Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#226 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 février 2023 - 23:52

Sonné après un plaquage dangereux du centre castrais Cocagi, Baptiste Jauneau n'est resté que 4 minutes sur la pelouse du Michelin, ce samedi. Âgé de moins de 20 ans, le demi de mêlée clermontois n'a pas eu à passer de protocole commotion et a pu assister, du banc, à la victoire bonifiée de ses coéquipiers (41-26).

Rentré à l’heure de jeu pour prendre le relais de Sébastien Bézy, Baptiste Jauneau ne sera resté que quatre minutes sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, ce samedi, face à Castres.

Touché par un plaquage d'Adrea Cocagi qui a valu une exclusion temporaire au trois-quarts centre tarnais, le demi de mêlée de l’ASM a quitté ses partenaires pour une suspicion de commotion.

L’Auvergnat n’a cependant pas passé le protocole eu égard au règlement concernant les joueurs de moins de 20 ans.

Il a donc pu suivre la fin du match depuis le bord de terrain, mais il s’inquiétait de savoir s’il pourrait rejoindre l’équipe de France des moins de 20 ans pour la suite du Tournoi des VI Nations.

https://www.lamontag...uneau_14257833/

C'est quoi cette histoire de règlement pour les moins de 20 ans ?? Ils ne sont pas protégés pour détecter d'éventuelles commotions ? :huh: :blink: :wacko:

Je reviens sur ce message : grâce à La Montagne j'ai découvert le "Livret médical" édité par la LNR où il est précisé, page 23 :

"Cas particulier du joueur de moins de 19 ans
Un joueur âgé de moins de 19 ans et évoluant en TOP 14 et en PRO D2 ne peut pas faire l’objet d’un
protocole HIA au regard de la Règlementation de World Rugby. En d’autres termes, si une suspicion
de commotion cérébrale survient en cours de match, ce joueur doit être immédiatement et
définitivement sorti."

On a ainsi l'explication pour Jauneau. Une précision cependant pour La Montagne : il ne s'agit pas des jeunes de moins de 20 ans, mais de moins de 19 ans. 

• TH69, Toorop, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#227 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 844 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:53

Tu te fais ton propre film la, je suis d ailleurs d accord sur le constat : il reste effectivement a sa place, laisse son groupe et son staff en pleine autonomie, c est bien mieux comme cela !

La seule chose qui m importe est que l equipe gagne, et elle le fait sans aucun bouleversement, et sans que personne n eprouve le besoin de leur botter le cul. Apres tt ce qu on a pu lire a ce sujet, c est rejouissant...Un grand merci qd meme a Yato, un absent qui nous a bcp manque !

C'est toi qui te fais ton propre film comme d'habitude.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#228 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 488 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 00:04

Désolé : le résumé du match ---

• Baba Yaga aime ceci

#229 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 01:11

On passe devant Castres au Britannique...

en parlant des britanniques, ma femme me dit que les rosbifs y ont pris.

#230 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 03:18

Alors j'ai assez dit que j'etais pas fan de CU, mais croire qu'il ne les a pas bouge et ne leur a pas "botter le cul", ca me parait extremement naif. Il y a ce qu'on montre aux cameras (notamment dans les entrainements ouverts au public), et ce qu'on fait une fois la porte du vestiaire fermee.. Rien que la conference de presse d'avant match ou il dit en gros qu'il n'a pas aime l'entrainement de la veille et que les joueurs ont fait beaucoup trop d'erreur.. c'est pas dit mechamment parce qu'il a appris, mais c'est un message clair et ferme a destination de son vestiaire, du style qui n'existait ni du temps de FA, ni du temps de Jono.

C est toi qui parle de naivete.. ? 😁

#231 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 472 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 03:28

C est toi qui parle de naivete.. ?

Pas sur de comprendre. 

Mais si tu preferes croire que c'est le groupe tout seul qui a tout change, et qu'Urios a ete passif jusqu'a maintenant, libre a toi  ^_^

#232 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 03:55

Pas sur de comprendre. 

Mais si tu preferes croire que c'est le groupe tout seul qui a tout change, et qu'Urios a ete passif jusqu'a maintenant, libre a toi  ^_^

Si tu penses avoir vu un groupe transfigure libre a toi...! Pour moi cela releve de la pensee magique.
J ai vu un groupe toujours tres fragile porte neanmoins par un capitaine de jeu qui pese bcp qd il est present (ce qui fut trop rare ces derniers mois) et le plus incontestable de l apport de Yato.
  • Patator aime ceci

#233 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 472 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 03:59

Si tu penses avoir vu un groupe transfigure libre a toi...! Pour moi cela releve de la pensee magique.
J ai vu un groupe toujours tres fragile porte neanmoins par un capitaine de jeu qui pese bcp qd il est present (ce qui fut trop rare ces derniers mois) et le plus incontestable de l apport de Yato.

