreter de se raconter des histoires et faire croire que l on peut encore gagner le titre. On ne peut pas motiver les troupes sur des objectifs aussi decales avec la realite.
C est a la direction du club de faire le constat que l etat de sante des troupes oblige a redefinir les priorites et d enclencher l operation maintien.

En ce lundi 30 janvier 2023, à 14 heures 12, je ne résiste pas au plaisir, je te dire que je suis entièrement d'accord avec toi !!!!! Et oui, ça arrive cher RDC... :D ...

#468 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 15:52

Et bien dites moi, que de tirage à vue sur nos joueurs dans ce sujet !!!!!! Je ne vous félicite pas pour certains, vous devriez être plus dans la retenue si jamais nous sommes lu par les joueurs c'est pas ce qu'ils liront ici qui va les sortir du trou.
Moi j'ai vu une équipe vaillante sur le terrain qui malheureusement n'a pas pu ou su se sortir des petites erreurs qui font que tu ne fini pas tes actions convenablement (le petit en avant qui va pas bien ou la petite faute offensive dans les soutiens sur les rucks) mais jamais de la vie je n'ai vu une équipe mangée de partout, ça c'est faux.
De plus nous n'avons pas de buteur assez fiable pour rester collé au score et mettre un petit doute dans les têtes lyonnaises, ça il faut me corriger ça au plus vite mr Belleau car 0% face au perches c'est indigne du buteur pro et ça met l'équipe en difficulté. Ensuite dans la dimension physique, on souffre aussi en avançant dans le match, est ce dû aux changements sur blessures qui empêche de faire les rotations prévues initialement ? A n'en pas douter ca n'a pas du aider.
Pour conclure, je pense qu'on se sortira du piège de l'avant dernière place assez facilement tout de même, la saison est tout de même morte donc mr Urios, préparez la prochaine dès maintenant cela passera sûrement par d'autre matchs perdus qui feront grincer des dents les plus pessimiste mais gageons que ce sera bénéfique pour l'avenir de cet effectif.
  • zebdomes et Francoisbougnat aiment ceci

#469 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 16:14

Et bien dites moi, que de tirage à vue sur nos joueurs dans ce sujet !!!!!! Je ne vous félicite pas pour certains, vous devriez être plus dans la retenue si jamais nous sommes lu par les joueurs c'est pas ce qu'ils liront ici qui va les sortir du trou.
Moi j'ai vu une équipe vaillante sur le terrain qui malheureusement n'a pas pu ou su se sortir des petites erreurs qui font que tu ne fini pas tes actions convenablement (le petit en avant qui va pas bien ou la petite faute offensive dans les soutiens sur les rucks) mais jamais de la vie je n'ai vu une équipe mangée de partout, ça c'est faux.
De plus nous n'avons pas de buteur assez fiable pour rester collé au score et mettre un petit doute dans les têtes lyonnaises, ça il faut me corriger ça au plus vite mr Belleau car 0% face au perches c'est indigne du buteur pro et ça met l'équipe en difficulté. Ensuite dans la dimension physique, on souffre aussi en avançant dans le match, est ce dû aux changements sur blessures qui empêche de faire les rotations prévues initialement ? A n'en pas douter ca n'a pas du aider.
Pour conclure, je pense qu'on se sortira du piège de l'avant dernière place assez facilement tout de même, la saison est tout de même morte donc mr Urios, préparez la prochaine dès maintenant cela passera sûrement par d'autre matchs perdus qui feront grincer des dents les plus pessimiste mais gageons que ce sera bénéfique pour l'avenir de cet effectif.

Exactement ! ça me rend dingue de lire certains posts !

#470 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 16:37

assez d'accord sur le fait que la valeur de notre effectif se situe à la norme moyenne 

du championnat .. hormis  2 ou 3 postes sensibles ou on est largement en dessous ..

quand à "l'équipe B" , si on peut l'appeler comme ça , elle n'est pas de niveau Top14 

Au sujet de la qualité de l'effectif, voilà le chapeau de l'article de Rugbyrama consacré au match aller le 13 mars 2022 :

Top 14,  ASM Clermont

Clermont : le retour du monstre à 16 pattes

Par Rugbyrama

Le 13/03/2022 à 10:25 

TOP 14 - Auteur d’une prestation XXL face au LOU Rugby samedi dernier, la mêlée clermontoise semble être un atout majeur du club auvergnat, pour tenter d’accéder aux phases finales de fin de saison. Mélange de jeunesse et d’expérience, le pack des Jaunards bénéficie également du travail de l’ancien pilier géorgien Davit Zirakashvili, entraîneur de la mêlée.

Et très curieusement, le 15 type ce jour-là était :

Ojovan, Beheregaray, Falgoux - Lanen, Jedrasiak - Iturria, Cancoriet, Dessaigne - Bezy, Plisson - Raka, Simone, Ezeala, Penaud - Newsome

A moins de penser que Beheregaray est supérieur à Fourcade, Dessaigne à Lee et  Cancoriet à Fischer, nous avions un paquet d'avant sensiblement de même nature qu'alors. Et derrière, à l'exception de Penaud qui me semble - je ne prends pas un gros risque - supérieur à Delguy, pareil...

