Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#3166 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 09:50

Ne s'est imposé ni à l'ASM ni à l'UBB où il a peu de temps de jeu (numéro 3 l'an dernier derrière Tameifuna et Cobilas).

Beaucoup trop limité en mêlée fermée. Sa présence en EDF est pour moi un mystère.

Si Falatea (re)venait, on ne se renforcerait pas pour moi.

Je te rejoins sur son faible temps de jeu et sa tenue en mélee .. bon on va dire JIFF , Equipe de france et plus mobile que Slimani (certes c'est pas dur) ça fait des points positifs quand même.

Apres Urios et son staff le connaissent parfaitement on va dire qu'ils savent ce qu'ils font ... 

• FabASM63 aime ceci

#3167 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 09:52

Ne s'est imposé ni à l'ASM ni à l'UBB où il a peu de temps de jeu (numéro 3 l'an dernier derrière Tameifuna et Cobilas).

Beaucoup trop limité en mêlée fermée. Sa présence en EDF est pour moi un mystère.

Si Falatea (re)venait, on ne se renforcerait pas pour moi.

S'il ramène son neveu ?

#3168 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 09:54

Je sais qu'on est sur un topic ou on a le droit de rêver, que chacun a ses préférences, mais quand j'en vois certains qui font la fine bouche quand certains noms passent, que ce soit une info, une rumeur ou un souhait, je suis sur le cul : Falatea, Itoje, Sinckler, Ford, Gigasvhivili...à l'époque Nowell, Nathan Hugues...

Faut pas oublier ou on en est et ce qu'on produit depuis 4/5 ans quand même.

• Schell, Bix, zorro et 6 autres aiment ceci

#3169 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 10:06

Falatea il est quand meme souvent blessé en effet...
Chez nous, sa derniere saison, les 6 premiers mois il avait un probleme aux genoux..

Alors j'aime le joueur pour ce qu'il apporte dans le jeux courant, mais j'ai aussi quelques interrogations sur son physique.

Pour Urios, il vient de lancer Daricarrere, il a fait confiance à Jauneau quand il est arrivé. Apres oui on aimerait voir Fall, j'espere que ça va venir.

Mais faut etre honnete, je crois pas qu'on ai des tonnes de joueurs qui auront une carriere en top 14 dans notre centre de formation en ce moment.
Peut etre je me trompe car je les suis pas beaucoup, mais au niveau selection -20, on est pas tres bien représenté ces derniers temps. Et ceux qui y sont passés ont déja été intégré dans l'équipe pro.

Y'a qui comme jeune sur qui Urios devrait miser en ce moment ? Des personnes qui sont plus au courant pourraient nous faire une petite liste des joueurs à fort potentiel pres à etre intégré à la rotation ?

Il y a au moins 6 a 8 joueur estampillé ffr qui ont fait les différent stage performance et leadership dans les jeunes de l’as que l’on a pas encore vue ….

mais il sont pas forcément près à être intégré immédiatement à 18 ou 19 ans.

pour moi les plus prometteurs sont meermans , qui mettra peut être un peut plus de temps à émerger le temps de se forger un physique et surtout beulaubre qui lui a toutes les qualités, se pourquoi je préfère ne pas lui boucher la place en prenant un gailleton par exemple.

mais il y a des pilier, talon, 3 ligne, centre et joueur de charnière qui ont des potentiels, mais seule l’avenir nous dira s’il passeront le dernier cap…

• Milian et Requiem_W aiment ceci

#3170 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 868 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 10:07

Je sais qu'on est sur un  topic ou on a le droit de rêver, que chacun a ses préférences, mais quand j'en vois certains qui font la fine bouche quand certains noms passent, que ce soit une info, une rumeur ou un souhait, je suis sur le cul : Falatea, Itoje, Sinckler, Ford, Gigasvhivili...à l'époque Nowell, Nathan Hugues...

Faut pas oublier ou on en est et ce qu'on produit depuis 4/5 ans quand même.

Après il faut lire l'entièreté du post. Pour Itoje par exemple c'est le rapport utilité/salaire a 1M qui permet de faire la fine bouche.
S'il venait pour 350k la bouche serait moins fine.

Pour Falatea ça reste du potentiel et tu le souligne sur un poste a maturation lente
  • Milian et Requiem_W aiment ceci

#3171 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 10:09

Moefana arrive en fin de contrat si je ne dis pas de bêtise.

Nous cherchons un centre Jiff idéalement.

Si le retour de Falatea nous permet également d'attirer Moefana, le coup serait tout de même gagnant.

#3172 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 10:10

Après il faut lire l'entièreté du post. Pour Itoje par exemple c'est le rapport utilité/salaire a 1M qui permet de faire la fine bouche.
S'il venait pour 350k la bouche serait moins fine.

Pour Falatea ça reste du potentiel et tu le souligne sur un poste a maturation lente

Évidemment, mais même sans la variable salaire, je crois bien avoir lu qu'il n'était pas un cador international et qu'il était extrêmement surcôté. Et on se doute bien que s'il signait chez nous, ce ne serait pas à ce tarif la.

Falatea ce n'est pas qu'un potentiel, il y a de nombreux paramètres que j'ai évoqué qui sont en sa faveur. Mais très bien, si on trouve mieux et JIFF à ce poste, je serai le premier ravi.

#3173 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 10:20

Hier soir dans ici c'est l'émission, Julien Oury a confirmé que ça chauffait avec Falatea.

