Jump to content

Photo

Irlande/France

• Please log in to reply
868 replies to this topic

#706 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,508 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:02 PM

L'arbitrage n'a à mon avis aucun impact sur le résultat, les Irish étaient supérieurs dans tout : l'engagement, l'organisation, l'animation offensive. Mais j'ai trouvé son arbitrage en début de seconde période assez lunaire... Et je ne comprends plus rien aux rucks. Lartot a dit que WR avait modifié quelque chose sans préciser quoi et le résultat est très visible : quasiment impossible de récupérer le ballon. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

Défensivement ils nous ont souvent empêché de faire une passe après contact, et nous ont bouffé sur les rucks donc on mettait systématiquement plus que les fameuses 3 secondes pour sortir le ballon. A partir de là c'est dur de destabiliser une défense. je pense. 

• Rugby1475 likes this

#707 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:04 PM

Sans les sauvetages de Baille, par deux fois, et Dupont, on peut prendre une danse très fâcheuse.

Il faut enlever les lunettes tricolores.

Complément d'accord. Quand tu sauves des essais dans l'enbut plusieurs fois c'est que tu fais de la défense héroïque mais à chaque fois t'es à 2 doigts de prendre l'essai.

#708 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,168 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:04 PM

Je vois comme toi, Galthie qui a decide que ce serait son groupe pour la coupe du monde. Et je les vois se planter (quart ? demi?), parce que c'est trop long pour garder un groupe aussi restreint sous autant de tension.

C'est aussi un risque énorme en cas de blessures. Si ça arrive juste avant la cdm, on est mal. Quand on connait le rythme des inters, Top 14, CC en plus, cette équipe n'ira pas au bout au complet.

On doit préparer une deuxième équipe A, sinon on risque se retrouver avec un bricolage au moment crucial.

• Silhouette likes this

#709 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,508 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:05 PM

Sans les sauvetages de Baille, par deux fois, et Dupont, on peut prendre une danse très fâcheuse.

Il faut enlever les lunettes tricolores.

T'inquiète le staff l'aura bien vu. Après dire qu'ils auront une solution d'ici la coupe du monde c'est à voir. Encore une fois à part Jelonch les 2 autres 3ème ligne font un mauvais match je trouve. Et l'organisation de devant laisse côté Irish est remarquable, mais s'ils perdent ne serait-ce qu'un de leur 2 3ème lignes ailes on en reparle

#710 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:07 PM

Je vois comme toi, Galthie qui a decide que ce serait son groupe pour la coupe du monde. Et je les vois se planter (quart ? demi?), parce que c'est trop long pour garder un groupe aussi restreint sous autant de tension.

Il y avait un réel turnover sous Saint-André, personne se sentait installé, c'était mieux pour l'émulation .
  • Silhouette and Tonyasm! like this

#711 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Bon, je viens de voir le match en replay.
Alors premiere mis temps, je comprends pas qu'il accorde un essai qui est applati sur la ligne de touche ? Mais en meme temps, il ne met pas le rouge à Atonio.. On va dire ça se compense.
En tout cas, quelle premiere mis temps incroyable!

La seconde, franchement, y'a pas grand chose à dire, ils nous ont dominé d'un peu partout, on a quasi pas vu le ballon et on a joué que depuis notre camp.
Je trouve que globalement, le jeux Irlandais est bien plus en place apres du jeux statique. Nous on est sans inspiration des qu'il n'y a plus de vitesse avec du jeux à une passe assez vide. On est tres bon en contre attaque, mais les limites qu'on voyait depuis plusieurs matchs n'ont pas pardonné cette fois face à une équipe d'Irlande impressionnante.

Je suis heureux que les directives arbitrales ont enfin changé dans les rucks, et le fait qu'on ai vu un beau match de rugby cet aprem en est le résultat direct. J'ai bien aimé l'arbitrage de façon général meme si y'a quelques boulettes qui s'équilibrent j'ai l'impression sur l'ensemble du match.

• Toorop likes this

#712 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,508 posts
  • Mon club:

Ceci dit le plan était peut etre de garder Ramos 80 minutes. Pourtant à écouter Galthie dans ses itw au dernier 6 N il disait préparer tous les scénario possibles : infériorités numériques, blessures, tout était préparé. Là ça ne s'est pas bien vu. Ma question serait : vaut il mieux sortir un vrai arrière meme en dessous de son meilleur niveau pour le remplacer par un gars qui n'y joue jamais et qui n'aime pas ça ? Galthie va finir par dégouter une partie du groupe à force de persister dans des compos qui ne font plus recette comme l'an dernier. ça commence un peut à ressembler à du Urios à l'UBB : un groupe restreint qu'on use jusqu'à la corde tout en frustrant les autres.

Je réponds pas à la question, mais je pense que ce rebond qui amène le premier essai irish, n'est pas bon pour sa confiance. C'est le fait de jeu qui change le match pour moi. On a perdu aussi et surtout ce match dans la tête assez vite je pense.

