Je peux vous faire le secrétaire de l'association si vous voulez

[ Avant match ] MHR - ASM
Posted 03 March 2023 - 13:45 PM
- ELSAZOAM and RCV06 like this
Posted 03 March 2023 - 14:36 PM
Rugbyrama nous voit perdre là bas car nous sommes mauvais à l'extérieur et que Montpellier a besoin de point pour pas dévisser au classement, du coup on peut être raisonnablement optimistes.
- zebdomes, twiX, Huile Dulin and 1 other like this
Posted 03 March 2023 - 14:41 PM
qu'il y est des problèmes d'éducation parentales et à l'école, c'est probable et je dirais même que ça va de soi
la "valeur travail"... c'est un autre débat
Par contre faut appeler un chat un chat, je travaille avec des ados et des jeunes adultes, et je suis de plus en plus choqué par les problèmes d'alcoolisme et de drogues. Ca a toujours existé, mais là on atteint l'abîme, et ce n'est pas propre à la France. Malheureusement les causes ne sont jamais évoqués ou plutôt elles sont tus. Du coup quand on est face à un péril dont les causes sont flous, c'est problématique...
L 'éducation ...c'est la famille ou ce qu'il en reste...
L 'instruction....c'est l 'école laïque et Républicaine....
Tout a été bradé voir lâché pour de multiples raisons qu'il serait très long d'évoquer....
Un triptyque République -Laïcité -Education....une des bases de la citoyenneté pour ceux qui seront juste demain les acteurs.
Cette parenthèse refermée pour le match de demain , le MHR est au pied de son mur , à nous de parvenir à saper ses fondations ! Match intéressant aussi pour nous, on le sait ,le contenu peut valider ce renouveau frémissant !
- bazooka, ELSAZOAM and Un jaune dans un ballon like this
Posted 03 March 2023 - 14:44 PM
Defoncé gratos, y'en a qui t'envierait.Je mise beaucoup sur le Marseillais pour reprendre le flambeau, il est encore un peu jeune il a encore besoin de s'affiner
![]()
Moi aussi, quand tu sais que maintenant il y en a dans le moindre bled de France, ça craint
Maintenant tu te balades tranquille et tu sens de odeurs de shit de partout, les points de deal sont au grand jour et pas que dans des quartiers un peu à l écart, à Cannes La Bocca tu en as un gros juste au bord de mer, et ça passe tranquille L été si tu suis le bord de mer entre Cannes et chez moi, quand tu arrives t'es stone
Tu vas au Perthus (juste avant la villégiature de Gourine) et t'as les mecs qui dealent shit et cc tout en discutant avec la police municipale
- bazooka and RCV06 like this
Posted 03 March 2023 - 15:03 PM
L 'éducation ...c'est la famille ou ce qu'il en reste...
L 'instruction....c'est l 'école laïque et Républicaine....
Tout a été bradé voir lâché pour de multiples raisons qu'il serait très long d'évoquer....
Un triptyque République -Laïcité -Education....une des bases de la citoyenneté pour ceux qui seront juste demain les acteurs.
Cette parenthèse refermée pour le match de demain , le MHR est au pied de son ÉCHAFAUDAGE , à nous de parvenir à saper ses fondations ! Match intéressant aussi pour nous, on le sait ,le contenu peut valider ce renouveau frémissant !
Corrigé

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
- jm12 and ZACH like this
Posted 03 March 2023 - 15:30 PM
Corrigé
Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
..............
- Francoisbougnat likes this
Posted 03 March 2023 - 15:31 PM
Quand je lis sur le site officiel la déclaration de Moala : "La passion est de retour, Christophe nous ramène cela et nous apporte de la confiance", il y a bien du se passer
quelque chose en interne pouvant expliquer le renvoi de Gibbes.
L'essentiel étant que cela aille mieux maintenant et que nos troupes soient remobilisées pour essayer de bien finir une nouvelle saison "gâchée".
Posted 03 March 2023 - 15:34 PM
Il y a un truc sur internet qui m avait bien fait marrer, maintenant tous les parents ont des enfants surdoués et hyperactifs, et la légende c'était, avant ces enfants la on disait juste qu ils étaient chiants et mal élevés
Mais ils ne savent ni lire ni écrire, curieux
Posted 03 March 2023 - 15:48 PM
Defoncé gratos, y'en a qui t'envierait.
Tu vas au Perthus (juste avant la villégiature de Gourine) et t'as les mecs qui dealent shit et cc tout en discutant avec la police municipale
Et oui...
Posted 03 March 2023 - 16:01 PM
Quand je lis sur le site officiel la déclaration de Moala : "La passion est de retour, Christophe nous ramène cela et nous apporte de la confiance", il y a bien du se passer
L'essentiel étant que cela aille mieux maintenant et que nos troupes soient remobilisées pour essayer de bien finir une nouvelle saison "gâchée".
