Moefana est bordelais jusqu'en 2025, il a prolongé l'an dernier.
Oups.
Merci !
Posté 11 octobre 2023 - 12:06
Moefana est bordelais jusqu'en 2025, il a prolongé l'an dernier.
Posté 11 octobre 2023 - 12:19
Pour ma part, ce genre de choses est un fait marquant de l'année, comme le serait un "naming" du stade ou encore l'ouverture du capital aux supporters.Un petit "up"
à propos du séisme. J'ai bien réfléchi aux quelques indices semés par Driou, et je ne vois qu'une seule solution (en plus de celles déjà évoquées) : on va abandonner la pelouse hybride pour une synthétique !
À cela, plein d'arguments :
- un séisme, ça vient du sol, de la terre.
- ça détruit les vieilles habitudes.
- on cherche à économiser des sous : l'entretien d'un synthétoc doit coûter nettement moins cher qu'une vraie pelouse ou une hybride (tonte, "scalpage" tous les 2 ou 3 ans,...).
- on cherche à économiser des sous bis : plus besoin de chauffer l'hiver pour éviter à l'herbe de geler.
- on cherche à économiser de l'eau (et des sous) : avec le réchauffement climatique, ça ne devrait pas s'arranger, et ça va devenir de moins en moins tenable écologiquement, économiquement et socialement d'arroser une pelouse par 40° pour permettre à 30 grands dadais de se rentrer dedans quelques jours dans l'année. Sans compter les restrictions d'eau qui s'annoncent inévitables (Julien me l'a confirmé).
- on a toujours un doute sur la responsabilité de l'hybride dans la recrudescence des blessures : problème réglé (déplacé ?)
- petit à petit, c'est en train de devenir sinon la norme, du moins quelque chose de fréquent : Racigne, Stade Français, Lyon, Oyo, j'en oublie peut-être.
Voilà voilà, c'était ma contribution matinale à ce sujet fédérateur.
Posté 11 octobre 2023 - 12:37
Posté 11 octobre 2023 - 12:47
Meermans qui s'est explosé le genoux bien comme il faut...
Je ne sait pas jusqu’à quel point car on le voit sur les photo de stage prépa espoir du 15 août sans aucun bandage au genoux.
si quelqu’un a des précisions je suis preneur.
Posté 11 octobre 2023 - 13:02
Je ne sait pas jusqu’à quel point car on le voit sur les photo de stage prépa espoir du 15 août sans aucun bandage au genoux.
si quelqu’un a des précisions je suis preneur.
Ligament croisé antérieur et fracture du ménisque externe.
Il était prévu qu'il reprenne l'entrainement fin novembre il me semble (à confirmer sur ce point).
Posté 11 octobre 2023 - 13:20
Il y a au moins 6 a 8 joueur estampillé ffr qui ont fait les différent stage performance et leadership dans les jeunes de las que lon a pas encore vue .
mais il sont pas forcément près à être intégré immédiatement à 18 ou 19 ans.
pour moi les plus prometteurs sont meermans , qui mettra peut être un peut plus de temps à émerger le temps de se forger un physique et surtout beulaubre qui lui a toutes les qualités, se pourquoi je préfère ne pas lui boucher la place en prenant un gailleton par exemple.
mais il y a des pilier, talon, 3 ligne, centre et joueur de charnière qui ont des potentiels, mais seule lavenir nous dira sil passeront le dernier cap
Posté 11 octobre 2023 - 13:26
Beleaubre est un 2005, et annoncé comme très prometteur.
Maintenant, et c'est tout personnel je trouve Gailleton (2003) tellement doué que je n'imagine pas comme ne pouvant pas être une top priorité pour n'importe quel staf. Je l'aurai mis devant Vincent à cette CDM, et large en plus !
Posté 11 octobre 2023 - 13:30
Là va falloir m'expliquer un truc.
Ce jeune centre qui a toutes les qualités d'un fils donc tu nous vantes, si il est si bon et si prometteur, la concurrence le ferait progresser plutôt que l'enterrer non ?
Donc si tu crains que Gailleton lui bouche la place, c'est qu'il n'a pas sa place pour jouer les premiers rôles à l'ASM.
