Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
355 réponses à ce sujet

#226 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:19

Parlons peu, parlons bien.
Kikivient demain ? 

Peut être

#227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:20

Parlons peu, parlons bien.

Kikivient demain ? 

Pas moi, j ai peur de rencontrer Gourine et ses cousins B)

• exilé-sud-ouest, Le Marseillais, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#228 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:20

Peut être

Envoie un MP dans ce cas  ;)

#229 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:21

Sauf qu'il y a ... quelques années, le rugby, dans bien des coins, était la seule activité proposée (comme l'était le foot ou le basket dans d'autres villages/quartiers). Le réservoir était assuré.

Aujourd'hui, bien des clubs "galèrent" pour avoir suffisamment de joueurs pour faire une équipe chez les jeunes et les dirigeants/entraineurs sont bien obligés de composer avec quelques uns pour que tous les autres puissent jouer aussi (et aussi que le club puisse continuer à survivre)... C'est malheureux, mais assez insoluble... Il me semble que seul l'engouement autour des EdF peut permettre de relancer la machine, le Top14 plafonnant depuis quelques années...

De toutes façons, je ne suis plus dans tout ça, le bénévolat j'ai assez donné pour le moment, je pense néanmoins qu'on ne doit pas se faire marcher sur les arpions par des petits morpions ou des parents qui se la pètent et vénèrent l'enfant roi qu'ils voudraient voir réussir ce que eux ont raté. 

PS. oui je sais, je commence à passer doucement du coté des vieux cons, mais c'est le cycle de la vie ... :D

• bazooka, Bougnat et Breton, jm12 et 1 autre aiment ceci

#230 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:26

Sans déconner !
Tu pouvais pas nous le dire avant ? 

C'était pas prévu de base comme l'horaire est un peu limite pour moi (rapport à la fin du marché du samedi tout ça) mais un de mes copains m'a fait la surprise d'acheter deux places pour un Noël super en retard. :D
  • Le Marseillais aime ceci

#231 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:28

Eh oui, avec l'aut'c :censure: qui-tu-sais, on a pensé que tu serai sur le marché.

On s'appelle quand on arrive au stade ? 

• ASM34 aime ceci

#232 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:28

De toutes façons, je ne suis plus dans tout ça, le bénévolat j'ai assez donné pour le moment, je pense néanmoins qu'on ne doit pas se faire marcher sur les arpions par des petits morpions ou des parents qui se la pètent et vénèrent l'enfant roi qu'ils voudraient voir réussir ce que eux ont raté. 

PS. oui je sais, je commence à passer doucement du coté des vieux cons, mais c'est le cycle de la vie ... :D

Je pense que le problème est plus vaste que ça. On peut donner un cadre libre et facile à son enfant, mais il faut quand meme l'encadrer et lui donner les bonnes valeurs.
Hors, dans le laxisme qu'on peut trouver actuellement dans l'éducation, j'ai un enorme doute sur ce point : qu'on leur donne les clefs pour qu'ils deviennent pas des petits cons en les encadrant de la bonne façon.

Education libre et souple ne veut pas dire laisser tout faire et n'importe quoi, au contraire. C'est une grave erreur de le penser. Ca se joue beaucoup dans l'accompagnement et la pédagogie (chose quasi inexistante en France malheureusment..)

Lors de mon année en Nouvelle Zelande, j'ai constaté ils sont tout à fait dans la culture de "l'enfant roi" la-bas (c'est meme tres pénible quand on est à la bibliothèque et qu'ils hurlent partout avec personne pour rien leur dire...). Mais par contre, je pense qu'on les élève dans un bon cadre car de façon générale, ils deviennent de bonnes personnes.

En France, le probleme c'est que beaucoup de parents scotchent leurs gosses devant des écrans car ils ont la flemme de s'en occuper et que c'est plus facile pour eux. (apres parfois, certains n'ont plus les moyens et le temps de les élever dans des bonnes conditions, la situation sociale se dégrade de plus en plus en France et c'est l'une des conséquences direct...).

• Codorplusàvie aime ceci

#233 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:47

Eh oui, avec l'aut'c :censure: qui-tu-sais, on a pensé que tu serai sur le marché.
On s'appelle quand on arrive au stade ? 

