Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
293 réponses à ce sujet

#196 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:22

C'est bien aussi là où je voulais en venir. Avec un indispensable gros 5, la mêlée tient la route. Ca vaut pour toutes les équipes et ça prouve que la première ligne n'est pas si dégueulasse. Et le travail est collectif en mêlée comme sur les mauls ou tout le monde était au diapason. Ce qui n'enlève rien à la prestation majuscule de Fischer et Yato.

Moi je trouve que la première ligne a été dominée.

#197 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:23

Faut viser la 8ème place et profiter du  gagner le Challenge pour tout casser en HCUP la saison prochaine :P continuer à bosser.

#198 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:26

Les 46 acteurs qui ont participé à la rencontre ont eu bien du mérite à offrir un spectacle très intéressant et de qualité aux 13685 courageux du Michelin (j'ai pas eu aussi froid au stade depuis un match contre le Racing en février 2012). Malgré une mêlée encore une fois inquiétante (hormis en début de match), l'ASM su mettre à l'image de sa charnière de la vitesse dans ce jeu et produire un bon spectacle. L'ASM a encore besoin de 2 victoires pour assurer son maintien.

J'y étais et je m'en rappelle aussi, c'était polaire et le RM avait pris une branlée.

Comme quoi la caillante nous réussit bien :original: 

#199 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:26

Moi je trouve que la première ligne a été dominée.

Moi aussi.

On prend le dessus sur les 2eres mêlées et après Toulon s'adapte et prend le dessus...

Un vrai souci qui sera difficile à combler d'ici la fin de saison.

#200 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:31

Moi aussi.

On prend le dessus sur les 2eres mêlées et après Toulon s'adapte et prend le dessus...

la fin de saison c'est de préparer la prochaine, en plus on a recruté un cerveau en première ligne pour l'année prochaine ^_^

#201 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:31

Moi aussi.

Priso parle à l'arbitre et invective Slimani. Comme par hasard, après on se fait prendre. De là à dire que sur les 2 premières, Slimani a triché, chacun son opinion...

#202 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:34

Kolbe est vraiment tombé bien bas

#203 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:34

Et ben ça fait quand même plaisir tout ça.

Comme souligné ici des bons points à souligner, à commencer par une envie retrouvée, de la gnaque, du grattage de ballon, de la confiance, des mauls qui avancent. Au niveau individuel j'ai particulièrement apprécié Fischer, Yato bien sûr, Jauneau qui confirme son tempérament et son talent, Belleau qui semble vraiment prendre confiance, qui anime, trouve ses touches (même si souvent elles sont désespérément courtes), et même passe un drop !

Des choses qui restent énervantes (avec mon voisin de stade on a quand même pas mal râlé) et sans lesquelles on aurait passé une soirée très tranquille avec BO à la clé :

- la faculté à se mettre tous seuls sous pression lors des renvois, il y en a quasiment pas eu de propres, on saute à contre-temps ou au mauvais endroit, voire on tourne le dos au ballon !

- les imprécisions en touche qui font que quand on perd pas le ballon sur un lancé pas droit on le cafouille à moitié et on n'a pas de ballons propres

- les quelques passes flottantes / kamikazes dans notre camp qui nous mettent en danger pour rien

Bref c'est globalement positif mais il reste du boulot, sur des points pourtant identifiés de longue date. Quelques points aussi à revisionner en replay, parce que du stade j'ai pas tout compris à l'arbitrage des mêlées, et j'ai vraiment envie de revoir le dernier essai du RCT.

#204 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:38

Il faudra relancer Tiberghien, je trouve ses entrées très décevantes ,li peut remplacer Newsome qui plafonne en ce moment
  • Codorplusàvie aime ceci