Je pense pas du tout que c'est ce que j'ai ecrit en fait. Je suis pas specialement plus confiant qu'il y a 4 semaines, et certainement les quelques mieux qu'on a vu aujourd'hui demandent confirmation. Mais ca n'a pas grand chose a voir a mon sens avec le fait que je suis absolument convaincu qu'Urios leur est rentre dedans. Et assez severement. Y compris en avant-match aujourd'hui, vu ses commentaires sur l'entrainement de la veille.

#234 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 04:22

Tu parles d un groupe qui aurait change ?
Ce n est pas sa premiere victoire au PDSMM et pourtant face a une equipe qui fait une saison poussive, que ce fut dur...je n ai rien vu de nouveau a part le retour de Yato a un niveau qu on n esperait plus.

#235 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 472 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 04:39

Ce n est pas sa premiere victoire au PDSMM et pourtant face a une equipe qui fait une saison poussive, que ce fut dur...je n ai rien vu de nouveau a part le retour de Yato a un niveau qu on n esperait plus.

C'est pas moi qui ait parle d'un groupe qui aurait change. Mon propos c'est que je ne crois pas du tout que le groupe (et le staff) soit "en pleine autonomie". Je crois au contraire qu'ils se sont fait bien rentre dedans.

#236 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 05:40

Si Yato ne resigne pas, je brûle ma casquette du club et Le Marseillais mange son béret fétiche. Bon, je me suis peut-être avancé pour lui 😂

#237 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 05 février 2023 - 06:42

Assez daccord, sans un peu de réussite dans la fin de seconde mi temps ça aurait très bien pu se finir au fond du trou cette histoire. On peut pas vraiment dire quon ai dominé de la tête et des épaules, je pense même que Castres peut avoir quelques regrets

#238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 005 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 06:57

Assez daccord, sans un peu de réussite dans la fin de seconde mi temps ça aurait très bien pu se finir au fond du trou cette histoire. On peut pas vraiment dire quon ai dominé de la tête et des épaules, je pense même que Castres peut avoir quelques regrets

Notre problème numéro UN du moment c 'est vraiment de gommer des fautes à la con vues et revues qui nous mettent systématiquement sous pression dans l 'art de se tirer une balle dans le pied comme par exemple le tirage de maillot de F Lee qui ne sert à rien sauf de valider un essai absolument tout fait pour creuser la marque !

Idem la faute au sol de Simone qui elle aussi inverse la pression sans parler du hors jeu grossier de F Lee qui nous plombe sur un temps fort !

Ces trois exemples d'indiscipline coupable mais surtout évitable nous empêchent de scorer et prendre le large à la marque et pire nous renvoient la pression !

Après derrière et on ne le sait que trop , ça reste poussif dans l 'animation avec un J Plisson hésitant ou qui donne le ballon aux coéquipiers ce que tout le monde pourrait faire.....à partir de là,  vidéo à l 'appui , rien de plus simple que de défendre !

La conquête a été bonne et le combat au sol bien présent malgré tjrs qqs erreurs!

J 'ai par contre bien aimé l 'engagement en défense à l 'image de Paul particulièrement attentionné sur Raïsuqe et comme les histoires d'amour finissent mal.... :P

Rien n 'est fait évidemment....mais je reste persuadé, que si on arrive à s'appliquer , être plus précis , avoir moins d'approximations et surtout gommer des fautes grossières évitables , on peut  redevenir crédibles ! Hier,  ces paramètres nous empêchent de tuer au score le match bcp plus tôt , maintiennent les Castrais dans le match et nous sous pression ...sinon ils repartaient avec 50 grains !

C 'est vrai que l 'animation en 10 reste très très poussive !

#239 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 029 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 07:26

Quelques fautes évitables, un vrai mieux devant, je préfère largement voir la coupe à moitié pleine...

Par contre jouer sans 10 et sans buteur de bon niveau ce n'est plus possible.

Le jeune Michet, on ne peut pas le tester ?

• ELSAZOAM et Tibaldo aiment ceci

#240 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 204 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 07:33

Un mixte des deux pour obtenir un PLISSEAU, pour être efficace peut être.... :huh:

Avec un peu de (mal)chance, on serait capable de récupérer la défense de Plisson et le jeu au pied de Belleau.
  • Francoisbougnat aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users