[ Après match ] MHR - ASM
Posté 04 mars 2023 - 18:32
Le souci c'est qu'on perd Fischer, un des plus méritants et qui sera là la saison prochaine. Donc certains vont enchaîner sans le mériter. Or contre Brive ne devraient jouer que ceux qui ont VRAIMENT envie de se faire mal pour le maillot.
Comme d'autres j'espère qqs actes significatifs de Urios.
Posté 04 mars 2023 - 18:32
Faudrait pas qu'il nous remette les mêmes au prochain match par contre, là ce serait incompréhensible. Il a dit qu'il ferait jouer les meilleurs, donc les mauvais doivent sauter.
La semaine dernière, on prend le bonus contre Toulon, avec la même équipe, à l’exception de Lavanini. L’équipe qui a battu Toulon peut-elle battre Brive ? A l’évidence oui. Le problème est moins une question de qualité de joueurs que de confiance. Comment une équipe qui a contenu Montpellier pendant un quart d’heure, sans aucune faute en défense, se retrouve 15 contre 13 dès qu’elle enchaîne dans le camp adverse, peut à ce point subir ensuite les aléas du jeu.
Posté 04 mars 2023 - 18:33
je ne comprends toujours pas cette décision de prendre la melée a 15 contre 13 ....
Celle-ci, elle est assez lunaire, alors que l'on reste sur 3 penaltouches qui progressent
- ESQ4, cocotte 63 et gregouarrrr aiment ceci
Posté 04 mars 2023 - 18:35
Urios dit qu'il ne connaît pas encore les joueurs, il doit en connaître au moins quelques uns maintenant!
Ça veut dire que le carton rouge de Canco est une bonne nouvelle, place aux jeunes qui en veulent bondiou et au moins pour les matchs à l' extérieur.
Et pas seulement en 3ième ligne mais aussi à l'arrière.
ça commence , ça vient, il va y avoir des coupes franches, mais il doit aussi disposer de tous sont monde...
Posté 04 mars 2023 - 18:35
Celle-ci, elle est assez lunaire, alors que l'on reste sur 3 penaltouches qui progressent
Non mais je vais me répéter mais quand t'es à 8 contre 7 et que dans les 7 y a un 3/4 pour remplacer un troisième ligne, y a moyen d'espérer enfoncer tout le monde d'un coup sec non ?
- PPR aime ceci
Posté 04 mars 2023 - 18:37
Non mais je vais me répéter mais quand t'es à 8 contre 7 et que dans les 7 y a un 3/4 pour remplacer un troisième ligne, y a moyen d'espérer enfoncer tout le monde d'un coup sec non ?
montpellier a pris la touche .... et essai ...
nous on a failli prendre un essai en contre ...
Posté 04 mars 2023 - 18:38
Aujourd'hui on paye juste tout le travail qui n'a pas été fait depuis très longtemps et le long et inexorable déclin du club depuis bien 5 ou 6 ans.
Moi et tant d'autres cela fait vraiment très longtemps qu'on dit que l'on court à la catastrophe et que beaucoup nous répond systématiquement mais non mais n'importe quoi on fait une finale de Top 14 on gagne la petite coupe d'Europe.. des trucs de genre.
Ou encore que c'est une année de transition ou je ne sais quoi..... non cela fait 6 ou 7 ans que le jeu la formation et tout s'étiole dans ce club... à peu près tout le monde le voyait arriver sauf les quelques donneurs de leçon béni de la crèche de ce forum.
Tout a commencé en gros à la période gouta.
Je ne dis pas qu'il est responsable de tout loin de là mais c'est à peu près dans ces eaux là que tout est parti en couille
Et oui, un président pas à la hauteur de fontés, Azéma qui cumule plusieurs fonctions comme celle de directeur sportif et d'entraîneur principal, un recrutement même pas qualifiable d'amateurisme, comme la gestion de l'effectif d'ailleurs.
Bref une incompétence de direction qui explique ça.
Maintenant, la transformation est en route, mais restructurer un club en profondeur avec un projet et amener une équipe de rugby au sommet, c'est minimum 3 ans et probablement plus. Départ: arrivée de JMG
Posté 04 mars 2023 - 18:38
rozieres très prometteur ????on reçois Brive ,on va à Pau "il y en a qui on eu des problèmes" ,on reçoit le SF et le RM92...ca va le faire ,on finira 8 ou 9 eme...
maintenant en faite on vit au jour le jour ,et Urios peut passer une commande pour préparer la saison prochaine ,il faut un vrai 10 , deux 2 piliers, 2 talons, et 2 deuxième ligne,2 centres et 1 arrière...et peut être un ailier mais Roziere est très prometteur...
