Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Please log in to reply
346 replies to this topic

#241 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 08:05 AM

Si tu penses avoir vu un groupe transfigure libre a toi...! Pour moi cela releve de la pensee magique.
J ai vu un groupe toujours tres fragile porte neanmoins par un capitaine de jeu qui pese bcp qd il est present (ce qui fut trop rare ces derniers mois) et le plus incontestable de l apport de Yato.

Tout à fait d'accord, attention à que YATO exceptionnel hier ne soit pas l'arbre qui cache la forêt.
Des progrès sont néanmoins nets , mais que devant pour l'instant car Urios n'est pas magicien, notre domination dans les mauls portés a été une grosse surprise.
On a eu une meilleure organisation et surtout meilleure vitesse d'exécution.
Mais à côté de cela, toujours un jeu d'attaque très faible avec de mauvais positionnements et un ma.nque de variété.
De plus, une telle répétition de fautes bêtes et évitables dont LEE est le symbole, quel joueur mais quand même, mais parions pour que CU lui en touche 2 mots
Toujours très déçu par Newsome qui n'apporte pas grand-chose offensivement et peu sur défensivement ou dans le jeu aérien .
Le dossier du 10 me semble primordial quand même si lon veux vraiment être ambitieux....et sérieux, le jeu au pied est encore bien trop faible hier , surtout Plisson

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Gibbs and Walt like this

#242 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 08:29 AM

Pas de nouvelles de CAT, je suis très inquiet
  • arverne19, diomedea, Eria and 1 other like this

#243 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 08:33 AM

Tres enthousiaste du retour de Yato, qui redonne du peps a un collectif qui a du mal a se remettre de tous ces soubressauts, mais il est temps que la roue tourne et qu on retrouve le niveau du debut de saison !

Avec un peu de bol, on aurait peut-être le retour de Xav et Jono, le regretté "staff maintenant bien en place"...

#244 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,311 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 08:38 AM

Quelques fautes évitables, un vrai mieux devant, je préfère largement voir la coupe à moitié pleine...

Par contre jouer sans 10 et sans buteur de bon niveau ce n'est plus possible.

Le jeune Michet, on ne peut pas le tester ?

sur ce match dans les tirs au but Belleau et Plisson ont plutôt été au niveau

• TH69 and La Girolle like this

#245 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 08:40 AM

Pas de nouvelles de CAT, je suis très inquiet

On en aura forcément pour les phases finales des coupes d'Europe.
  • Bart Simpson likes this

#246 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 08:48 AM

dans l histoire, on les a quand meme bouffés .... 

on marque 5 essais .....

+ un refusé à Arthur 

+ un refusé  pour obstruction de lee

+ un tout fait avec Tiber qui intercepte une passe qui etait destiné, je crois, à Arthur 

meme si la victoire a été longue à se faire 

j ai été déçu que Belleau prenne la 1ere penalité à 50 metres ... il y en a des meilleures pour se donner confiance, mais par la suite il a qd meme assuré Chaleureusement  félicité par Urios à la fin du match 

apres je ne sais pas si c est lui ou plisson, ou d autres, mais il y a eu des touches qui n ont pas été trouvées en 2eme mi temps, dont une se concluant par un essai ( il me semble )

• Le Bougre likes this

#247 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 08:51 AM

YATO et les groupés en tête de gondole. Pour le reste, il y a encore du boulot. Il ne faut pas oublier que les Castrais ont joué pratiquement une mi-temps à 14.  

• DROC likes this

#248 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 09:08 AM

10 mn de carton jaune puis 7 minutes de carton rouge.
On est en deçà de la mi-temps

#249 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 09:10 AM

YATO et les groupés en tête de gondole. Pour le reste, il y a encore du boulot. Il ne faut pas oublier que les Castrais ont joué pratiquement une mi-temps à 14.  

Le match de Yato est une très belle surprise, mais je ne comprends pas quil ai fait le match entier après plus d'un an d'absence.
Ou alors, il devait être dispo depuis plusieurs semaines, mais alors pourquoi Jono ne le faisait pas jouer alors qu'il est le profil de joueur qui nous manquait ?
On ne le saura jamais, mais je serai curieux de connaître le résultat de ce même match sans Yato.

#250 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 09:15 AM

10 mn de carton jaune puis 7 minutes de carton rouge.
On est en deçà de la mi-temps

y en a pas eu 2 jaunes ? 

d ailleurs sur le premier, il me semble qu on perd ( sur la periode ) 6 - 5 ....

confirmation 2 jaunes + 1 rouge 

#251 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 09:21 AM

4 sur 5 pour Plisson sur ce match

#252 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 09:29 AM

C'est pas moi qui ait parle d'un groupe qui aurait change. Mon propos c'est que je ne crois pas du tout que le groupe (et le staff) soit "en pleine autonomie". Je crois au contraire qu'ils se sont fait bien rentre dedans.

Vous avez sans doute raison tous les deux...ce que je constate, au delà des carences habituelles, c'est que le groupe ne s'est pas désunie malgré la pression et qu'au contraire, sur la fin de match, il a mis une grosse envie pour remporter ce match...et ça, Urios y est sans doute pour quelques choses...il a sûrement su trouver les mots pour redonner au moins un peu de confiance... cette équipe est en plein doute, avant de retrouver un jeu bien huilée, il faut déjà y mettre l'envie... hier ce fut le cas.

Le match de Yato est une très belle surprise, mais je ne comprends pas quil ai fait le match entier après plus d'un an d'absence.
Ou alors, il devait être dispo depuis plusieurs semaines, mais alors pourquoi Jono ne le faisait pas jouer alors qu'il est le profil de joueur qui nous manquait ?
On ne le saura jamais, mais je serai curieux de connaître le résultat de ce même match sans Yato.

Non yato explique très bien que son genou était en délicatesse et qu'en début de semaine il a ressenti des douleurs après le match contre le Lou...
  • Silhouette likes this

#253 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,048 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 09:33 AM

Je reviens sur ce message : grâce à La Montagne j'ai découvert le "Livret médical" édité par la LNR où il est précisé, page 23 :

"Cas particulier du joueur de moins de 19 ans
Un joueur âgé de moins de 19 ans et évoluant en TOP 14 et en PRO D2 ne peut pas faire l’objet d’un
protocole HIA au regard de la Règlementation de World Rugby. En d’autres termes, si une suspicion
de commotion cérébrale survient en cours de match, ce joueur doit être immédiatement et
définitivement sorti."

On a ainsi l'explication pour Jauneau. Une précision cependant pour La Montagne : il ne s'agit pas des jeunes de moins de 20 ans, mais de moins de 19 ans. 

Merçi Lavande pour ta recherche trés utile 

#254 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 09:35 AM

Il va falloir mettre Yato dans du coton, et le sortir à bon escient car nous allons encore avoir besoin de ce joueur exceptionnel.

Et si on pouvait faire venir Van der Merwe pour l’épauler la prochaine saison ça serait pas mal,

J’invite ceux qui ne l’on pas fait à visionner son essai plein champ contre l.Angleterre.

#255 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2023 - 09:43 AM

Bravo à l'équipe, 5 points qui font du bien au classement , de bien bosser les 15 jours et d'aller à l'UBB pour essayer de ramener quelque chose.

Pression de retour contre le RCT par contre....

La seconde ligne a fait le match complet  , me goures je ?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users