Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
355 réponses à ce sujet

#211 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 09:16

Clairement, les réseaux sociaux ont changé la donne. Les jeunes d'aujourd'hui ont des modèles qu'il n'y avait pas avant.

Parfois c'est positif et parfois très négatif.

Mais bon, tout ca est un large probleme de société, le libéralisme veut qu'on laisse tout faire tant que ça génère de la tune. Du coup, il faut vendre des portables des le plus jeune age meme si on sait que c'est nocif et la prévention pour les parents reste extremement limité. 

On laisse tout le monde se responsabiliser mais que dire à son gosse quand tous ses copains ont un telephone et sont sur tik tok ? C'est extremement difficile à gérer...

• ZACH aime ceci

#212 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 09:32

Clairement, les réseaux sociaux ont changé la donne. Les jeunes d'aujourd'hui ont des modèles qu'il n'y avait pas avant.

Parfois c'est positif et parfois très négatif.

Mais bon, tout ca est un large probleme de société, le libéralisme veut qu'on laisse tout faire tant que ça génère de la tune. Du coup, il faut vendre des portables des le plus jeune age meme si on sait que c'est nocif et la prévention pour les parents reste extremement limité. 

On laisse tout le monde se responsabiliser mais que dire à son gosse quand tous ses copains ont un telephone et sont sur tik tok ? C'est extremement difficile à gérer...

ce serait bien de mettre les accents sur tout ça

#213 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 09:44

Le retour de Mercer pose question après la terrible commotion qu'il a subi

#214 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 10:05

J'adore le traitement du MIDOL :
MHR : "l'infirmerie ne désemplit pas"
ASM : "aucun blessés à déplorer mais VAHA mais PELISSIER, mais JEDRAZIAK, mais BEHE, mais VTD

Mdrrr ! Je me suis dis la même chose !

#215 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 10:13

Fanchic, (le) 03 Mar 2023 - 05:52 AM, a écrit :snapback.png

J'adore le traitement du MIDOL :

MHR : "l'infirmerie ne désemplit pas"

ASM : "aucun blessés à déplorer mais VAHA mais PELISSIER, mais JEDRAZIAK, mais BEHE, mais VTD

Au bas mot 600 kg de viande à l'infirmerie 

#216 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 10:27

Fanchic, (le) 03 Mar 2023 - 05:52 AM, a écrit :snapback.png

Au bas mot 600 kg de viande à l'infirmerie 

Souhaitons que ce ne soit pas une boucherie .

#217 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 10:47

J'ai connu la meme chose, tu t'amusait pas à la ramener sinon tu bouffais de la merde un moment. Maintenant, certains gamins de 10 / 12 ans souvent de petits branleurs tire au flanc, vont pleurer leur mère ou leur père pour se plaindre de leur traitement. ça me débecte ces conneries ! Des glandus qui ne connaisse souvent rien au sport d'ailleurs viennent te faire des leçons de morale...

Moi je disais juste : " l'école est obligatoire, le sport est un loisir. La sortie est là bas, on ne retient personne" . Donc oui les générations changent, j'aurais jamais eu l'idée de pleurnicher mon vieux parce que j'ai fait le con à l'entrainement, j'aurais pris une deuxième soufflante  :D

Sauf qu'il y a ... quelques années, le rugby, dans bien des coins, était la seule activité proposée (comme l'était le foot ou le basket dans d'autres villages/quartiers). Le réservoir était assuré.

Aujourd'hui, bien des clubs "galèrent" pour avoir suffisamment de joueurs pour faire une équipe chez les jeunes et les dirigeants/entraineurs sont bien obligés de composer avec quelques uns pour que tous les autres puissent jouer aussi (et aussi que le club puisse continuer à survivre)... C'est malheureux, mais assez insoluble... Il me semble que seul l'engouement autour des EdF peut permettre de relancer la machine, le Top14 plafonnant depuis quelques années...

#218 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 10:50

Souhaitons que ce ne soit pas une boucherie .

Cela fait juste une petite salers, pas de raison de l'abattre de suite

#219 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 11:31

Je ne crois pas que ce soit si manichéen, certes la façon dont on est élevé joue pour beaucoup mais pas uniquement, je pense que c'est : 50% gestion des parents / 50% caractère de l'enfant.

Par exemple moi j'ai toujours eu ce que je voulais, que ce soit à Noël ou aux anniversaires et j'ai été élevé par de très bons parents ni sévères ni tyrans, en revanche nous étions loin d'être riche et j'ai compris très tôt que malgré le fait qu'ils me gâtent dès qu'ils le pouvaient, cela ne tombait pas du ciel et que ça avait un coût.

À contrario beaucoup d'autres gamins que j'ai côtoyé (sédentaires ou non) se prenaient pour les rois du monde après que papa ait ramené le dernier survêt Nike ou la dernière console, et encore aujourd'hui ils sont imbus et croient que tout leur est dû alors qu'ils sont en couple et père de famille.

Pourtant beaucoup ont été élevé comme moi, c'est à dire sans être privé de rien mais sans être couvert d'or pour autant, c'est dans ces cas là que je pense que le caractère originel de la personne, son "lui" intrinsèque compte pour beaucoup dans son développement futur, au delà de toutes éducation reçue.

Bien sûr cela peut être tourné dans l'autre sens, j'ai vu des gamins friqués baignés dans l'argent depuis tout petit et pourtant être adorables et sans chichis même une fois adultes, et des sans le sou qui étaient de véritables pestes qu'il valait mieux éviter.

Bref tout ça pour dire qu'une "bonne" personne le sera malgré/bien que son éducation ne l'y ait pas toujours poussé en ce sens.