Je concède que sur le banc il y avait Vahaamahina (rentré très trop à la place de Lanen bléssé, mais je crois que les Lyonnais avaient déjà 3 essais dans la musette), Tixeront et Jauneau. Mais nous avions aussi Beria comme samedi, Pelissié notre talon numéro 3, la plus-value Belleau, Dzamanashvili, qui a dû jouer 20 minutes et Barraque, le préféré du forum.

En gros, une belle équipe B, comme tu l'analyses. Tout ça pour dire que les avis sur la valeur de l'effectif mériteraient un peu de recul au risque d'être péremptoires.

• Frédéric58 et Bad Zé aiment ceci

#471 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 16:42

Il doit y avoir confusion car l'article daté du 13/03/22 ne peut pas parler du match où figurent Simone, Plisson ou Newsome notamment.

là tu parles de la compo du match aller en septembre ou octobre.

#472 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 16:46

Étienne Falgoux, (première ligne de l'ASM Clermont) : "On savait que c'était un moment charnière dans la saison car si l'on voulait se relancer à la course aux phases finales, cela allait passer par là. On est frustré et déçu... Pas abattu mais c'est compliqué.

Après le match, Christophe Urios nous a dit que l'on avait du boulot mais qu'on n'allait pas abandonner.

Il n'y a pas de solution miracle. C'est très simple enfait : il va falloir que l'on rebosse et que l'on se mette la tête à l'endroit. 

On est en pleine période de doutes. On a perdu un entraîneur en chef récemment. Il est normal que des questions se posent. Les choses vont mettre du temps à se mettre en place mais la semine a été particulière.

On a des nouveaux principes et un nouveau fonctionnement. Il faut forcément du temps pour que tout le monde s'adapte. En cours de saison, c'est particulier." 

Les "on a du boulot" commence sérieusement à me gonfler. On a l'impression que l'Asm est devenu le club de la procrastination chronique. Le boulot, ça fait déjà 3 mois qu'ils devraient y être.

• ESQ4, julien, DOUDOU63 et 2 autres aiment ceci

#473 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 17:49

Il doit y avoir confusion car l'article daté du 13/03/22 ne peut pas parler du match où figurent Simone, Plisson ou Newsome notamment.

là tu parles de la compo du match aller en septembre ou octobre.

Effectivement, la compo est celle du match aller, remporté 43-20... Je fais toutes mes excuses à Ptolémée pour avoir confondu l'article de notre victoire de la saison dernière. Sur le fond du propos, avec à peu près la même équipe, en octobre, nous leur avons mis une tôle... Mais, évidemment, une première ligne Falgoux-Fourcade-Slimani, celle de mars 2022, c'est mieux avec Vaha-Lavanini au cul

#474 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 18:11

Au sujet de la qualité de l'effectif, voilà le chapeau de l'article de Rugbyrama consacré au match aller le 13 mars 2022 :

Top 14,  ASM Clermont

Clermont : le retour du monstre à 16 pattes

Par Rugbyrama

Le 13/03/2022 à 10:25 

TOP 14 - Auteur d’une prestation XXL face au LOU Rugby samedi dernier, la mêlée clermontoise semble être un atout majeur du club auvergnat, pour tenter d’accéder aux phases finales de fin de saison. Mélange de jeunesse et d’expérience, le pack des Jaunards bénéficie également du travail de l’ancien pilier géorgien Davit Zirakashvili, entraîneur de la mêlée.

Et très curieusement, le 15 type ce jour-là était :

Ojovan, Beheregaray, Falgoux - Lanen, Jedrasiak - Iturria, Cancoriet, Dessaigne - Bezy, Plisson - Raka, Simone, Ezeala, Penaud - Newsome

A moins de penser que Beheregaray est supérieur à Fourcade, Dessaigne à Lee et  Cancoriet à Fischer, nous avions un paquet d'avant sensiblement de même nature qu'alors. Et derrière, à l'exception de Penaud qui me semble - je ne prends pas un gros risque - supérieur à Delguy, pareil...

Je concède que sur le banc il y avait Vahaamahina (rentré très trop à la place de Lanen bléssé, mais je crois que les Lyonnais avaient déjà 3 essais dans la musette), Tixeront et Jauneau. Mais nous avions aussi Beria comme samedi, Pelissié notre talon numéro 3, la plus-value Belleau, Dzamanashvili, qui a dû jouer 20 minutes et Barraque, le préféré du forum.

En gros, une belle équipe B, comme tu l'analyses. Tout ça pour dire que les avis sur la valeur de l'effectif mériteraient un peu de recul au risque d'être péremptoires.

force de constater que de nos jours c'est plus d'actualité 

on s'est fait bouffer ..un collectif qui ne porte plus que le nom

absence d'homogénéité dans une équipe sans repères 

#475 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 19:22

Sans verser dans le catastrophisme, je trouve personnellement qu'à part 3 ou 4 (très) bonnes performances individuelles (Fourcade jusqu'à sa sortie, Boudou, Yato et pourquoi pas Fisher), il n'y a effectivement rien à retenir de ce match.

