Irlande/France
Posté 11 février 2023 - 17:50
- Ptolémée aime ceci
Posté 11 février 2023 - 17:51
Le French Flair battu par le Pilonnage Irlandais. La vérité du jour ne sera peut-être pas celle de demain.
Il était resté au vestiaire
- ASM34 et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 11 février 2023 - 17:52
Ah mais t'as entièrement le droit, je respecte 100 %. Je te rappelle que c'est toi qui est venu m'interpeller sur le fait que j'ai trouvé le jeu irlandais sympa à regarder. Comme leur premier essai où leur pilier feinte la passe et lance le mec à l'essai.En terme d'intensité oui, pour le reste non, c'est pas le rugby que j aime j ai encore le droit ou faut demander un dérogation.
J'ai aucun soucis avec les avis divergents.
Le match t'a pas plu, moi j'ai adoré. C'est pas grave.
- Huile Dulin aime ceci
Posté 11 février 2023 - 17:53
Où ça, du French Flair ?
Je serais tenté de dire où ça du pilonnage Irlandais,
ils sont moins réducteurs dans le jeu que ça. Et que nous.
- Néophyte et isitolo31 aiment ceci
Posté 11 février 2023 - 17:53
J'ai juste dit que j'avais trouvé le jeu de l'Irlande plaisant... Apparemment cet avis t'a outré...
Évidemment qu'il faut être costaud devant à ce niveau mais j'ai vu du jeu chez eux hormis cela.
Tu me parles de piques mais t'as trouvé le moyen de parlé du stade encore une fois dans ce match pour parler de l'arbitrage alors qu'on a vu un super match...
Perso, je ne dirais pas plaisant, précis, rigoureux et puissant c'est indiscutable mais c'est pas spécialement beau . Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on ne retient que les victoires, meme moches, c'est l'important pour gagner des titres. Nous on l'a mauvaise à cause de la défaite mais on n'est pas bien plus beaux depuis un bon moment déjà...
- RCV06 aime ceci
Posté 11 février 2023 - 17:54
Où ça, du French Flair ?
il a démissionné bien avant Laporte. À part l'essai de dingue contre les Blacks et celui de Penaud contre l'australie ... Mais bon je prends quand même du bon temps devant ma télé.
Posté 11 février 2023 - 17:56
Ah mais t'as entièrement le droit, je respecte 100 %. Je te rappelle que c'est toi qui est venu m'interpeller sur le fait que j'ai trouvé le jeu irlandais sympa à regarder. Comme leur premier essai où leur pilier feinte la passe et lance le mec à l'essai.
J'ai aucun soucis avec les avis divergents.
Le match t'a pas plu, moi j'ai adoré. C'est pas grave.
Je serais tenté de dire où ça du pilonnage Irlandais,
ils sont moins réducteurs dans le jeu que ça. Et que nous.
Je vous excuse car vous y piper que dalle et que vous avez des gouts de chiottes
- isitolo31 aime ceci
Posté 11 février 2023 - 17:57
il a démissionné bien avant Laporte. À part l'essai de dingue contre les Blacks et celui de Penaud contre l'australie ... Mais bon je prends quand même du bon temps devant ma télé.
On demande meme pas ce que tu fais devant la télé, vaut mieux pas savoir T'as pas dit la chaine en plus
- frednirom et Paolinito aiment ceci
Posté 11 février 2023 - 17:59
On va dire qu'on a connu une Irlande bien moins joueuse auparavant et quand je compare avec la France je me dis qu'on ferait mieux de balayer devant notre porte sur la beauté du jeu.Perso, je ne dirais pas plaisant, précis, rigoureux et puissant c'est indiscutable mais c'est pas spécialement beau . Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on ne retient que les victoires, meme moches, c'est l'important pour gagner des titres. Nous on l'a mauvaise à cause de la défaite mais on n'est pas bien plus beaux depuis un bon moment déjà...
La France je trouve c'est énorme défense et grosses individualités en attaque. L'essai de penaud c'est complément ça. C'est même pas un turnover bien maîtrisé. C'est passe pourrie d'ntk, passe claquée de ramos comme il peut et penaud show. Tres bel essai mais si t'as pas Penaud jamais tu marques cet essai.
- jm12 aime ceci
Posté 11 février 2023 - 17:59
Il était resté au vestiaire
et ça fait déjà un certain temps qu'il est aux abonnés absents .. l'option de la dépossession montre aussi ses limites ..