Certes il y a effectivement l’inné et l’acquis .

Toutefois le «  Ça «  selon Freud conditionne bien le développement personnel.

Le « Ça «  c’est le cadre de référence ( parents, écoles, copains, RS, …….) dont sont issus les croyances et autres repères.

Le rapport à soi, à l’autre, au monde a énormément changé et ce pour les générations X et pas uniquement pour quelques individus.

Pourquoi ?

De mon point de vue c’est bien sociétal.

• Gourine63 aime ceci

#220 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 11:37

Toutefois le «  Ça «  selon Freud conditionne bien le développement personnel.

Le « Ça «  c’est le cadre de référence ( parents, écoles, copains, RS, …….) dont sont issus les croyances et autres repères.

ca_portrait.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.avoi

• ZACH aime ceci

#221 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 11:39

Parlons peu, parlons bien.

Kikivient demain ? 

#222 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:02

Parlons peu, parlons bien.
Kikivient demain ? 

Présent monsieur !

#223 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:12

Ah merde, y'a un truc que t'as pas compris.

Ca correspondrait pas avec la guerre en Ukraine des fois ?
Je ne dis pas que Georges pourrait être Zelinsky ou Poutine.
Je dis juste qu'on ne les a jamais vu ensemble au même moment.

S il y en avait qu un :D

J'ai connu la meme chose, tu t'amusait pas à la ramener sinon tu bouffais de la merde un moment. Maintenant, certains gamins de 10 / 12 ans souvent de petits branleurs tire au flanc, vont pleurer leur mère ou leur père pour se plaindre de leur traitement. ça me débecte ces conneries ! Des glandus qui ne connaisse souvent rien au sport d'ailleurs viennent te faire des leçons de morale...

Moi je disais juste : " l'école est obligatoire, le sport est un loisir. La sortie est là bas, on ne retient personne" . Donc oui les générations changent, j'aurais jamais eu l'idée de pleurnicher mon vieux parce que j'ai fait le con à l'entrainement, j'aurais pris une deuxième soufflante  :D

Quand mon fils était à l école de rugby, je donnais un coup de main aux éducateurs, pas pour le jeu, mais pour l intendance.

Alors la j ai jamais vu des parents aussi cons que sur un bord de touche, les éducateurs, les jeunes arbitres les autres parents et les mômes de l autre équipe tout le monde ramassait.

Le pire du pire c'est les gens qui se servaient de l'EDR comme garderie, ils jetaient les mômes sur le parking et oubliaient parfois de venir les chercher.

• Alex chocolatines aime ceci

#224 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:15

Présent monsieur !

Sans déconner !

Tu pouvais pas nous le dire avant ? 

#225 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:19

Le monde change et les 20/ 30 dernières années ont énormément changées de paradigmes et très vite comparativement aux précédentes classes d’âges.

De mon point de vue, les parents des générations X sont à côté de la plaque en ayant promu l’enfant roi et par projection de leurs propres échecs, ambitions……

Tu apprend à gérer la frustration, accepter l’autorité dans ta 1 ère enfance….regarde comment les parents positionnent leurs gosses…

Les 1ers responsables sont les parents, ensuite quels repères donnent l’école, les cercles de copains, les RS, les médias etc etc..

Nous on a connu l’autorité, le non, la privation , la valeur du fric, du travail…

Eux, c’est différent.

He oui mon pote, c’est parfois gonflant mais pas beaucoup d’autres choix que de travailler sa certivité …et finalement essayer de les aimer malgré ces #.

On est bien d'accord

Il y a un truc sur internet qui m avait bien fait marrer, maintenant tous les parents ont des enfants surdoués et hyperactifs, et la légende  c'était, avant ces enfants la on disait juste qu ils étaient chiants et mal élevés  :D

Je ne crois pas que ce soit si manichéen, certes la façon dont on est élevé joue pour beaucoup mais pas uniquement, je pense que c'est : 50% gestion des parents / 50% caractère de l'enfant.

Par exemple moi j'ai toujours eu ce que je voulais, que ce soit à Noël ou aux anniversaires et j'ai été élevé par de très bons parents ni sévères ni tyrans, en revanche nous étions loin d'être riche et j'ai compris très tôt que malgré le fait qu'ils me gâtent dès qu'ils le pouvaient, cela ne tombait pas du ciel et que ça avait un coût.

À contrario beaucoup d'autres gamins que j'ai côtoyé (sédentaires ou non) se prenaient pour les rois du monde après que papa ait ramené le dernier survêt Nike ou la dernière console, et encore aujourd'hui ils sont imbus et croient que tout leur est dû alors qu'ils sont en couple et père de famille.

Pourtant beaucoup ont été élevé comme moi, c'est à dire sans être privé de rien mais sans être couvert d'or pour autant, c'est dans ces cas là que je pense que le caractère originel de la personne, son "lui" intrinsèque compte pour beaucoup dans son développement futur, au delà de toutes éducation reçue.

Bien sûr cela peut être tourné dans l'autre sens, j'ai vu des gamins friqués baignés dans l'argent depuis tout petit et pourtant être adorables et sans chichis même une fois adultes, et des sans le sou qui étaient de véritables pestes qu'il valait mieux éviter.

Bref tout ça pour dire qu'une "bonne" personne le sera malgré/bien que son éducation ne l'y ait pas toujours poussé en ce sens.

Et c'est la qu on voit que pour toi ça a foiré :P

Je me demandais un truc, tu dois bien avoir une mamie ou une tante voyante, et t'es pas foutu de nous dire les résultats des matchs :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users