#713 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,168 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:09 PM

T'inquiète le staff l'aura bien vu. Après dire qu'ils auront une solution d'ici la coupe du monde c'est à voir. Encore une fois à part Jelonch les 2 autres 3ème ligne font un mauvais match je trouve. Et l'organisation de devant laisse côté Irish est remarquable, mais s'ils perdent ne serait-ce qu'un de leur 2 3ème lignes ailes on en reparle

Faut donc souhaiter au Leinster d'aller loin en CC pour les cramer un peu  :P

#714 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:10 PM

Milian, après la pause c'était remarquable. Gros temps fort entre la 40e et la 55e. Il aurait fallu concrétiser, 3 points c'est pas assez.
Defaite logique, mais le match des bleus est bon sincèrement !

#715 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,536 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:11 PM

Il y avait un réel turnover sous Saint-André, personne se sentait installé, c'était mieux pour l'émulation .

:lol:  :lol: Non mais il y a sans doute un juste milieu en vrai..

#716 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,168 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:13 PM

Ah bin les charnières on voltigé, là il a testé du monde le psa  ^_^

#717 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:14 PM

Bon, je viens de voir le match en replay.
Alors premiere mis temps, je comprends pas qu'il accorde un essai qui est applati sur la ligne de touche ? Mais en meme temps, il ne met pas le rouge à Atonio.. On va dire ça se compense.
En tout cas, quelle premiere mis temps incroyable!
La seconde, franchement, y'a pas grand chose à dire, ils nous ont dominé d'un peu partout, on a quasi pas vu le ballon et on a joué que depuis notre camp.
Je trouve que globalement, le jeux Irlandais est bien plus en place apres du jeux statique. Nous on est sans inspiration des qu'il n'y a plus de vitesse avec du jeux à une passe assez vide. On est tres bon en contre attaque, mais les limites qu'on voyait depuis plusieurs matchs n'ont pas pardonné cette fois face à une équipe d'Irlande impressionnante.
Je suis heureux que les directives arbitrales ont enfin changé dans les rucks, et le fait qu'on ai vu un beau match de rugby cet aprem en est le résultat direct. J'ai bien aimé l'arbitrage de façon général meme si y'a quelques boulettes qui s'équilibrent j'ai l'impression sur l'ensemble du match.

Quelles sont les changements dans les directives arbitrales stp ?

#718 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:14 PM

Le problème c'est le top14...
Galthié s'adapte l'été en laissant les cadres au repos (sage décision mais ça devrait nous interpeller !). . Le calendrier est infernal, mais que peut-il faire de plus ?

#719 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:15 PM

L'arbitrage n'a à mon avis aucun impact sur le résultat, les Irish étaient supérieurs dans tout : l'engagement, l'organisation, l'animation offensive. Mais j'ai trouvé son arbitrage en début de seconde période assez lunaire... Et je ne comprends plus rien aux rucks. Lartot a dit que WR avait modifié quelque chose sans préciser quoi et le résultat est très visible : quasiment impossible de récupérer le ballon. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

On est de retour à la règle qui empèche de gratter le ballon apres la formation du ruck. Pour gratter, il faut etre le premier sur la zone, ne pas aller au delas du ballon et faire 4 appuis. Toutes ces règles élémentaires qui étaient passées totalement à la trappe depuis quelques années et qui sont responsables de toutes les purges qu'on a vu au niveau international ces derniers temps. 

Aujourd'hui, si ces directives ont vraiment changé, je m'en réjouis on ne pourra plus se contenter de défendre et gratter pour gagner car ça devient plus difficile et tant mieux!

Par contre, l'Equipe de France est clairement en danger car elle a battis toutes ses victoires là dessus. Le jeux de dépossession ne gagnera plus si on a vraiment un retour en arrière à l'arbitrage qu'on avait il y a une dizaine d'année. Donc il faut qu'on change toutes notre stratégie de jeux. C'est peut etre d'ailleurs pour ça que Galthié a parlé de jeux de re possession.

Par contre, les All Blacks ont toutes les chances de redevenir la meilleur nation mondiale si vraiment les directives qu'on semble voir depuis le début du tournois restent jusqu'à la coupe du monde.

• Velveteethol likes this

#720 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,736 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2023 - 19:19 PM

Dans l'équipe de France actuelle, avec le jeu choisi par Galthié, si on a le malheur de perdre Penaud sur blessure, on a plus grand chose à proposer offensivement. Ce qui me chagrine, c'est que Ntamack est dans un fauteuil, sans aucune pression psychologique et que l'on impression qu'il régresse dans l'animation ! On va se retrouver avec Galthié, à l'instar de son mentor Laporte en 2003, qui aura une grosse équipe si toutes les planètes sont alignées, mais aucun plan B s'il il y a le moindre nuage.
  • Velveteethol likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users