Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#196 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 22:33

Yato c'est un sensible 13 mois sans sont public,interdit de chaudron ou il puise sa force,livré à lui-même il était en manque d'affection ,heureusement que ça dure pas 20 minutes de plus un match il aurait marqué deux essais de plus pour faire plaisir a son nouveau Papa...

PapAAA!!!!!

#197 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 22:40

Je commente ce que je vois...pas question pour moi de le bader sous pretexte qu il est devenu attache de presse a l ASM...

On t as connu plus enthousiaste

Quelqu un aurait les note de LaMontagne ?

Non

#198 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 029 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 22:41

Quelqu un aurait les note de LaMontagne ?

Falgoux (5). Un match plutôt moyen pour le Bessard qui s’est employé ballon en main mais a, comme tout le pack clermontois, souffert en première mi-temps. Un peu trop aspiré sur l’essai d’Arrata (11e). Remplacé par Béria (60e) qui a participé à la bonne tenue de la mêlée de l’ASM en fin de rencontre.

Beheregaray (non noté). Du gaz, comme souvent avec lui, et une relative efficacité au lancer à l’image du ballon porté synonyme d’essai de pénalité (21e). Des scories toutefois dans son jeu comme cette pénalité concédée pour une obstruction (26e). Touché aux adducteurs à la 34e minute, il a cédé sa place à Boudou (noté : 6,5), auteur d’une prestation très convaincante. En évidence d’entrée avec sa bonne touche suivie de la conclusion d’un ballon porté bien structuré (39e), il s’est révélé épatant dans le combat, en mêlée et dans le jeu courant à l’image de cette incroyable percée de 40 mètres (49e). Des lancers ratés.

Ojovan (4). Il a connu des difficultés dans les zones de combat et a été pénalisé deux fois en mêlée fermée (4e, 32e). Il s’est montré plus à son avantage au retour des vestiaires avant d’être remplacé par Kubriashvili (60e) qui a tenté de compenser sa mobilité limitée par un surplus de puissance. À l’excès parfois comme sur cette pénalité (73e).

Lanen (5). Pas avare d’efforts, il a surtout œuvré dans les tâches obscures et a peu été en vue, ballon en main. Un peu trop discret cela dit... Il n’est pas pour rien dans la bonne performance collective sur les ballons portés.

Jedrasiak (5). Lui aussi a joué les "soutiers" avec le gros de son travail dévolu aux zones de contacts. Précieux en défense, il effectue tout de même une montée à contre-temps qui crée la brèche dans laquelle s’est engouffré Raisuqe sur son essai (54e). Un tempérament bouillant sur les provocations adverses qui a participé à faire monter la température, comme lors de son remplacement par Tixeront (73e).

Iturria (7). Le capitaine a bien cru lancer le match idéalement avec son essai mais l’arbitre l’a sanctionné d’un en-avant pas évident dans l’en-but (3e). D’une manière générale, le futur Bayonnais a montré qu’il était toujours concerné au travers d’une prestation d’ensemble réussie qui a révélé encore l’entendue de sa palette. Remplacé par Dessaigne (76e).

Lee (6). On peut évidemment lui reprocher sa pénalité pour hors-jeu (22e) et, surtout, son obstruction idiote qui coûte un essai clairement à son équipe (43e) mais quelle activité tout le reste du temps. À la pointe du combat, il a gratté un ballon dès la 8e minute et se permet même une passe pivot d’école sur l’essai du bonus en toute fin de rencontre (79e). Indispensable.

Yato (8). Son retour au jeu la semaine dernière avait rassuré mais que dire de sa première titularisation depuis plus d’un an ? Avec trois essais marqués et de la densité permanente, le Fidjien a été le grand bonhomme de la rencontre. Il a manqué de repères en début de match mais il s’est vite rattrapé. Il s’extraie d’un ballon porté pour aller une première fois à dame (51e). A la 67e minute, il justifie pourquoi son retour est si important pour l’ASM en jouant une pénalité à la main à 5 mètres et parvenant à lui seul à aplatir en coin tout en puissance. Il ponctue son festival en étant à la conclusion d’une action collective de 80 mètres.

