Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#211 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 338 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:23

jauneau il est sorti sur commotion du coup ? 

non, commotion de la tête  :bush:

• Sastre au Ventoux, jlp63122, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#212 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:25

non, commotion de la tête  :bush:

😅😅😅

#213 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Sonné après un plaquage dangereux du centre castrais Cocagi, Baptiste Jauneau n'est resté que 4 minutes sur la pelouse du Michelin, ce samedi. Âgé de moins de 20 ans, le demi de mêlée clermontois n'a pas eu à passer de protocole commotion et a pu assister, du banc, à la victoire bonifiée de ses coéquipiers (41-26).

Rentré à l’heure de jeu pour prendre le relais de Sébastien Bézy, Baptiste Jauneau ne sera resté que quatre minutes sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, ce samedi, face à Castres.

Touché par un plaquage d'Adrea Cocagi qui a valu une exclusion temporaire au trois-quarts centre tarnais, le demi de mêlée de l’ASM a quitté ses partenaires pour une suspicion de commotion.

L’Auvergnat n’a cependant pas passé le protocole eu égard au règlement concernant les joueurs de moins de 20 ans.

Il a donc pu suivre la fin du match depuis le bord de terrain, mais il s’inquiétait de savoir s’il pourrait rejoindre l’équipe de France des moins de 20 ans pour la suite du Tournoi des VI Nations.

https://www.lamontag...uneau_14257833/

C'est quoi cette histoire de règlement pour les moins de 20 ans ?? Ils ne sont pas protégés pour détecter d'éventuelles commotions ? :huh: :blink: :wacko:

#214 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Alors que ledit Urios n'a rien fait de mal, taffe avec modestie, ne demande rien. C'est quand même lunaire cette fixette !

Tu te fais ton propre film la, je suis d ailleurs d accord sur le constat : il reste effectivement a sa place, laisse son groupe et son staff en pleine autonomie, c est bien mieux comme cela !

La seule chose qui m importe est que l equipe gagne, et elle le fait sans aucun bouleversement, et sans que personne n eprouve le besoin de leur botter le cul. Apres tt ce qu on a pu lire a ce sujet, c est rejouissant...Un grand merci qd meme a Yato, un absent qui nous a bcp manque !

#215 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:33

Sonné après un plaquage dangereux du centre castrais Cocagi, Baptiste Jauneau n'est resté que 4 minutes sur la pelouse du Michelin, ce samedi. Âgé de moins de 20 ans, le demi de mêlée clermontois n'a pas eu à passer de protocole commotion et a pu assister, du banc, à la victoire bonifiée de ses coéquipiers (41-26).

Rentré à l’heure de jeu pour prendre le relais de Sébastien Bézy, Baptiste Jauneau ne sera resté que quatre minutes sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, ce samedi, face à Castres.

Touché par un plaquage d'Adrea Cocagi qui a valu une exclusion temporaire au trois-quarts centre tarnais, le demi de mêlée de l’ASM a quitté ses partenaires pour une suspicion de commotion.

L’Auvergnat n’a cependant pas passé le protocole eu égard au règlement concernant les joueurs de moins de 20 ans.

Il a donc pu suivre la fin du match depuis le bord de terrain, mais il s’inquiétait de savoir s’il pourrait rejoindre l’équipe de France des moins de 20 ans pour la suite du Tournoi des VI Nations.

https://www.lamontag...uneau_14257833/

C'est quoi cette histoire de règlement pour les moins de 20 ans ?? Ils ne sont pas protégés pour détecter d'éventuelles commotions ? :huh: :blink: :wacko:

bonne question ..à laquelle je suis incapable de répondre , mais moi aussi j'aimerais bien savoir 

#216 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:34

J'espere que c'est plutot que si un joueur de moins de 20 ans "quitte ses partenaires pour une suspicion de commotion.", alors il ne peut pas revenir en jeu quoiqu'il arrive (qu'il passe le "protocole commotion" ou pas). J'imagine que c'est pour ca qu'ils ne font pas passer le protocole, mais vont plutot faire le suivi sur les prochains jours ? Enfin j'espere quoi..

• twiX, wallis, Fast Kimi et 2 autres aiment ceci

#217 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 843 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:35

jauneau il est sorti sur commotion du coup ? 