J’ai beau le réécouter, je ne vois pas à quel moment ils disent ça. Ils parlent juste de l’éventualité Kyle Sinckler…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3174 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 10:24

Il y a au moins 6 a 8 joueur estampillé ffr qui ont fait les différent stage performance et leadership dans les jeunes de l’as que l’on a pas encore vue ….

mais il sont pas forcément près à être intégré immédiatement à 18 ou 19 ans.

pour moi les plus prometteurs sont meermans , qui mettra peut être un peut plus de temps à émerger le temps de se forger un physique et surtout beulaubre qui lui a toutes les qualités, se pourquoi je préfère ne pas lui boucher la place en prenant un gailleton par exemple.

mais il y a des pilier, talon, 3 ligne, centre et joueur de charnière qui ont des potentiels, mais seule l’avenir nous dira s’il passeront le dernier cap…

Meermans qui s'est explosé le genoux bien comme il faut...

#3175 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 286 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 10:33

Ne pas oublier que le père de Falatea est toujours très proche du club. Il est président de l'académie partenaire, et comme dit il y a quelques temps, était intervenu lors d'une réunion avec les présidents de clubs régionaux et l'Asm sur le rapprochement souhaité par le club. 

Ne m'étonnerai pas qu'on le voit revenir et pas seul...

• Requiem_W aime ceci

#3176 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 10:41

En ce qui me concerne, Falatea est persona non grata, au même titre que Vili. On ne peut pas cracher sur des JIFF donc sa venue me réjouirait sous certains aspects, elle peut envoyer un message positif.

Elle peut aussi envoyer un message négatif : celui qu’on s’assoit sur nos valeurs pour faire revenir un mec qui nous a craché à la gueule. L’affaire du droit de réponse, avec une réponse violente et lâche dans les journaux envers Guillon qui n’avait rien dit de méchant (ni de calomnieux, ne leur en déplaise) si ce n’est qu’il ne voulait pas surenchérir pour leur prolongation car l’aspect sportif comme humain n’était pas assez satisfaisant, ça me reste encore en travers de la gorge. Certains mecs besogneux aurait eu la sagesse de se dire « je ne dois pas me croire encore arrivé, je vais continuer à travailler », d’autres, qui sont des compétiteurs, se seraient dit « je vais lui prouver qu’il a tort ». Mais non, eux ont décidé de nous donner à tous la preuve qu’il avait raison, en allant se la jouer rebelles dans les journaux en commençant a évoquer le droit du travail… c’est la maladie de la nouvelle génération (ma génération, et elle me fait tant honte…) s’offusquer à la moindre chose qui ne va pas dans leur sens.

Un grand manque de maturité (pttr aussi ont ils été mal conseillés) mais en tout cas rédhibitoire pour moi. Je regrette même que leur carrière ait décollée malgré ça, ils auraient mérité d’en chier un peu plus longtemps…
Donc le club fait ce qu’il veut, et le joueur nous ferait du bien, mais l’homme, s’il est toujours dans le même état d’esprit risque de bien nous pourrir l’ambiance…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • anje, journey63, bazooka et 2 autres aiment ceci

#3177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 11:04

C'est vraiment toi qui a écrit ça ? 

c'est "plus" ou "un peu plus" ? 

B)

Y en a un peu plus, je vous le laisse quand même ?

• xdderf63 aime ceci

#3178 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 11:33

Moefana arrive en fin de contrat si je ne dis pas de bêtise.

Nous cherchons un centre Jiff idéalement.

Si le retour de Falatea nous permet également d'attirer Moefana, le coup serait tout de même gagnant.

Moefana est bordelais jusqu'en 2025, il a prolongé l'an dernier.
570c3eb5e137aa803c709adf7caf1fa1.jpg

#3179 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 11:55

Je me répète, mais, je ne crois pas que le "séisme" annoncé par Driou, concerne le recrutement de joueurs, aussi brillants soient ils.

L'annonce du séisme pourrait être reportée à fin juin. Un recrutement annoncé à cette date mettrait le club cédant dans une sacrée merde.Pas très loyal et si le club concerné est prévenu avant, il y aura des fuites.

Driou, tu peux au moins nous dire, sans trahir, si le séisme concerne les transferts, le recrutement.

• Requiem_W aime ceci

#3180 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 736 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 11:59

Un petit "up"  :innocent:  à propos du séisme. J'ai bien réfléchi aux quelques indices semés par Driou, et je ne vois qu'une seule solution (en plus de celles déjà évoquées) : on va abandonner la pelouse hybride pour une synthétique !
À cela, plein d'arguments :
- un séisme, ça vient du sol, de la terre.
- ça détruit les vieilles habitudes.
- on cherche à économiser des sous : l'entretien d'un synthétoc doit coûter nettement moins cher qu'une vraie pelouse ou une hybride (tonte, "scalpage" tous les 2 ou 3 ans,...).
- on cherche à économiser des sous bis : plus besoin de chauffer l'hiver pour éviter à l'herbe de geler.
- on cherche à économiser de l'eau (et des sous) : avec le réchauffement climatique, ça ne devrait pas s'arranger, et ça va devenir de moins en moins tenable écologiquement, économiquement et socialement d'arroser une pelouse par 40° pour permettre à 30 grands dadais de se rentrer dedans quelques jours dans l'année. Sans compter les restrictions d'eau qui s'annoncent inévitables (Julien me l'a confirmé).
- on a toujours un doute sur la responsabilité de l'hybride dans la recrudescence des blessures : problème réglé (déplacé ?)
- petit à petit, c'est en train de devenir sinon la norme, du moins quelque chose de fréquent : Racigne, Stade Français, Lyon, Oyo, j'en oublie peut-être.
Voilà voilà, c'était ma contribution matinale à ce sujet fédérateur  .

Cette piste me semble crédible.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)