J adore Yato, et c est une aubaine de le revoir, en esperant que "cela va tiendre" dans la duree...
Mais il fait quand meme au moins deux fautes grossieres que l on peut mettre ds l envie sans doute excessive de refouler un terrain de rugby ! Nul doute que le staff saura pointer ces qques fautes de gout qui pourraient couter tres cher contre les poetes castrais.

force de constater que de nos jours c'est plus d'actualité 
on s'est fait bouffer ..un collectif qui ne porte plus que le nom
absence d'homogénéité dans une équipe sans repères 

Ah oui mais comment passer sous silence qu on n avait meme pas un deuxieme ligne a faire rentrer en deuxieme mi tps...derriere un pilier droit qui rentrait de blessure !

Une equipe usee par plusieurs mois d absences chroniques a des postes cles, c est pas la meme histoire que la meme equipe bien rodee, qui enchaine les matchs en se permettant de faire tourner avec moderation pour gerer la fraicheur et l envie des troupes...

En ce lundi 30 janvier 2023, à 14 heures 12, je ne résiste pas au plaisir, je te dire que je suis entièrement d'accord avec toi !!!!! Et oui, ça arrive cher RDC... :D ...

J ai enfin trouve la faille...! 😉

il n'y a rien de positif du match à Lyon! On a été laminés quasi 80 minutes, c'était effrayant de faiblesse.

On a un effectif qui vaut entre 8 et 13, c'est la triste vérité.

ca me fait un peu sourire quand j'entends qu'on était privés de Vahaamahina et Lavanini en 2e ligne. C'est la triste vérité d'un effectif sans profondeur.
Lyon était privé de Taofifenua, Geraci, Lambey et Kpoku en 2e ligne... Et ils nous ont mis la misère.

On a des joueurs qui il y a 5/6 ans auraient été  le remplaçant du remplaçant, aujour'dhui ils sont titulaires!

Pour moi le match de Castres est LE match de cette fin de saison. Si on gagne je pense qu'on s'en sortira, si on perd...alors on se dirige tout droit vers au mieux un barrage.

Completement excessif comme d habitude...les 30 premieres minutes au moins ne sont pas a jeter.
C est bien ce qui est triste depuis plusieurs semaines faute de combattants :il faut etre aveugle pour ne pas voir que les mecs s envoient mais baissent pavillon ensuite car ils ne sont pas capables de tenir ce niveau 80mn faute de coherence et de fraicheur.
Ils craquent trop rapidement et on n a meme pas de banc en deuxieme ligne pour apporter un second souffle.
La defaite contre Castres te fait peur ? Elle aurait au moins le merite de faire prendre conscience a certains que l heure est grave, et qu il est temps de decreter l etat d urgence.
Tout le monde derriere les gars, et ils parviendront a surmonter cette situation difficile et a sauver l essentiel.
  • PATRICK78230 aime ceci

#476 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:48

Non mais où va le monde ? 😂

Le monde du forum s en remettra...😉

#477 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:50

Et... je suis entièrement d'accord!

Protocole commotion!

• Vynce aime ceci

#478 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 21:14

Les "on a du boulot" commence sérieusement à me gonfler. On a l'impression que l'Asm est devenu le club de la procrastination chronique. Le boulot, ça fait déjà 3 mois qu'ils devraient y être.

Au moins, on a pas eu le "on va se parler".

Il est temps de jouer au rugby, plus de se parler.

• Phil87 et DOUDOU63 aiment ceci

#479 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 21:30

Au moins, on a pas eu le "on va se parler".

Il est temps de jouer au rugby, plus de se parler.

Oui, il est vraiment temps de jouer et surtout de gagner même salement....Les bla, bla d'après matchs commencent à me gonfler sérieusement ... :huh:

• Phil87 et Baba Yaga aiment ceci

#480 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 21:55

Ce samedi après-midi, Clermont a pris une fessée sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (34-14).
close
volume_off

Interrogé via Sud-Radio, l’ancien troisième ligne international Français Olivier Magne n’a pas fait de langue de bois sur le niveau de jeu de l’ASM.

Selon lui, certains joueurs Clermontois ne sont pas au niveau, tout simplement.

Il l’affirme : le boulot de Christophe Urios est colossal. Extrait:

“La tache est compliquée pour Christophe Urios même si les Clermontois ont fait un match intéressant dans l’engagement. On a vu des choses intéressantes. Mais c’est un boulot colossal ! Le mal est profond du côté de Clermont. L’identité du jeu n’est plus présente et des joueurs ne sont pas au niveau des autres équipes. Il y a une équipe qui aura du mal à rivaliser avec les cadors du championnat. Puis l’équipe Lyonnaise est arrivée à faire une belle partie et à mettre en place les conseils de Xavier Garbajosa. C’est décevant pour Clermont même si ce serait miraculeux pour l’ASM de se relever si rapidement avec l’arrivée de Christophe Urios.”

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users