Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
355 réponses à ce sujet

#181 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 16:52

Je n'aime pas et je n'ai jamais aimé le chouchen !!! :D

Et puis malheureusement ma carrière professionnelle m'a fait quitter bien souvent la Bretagne ce qui fait que j'ai joué un peu partout et à plein de niveaux différents , la seule constante que j'ai trouvé partout est la 3eme mi-temps et l'esprit festif :D

c'est français le chouchen ?

On n'est pas à Quimper ici !!!

#182 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:06

Une belle merde ça, a tous les niveaux pas que sportif. Comme pour toutes les innovations, le coté négatif prend souvent le pas sur le positif. Mais c'est un autre débat !

Ils ne semblent pas avoir compris que pro avec gros salaire implique des obligations que nous n avions pas en étant amateur même à niveau élevé.

Tu ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre, les avantages du pro et de l amateur.

Je suis vraiment surpris, je pensais que la génération des premiers pro aurait du mal a faire la différence, mais que les nouvelles générations préparés depuis l école de rugby à être pro avaient intégré tout ça.

Bof, meme à l'école de rugby on leur faisait faire une sorte de mini troisième mi temps aux drôles, bon c'était plutot cake marbré et menthe à l'eau, mais y avait le coté festif quand meme  :D

#183 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:19

En tout cas, Bernart de Ventadour était la section de sport étude rugby de référence dans le pays, durant les années de sa présence au sein de celle-ci. Ceux qui l ont connu à l époque, ont plus ou moins autour de cinquante ans, mais tous conservent un gros respect et presqu une légère crainte, pour lui!

C'est exactement çà.
Il était exigent et dur mais juste.
En même temps il le fallait vu le bordel qu'on foutait.
J'y suis repassé il y a peu et voir le terrain en vrac m'a un peu foutu les boules quand même.
  • Sushi et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#184 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:19

Moi non plus et un bon gwin ru, c'est meilleur !   :biere01:

Après, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui aimait le chouchen.... 

Même les bretons que je connais n'en boivent pas, ils me disent que c'est un truc pour les touristes  ^_^

#185 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:22

c'est français le chouchen ?

On n'est pas à Quimper ici !!!

L'appellation Chouchen ne faisant pas partie des négociations entre Anne de Bretagne et Charles VIII en 1491 pour établir le contrat de mariage du 17 novembre  on peut penser qu'elle a laissé ça dans la corbeille de mariée à la différence de bien d'autres points qui furent âprement discutés et pour lesquels elle se révéla une sacrée négociatrice.

A la mort de celui ci elle a d'ailleurs repris l'indépendance de la Bretagne pour renégocier une nouvelle alliance avec Louis XII en 1498 , et tout ça se termine à nouveau par un mariage à des conditions encore plus avantageuses pour la Bretagne, mais là non plus il n'est pas question de Chouchen.

Donc on peut dire que le Chouchen est devenu définitivement français à cette occasion :D :D

#186 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:27

Bof, meme à l'école de rugby on leur faisait faire une sorte de mini troisième mi temps aux drôles, bon c'était plutot cake marbré et menthe à l'eau, mais y avait le coté festif quand meme  :D

Non mais ca c'était il y a  20 ans dans les clubs de secondes zone. Ils font encore ça au  grand ST

#187 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:46

Non mais ca c'était il y a  20 ans dans les clubs de secondes zone. Ils font encore ça au  grand ST

Je parle de clubs de fédérale, pas du grand ST, j'ai pas le niveau  :crying:

#188 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:48

C'est exactement çà.
Il était exigent et dur mais juste.
En même temps il le fallait vu le bordel qu'on foutait.
J'y suis repassé il y a peu et voir le terrain en vrac m'a un peu foutu les boules quand même.

Les bars et hotels( encore ouverts aujourd'hui :crying: ) en portent surement encore les stigmates! :D 

#189 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:57

Les bars et hotels( encore ouverts aujourd'hui :crying: ) en portent surement encore les stigmates! :D

J'en serai pas surpris.
  • Sushi aime ceci

#190 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 18:19

Bon, les réseaux sociaux sont là depuis un moment maintenant. Ces joueurs ont grandi avec comme de plus en plus de personnes dans le monde, et ces réseaux font maintenant parti du quotidien de milliard de personne à la profession très différentes. Et ça l ASM n y peux rien.

