Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#15496 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 25 February 2024 - 23:13 PM

Une question : pourquoi un Paul Costes, un Arthur Retière ne sont pas à l'ASM ?

#15497 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,617 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 23:13 PM

Urda , Raka , Ojovan ils sont pas au niveau et cest flagrants et pas que sur ce match là. Raka cest lombre de lui même , quon fasse jouer Fall pour voir si il a du potentiel ou quon mette Jurand au moins lui il défend. Ojovan il est tellement devenu mauvais comparer à ses débuts.. si montagne vient et Slimani prolonge on le reverra plus avec Alalatoa en plus.
Plisson rentre et fait un bien meilleur match que Urda cest dire !
Il nous faut absolument régler le poste de 10 et trouver à minima une doublure fiable quitte à repartir avec Belleau titulaire à qui on donne pleinement confiance.
Devant on est bien armé et ça sera encore mieux lannée prochaine
  • Le Bougre likes this

#15498 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,522 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 23:19 PM

Pour Retiere ils ont toujours dit qu'ils ne seraient jamais dans le meme club entre pere et fils. 

Apres plus largement, quel interet pour eux de partir de Toulouse (au dela meme des difficultes de l'ASM) ?

#15499 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,725 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 23:20 PM

Et pourquoi Jauneau n'est pas à Bayonne tiens ? Il n'y a bien qu'eux qu'ils le savent.
  • Kestandi likes this

#15500 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 23:30 PM

Paul Costes était en fin de contrat l'an dernier. Il me semble que plusieurs personnes avaient dit sur le sujet de l'an dernier que l'ASM s'était renseigné mais que ce n'était pas allé plus loin... alors pour quelle(s) raison(s) je sais pas... mais entre le poste, le profil, le statut JIFF, l'âge, les qualités... il y a de quoi avoir des regrets 

#15501 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 23:59 PM

Peut-être parce quaujourdhui un jeune qui joue au Stade Toulousain na aucun intérêt à quitter le club : il a du temps de jeu, apprend des meilleurs, et gagne des titres.
  • Make ASM Great Again, Frédéric58, jm12 and 4 others like this

#15502 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,232 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 00:17 AM

Je veux pas verser dans le pessimisme mais quand je vois à quel point le niveau du top 14 s'est resserré (plus de petites équipes) et que je vois les perspectives pour l'équipe à au moins un an, je me dis qu'une catastrophe n'est clairement pas inimiaginable, même cette année.

Quand je vois Montpellier, Lyon ou même Perpignan, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'on a de plus...

• Make ASM Great Again likes this

#15503 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 00:25 AM

Je veux pas verser dans le pessimisme mais quand je vois à quel point le niveau du top 14 s'est resserré (plus de petites équipes) et que je vois les perspectives pour l'équipe à au moins un an, je me dis qu'une catastrophe n'est clairement pas inimiaginable, même cette année.

Quand je vois Montpellier, Lyon ou même Perpignan, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'on a de plus...

Un peu d'avance au classement et heureusement, car la dynamique positive s'est brisée depuis la deuxième mi-temps du match à Bayonne et je tremble déjà à l'idée qu'on puisse de nouveau sombrer...

Et pour finir, il y a de quoi être inquiet sur notre ligne de 3/4, trop de joueurs ne sont pas au niveau, genre Fouyssac (qui avait pourtant montré de belles choses en début de saison), Raka, Rozières, Jurand (assez moyen) Urdapilleta sur ces deux derniers matchs et j'ajouterai Jauneau qui n'arrive pas à se hisser au même niveau que sur la seconde partie de saison dernière.
Autant envoyer les jeunes à La Rochelle, les Fall, Mey, Darricarrère et relancer Sowakula.
  • ValentinUSMV likes this

#15504 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,985 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 09:18 AM

Peut-être parce quaujourdhui un jeune qui joue au Stade Toulousain na aucun intérêt à quitter le club : il a du temps de jeu, apprend des meilleurs, et gagne des titres.

Exactement alors qu'en venant à l'ASM il serait en tribune.

Un peu d'avance au classement et heureusement, car la dynamique positive s'est brisée depuis la deuxième mi-temps du match à Bayonne et je tremble déjà à l'idée qu'on puisse de nouveau sombrer...

