Je pense pas avoir lu de la part de certains des doutes sur Massa. Par contre au début des rumeurs de recrutement il y avait l'idée que recruter Massa et virer Boudou laissait plus "dubitatif"
Et maintenant il y a vraiment ce problème de perdre 4 talons l'an prochain. Ils ne peuvent pas faire la saison à 3 sans avoir un espoir en fin de carrière espoir prêt à monter au cas où.
Édit: après 17 journées 6 clubs du top 14 n'ont utilisés que 3 talonneurs. A voir combien il en reste sur la saison entière mais à mon avis il faut que le cdf en recrute un jeune à fort potentiel (EDF U18 par exemple) pour combler le besoin si nécessaire.
Le seul bémol sur Massa le manque de régularité dans les lancé en touche.
Le côté dubitatif était plus de se retrouver avec seulement 3 talons et non 4.
Et la gestion du cas Boudou encensé par Urios l an dernier et mise au placard en début de saison sans raison alors que nous avions des blessures et transféré à Brive alors que nous sommes à poile au poste.
Après qui tu gardes en 4eme c est un autre débat entre les contrats, les ambitions des joueurs
J aime pas Yato en seconde ligne, mais comme il n est plus trop décisif en flanker c'est compliqué, ou alors on le spécialise 3 éme ligne coté fermé à l anglaise, avec un coureur coté ouvert.
En 5 il est vite dans le rouge avec les mêlées.
C est pour cela que le profil de grosse poutre et si recherche car juste avec leur masse les joueurs impact énormément les phase statique ou de combat sans trop se fatiguer