Ensuite je suis totalement d accord pour dire que leur situation implique davoir un professionnalisme rigoureux et là dedans le club à une carte à joué pour les accompagner.

On ne manage pas cette génération (dont je fais parti, même si je ne suis pas rugbyman pro à mon plus grand désespoir) comme on manager en 2000, qui était également différent du management des années 80, etc

Et là dedans l ASM à du retard (d après des joueurs que je connais). Attention je ne les défends pas ! Je pense que les deux parties doivent faire un pas vers l autre (de quelle manière j en sais rien) mais cette (ma) génération ne peut-être manager par du flicage de leur vie privée par leur employeur. Et ce n est pas par la sanction que la motivation viendra mais par l accompagnement, la discussion, l explication, etc et ça certains club sont plus en avance que d autre (toujours d après certains joueur)

Je vais surement mettre la dernière partie du message sur le sujet « Urios » qui est plus approprié d après moi

Et oui la problématique du management est exactement là.
Comment comprendre le logiciel des d’jeuns quand on a 30 ans de plus qu’eux, tout en fixant le cadre du fonctionnement adapté et donc exigent …et frustrant.

Pour bien connaître ce sujet au plan professionnel, il faut sans arrêt se remettre personnellement en question, s’ouvrir, et savoir identifier les leaders du groupe, qui vont jouer un rôle prépondérant dans la communication.

Je partage le fait qu’à Clermont, il y a pas mal de vieux dans le club qui on le logiciel périmé….et ça provoque des distances, voir des cassures .

Pour autant, l’hygiène de vie, la diététique, la récupération sont incontournables dans la performance d’une équipe et sur ces sujets les managers ne peuvent pas dealer 

• Codorplusàvie aime ceci

#191 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 18:22

la traditionnelle compo du midol

8nhb.jpg

• Le Marseillais aime ceci

#192 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 mars 2023 - 18:27

Comment comprendre le logiciel des djeuns quand on a 30 ans de plus queux, tout en fixant le cadre du fonctionnement adapté et donc exigent et frustrant.
Pour bien connaître ce sujet au plan professionnel, il faut sans arrêt se remettre personnellement en question, souvrir, et savoir identifier les leaders du groupe, qui vont jouer un rôle prépondérant dans la communication.
Je partage le fait quà Clermont, il y a pas mal de vieux dans le club qui on le logiciel périmé.et ça provoque des distances, voir des cassures .
Pour autant, lhygiène de vie, la diététique, la récupération sont incontournables dans la performance dune équipe et sur ces sujets les managers ne peuvent pas dealer 

Superbement résumé
  • ZACH aime ceci

#193 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 19:36

Superbement résumé

Je t’ai écrit en MP

Regarde ta messagerie 

#194 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 22:22

Moi non plus et un bon gwin ru, c'est meilleur !   :biere01:

ou des cidres artinaux, et le lambig de Roscof ça sa gaze et c'est bon...tout est dans la pomme je te dis! hic! Le grand Jacques nous l'a assez répété...

#195 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 22:52

Comment comprendre le logiciel des d’jeuns quand on a 30 ans de plus qu’eux, tout en fixant le cadre du fonctionnement adapté et donc exigent …et frustrant.

Pour bien connaître ce sujet au plan professionnel, il faut sans arrêt se remettre personnellement en question, s’ouvrir, et savoir identifier les leaders du groupe, qui vont jouer un rôle prépondérant dans la communication.

Je partage le fait qu’à Clermont, il y a pas mal de vieux dans le club qui on le logiciel périmé….et ça provoque des distances, voir des cassures .

Pour autant, l’hygiène de vie, la diététique, la récupération sont incontournables dans la performance d’une équipe et sur ces sujets les managers ne peuvent pas dealer 

Comment expliqué que ça fonctionnait avant. Quand je jouais à 20 ans mon entraineur avait 60 balais bien tassé et pourtant ça marchait. On le respectait pour sa compétence et son expérience, et on n attendait pas de lui qu il nous fasse la danse du ventre pour nous séduire, ni qu il nous câline.

Ne serait ce pas parceque les nouvelles générations sont chiantes, capricieuses et ingérables :D

• jm12, ZACH et Francoisbougnat aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users