Mais je ne demande qu'à me tromper.
Il a quel âge ton minot ?
Il a 18 ans, vient d’être champion d’Europe espoir à 7, a fait la tournée victorieuse en af sud -18 avec robbe autre espoir asm et sera sûrement intégré dès cette année avec les -20 ans comme Darricarrere ou gailleton avant lui.
il a donc 2 ans de moins que gailleton et suis ces traces exactement, et j’ai bon espoirs de le voire continuer a suivre le même parcours.
et il joue au même poste que gailleton, si tu prend un centre de 20 ans, comme gailleton, c’est du gâchis, un peut comme si tu avais n’tamak et jalibert dans le même club.
Il a 18 ans, vient d’être champion d’Europe espoir à 7, a fait la tournée victorieuse en af sud -18 avec robbe autre espoir asm et sera sûrement intégré dès cette année avec les -20 ans comme Darricarrere ou gailleton avant lui.
il a donc 2 ans de moins que gailleton et suis ces traces exactement, et j’ai bon espoirs de le voire continuer a suivre le même parcours.
Posté 11 octobre 2023 - 13:40
et il joue au même poste que gailleton, si tu prend un centre de 20 ans, comme gailleton, c’est du gâchis, un peut comme si tu avais n’tamak et jalibert dans le même club.
Il me semble que Belaubre était pas titulaire en U18 en Afsud et pas beaucoup de matchs titulaires en espoirs il me semble ? Par comparaison à 18 ans Gailleton jouait déjà en proD2 (15 matchs sa première saison). Je pense pas que Belaubre est tout à fait du calibre de Gailleton pour être honnête mais ça peut faire un bon joueur quand même ! Le niveau chez les jeunes français au centre en ce moment est délirant.
Posté 11 octobre 2023 - 13:42
Il me semble que Belaubre était pas titulaire en U18 en Afsud. Par comparaison à 18 ans Gailleton jouait déjà en proD2 (15 matchs sa première saison). Je pense pas que Belaubre est tout à fait du calibre de Gailleton pour être honnête mais ça peut faire un bon joueur quand même ! Le niveau chez les jeunes français au centre en ce moment est délirant.
Il est plus en U18 l’an dernier, c’est l’année avant qu’il fait la tournée et 2 match sur 3 en aff sud.
cette année il était en edf seven espoir.
et si beulaubre était en pro d2 et jouait actuellement il jouerait exactement au même âge que gailleton qui a simplement bénéficier d’être du mois de juillet pour avoir un peut d’avance.
Posté 11 octobre 2023 - 13:45
Pour être précis, lors des International Series, Beleaubre ne fait partie d'aucune des compositions face à l'Angleterre (branlée) , l'AFS (victoire), et la western province (grosse victoire). bref il n'était pas dans le groupe... source site FFR...
https://www.ffr.fr/a...national-series
mais champion d'Europe à 7.
https://www.ffr.fr/a...ricolores-en-or
Posté 11 octobre 2023 - 13:50
Il est plus en U18 l’an dernier, c’est l’année avant qu’il fait la tournée et 2 match sur 3 en aff sud.
cette année il était en edf seven espoir.
Pourquoi plus en U18 ? Il était encore éligible pourtant puisqu'il est de 2005 non ?
Posté 11 octobre 2023 - 13:57
Car il est en seven cette année, ayant déjà été u18 avec un ans d’avance comme cela se fait beaucoup.
il a été jugé que le seven était meilleur pour sa progression cette année.
Les U18 français s'imposent face à l'Afrique du Sud A pour leur premier match - rugbyrama.fr
Posté 11 octobre 2023 - 14:12
Posté 11 octobre 2023 - 14:23
Falatea qui a quand même vécu un déclassement sur cette CDM, faut quand même le signaler.
J'ai pas d'avis perso, car je le trouve encore faiblard en mêlée, mais intéressant dans le jeu... Bref, tu fais aussi en fonction des opportunités et de ce fameux bonus EDF.
Sinon il nous faut un 10, Bordel !
0 members, 7 guests, 0 anonymous users