#205 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:44

et bien moi je suis content ! On faisait tous de l'huile comme pas possible avant ce match et là on regrette le BO. On s'est envoyé comme des dingues et quand on fait ça comme par hasard, derrière ça fonctionne. On était quasi complet derrière (manquait que Damian qui va avoir un peu de mal à prendre la place de Delguy parce que je ne suis pas certain du tout qu'il eut été capable de produire le premier placage de notre argentin qui sauve la patrie de très belle façon...) mais devant, il manque quand même les deux poutres en seconde ligne et un JVT qui doit apporter un peu plus de puissance et devrait être pour moi une belle alternative à Lee. Avec Arthur et Papa Fritz sur courant alternatif, pas certain qu'avec un Tixeront et un JVT nos gros n'auraient pas été encore plus pénibles hier soir. Evidemment, la première ligne a un peu souffert mais on pourra quand même dire que lorsqu'on a un Yatosaure qui pousse derrière soi, on est quand même pas mal... Avec un Jauneau qui est épatant quasiment à chaque sortie (quel engagement, quelle ganc. C'est lui qui nous remet dans le coup avec sa révolte balle en main en début de seconde. Que ce soit lui, le petitout, qui ose ce genre de truc et réussisse à mettre les toulonnais en difficulté, à gratter du terrain, alors qu'on était pas bien du tout à ce moment, même s'il perd le ballon par manque de soutien, ça a réveillé toute l'équipe) et Belleau qui se remet petit à petit la tête à l'endroit, je pense que la fin de saison peut être intéressante. Evidemment, les 6 dépendent des résultats des confrontations entre nos prédecesseurs (il y en a quand même pas mal à venir) mais je ne pense pas que ce soit l'objectif à viser. Plutôt les 8 qui là reste atteignable et un parcours intéressant en Challenge. En tout cas, la greffe Urios est en train de prendre, on retrouve du plaisir à voir jouer cette équipe, je le répète, la fin de saison va être intéressante.

Il faudra relancer Tiberghien, je trouve ses entrées très décevantes ,li peut remplacer Newsome qui plafonne en ce moment

Il est rentré alors qu'il ne s'y attendaient pas du tout suite au bobo de Georges, pas la meilleure façon de briller. Mais tu as raison, il a besoin d'être relancé, il était pas mal mais depuis l'arrivée d'Urios moins utilisé et a donc un peu perdu. J'espère que Christophe va le remettre en selle.

• ESQ4 et sékito sancy aiment ceci

#206 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:50

Qualif en CCup oui
Mais pas les 6
Il fallait gagner a ubb ou au lou pour les 6

Il reste 7 matchs soit 35pts a distribuer.

Ya 9 pts avec le 6 UBB.

Il faudrait donc en gros que l'UBB ne prenne pas plus de 15pts et nous qu'on en prenne 25...
Niveau probabilité c'est pas haut

#207 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:53

Urios c'est du management plus traditionnel français, en jouant sur les cordes de la confiance de l émotion.
Je trouve que c'est ce qui manquait avec Gibbes, grand technicien mais un peu distant.

Là tu te trompes.
La seule différence c'est que Gibbes n'est pas un communiquant.
  • RCV06, InASMWeTrust et Walt aiment ceci

#208 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 10:02

Les 46 acteurs qui ont participé à la rencontre ont eu bien du mérite à offrir un spectacle très intéressant et de qualité aux 13685 courageux du Michelin (j'ai pas eu aussi froid au stade depuis un match contre le Racing en février 2012). Malgré une mêlée encore une fois inquiétante (hormis en début de match), l'ASM su mettre à l'image de sa charnière de la vitesse dans ce jeu et produire un bon spectacle. L'ASM a encore besoin de 2 victoires pour assurer son maintien.

Brive et Pau?

#209 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 10:03

Là tu te trompes.
La seule différence c'est que Gibbes n'est pas un communiquant.

c'est ce que dit RCV, je pense. A un moment, la confiance revient aussi avec l'affectif et les marques plus manifestes. Tu vois Urios beaucoup plus tactile, avec accolade très marquée aux joueurs qui sortent. Non pas que Gibbes soit insensible, mais il l'est dans la retenue, à l'anglo-saxonne. Parfois, c'est ce sentiment d'être aimé, d'être dans le groupe de façon humaine qui est nécessaire pour retrouver la confiance. Rien de plus. Ca n'enlèvera jamais rien aux qualités de Gibbes. 

• ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#210 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 10:04

Brive et Pau?

gagner les 3 matchs restants au Michelin!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users