Un petit "up"
à propos du séisme. J'ai bien réfléchi aux quelques indices semés par Driou, et je ne vois qu'une seule solution (en plus de celles déjà évoquées) : on va abandonner la pelouse hybride pour une synthétique !
À cela, plein d'arguments :
- un séisme, ça vient du sol, de la terre.
- ça détruit les vieilles habitudes.
- on cherche à économiser des sous : l'entretien d'un synthétoc doit coûter nettement moins cher qu'une vraie pelouse ou une hybride (tonte, "scalpage" tous les 2 ou 3 ans,...).
- on cherche à économiser des sous bis : plus besoin de chauffer l'hiver pour éviter à l'herbe de geler.
- on cherche à économiser de l'eau (et des sous) : avec le réchauffement climatique, ça ne devrait pas s'arranger, et ça va devenir de moins en moins tenable écologiquement, économiquement et socialement d'arroser une pelouse par 40° pour permettre à 30 grands dadais de se rentrer dedans quelques jours dans l'année. Sans compter les restrictions d'eau qui s'annoncent inévitables (Julien me l'a confirmé).
- on a toujours un doute sur la responsabilité de l'hybride dans la recrudescence des blessures : problème réglé (déplacé ?)
- petit à petit, c'est en train de devenir sinon la norme, du moins quelque chose de fréquent : Racigne, Stade Français, Lyon, Oyo, j'en oublie peut-être.
Voilà voilà, c'était ma contribution matinale à ce sujet fédérateur
.