Jump to content

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• This topic is locked This topic is locked
492 replies to this topic

#406 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 20:03 PM

Ah Vili je l'avais oublié lui.

Et tambwe la nouvelle tête à claque...

Ah bon pourquoi ?

#407 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,703 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 20:04 PM

Et Godener, il devient quoi ?

parait qu'il lee beaucoup...

#408 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,746 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 20:05 PM

Ca ressemblera au match a Lyon je pense.

Moi cest labsence de Fischer qui me chagrine alors quil est dispo

Alterner Fischer et Canco dans un registre physique ne me paraît pas inintéressant. 

• jm12 likes this

#409 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,658 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 20:13 PM

Ouais ben on fait avec ce que l'on a, je vois pas bien ce que l'on peut dire de la compo. Les meilleurs, les moins mauvais, ceux qui sont aptes jouent... À partir de là... Si, on peut se demander pourquoi Belleau plutôt que Plisson m'enfin c'est une bataille d'éclopés
Lavanini c'est plus possible, mais trouver 3 deuxièmes lignes pour l'année prochaine ça va être coton.

Si on m'avait dit un jour que clum écrirait un truc qui ressemble a rue du courage... 😉😇😄
  • Murena likes this

#410 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 20:37 PM

Ah bon pourquoi ?

Je n'avais pas du tout aimé son attitude sur un match récent. Je ne saurai plus dire lequel. Il semble avoir une tendance à chambrer beaucoup après avoir marqué voire à être assez agressif dans son attitude.

Bref un bon gros boulard. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé.

• arverne19 likes this

#411 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 20:41 PM

Tu digresses pépère et t'oublies l'essentiel à propos de ce déplacement!
On n'y va pas pour, quoi?

qu'on n'y va pas pour charrier ?
  • Sushi and xdderf63 like this

#412 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 20:55 PM

Je n'avais pas du tout aimé son attitude sur un match récent. Je ne saurai plus dire lequel. Il semble avoir une tendance à chambrer beaucoup après avoir marqué voir à être assez agressif dans son attitude.

Bref un bon gros boulard. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé.

Ah ouais donc gros boulard et tête à claque direct, sur un match et une action dont tu ne te souviens même plus.

Je comprendrais jamais ces jugements définitifs sur les joueurs. Et évidemment ça ne concerne jamais un joueur avec le maillot jaune et bleu.

#413 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 21:00 PM

Gros coup à jouer au classement avec une victoire là bas et une victoire de Toulouse
Ça fait beaucoup de si certes

#414 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,703 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 21:52 PM

Christophe Urios, manager de Clermont, déjà de retour sur ses anciennes terres de Bordeaux Trois mois après son éviction de l'UBB, le manager Christophe Urios revient ce dimanche à Chaban-Delmas sous les couleurs de Clermont, pour des retrouvailles que lui et ses anciens adjoints, Frédéric Charrier et Julien Laïrle, restés en poste, n'attendaient pas si tôt.

Les conférences de presse sont un exercice de style où, parfois, les protagonistes se préparent pour en dire le moins possible, à slalomer entre les questions qu'ils savent inévitables, mais qui peuvent ouvrir une polémique, à dégonfler l'histoire dont ils n'ont pas envie de parler, mais qu'ils ne peuvent ignorer. Et hier, en fin de matinée, à Bordeaux comme à Clermont, Frédéric Charrier et Christophe Urios ont tenté le même numéro d'équilibriste, à minimiser, sans pour autant la nier, l'importance du retour du second à Bordeaux sous de nouvelles couleurs, auvergnates, un trimestre après avoir été remercié par l'UBB.

Côté Charrier, ça donnait un pas de côté, du genre : « Ce n'est pas un match difficile à préparer, notre contexte est particulier depuis novembre, pas que pour ce match-là ! Tout le reste, ça fait partie des choses qui vont alimenter les médias, mais, pour moi et pour le groupe, ce qui est important, c'est ce qu'on doit mettre en place pour être performants. »

Quand, côté Urios, on était plus dans l'arrêt-buffet que dans le crochet : « Je vais vous décevoir et ce n'est pas de la langue de bois, je n'en ai pas parlé, ça n'a rien changé dans ma préparation. Je n'en ai pas rajouté parce que ça ne se jouera pas là-dessus. Mon retour, ce n'est pas la priorité ! »

Le téléphone a chauffé entre eux (Urios et Charrier) jusqu'à la fin de la semaine dernière, mais ils sont convenus d'un silence radio depuis lundi

La gymnastique était d'autant plus particulière que les deux hommes sont toujours proches, forts d'une collaboration d'une douzaine d'années. Recruté comme adjoint à Oyonnax en 2010, Charrier a depuis suivi Urios à Castres (2015-2019), avec un Brennus à la clé (2018), puis à Bordeaux, en 2019. « Je m'attendais à l'affronter un jour, dit l'ex-second, parce que tu te dis que tu ne vas peut-être pas faire toute la carrière avec cette personne. Mais cette saison... non ! Il est sur le banc en face, j'aurai plaisir à le retrouver. »