Particulierement surpris de lire ca de la part d'un Neo-Z pour qui, vu de l'exterieur, on aurait pu penser que ca passerait mieux avec Jono qu'avec Urios. Malheureusement pour Jono, ca semble coherent avec un Jono qui aurait les memes "attitudes" et discours en interne comme en externe, et qui malgre toutes ses qualites techniques (et il en a beaucoup), aurait eu du mal a s'imposer comme moteur de son groupe au niveau mentale/emotionnel Perso j'ai vraiment le regret qu'on ait pas eu le bon timing pour Parra, parce que pour le coup je pense que lui + Jono ca aurait fonctionne.
- ESQ4, RCV06 and Buckaroo like this
Posted 03 March 2023 - 16:03 PM
Le monde change et les 20/ 30 dernières années ont énormément changées de paradigmes et très vite comparativement aux précédentes classes d’âges.
De mon point de vue, les parents des générations X sont à côté de la plaque en ayant promu l’enfant roi et par projection de leurs propres échecs, ambitions……
Tu apprend à gérer la frustration, accepter l’autorité dans ta 1 ère enfance….regarde comment les parents positionnent leurs gosses…
Les 1ers responsables sont les parents, ensuite quels repères donnent l’école, les cercles de copains, les RS, les médias etc etc..
Nous on a connu l’autorité, le non, la privation , la valeur du fric, du travail…
Eux, c’est différent.
He oui mon pote, c’est parfois gonflant mais pas beaucoup d’autres choix que de travailler sa certivité …et finalement essayer de les aimer malgré ces #.
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris mais j'aimerais apporter un peu de nuance dans ton propos.
J'ignore ton âge mais en te lisant j'arrive à cibler la génération à laquelle tu appartiens.
Je voudrais juste préciser que les jeunes baignent dans un monde hypermédiatisé, dans les réseaux sociaux, et dans un monde où on leur martèle que tout va mal, que la situation économique et environnementale est désastreuse.
Quelque part, il s'agit d'une génération qui va moins bien vivre que la précédente de sorte qu'il peut être difficile d'entendre de la génération qui lui précède, que c'était mieux avant ou de recevoir des sermons (je ne dis pas que tu sermonnes) alors que finalement, on peut réellement se demander qu'elle génération connaîtra le plus la "privation".
Ne pas oublier, les confinements récents, assez inédits qui traduisent aussi de la privation. Les jeunes n'en sont pas sortis totalement indemnes puisque les cas de dépression ont grimpé en flèche.
Enfin, je doute fortement qu'une génération ait moins son lot d'idiots ou de valeureux qu'une autre.
C'est juste que pour la génération des trente glorieuses, l'idiotie était moins ostensible, car nous vivions dans un monde moins médiatisé.
Bref, il faut apprendre à écouter, se comprendre et s'adapter.
Je ne cherche pas à te contredire car j'adhère parfaitement à ton propos sur l'enfant roi.
Pour revenir au rugby, je ne vais pas tordre le cou au passé: je pense qu'Azéma savait justement très bien manager les plus jeune.
Pour moi, les dérives sont venues après avec un élargissement assumé vers des fonctions pour lesquelles il manquait de temps et peut être de compétence.
Je m'interroge à présent sur le fait de savoir si un gars comme Zirac, très besogneux et cultivé par ailleurs, a su s'adapter à cette génération (Cf. le cas FALATEA par exemple).
- Rugby ? and Huile Dulin like this
Posted 03 March 2023 - 16:38 PM
Cetotomatos nous a indiqué cette semaine que Moala semblait bloquer par la direction ou qqs chose comme ça (ses convictions personnelles)
Et que Urios a fait sauter le verrou
La tête que faisait Moala à la fin du match de Leicester ou il est resté 80 minutes sur le banc (dernier match de Gibbes)
Il est resté assis sur le banc pdt tout le tour d'honneur de ceux qui avaient joué
Posted 03 March 2023 - 17:09 PM
Et cette compo !!
Cetotomatos nous a indiqué cette semaine que Moala semblait bloquer par la direction ou qqs chose comme ça (ses convictions personnelles)
Et que Urios a fait sauter le verrou
La tête que faisait Moala à la fin du match de Leicester ou il est resté 80 minutes sur le banc (dernier match de Gibbes)
Il est resté assis sur le banc pdt tout le tour d'honneur de ceux qui avaient joué
On n'a pas les moyens, mais on s'est payé le luxe d'être encore pire, si c'est exact, du management de haut vol
Posted 03 March 2023 - 17:14 PM
- bazooka, Silhouette and Corse63 like this
Posted 03 March 2023 - 17:14 PM
Euh, et si on recentrait la débat autour de mhr/asm de demain 15 hrs.
Rugbyrama nous voit perdre là bas car nous sommes mauvais à l'extérieur et que Montpellier a besoin de point pour pas dévisser au classement, du coup on peut être raisonnablement optimistes.
- Alex chocolatines likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users