Posté 04 mars 2023 - 18:41
moi si je regarde le classement actuel, il nous faut 2 victoires à l exterieur .... autant dire ... arretons de rever aux 8 ....
Posté 04 mars 2023 - 18:43
Itw de CU ‘je suis déçu, extrêmement déçu par des joueurs’
‘Ils n’ont pas entendu le message à la mi-temps, je vais faire en sorte qu’ils l’entendent’
- Sushi, Fast Kimi et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 04 mars 2023 - 18:45
Pas de leaders physiques, ça on le savait (hormis un Yato ?) mais on peut se montrer par de lenvie, non ?
Des limites techniques criantes, en première ligne, avec sanction immédiate (pénalité sur mêlée, lancement en touche anéanti), et derrière où les postes de 10 et 15 sont de niveau ProD2
Comment faire une équipe avec tout ça ? Comment avoir confiance les uns dans les autres ?
Posté 04 mars 2023 - 18:45
moi si je regarde le classement actuel, il nous faut 2 victoires à l exterieur .... autant dire ... arretons de rever aux 8 ....
Le match contre Toulon avait redonné l'espoir, forcément là le soufflet retombe. Il fut étonnant que Urios meme bon technicien ne change tout en un mois, il y aura encore des hauts et des bas, faut finir au mieux et repartir du bon pied l'an prochain.
Posté 04 mars 2023 - 18:48
Quelle est votre première analyse ?
Décu, parce que je ne pensais pas que l'on ferait un match comme celui-là. En première période on n'accroche pas le match, je nous ai trouvés très lourds, peut-être avons-nous été impactés par le week-end dernier et Toulon. Mais c'est peut-être aussi une excuse. En seconde période on a perdu la tête. On n'a jamais été en place. On a fait des choses que je n'avais jamais vues depuis que je suis avec cette équipe. C'est donc une grosse déception.
Pourtant, il y a eu une période à 15 contre 13...
On n'y est jamais dans ce match. Le seul moment, c'est à 13 contre 15 mais il fallait marquer. Là, on a été impatient comme des cadets. Il s'agissait de tenir le ballon à 5 mètres de l'en-but.
Comment l'expliquez-vous ?
Je ne l'explique pas. Je n'ai pas vu une équipe, pas un collectif solide. On est parti dans tous les sens. Et puis, comme la semaine dernière, on prend un essai juste avant et après la mi-temps. Voilà, ça fait trois voyages à zéro point. C'est qu'on n'est pas au niveau.
" Déçu, énormément déçu par des joueurs "Qu'est-ce qui a manqué ?
Il manque plein de choses aujourd'hui. L'engagement, aimer souffrir, l'intelligence, la rigueur... Tout ce qui fait une équipe de haut niveau. Comme à Lyon, un peu moins à Bordeaux, on n'était pas aujourd'hui une équipe sur le terrain. Je n'arrive pas à retrouver ce que l'on a préparé dans la semaine. Et individuellement, il y a des joueurs qui m'ont déçu, énormément déçu.
Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps ?
Je n'ai pas dit grand-chose. On avait pointé quatre joueurs en face, ceux que l'on considère comme les plus dangereux. Seulement, quand ces quatre joueurs se promènent toute l'après-midi, c'est qu'on n'a pas fait le boulot.
- Frédéric58, Silhouette, RCV06 et 1 autre aiment ceci
Posté 04 mars 2023 - 18:49
Itw de CU ‘je suis déçu, extrêmement déçu par des joueurs’
‘Ils n’ont pas entendu le message à la mi-temps, je vais faire en sorte qu’ils l’entendent’
Et plus exactement :
En première mi-temps, on est plutôt bon sur les ballons portés mais à la pause je leur dis de ne plus en faire pour privilégier les lancements directs pour essayer de surprendre et bien entrer dans cette seconde mi-temps. Résultat, deux premiers ballons, deux portés ! Alors, soit je ne parle pas assez fort, soit je ne parle pas bien, soit ils ne veulent pas m'écouter, soit ils ne me comprennent pas. Ce n'est pas possible. Mais je ferai en sorte la prochaine fois qu'ils m'écoutent...
Intéressant ...
- ESQ4, steph, Frédéric58 et 3 autres aiment ceci
Posté 04 mars 2023 - 18:51
Ça m a tellement pété les rouleaux que j ai arrêté de regardé après le rouge de Cancoriet.
Quand l arbitrage est a géométrie variable ça me soule, non pas que nos fautes n y soientt pas, mais quand on n oublie celles de l adversaire et que ça donne essai derrière et qu on ne revient pas dessus c'est très pénible.
Pour le reste j ai même pas envie de commenter !
J'ai fait la même... j'avais des arbres à planter, autant faire des choses importantes plutôt que de s'énerver pour rien...
- RCV06 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users