impatients ... ca fait qd meme de nombreuses années qu on l ecoute ce truc chez nous ...

[ Après match ] MHR - ASM
Posté 04 mars 2023 - 19:09
Posté 04 mars 2023 - 19:15
La colère froide et rentrée, Christophe Urios n'a pour autant pris aucun gant pour analyser la défaite (34-6) de son équipe, ce samedi après-midi à Montpellier. Les murs n'ont peut-être pas tremblé, mais les oreilles (des joueurs) ont sifflé...Quelle est votre première analyse ?
Décu, parce que je ne pensais pas que l'on ferait un match comme celui-là. En première période on n'accroche pas le match, je nous ai trouvés très lourds, peut-être avons-nous été impactés par le week-end dernier et Toulon. Mais c'est peut-être aussi une excuse. En seconde période on a perdu la tête. On n'a jamais été en place. On a fait des choses que je n'avais jamais vues depuis que je suis avec cette équipe. C'est donc une grosse déception.
Pourtant, il y a eu une période à 15 contre 13...
On n'y est jamais dans ce match. Le seul moment, c'est à 13 contre 15 mais il fallait marquer. Là, on a été impatient comme des cadets. Il s'agissait de tenir le ballon à 5 mètres de l'en-but.
Comment l'expliquez-vous ?
Je ne l'explique pas. Je n'ai pas vu une équipe, pas un collectif solide. On est parti dans tous les sens. Et puis, comme la semaine dernière, on prend un essai juste avant et après la mi-temps. Voilà, ça fait trois voyages à zéro point. C'est qu'on n'est pas au niveau.
" Déçu, énormément déçu par des joueurs "Qu'est-ce qui a manqué ?
Il manque plein de choses aujourd'hui. L'engagement, aimer souffrir, l'intelligence, la rigueur... Tout ce qui fait une équipe de haut niveau. Comme à Lyon, un peu moins à Bordeaux, on n'était pas aujourd'hui une équipe sur le terrain. Je n'arrive pas à retrouver ce que l'on a préparé dans la semaine. Et individuellement, il y a des joueurs qui m'ont déçu, énormément déçu.
Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps ?
Je n'ai pas dit grand-chose. On avait pointé quatre joueurs en face, ceux que l'on considère comme les plus dangereux. Seulement, quand ces quatre joueurs se promènent toute l'après-midi, c'est qu'on n'a pas fait le boulot.
Et plus exactement :
En première mi-temps, on est plutôt bon sur les ballons portés mais à la pause je leur dis de ne plus en faire pour privilégier les lancements directs pour essayer de surprendre et bien entrer dans cette seconde mi-temps. Résultat, deux premiers ballons, deux portés ! Alors, soit je ne parle pas assez fort, soit je ne parle pas bien, soit ils ne veulent pas m'écouter, soit ils ne me comprennent pas. Ce n'est pas possible. Mais je ferai en sorte la prochaine fois qu'ils m'écoutent...
Intéressant ...
Interessant, mais j'ai le sentiment qu'on avait eu aussi des discours qui paraissaient muscles apres Bordeaux, et resultat on avait les memes 15 titulaires contre Toulon. A voir si la ce sera suivi d'effet, mais pour le coup j'attende de voir. Le constat est la, et on ne peut que le partager, mais est-ce qu'on va etre dans une vraie rupture et en preparation de la saison prochaine des le match face a Brive, ou est-ce qu'on va decider que c'est trop risque, et qu'il faut s'appuyer sur les "cadres" qui vont avoir tous les discours qui vont bien durant les 3 semaines pour dire que "non mais la cette fois on a bien compris, on va bien s'accrocher, on veut pas faire descendre le club, etc etc"... a voir.
Bon le seul choix qui n'en sera pas un, c'est Cancoriet qui sera automatiquement suspendu.
T'inquiete pas, avec le Top14, on aurait eu 10 minutes d'arbitrage video parce que les arbitres n'auraient pas compris comment c'etait possible, puis penalite contre le Leinster pour obstruction ..