- RCV06 aime ceci
Posté 11 février 2023 - 18:01
Disons que la France a tenté des choses et que les Irlandais sont restés cliniques.Où ça, du French Flair ?
Pilonnage : 4 essais
French Flair : 1 essai
Ça te va ?
Posté 11 février 2023 - 18:04
On va dire qu'on a connu une Irlande bien moins joueuse auparavant et quand je compare avec la France je me dis qu'on ferait mieux de balayer devant notre porte sur la beauté du jeu.
La France je trouve c'est énorme défense et grosses individualités en attaque. L'essai de penaud c'est complément ça. C'est même pas un turnover bien maîtrisé. C'est passe pourrie d'ntk, passe claquée de ramos comme il peut et penaud show. Tres bel essai mais si t'as pas Penaud jamais tu marques cet essai.
Question beauté, en effet, on est très mal placés pour donner des leçons. Les essais dans le désordre, c'est un peu une spécialité Française, ça fait des années qu'on voit des exploits perso chez les bleus, à Toulouse aussi on marque des fois des essais assez improbables au milieu d'un bordel sans nom. Penaud est le client idéal pour ça en edf.
- RCV06 aime ceci
Posté 11 février 2023 - 18:05
jalibert n’est pas le meilleur plaqueur et il le sait. C’est pour ca quil monte vite sur le porteur de balle.
sur cette action il avait un temps de retard car il partait de sa position de 15 pour remonter dans la ligne. Il se fait presque prendre sur ce cadrage debordement de Ringrose et je crois que cest Sekou qui le gene pour le recuperer.
bref, globalement, j’ai trouvé quil avait eu du mal dans son placement dans la couverture du fond du terrain.
Apres je ne pensais pas du tout le voir rentrer en 15. C’est comme ca.
Je suis d'accord avec toi, je l'ai trouve perdu un peu en 15. Apres soit le staff l'a pas fait bosse a ce poste pendant la semaine et c'est leur faute, soit il etait prepare, et la ...
Posté 11 février 2023 - 18:07
L'an dernier on fait le Grand Chelem en jouant plutôt bien, c'était pas la NZ de 2015 mais on avait un excellent équilibre "coups à tenter/jouer l'occupation", en témoigne le super match contre les verts à Paris ou la déculottée infligée aux scotts à Murrayfield.
J'aimerai qu'on revienne à ce jeu plus ouvert parce que depuis le France/Australie de cet automne, c'est la stratégie du zéro risque sauf qu'on a jamais encaissé autant d'essais depuis la prise de fonction de Galthié.
Ce jeu de dépossession total est contraire aux qualités des joueurs alignés, un Ramos en 15 est en train de se faire totalement inhiber par la tactique "chandelles" que le staff lui impose, une paire Moefana-Fickou est ultra technique sur le papier, c'est censé percuter puis jouer dans la défense et non pas taper au pied un ballon alors qu'un 5 vs 2 se profile à l'aile.
Sans parler de ne jouer qu'à la main et courir dans tous les sens, il doit bien y avoir moyen de revenir à ce jeu de ligne fluide de l'an dernier, j'espère que les mecs ont juste une petite redescente (ce qui est assez logique d'un point de vue sportif, très difficile d'être constamment au top) et que la prépa spécifique pour la coupe du monde va remettre tous ces petits gars d'aplomb car en face ça va être plus épais et serré que jamais, les NZ vont revenir plein badins comme toujours et ils seront un énorme morceau à avaler surtout d'entrée dans un match sans "enjeu", les italiens ne devront pas être sous-estimé non plus surtout si on paume dès l'ouverture du bal face aux tout noirs, les Boks et les Aussies seront très très dangereux aussi car les wallabys ont retrouvé un pack et les Sudafs ben... c'est les Sudafs, rien de génial mais ça fracasse pendant 80 minutes non-stop.
Les Écossais n'ont jamais été aussi bons et complet, les gallois semblent en retrait mais ils peuvent revenir à tout moment vu leur groupe composé de grands champions, et les verts qui sont première nation mondiale et qui voudront enfin accéder minimum aux demies.
Bref y'a beaucoup de travail en perspective et si la Galette s'entête avec ce jeu à zéro risque, ça va être une énorme déconvenue face à des groupes ayant le même niveau de préparation commune et de fraîcheur.
Avertissement sans frais qui je l'espère sera constructif pour l'avenir de ce groupe.
- jiesse, jm12, Oscar et 1 autre aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users