Ah Vili je l'avais oublié lui.
Et tambwe la nouvelle tête à claque...
Ah bon pourquoi ?
Posted 18 February 2023 - 20:03 PM
Ah Vili je l'avais oublié lui.
Et tambwe la nouvelle tête à claque...
Ah bon pourquoi ?
Posted 18 February 2023 - 20:04 PM
Et Godener, il devient quoi ?
parait qu'il lee beaucoup...
Posted 18 February 2023 - 20:05 PM
Ca ressemblera au match a Lyon je pense.
Moi cest labsence de Fischer qui me chagrine alors quil est dispo
Alterner Fischer et Canco dans un registre physique ne me paraît pas inintéressant.
Posted 18 February 2023 - 20:13 PM
Ouais ben on fait avec ce que l'on a, je vois pas bien ce que l'on peut dire de la compo. Les meilleurs, les moins mauvais, ceux qui sont aptes jouent... À partir de là... Si, on peut se demander pourquoi Belleau plutôt que Plisson m'enfin c'est une bataille d'éclopés
Lavanini c'est plus possible, mais trouver 3 deuxièmes lignes pour l'année prochaine ça va être coton.
Posted 18 February 2023 - 20:37 PM
Ah bon pourquoi ?
Je n'avais pas du tout aimé son attitude sur un match récent. Je ne saurai plus dire lequel. Il semble avoir une tendance à chambrer beaucoup après avoir marqué voire à être assez agressif dans son attitude.
Bref un bon gros boulard. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé.
Posted 18 February 2023 - 20:41 PM
qu'on n'y va pas pour charrier ?Tu digresses pépère et t'oublies l'essentiel à propos de ce déplacement!
On n'y va pas pour, quoi?
Posted 18 February 2023 - 20:55 PM
Je n'avais pas du tout aimé son attitude sur un match récent. Je ne saurai plus dire lequel. Il semble avoir une tendance à chambrer beaucoup après avoir marqué voir à être assez agressif dans son attitude.
Bref un bon gros boulard. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé.
Posted 18 February 2023 - 21:00 PM
Posted 18 February 2023 - 21:52 PM
Les conférences de presse sont un exercice de style où, parfois, les protagonistes se préparent pour en dire le moins possible, à slalomer entre les questions qu'ils savent inévitables, mais qui peuvent ouvrir une polémique, à dégonfler l'histoire dont ils n'ont pas envie de parler, mais qu'ils ne peuvent ignorer. Et hier, en fin de matinée, à Bordeaux comme à Clermont, Frédéric Charrier et Christophe Urios ont tenté le même numéro d'équilibriste, à minimiser, sans pour autant la nier, l'importance du retour du second à Bordeaux sous de nouvelles couleurs, auvergnates, un trimestre après avoir été remercié par l'UBB.
Côté Charrier, ça donnait un pas de côté, du genre : « Ce n'est pas un match difficile à préparer, notre contexte est particulier depuis novembre, pas que pour ce match-là ! Tout le reste, ça fait partie des choses qui vont alimenter les médias, mais, pour moi et pour le groupe, ce qui est important, c'est ce qu'on doit mettre en place pour être performants. »
Quand, côté Urios, on était plus dans l'arrêt-buffet que dans le crochet : « Je vais vous décevoir et ce n'est pas de la langue de bois, je n'en ai pas parlé, ça n'a rien changé dans ma préparation. Je n'en ai pas rajouté parce que ça ne se jouera pas là-dessus. Mon retour, ce n'est pas la priorité ! »
La gymnastique était d'autant plus particulière que les deux hommes sont toujours proches, forts d'une collaboration d'une douzaine d'années. Recruté comme adjoint à Oyonnax en 2010, Charrier a depuis suivi Urios à Castres (2015-2019), avec un Brennus à la clé (2018), puis à Bordeaux, en 2019. « Je m'attendais à l'affronter un jour, dit l'ex-second, parce que tu te dis que tu ne vas peut-être pas faire toute la carrière avec cette personne. Mais cette saison... non ! Il est sur le banc en face, j'aurai plaisir à le retrouver. »
Le plaisir sera partagé. À la perspective de leurs retrouvailles, le téléphone a chauffé entre eux jusqu'à la fin de la semaine dernière, mais ils sont convenus d'un silence radio depuis lundi. Surtout, Urios a bien noté que Charrier, avec Julien Laïrle, son autre adjoint lui aussi resté bordelais, avait pris sa défense et répété son attachement, dans une interview dans nos colonnes (voir L'Équipe du 6 janvier). La sortie médiatique n'avait été pas du goût de Laurent Marti, le président de l'UBB, qui l'a fait savoir aux deux intéressés, mais Urios, lui, a apprécié.