Pas de souci ! J'ai le numéro du collègue montpelliérain, ça serait cool d'avoir le temps de boire une bière avant le match parce que pendant le match on sera sûrement pas à côté et nous faut qu'on redécolle presque de suite à la fin du match car mon pote a une fête foraine le soir même. (Ouais on est assez demandé comme mecs :D )
  • Le Marseillais et ASM34 aiment ceci

#234 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 13:06

Ha, moi je pensais que tu y étais déjà, en tous cas bien venu :D

• Alex chocolatines aime ceci

#235 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 13:15

Ha, moi je pensais que tu y étais déjà, en tous cas bien venu :D

Merci président  :D

• RCV06 aime ceci

#236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 13:18

Merci président  :D

J hésite entre BB et toi comme président d'honneur et vice président :P

• Alex chocolatines aime ceci

#237 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 13:22

J hésite entre BB et toi comme président d'honneur et vice président :P

C'est naturellement BB qui mérite, l'ancienneté et le grade. Moi chuis encore aspirant  :D

#238 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 13:23

On est bien d'accord

Il y a un truc sur internet qui m avait bien fait marrer, maintenant tous les parents ont des enfants surdoués et hyperactifs, et la légende  c'était, avant ces enfants la on disait juste qu ils étaient chiants et mal élevés  :D

Et c'est la qu on voit que pour toi ça a foiré :P

Je me demandais un truc, tu dois bien avoir une mamie ou une tante voyante, et t'es pas foutu de nous dire les résultats des matchs :D

Pas de problème, c'est 250€ la consultation :D

• RCV06 aime ceci

#239 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 13:24

Le monde change et les 20/ 30 dernières années ont énormément changées de paradigmes et très vite comparativement aux précédentes classes d’âges.

De mon point de vue, les parents des générations X sont à côté de la plaque en ayant promu l’enfant roi et par projection de leurs propres échecs, ambitions……

Tu apprend à gérer la frustration, accepter l’autorité dans ta 1 ère enfance….regarde comment les parents positionnent leurs gosses…

Les 1ers responsables sont les parents, ensuite quels repères donnent l’école, les cercles de copains, les RS, les médias etc etc..

Nous on a connu l’autorité, le non, la privation , la valeur du fric, du travail…

Eux, c’est différent.

He oui mon pote, c’est parfois gonflant mais pas beaucoup d’autres choix que de travailler sa certivité …et finalement essayer de les aimer malgré ces #.

qu'il y est des problèmes d'éducation parentales et à l'école, c'est probable et je dirais même que ça va de soi

la "valeur travail"... c'est un autre débat

Par contre faut appeler un chat un chat, je travaille avec des ados et des jeunes adultes, et je suis de plus en plus choqué par les problèmes d'alcoolisme et de drogues. Ca a toujours existé, mais là on atteint l'abîme, et ce n'est pas propre à la France. Malheureusement les causes ne sont jamais évoqués ou plutôt elles sont tus. Du coup quand on est face à un péril dont les causes sont flous, c'est problématique... 

• ZACH aime ceci

#240 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 13:31

C'est naturellement BB qui mérite, l'ancienneté et le grade. Moi chuis encore aspirant  :D

Je mise beaucoup sur le Marseillais pour reprendre le flambeau, il est encore un peu jeune il a encore besoin de s'affiner  :rolleyes: 

qu'il y est des problèmes d'éducation parentales et à l'école, c'est probable et je dirais même que ça va de soi

la "valeur travail"... c'est un autre débat

Par contre faut appeler un chat un chat, je travaille avec des ados et des jeunes adultes, et je suis de plus en plus choqué par les problèmes d'alcoolisme et de drogues. Ca a toujours existé, mais là on atteint l'abîme, et ce n'est pas propre à la France. Malheureusement les causes ne sont jamais évoqués ou plutôt elles sont tus. Du coup quand on est face à un péril dont les causes sont flous, c'est problématique... 

Moi aussi, quand tu sais que maintenant il y en a dans le moindre bled de France, ça craint

Maintenant tu te balades tranquille et tu sens de odeurs de shit de partout, les points de deal sont au grand jour et pas que dans des quartiers un peu à l écart, à Cannes La Bocca tu en as un gros juste au bord de mer, et ça passe tranquille L été si tu suis le bord de mer entre Cannes et chez moi, quand tu arrives t'es stone :D

• Le Marseillais et ZACH aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users