Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#271 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 915 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 11:11

Urios a bénéficié du leadership d'itturia, qui ne lâche rien, et de la résurrection au firmament de Yato, que tout le monde de peu de foi croyait mort!

Exactement, cela ne rescucite pas un groupe, qui n a jamais rien lache, mais qui reste bien fragilise et on le serait a moins apres tous les deboires subis.

Attention on a vu combien la barre top 14 est bcp trop haute pendant plusieurs semaines sans Lava, Vahaa, Iturria et Yato...deux elements de retour et le groupe reprend un peu de couleur, mais tt cela demeure extremement fragile.
Nos performances a venir demeurent totalement indexees sur l infirmerie et rien d autre !
Dans ce contexte, je vois au moins deux joueurs precieux a mettre au repos lors de nos deplacements futurs.
Il faut preserver notre capacite, toujours aussi fragile depuis novembre, a gagner des matchs au PDSMM.

#272 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 11:13

Les planètes s'alignent enfin. Si le genou de Yato tient, il aura un tout autre rôle dans la constellation d'urios. Jusqu'à aujourd'hui, il était baladé et pas vraiment indispensable.

c'est bien là son inquiétude , et la nôtre également 

#273 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 005 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 11:16

Bon , les gars on est tous d'accord on ne s'attendait pas à voir notre équipe métamorphosée au point d'avoir gommé toutes nos imperfections ...

Mais quand même , gagner avec le BO , c 'est quand même super...en avant match que ne disions nous pas : "gagner moche mais gagner même d'un point...."

Bien sûr que le chemin sera long meublé d'embuches , mais aujourd 'hui je déguste cette victoire indispensable pour tout ce que l 'on sait , à sa juste valeur !

L 'état d'esprit était là les intentions aussi , nos conneries également hélas , mais que ça va leur faire du bien pour bosser un peu moins avec le pétard sur la tempe !!! Jouer tous les week-end avec le string serré , c 'est compliqué pour les mecs , pas pour nous , mais sur le pré  , tu joues avec le frein à mains pas libérés , sur de rien et donc en manque de confiance individuelle et collective !

Réalistes nous le sommes évidemment mais goûtons cette victoire bonifiée loin d'être acquise qui ôte un peu , bcp de stress et permet de bosser plus sereinement !!!!

• Frédéric58, Tibaldo et Tchou aiment ceci

#274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 11:16

le sexy, les datas, c'est pas sont truc il laisse ça a ceux peuvent s'installer dans le confort, le rugby c'est le combat , si t'es pas présent t'es mort...

dixit Rocky Bat le Mola...

...avec un coup de botte à Staline !  

• samsara et Tchou aiment ceci

#275 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 851 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 11:19

moi je me suis régalé, taper les castrais, c est toujours agreable ... mais je garde les pieds sur terre ... 

#276 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 11:21

On sent qu'il a eu quelque chose au niveau de l'état d'esprit quand même

Les joueurs se sont pris en main et sont allé en touche plusieurs fois, une certaine férocité dans le combat, ils sont allé chercher le bonus, on a vu des mauls conquérants soit la première fois depuis combien de temps??

Ils ne se sont pas effondré par rapports aux évènements de match!

Le vrai soucis pour moi c'est le poste de 10, la gestion des pénalités, du jeu au pied..Il faut tout remettre à plat, c'est inadmissible toutes les conneries faites

C'est pour ça que je souhaite que Michet et/ou Giral puissent jouer et vite! Il nous faut du neuf à ce poste pour sortir de cette torpeur dans l'organisation du jeu, et éviter les bêtises, aec un autre ouvreur, les autres joueurs autour seront peut-être plus concernés, plus attentifs...

Bref il faut absolument tenter autre chose à ce poste, pour le bien même de belleau et plisson! J'ai trouvé Belleau pas si mal, mais ces deux là ont besoin de prendre du recul

Michet et Giral nont rien montré en espoirs qui justifierait une place en top 14 honnêtement. Je ne comprends pas ce fantasme, regardez les matchs, certains sont encore sur YouTube et vous verrez quils ne sont pas assez bons ou prêts. Les futurs 10 de top 14 mettent tout le monde à lamende en espoirs, un Tedder par exemple gagnait les matchs à lui tout seul avec le ST, sans être une rock star au niveau supérieur. Michet, Giral cest vraiment pas ça pour linstant. Il faut recruter un titulaire.
  • P'tit Jaune (et bleu), PATRICK78230, Panasonic et 1 autre aiment ceci

#277 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 083 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 11:25

D'accord avec toi sur Tedder qui avait survolé un match aux Gravanches quand il était espoir.
Pas d'avis catégorique sur Michet que j'ai trouvé pas mal sur les bouts de matchs qu'il a pu faire, encore moins sur Giral dont on disait le plus grand bien avant ses blessures

#278 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 11:35

...avec un coup de botte à Staline !  

dans les magazines de jeux, on a toujours la solution la semaine suivante... peux-on esperer la meme chose ici ?