Bézy (6,5). Le demi de mêlée clermontois a tenté de dynamiser le jeu en première période avec des départs au ras plus que par des coups de pied de pression. Sans trop de réussite dans un premier temps. Remplacé à l’heure de jeu pendant trois minutes par Jauneau (le temps pour ce dernier d’être secoué sur un plaquage illicite de Cocagi), il a repris du poil de la bête et est à créditer d’une grosse fin de match, illustrée par une dernière action, synonyme de bonus, où il colle au ballon.

Plisson (5). Il n’a pas tout raté… mais il n’a pas tout réussi non plus et a plutôt subi la comparaison avec son vis-à-vis Benjamin Urdapiletta. Notamment dans l’orientation du jeu. Son choix de taper au pied sur Nakosi conduit par exemple à l’essai de Raisuqe (54e). Sans attaquer la ligne, il a péché au pied, même s’il est à créditer d’un 4 sur 5 face aux perches. Il a quitté la pelouse sur une pénalité qu’il concède et surtout sur un saignement impressionnant après avoir pris la semelle de Raisuqe (58e). Belleau a pris le relais en ratant d’entrée une pénalité de 50 mètres (62e). Heureusement, l’ancien Toulonnais a mieux fini, passant deux transformations en coin et en étant très présent sur l’action du bonus.

Raka (6). Il n’est pas parvenu à faire la différence ou à marquer comme sur ce coup de pied de Belleau (67e) mais il a quand même pesé de tout son poids, mobilisant plusieurs adversaires à chaque ballon qu’il remontait.

Simone (5,5). Sur chaque action, on décèle le talent indéniable qui est le sien. Mais c’est souvent sur le dernier geste que l’Australien a tendance à tout gâcher. Contre Castres, il a ainsi réalisé des mauvais choix comme ce coup de pied rasant raté alors qu’il y avait du monde à l’aile (29e). Il se fait aussi pénaliser pour ne pas avoir relâché son adversaire (36e). Mais à son crédit, il est l’un des détonateurs de l’action décisive pour l’essai du bonus.

Moala (6). On sent qu’il n’a pas encore retrouvé la grande forme. Ce qui ne l’empêche pas de faire parler sa puissance dès que ses partenaires le sollicitent.

Tiberghien (4). Sa percée de la 3e minute aurait pu amener un essai précoce d’Iturria. Par la suite, il a été peu sollicité et n’a pas toujours brillé quand ce fut le cas, commettant des en-avant ou du jeu au pied approximatif.

Newsome (4). Avec un peu plus d’à-propos, il aurait sans doute pu finir l’action sur l’essai refusé à Iturria (3e). L’illustration d’un début de match timide où il fut mis sous grosse pression sur les ballons hauts. Il sauve un peu son match avec ce geste juste qu’il effectue sur le dernier essai de Yato, celui du bonus (79e).

• Binche63, Mammoth et Yosky aiment ceci

#199 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 856 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 22:41

Tixeront et Dessaignes remplacent Jedreziak et Arthur pour avoir en fin de match deux joueur frais que sont des coureurs -plaqueurs et Yato monte dans la cage car à lui seul il règle le problème du manque de puissance ? 

C'est peut- être une explication, en tout cas ça a bien  marché.

on marque deux essais au début des deux mi-temps  et l'arbitre les refuse tous les deux à juste titre .... pour le moi le coude d'Arthur touche la ligne un dixième de seconde avant qu'il aplatisse .... par contre je me demande pourquoi il donne mêlée et pas touche car il ne perd pas le contrôle du ballon...

On marque deux essais à la dernière minute des deux mi-temps et l'arbitre les accorde ...