Oui mais n'a pas passé de protocole car visiblement pas obligatoire pour les moins de 20 ans....

Quelqu'un peut expliquer ??

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Oui mais n'a pas passé de protocole car visiblement pas obligatoire pour les moins de 20 ans....

Ah mince devancé

J'espere que c'est plutot que si un joueur de moins de 20 ans "quitte ses partenaires pour une suspicion de commotion.", alors il ne peut pas revenir en jeu quoiqu'il arrive (qu'il passe le "protocole commotion" ou pas). J'imagine que c'est pour ca qu'ils ne font pas passer le protocole, mais vont plutot faire le suivi sur les prochains jours ? Enfin j'espere quoi..

Ah oui c'est sans doute ça.

#218 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 851 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:36

merci à vous 

#219 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:36

Attention cependant, j'ai aucune info et c'est une deduction basee sur le principe que le reglement est logique et pas idiot.. donc ca pourrait tres bien ne pas etre ca  :crying:

Et si c'est ca, c'est tres mal explique par le journal local, mais bon a ce niveau la on a arrete d'esperer..

• Gourine63 aime ceci

#220 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 947 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:37

Vous en avez marre de ces Castrais ? Vous trouvez ça normal Msieur Ptopto qu'on vienne sur le côté sans qu'on leur dise rien? Et ben on va vous en debarrasser!

je suis très client de ce genre de post , merci monsieur Bad Zé

#221 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 495 messages

Posté 04 février 2023 - 23:37

Ah mince devancé

A la moindre suspicion= sortie immédiate du terrain sans protocole du coup.
  • Alligator427 aime ceci

#222 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 février 2023 - 23:43

J'espère en effet que c'est cela. La Montagne aurait pu préciser ce point puisqu'ils évoquent le règlement...

• Alligator427 aime ceci

#223 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 486 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:44

Tu te fais ton propre film la, je suis d ailleurs d accord sur le constat : il reste effectivement a sa place, laisse son groupe et son staff en pleine autonomie, c est bien mieux comme cela !

La seule chose qui m importe est que l equipe gagne, et elle le fait sans aucun bouleversement, et sans que personne n eprouve le besoin de leur botter le cul. Apres tt ce qu on a pu lire a ce sujet, c est rejouissant...Un grand merci qd meme a Yato, un absent qui nous a bcp manque !

J'imagine quand même que certains joueurs ont été priés d'élever avec conviction et participation active leur niveau de jeu !!!!! Après LYON, je pense très modestement que CU a fait comprendre au groupe que l'ASM c'est pas Les Emmaüs qu'il est pas l'abbé Pierre ^_^ ...Visiblement ce soir, message reçu fort et clair par les joueurs.. :huh:

• Silhouette aime ceci

#224 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:49

Alors j'ai assez dit que j'etais pas fan de CU, mais croire qu'il ne les a pas bouge et ne leur a pas "botter le cul", ca me parait extremement naif. Il y a ce qu'on montre aux cameras (notamment dans les entrainements ouverts au public), et ce qu'on fait une fois la porte du vestiaire fermee.. Rien que la conference de presse d'avant match ou il dit en gros qu'il n'a pas aime l'entrainement de la veille et que les joueurs ont fait beaucoup trop d'erreur.. c'est pas dit mechamment parce qu'il a appris, mais c'est un message clair et ferme a destination de son vestiaire, du style qui n'existait ni du temps de FA, ni du temps de Jono.

• ZACH et Lima aiment ceci

#225 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:52

Plisson (5). Il n’a pas tout raté… mais il n’a pas tout réussi non plus et a plutôt subi la comparaison avec son vis-à-vis Benjamin Urdapiletta. Notamment dans l’orientation du jeu. Son choix de taper au pied sur Nakosi conduit par exemple à l’essai de Raisuqe (54e). Sans attaquer la ligne, il a péché au pied, même s’il est à créditer d’un 4 sur 5 face aux perches. Il a quitté la pelouse sur une pénalité qu’il concède et surtout sur un saignement impressionnant après avoir pris la semelle de Raisuqe (58e). 

Je serais curieux de savoir s'il a fait un franchissement depuis le début de la saison.

On dirait qu'il ne l'envisage même pas, Ca doit bien faciliter le boulot des défenses adverses.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users