Et pour finir, il y a de quoi être inquiet sur notre ligne de 3/4, trop de joueurs ne sont pas au niveau, genre Fouyssac (qui avait pourtant montré de belles choses en début de saison), Raka, Rozières, Jurand (assez moyen) Urdapilleta sur ces deux derniers matchs et j'ajouterai Jauneau qui n'arrive pas à se hisser au même niveau que sur la seconde partie de saison dernière.
Autant envoyer les jeunes à La Rochelle, les Fall, Mey, Darricarrère et relancer Sowakula.

Oui il faut arrêter cet entêtement à considérer que les meilleurs c'est FAINGA/ SLIMANI/ LAVANINI/ LEE/ KREMER/ URDA/ MOALA / NEWSOME / RAKA

L'an passé URIOS a usé les partants ITURRIA et CANCORIET pour quel résultat...

Quitte à être entre la 9ème et la 13ème place, personnellement je préfère voir des jeunes progresser. Qu'on voit FALL, DARRICARRERE, MEY, GIRAL ou MEERMANS, LANEN, TIX et puis notre recrue phare PGS qui ne joue jamais

On en prendra peut être 40 mais on les verra au lieu d'en prendre 40 et de voir ad nauseam les anciens

Pression permanente.

Toulouse est dans le confort de sa dynamique.

Quelle pression? Celle d'être dans le ventre mou?

• Gourine63, nelsTDM63 and Lima like this

#15505 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,115 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 09:43 AM

Oui on a un gros pack, mais lent et peu mobile. De nos jours il faut aussi de la mobilité et de la vitesse. 

#15506 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,367 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 09:46 AM

Parce que seul Fouyssac a accepté, on comprend pourquoi

#15507 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,985 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:28 AM

Oui on a un gros pack, mais lent et peu mobile. De nos jours il faut aussi de la mobilité et de la vitesse. 

Et quand on aura un pack mobile et rapide, il faudra de la puissance et du poids

• Requiem_W likes this

#15508 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,730 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:43 AM

Exactement alors qu'en venant à l'ASM il serait en tribune.

Oui il faut arrêter cet entêtement à considérer que les meilleurs c'est FAINGA/ SLIMANI/ LAVANINI/ LEE/ KREMER/ URDA/ MOALA / NEWSOME / RAKA

L'an passé URIOS a usé les partants ITURRIA et CANCORIET pour quel résultat...

Quitte à être entre la 9ème et la 13ème place, personnellement je préfère voir des jeunes progresser. Qu'on voit FALL, DARRICARRERE, MEY, GIRAL ou MEERMANS, LANEN, TIX et puis notre recrue phare PGS qui ne joue jamais

On en prendra peut être 40 mais on les verra au lieu d'en prendre 40 et de voir ad nauseam les anciens

Quelle pression? Celle d'être dans le ventre mou?

Non, celle de vouloir jouer les 6 alors même que nous n'ena vons pas encore les moyens. 

Se contenter de bien jouer, ce serait déjà un objectif en soi. 

• steph, cocotte 63, Caplan and 1 other like this

#15509 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:44 AM

Urda , Raka , Ojovan ils sont pas au niveau et cest flagrants et pas que sur ce match là. Raka cest lombre de lui même , quon fasse jouer Fall pour voir si il a du potentiel ou quon mette Jurand au moins lui il défend. Ojovan il est tellement devenu mauvais comparer à ses débuts.. si montagne vient et Slimani prolonge on le reverra plus avec Alalatoa en plus.
Plisson rentre et fait un bien meilleur match que Urda cest dire !
Il nous faut absolument régler le poste de 10 et trouver à minima une doublure fiable quitte à repartir avec Belleau titulaire à qui on donne pleinement confiance.
Devant on est bien armé et ça sera encore mieux lannée prochaine

D'accord avec quasi-tout.
1. Raka, le mec il avance à tous les matchs, il mobilise à chaque fois 2-3 joueurs pour l'arrêter, il est meilleur sous les ballons hauts et faut voir les passes casse croûte qu'il reçoit ! Cette saison c'est 13 matchs pour 7 essais quand même. 

2. Plisson fait une très bonne rentrée, on doit s'en réjouir et le féliciter : ton commentaire est tellement rabaissant.

• Luernios and Requiem_W like this

#15510 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:45 AM

Notre ligne d'arrière a le niveau international, j'ai même trouvé qu'on était mieux que l'équipe de France.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)