à la limite, creer un topic "solutions" dans le défouloir...

#279 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 11:56

Comptablement c'est une excellente opération, surtout quand on voit que ça se resserre en bas et que Pau a gagné.

Maintenant dans le jeu, normal de voir encore pas mal de scories car l'équipe reste fébrile. Par contre sur le jeu au pied de déplacement c'est trop moyen... l'essai de Raisuqe en est l'illustration. Sans parler de la énième penaltouche ratée par Belleau.

Bref next en espérant voir une progression à Bordeaux.

#280 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 11:58

L'essai d'Itturia :
Perte de ballon ok
Avant la ligne, pas d'accord

Ça n'aurait sûrement pas changé le contenu du match mais je vois essai

Pour l'essai castrais, pas de hors jeu, dumora part dans le timing et remet en jeu ses équipiers, qui n'ont certes pas fait trop d'efforts en arrière

#281 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 12:07

Elsa j'ai pas compris, j'y inverse  et tourne dans tout les sens ,désolé...Help me!

on a ses mensurations a ce joueur ?

#282 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 12:11

C'était nettement mieux en terme de constance dans l'engagement tout au long du match, sans période de fébrilité, et notamment physiquement. Ca fait franchement plaisir, et on voit qu'on a jamais baissé les bras ou douté, même quand les castrais passent devant ou reviennent à un point.

Je craignais qu'on se fasse sérieusement bouger devant mais on sort finalement une copie intéressante et propre.

Au niveau individuel, y a des mecs qui pourraient franchement s'affirmer, avec du talent et un petit truc en plus (Tiberghien, Boudou...), mais y a encore trop de conneries individuelles et de fautes techniques c'est franchement regrettable à ce niveau. Simone fait plutôt un bon match dans les duels et régule bien en défense, Moala gagnerait à lâcher ses ballons.

Collectivement, du mieux dans la continuité du jeu et les soutiens, même si c'est très vite le bordel. En revanche, je ne m'explique toujours pas comment on peut prendre autant de profondeur sur nos attaques placées et finir systématiquement sans vitesse, à plat, voire même en sous nombre parfois.

Pour le reste, on a toujours pas de jeu au pied, aucune stratégie à ce niveau la et pas vraiment de joueur dominant dans ce secteur, et ça je crains que ça ne se résolve que par un recrutement. Ca traduit aussi une certaine fébrilité de notre triangle arrière sous les ballons hauts et pour se donner de l'air.

• thyrugby et La Girolle aiment ceci

#283 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 12:26

Devant on a été pas mal je trouve (première étage de la fusée URIOS ok ...à confirmer) , derrière y a des scories mais ça frémit , la charnière fragile mais ça travaille (bezy pas mal, nos 10 en recherche de confiance mais belleau a quand même passé 2 transformations compliquées). 

Contre l'UBB ça sera quand même très compliqué, objectif RCT la semaine d'après.

#284 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 12:41

A froid le lendemain.

On doit gagner beaucoup plus largement, mais ça ça sera dans quelques temps.

Urios va sans doute faire bosser:
Le jeu au pied, on est encore trop courts dans nos dégagement. On prend un essai sur une banane de Plisson beaucoup trop courte, on rate une penaltouche sur une autre de Belleau.

Les fautes à deux balles qui plantent des offensives qui doivent aller à dame. Beaucoup trop de fautes à des moments où ça s impose pas.

Et comme Urios le dit, mettre dans le bon ordre les choses, l alternance.

Mais on a surtout revu le plus important hier. L envie. La dessus tous les joueurs y étaient.
  • TH69 et jm12 aiment ceci

#285 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 12:56

Devant on a été pas mal je trouve (première étage de la fusée URIOS ok ...à confirmer) , derrière y a des scories mais ça frémit , la charnière fragile mais ça travaille (bezy pas mal, nos 10 en recherche de confiance mais belleau a quand même passé 2 transformations compliquées). 

Contre l'UBB ça sera quand même très compliqué, objectif RCT la semaine d'après.

va savoir ... :whistling:

• Rugby ? aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users