- Edrost aime ceci
Posté 04 mars 2023 - 19:17
On gagnera le prochain avec 40 pions et la moitié sera proche de l'EDF
Ainsi va le forum, entre enthousiasme exagéré le samedi et exécution sur la place publique la semaine suivante.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 04 mars 2023 - 19:18
Mouais, je vois pas beaucoup de changement perso depuis que Urios est là. Et je comprends pas ses choix. J'espere qu'il va joindre sa parole aux actes et oser mettre les "leaders" partant en tribune une bonne fois pour toute.
Trop de continuité dans ses choix qui me déçoivent pas mal.
- Walt aime ceci
Posté 04 mars 2023 - 19:18
Ça m a tellement pété les rouleaux que j ai arrêté de regardé après le rouge de Cancoriet.
Tout pareil j'avais hésité avant quand mon pronostic de l'essai à la 40éme s'est réalisé
Posté 04 mars 2023 - 19:21
Posté 04 mars 2023 - 19:22
Et plus exactement :
En première mi-temps, on est plutôt bon sur les ballons portés mais à la pause je leur dis de ne plus en faire pour privilégier les lancements directs pour essayer de surprendre et bien entrer dans cette seconde mi-temps. Résultat, deux premiers ballons, deux portés ! Alors, soit je ne parle pas assez fort, soit je ne parle pas bien, soit ils ne veulent pas m'écouter, soit ils ne me comprennent pas. Ce n'est pas possible. Mais je ferai en sorte la prochaine fois qu'ils m'écoutent...
Intéressant ...
Le capitaine est le premier responsable des directives sur le terrain. C'était Iturria cet aprèm ?
Posté 04 mars 2023 - 19:22
Y'a eu un match avec Fisher et un sans non ? J'ai pas vu le match mais j'ai l'impression qu'on était bien au score jusqu'à sa blessure, puis ensuite, ça a été la catastrophe...
Et de ce que j'ai pu lire, tjrs cette incapacité de franchir la ligne à l'extérieur qui est trop handicapante et nous coutent tous nos matchs. Comment ça se fait qu'on soit incapable de franchir ces 5 derniers metres à l'extérieur ?
Y'a quand meme un sacré soucis...
Pour la blessure de Fisher, jai pas vu du coup... Mais ca fait vraiment chié, vraiment la plus mauvaise nouvelle du match.
Posté 04 mars 2023 - 19:27
si au moins derriere on avait un jeu collectif ... mais non, c est du chacun pour soit ... que ce soit raka, moala que j aime beaucoup ou Delguy ( le coffre à ballon ) il n y a aucune jeu collectif, c est : je prends la balle et j essaie de passer, et si je passe, ce qui dans l ensemble est rare, je m isole et je perds la balle ...
je repete ce truc à chaque match mais j en ai ras le bol ... faut arreter aussi de surcoter delguy qui n apporte rien ...
bref
- Silhouette aime ceci
Posté 04 mars 2023 - 19:28
Jauneau, Simone pas ouf
Falgoux, Rabah, Newsome, Raka, Lanen, Cancoriet nul
Iturria la master classe du match pourrie.
Rare satisfaction lactivité des deux talonneurs, Beria, Tiber et le seul a vraiment être au niveau Delguy
Posté 04 mars 2023 - 19:29
Posté 04 mars 2023 - 19:29
si au moins derriere on avait un jeu collectif ... mais non, c est du chacun pour soit ... que ce soit raka, moala que j aime beaucoup ou Delguy ( le coffre à ballon ) il n y a aucune jeu collectif, c est : je prends la balle et j essaie de passer, et si je passe, ce qui dans l ensemble est rare, je m isole et je perds la balle ...
je repete ce truc à chaque match mais j en ai ras le bol ... faut arreter aussi de surcoter delguy qui n apporte rien ...
bref
Je trouve que le seul qui essaye un tant soit peu d'animer apres le 10 c'est Tiber ..
- Binche63 aime ceci
Posté 04 mars 2023 - 19:30
bref
En partie d accord mais il faudrait au moins un lancement de jeux.
Depuis le départ de Sadourny c est le néant
Posté 04 mars 2023 - 19:30
ca va etre compliqué pour trouver un leader,, un capitaine pour la prochaine saison ... mais bon chaque chose en son temps
Jauneau peut être?…le successeur de Parra…
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users