Et ben ça fait quand même plaisir tout ça.
Comme souligné ici des bons points à souligner, à commencer par une envie retrouvée, de la gnaque, du grattage de ballon, de la confiance, des mauls qui avancent. Au niveau individuel j'ai particulièrement apprécié Fischer, Yato bien sûr, Jauneau qui confirme son tempérament et son talent, Belleau qui semble vraiment prendre confiance, qui anime, trouve ses touches (même si souvent elles sont désespérément courtes), et même passe un drop !
Des choses qui restent énervantes (avec mon voisin de stade on a quand même pas mal râlé) et sans lesquelles on aurait passé une soirée très tranquille avec BO à la clé :
- la faculté à se mettre tous seuls sous pression lors des renvois, il y en a quasiment pas eu de propres, on saute à contre-temps ou au mauvais endroit, voire on tourne le dos au ballon !
- les imprécisions en touche qui font que quand on perd pas le ballon sur un lancé pas droit on le cafouille à moitié et on n'a pas de ballons propres
- les quelques passes flottantes / kamikazes dans notre camp qui nous mettent en danger pour rien
Bref c'est globalement positif mais il reste du boulot, sur des points pourtant identifiés de longue date. Quelques points aussi à revisionner en replay, parce que du stade j'ai pas tout compris à l'arbitrage des mêlées, et j'ai vraiment envie de revoir le dernier essai du RCT.