Le plaisir sera partagé. À la perspective de leurs retrouvailles, le téléphone a chauffé entre eux jusqu'à la fin de la semaine dernière, mais ils sont convenus d'un silence radio depuis lundi. Surtout, Urios a bien noté que Charrier, avec Julien Laïrle, son autre adjoint lui aussi resté bordelais, avait pris sa défense et répété son attachement, dans une interview dans nos colonnes (voir L'Équipe du 6 janvier). La sortie médiatique n'avait été pas du goût de Laurent Marti, le président de l'UBB, qui l'a fait savoir aux deux intéressés, mais Urios, lui, a apprécié.

« J'ai beaucoup de respect pour Fred et Julien [...] Mais ce soir ils seront mes ennemis »

Christophe Urios, manager de Clermont à propos de ses anciens adjoints à Bordeaux

« J'ai beaucoup de respect pour Fred et Julien, comme pour le reste du staff, a ainsi ajouté l'entraîneur de l'ASM, hier. Mais dimanche soir (ce soir) à 21 heures, ils seront mes ennemis, et je ne me tromperai pas de maillot ! » C'était dit avec un sourire amusé, mais on peut toujours compter sur le goût de la formule d'Urios pour rayer le vernis de la communication. Le nouveau boss de Clermont s'est autorisé quelques-unes de ces saillies, oh, rien de tonitruant, mais de celles qui esquissent une atmosphère, ou laissent deviner bien plus que ce qu'elles formulent.

Dans le registre des bons mots, qui laissent ouvert le champ d'exploitation, si on veut déclencher une controverse ou provoquer des clics, il y avait un : « Notre credo c'était de faire chanter Chaban ! Maintenant, ça sera de les faire taire ! » Déminons pour lui : Urios l'a lancé dans un rire léger, en évoquant ses bons souvenirs et ses bons rapports avec le public girondin.

Il fut bien plus parlant, tout en restant sibyllin, au moment d'aborder le sujet des retrouvailles avec certains de ses anciens joueurs bordelais, à l'origine de son départ. « S'il y a des joueurs à qui je n'ai pas envie de dire bonjour, a-t-il orienté, eux non plus n'auront pas envie de me le dire... Parce que je sais tout, et eux savent tout... »

Ce vestiaire, Charrier l'a plutôt défendu. « Je ne pense pas que ça soit les joueurs qui sont montés au créneau pour aller voir le président et demander le départ de Christophe, a-t-il éludé. C'est une décision du président et je n'ai pas à reparler de cette situation. »

Cette prudence diplomatique se comprend : avec Laïrle, il s'est attaché à relancer une équipe en panne de résultats et, dans cette situation bancale, où le duo sait qu'il n'a pas d'avenir ici au-delà du terme de la saison, il a réclamé plus à ses troupes. « Vu le contexte, on a demandé aux joueurs, a-t-il détaillé, que les leaders prennent plus de responsabilités, on fait plus de réunions avec eux. On a besoin de tout le monde pour retrouver de la sérénité. » Et certainement pas de s'appesantir sur le retour de l'ancien maître des lieux.

• ZACH likes this

#415 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 21:58 PM

Et Godener, il devient quoi ?

Encore une fois quel génie avait cru que cétait une bonne idée de le déplacer du loft parisien au notre ?

#416 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 22:28 PM

Ah ouais donc gros boulard et tête à claque direct, sur un match et une action dont tu ne te souviens même plus.

Je comprendrais jamais ces jugements définitifs sur les joueurs. Et évidemment ça ne concerne jamais un joueur avec le maillot jaune et bleu.

Oualala redescends.

Je ne me souviens pas de l'adversaire, mais je me souviens de son attitude et de l'impression que ça m'a donnée, ça c'est très net.

Et après qui te dis qu'il est définitif mon jugement ? Si je me suis trompé je le dirai.

#417 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 22:54 PM

Ca ressemblera au match a Lyon je pense.

Moi cest labsence de Fischer qui me chagrine alors quil est dispo

Oui très surpris de pas voir Fischer aussi

#418 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 23:06 PM

On serait bien inspiré de prendre 1 point au moins demain.

#419 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 23:08 PM

Gros coup à jouer au classement avec une victoire là bas et une victoire de Toulouse
Ça fait beaucoup de si certes

deja mal barré ton scenario .... 

• arverne19 likes this

#420 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2023 - 23:13 PM

Belle composition, en mêlée on va souffrir et dire qu'avec un attelage Lava Vaaha on a sûrement le meilleur d'Europe et bin faudra encore s'en passer....

On gagnera pas la bas Belleau va encore nous planter un essai contre son camp...
Derrière c'est top ,mais il faudra gagner devant ,c'est le rugby...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users