« J'ai beaucoup de respect pour Fred et Julien [...] Mais ce soir ils seront mes ennemis »
Christophe Urios, manager de Clermont à propos de ses anciens adjoints à Bordeaux
« J'ai beaucoup de respect pour Fred et Julien, comme pour le reste du staff, a ainsi ajouté l'entraîneur de l'ASM, hier. Mais dimanche soir (ce soir) à 21 heures, ils seront mes ennemis, et je ne me tromperai pas de maillot ! » C'était dit avec un sourire amusé, mais on peut toujours compter sur le goût de la formule d'Urios pour rayer le vernis de la communication. Le nouveau boss de Clermont s'est autorisé quelques-unes de ces saillies, oh, rien de tonitruant, mais de celles qui esquissent une atmosphère, ou laissent deviner bien plus que ce qu'elles formulent.
Dans le registre des bons mots, qui laissent ouvert le champ d'exploitation, si on veut déclencher une controverse ou provoquer des clics, il y avait un : « Notre credo c'était de faire chanter Chaban ! Maintenant, ça sera de les faire taire ! » Déminons pour lui : Urios l'a lancé dans un rire léger, en évoquant ses bons souvenirs et ses bons rapports avec le public girondin.
Il fut bien plus parlant, tout en restant sibyllin, au moment d'aborder le sujet des retrouvailles avec certains de ses anciens joueurs bordelais, à l'origine de son départ. « S'il y a des joueurs à qui je n'ai pas envie de dire bonjour, a-t-il orienté, eux non plus n'auront pas envie de me le dire... Parce que je sais tout, et eux savent tout... »
Ce vestiaire, Charrier l'a plutôt défendu. « Je ne pense pas que ça soit les joueurs qui sont montés au créneau pour aller voir le président et demander le départ de Christophe, a-t-il éludé. C'est une décision du président et je n'ai pas à reparler de cette situation. »
Cette prudence diplomatique se comprend : avec Laïrle, il s'est attaché à relancer une équipe en panne de résultats et, dans cette situation bancale, où le duo sait qu'il n'a pas d'avenir ici au-delà du terme de la saison, il a réclamé plus à ses troupes. « Vu le contexte, on a demandé aux joueurs, a-t-il détaillé, que les leaders prennent plus de responsabilités, on fait plus de réunions avec eux. On a besoin de tout le monde pour retrouver de la sérénité. » Et certainement pas de s'appesantir sur le retour de l'ancien maître des lieux.
Posted 18 February 2023 - 21:58 PM
Et Godener, il devient quoi ?
Posted 18 February 2023 - 22:28 PM
Ah ouais donc gros boulard et tête à claque direct, sur un match et une action dont tu ne te souviens même plus.
Je comprendrais jamais ces jugements définitifs sur les joueurs. Et évidemment ça ne concerne jamais un joueur avec le maillot jaune et bleu.
Posted 18 February 2023 - 22:54 PM
Oui très surpris de pas voir Fischer aussiCa ressemblera au match a Lyon je pense.
Moi cest labsence de Fischer qui me chagrine alors quil est dispo
Posted 18 February 2023 - 23:06 PM
Posted 18 February 2023 - 23:08 PM
Gros coup à jouer au classement avec une victoire là bas et une victoire de Toulouse
Ça fait beaucoup de si certes
deja mal barré ton scenario ....
Posted 18 February 2023 - 23:13 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users