Moralité : si l'abritre avait fait l'inverse, il y aurait eu moins de suspens ... Surtout Il aurait pu ... non, ! il  aurait dû  sortir les cartons jaunes plus tôt pour l'ensemble de leur oeuvre de "pourrissement généralisé"  les Castrais auraient dû être sanctionnés dès la 1ère mitemps, par exemple le tampon que prend Raka sans ballon et à l'épaule sans mettre les bras, c'est un jaune indiscutable ... que l'arbitre central (qui n'est pas une épée)  passe à côté , je veux bien, ça arrive  mais que font les juges de touche et l'arbitre video sur ce coup ?....

si on parle du meme, c est a dire en fin de premiere mi temps, juste avant l essai ... raka est encore au sol que plisson se depeche de taper en touche , au lieu de temporiser pour que l arbitre face appel à la video ... je n ai pas compris cette précipitation ....

#200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 22:42

Toi tu fantasmes grave en prenant tes désirs pour des réalités, en déformant la réalité pour que ça colle avec tes idées, tes convictions inébranlables.

Je suis pas trop intervenu sur les autres topics mais c'est vrai que c'est fascinant de te lire.

Tu découvres RDC :D c'est le coté pile et Julien de coté face :lol:

• Baba Yaga et wallis aiment ceci

#201 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 049 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 22:45

Les quelques fois où le co nous transpercent ils ont de belles passes et de belles lignes de course dans La Défense difficilement défendable . Ça serait bien de voir ça un jour prochain chez nous.

Urdapilleta n'y est pas étranger ..

#202 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 22:51

329112340_3387198304881101_6355551448566

329238220_721583762808937_49398049299914

Faut y aller en face :ermm:

#203 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 049 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 22:56

juste impressionnant .. :rolleyes:

#204 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:05

Y'en a des qu'on essayé !!!! ...

• RCV06 et Sushi aiment ceci

#205 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:08

Quel retour de yato. Il paraît bien seul dans le pack, avec une telle dimension physique.

Un mot sur les ouvreurs. C'est dur.

Un mixte des deux pour obtenir un PLISSEAU, pour être efficace peut être.... :huh:

• jlp63122 aime ceci

#206 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:10

329112340_3387198304881101_6355551448566

329238220_721583762808937_49398049299914

Haribo, c'est bonbon :D

• RCV06 aime ceci

#207 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 856 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:10

jauneau il est sorti sur commotion du coup ? 

#208 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:11

Tu découvres RDC :D c'est le coté pile et Julien de coté face :lol:

Ah mais vraiment! A chaque fois que l'équipe fera un truc de bien, une victoire, n'importe quoi, il faudra bien dire ici et partout que c'est certainement pas grâce à Christophe Urios, surtout pas (que ce soit effectivement le cas ou pas d'ailleurs!). Alors que ledit Urios n'a rien fait de mal, taffe avec modestie, ne demande rien. C'est quand même lunaire cette fixette !

• PATRICK78230, Lima et Alligator427 aiment ceci

#209 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:12

On t as connu plus enthousiaste

Tres enthousiaste du retour de Yato, qui redonne du peps a un collectif qui a du mal a se remettre de tous ces soubressauts, mais il est temps que la roue tourne et qu on retrouve le niveau du debut de saison !

#210 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:14

Haribo, c'est bonbon :D

Si ça rend comme ça les Haribo je sens que je vais m y mettre :lol:

Ah mais vraiment! A chaque fois que l'équipe fera un truc de bien, une victoire, n'importe quoi, il faudra bien dire ici et partout que c'est certainement pas grâce à Christophe Urios, surtout pas (que ce soit effectivement le cas ou pas d'ailleurs!). Alors que ledit Urios n'a rien fait de mal, taffe avec modestie, ne demande rien. C'est quand même lunaire cette fixette !

On sait peut être qu il a fait une crasse a RDC :D

• Baba Yaga aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users