Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16081 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 10:30

on sent bien les contre-feux (lol) que veut allumer le club en passant par ses messagers officiels

Le match de barrage il compte dans la moyenne de 16 jiffs / feuille ?

Oui 

Si on est à 7 de moyenne et pas mieux, on ne pourra aligner que 7 Non Jiff en barrage

(bon inutile ajdh de parler de la qualif dans les 6 et des 3 matchs pour aller en finale...)

#16082 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 10:31

j'ai trouvé l'USAP particulièrement impressionnant d'envie , la volonté de gagner

ce match à tout prix 

çà fait plaisir de voir un tel engagement physique , ou visuellement tout semble

évoluer en accéléré !

Pour autant, il reste huit matchs … soit un tiers de saison, et même si c’est le sprint final, tout peut basculer dans un top 14 hyper concurrentiel …

Même si c’est prématuré, je n’imaginais pas l’USAP à la lutte avec Clermont pour la treizième place ! Je me suis trompé, tout comme je me suis trompé sur Azéma … j’aimais bien Arlettaz …

On verra bien …

• Kestandi et jm12 aiment ceci

#16083 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 10:33

Si les positions étaient étaient inversées, qu'en serait-il ? Plus facile de briller dans un collectif au point...

Cf Tiber et Ezeala...

Ecactement ! Tous les joueurs qui partent deviennent bons et tous ceux qui arrivent deviennent mauvais, donc le pb n'est pas là et ça montre un pb profond que je trouve plus preoccupant qu'un simple manque de qualité individuelle. Mm si on a pas l'une des 3,4 meilleurs equipes on est pas loin derrière et on a de quoi, normalement viser les 6 largement. Par contre mentalement et au niveau du collectif ya qqchose qui ne marche pas depuis plusieurs années. On pensait qu'il fallait juste remettre de la discipline et de la testosterone mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus.
On voit bien que le niveau n'est pas constant d'un match à l'autre et qu'on perd ou fait ses matchs nuls à 90% à cause d'une fébrilité dont on n'arrive pas à se débarrasser.
Paradoxalement on est toujours au milieu, autant concerné par les 6 que par la relegation donc ça ne me choque pas que les joueurs l'ai encore comme objectif sachant qu'il y a 1 mois on était très bien parti pour s'y installer. Je dirais mm heureusement que kes joueurs qui sont sensés etre des competiteurs visent le haut. J'ai vraiment un pb avec cette facon de penser plus presente en france que dans les autres pays qui consiste à soit etre hypocrite et ne jamais assumer publiquement ses objectifs soit ridiculiser ceux qui annoncent des objectif qu'ils n'atteignent pas. Biensur que tout ke monde ne peux pas atteindre ses objectifs puisque ce sont que des objectifs et que tt le monde ne peux pas gagner à la fin. Seulement si tu ne les vise pas c'est mm pas la pee d'essayer donc pr moi heureusement Ue les joueurs visent encore le hait du classement. Et puis c'est pas parce qu'une équipe est dans une bonne période qu'elle sera invincible jusqu'à la fin de saison et inversement c'est pas parce qu'on est dans une mauvaise passe depuis 4 matchs qu'on arrivera plus jamais a faire de meilleurs match et qu'on va descendre inexorablement dans le classement. Pour le moment on a vraiment le cul entre 2 chaises alors que c'est dommage on a les moyens de mieux et on le montre que par intermittence.
Donc pour rester dans le sujet du topic, on peut recruter qui on veut tant qu'on garde ce même collectif aussi fébrile on va le transformer en peintre assez rapidement. Au poins ce sera pratique pr refaire le centre d'entrainement...

#16084 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 10 mars 2024 - 10:42

Daniel Bibi-Biziwu a-t-il eu une attitude si morale que ça durant l'Occupation ?

Je dis ça, vous en faites ce que vous voulez... Mais j'ai mes sources.

surtout les jeudis soir 🤬
  • joubert13 aime ceci

#16085 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 10:44

Ecactement ! Tous les joueurs qui partent deviennent bons et tous ceux qui arrivent deviennent mauvais, donc le pb n'est pas là et ça montre un pb profond que je trouve plus preoccupant qu'un simple manque de qualité individuelle. Mm si on a pas l'une des 3,4 meilleurs equipes on est pas loin derrière et on a de quoi, normalement viser les 6 largement. Par contre mentalement et au niveau du collectif ya qqchose qui ne marche pas depuis plusieurs années. On pensait qu'il fallait juste remettre de la discipline et de la testosterone mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus.
On voit bien que le niveau n'est pas constant d'un match à l'autre et qu'on perd ou fait ses matchs nuls à 90% à cause d'une fébrilité dont on n'arrive pas à se débarrasser.
Paradoxalement on est toujours au milieu, autant concerné par les 6 que par la relegation donc ça ne me choque pas que les joueurs l'ai encore comme objectif sachant qu'il y a 1 mois on était très bien parti pour s'y installer. Je dirais mm heureusement que kes joueurs qui sont sensés etre des competiteurs visent le haut. J'ai vraiment un pb avec cette facon de penser plus presente en france que dans les autres pays qui consiste à soit etre hypocrite et ne jamais assumer publiquement ses objectifs soit ridiculiser ceux qui annoncent des objectif qu'ils n'atteignent pas. Biensur que tout ke monde ne peux pas atteindre ses objectifs puisque ce sont que des objectifs et que tt le monde ne peux pas gagner à la fin. Seulement si tu ne les vise pas c'est mm pas la pee d'essayer donc pr moi heureusement Ue les joueurs visent encore le hait du classement. Et puis c'est pas parce qu'une équipe est dans une bonne période qu'elle sera invincible jusqu'à la fin de saison et inversement c'est pas parce qu'on est dans une mauvaise passe depuis 4 matchs qu'on arrivera plus jamais a faire de meilleurs match et qu'on va descendre inexorablement dans le classement. Pour le moment on a vraiment le cul entre 2 chaises alors que c'est dommage on a les moyens de mieux et on le montre que par intermittence.
Donc pour rester dans le sujet du topic, on peut recruter qui on veut tant qu'on garde ce même collectif aussi fébrile on va le transformer en peintre assez rapidement. Au poins ce sera pratique pr refaire le centre d'entrainement...

Je pense quau contraire on a un effectif trop faible pour être dans le top 8. Si tu regardes bien en terme de qualité et quantité vs les autres effectifs :
- Piliers : 12-14eme
- Talons : 10-12
- 2L : 10-12
- 3L : 10-12
- 9 : 10-12
-10 : 12-14
- Centres : 12-14
- Ailiers : 12-14
- Arrière : 12-14

Donc en moyenne ça te donne 11-13, cest ce quon mérite et cest la où ça va finir. Il y a très peu dexemple de clubs qui transcendent cette réalité, à part le CO régulièrement.

#16086 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 10:51

Pour autant, il reste huit matchs … soit un tiers de saison, et même si c’est le sprint final, tout peut basculer dans un top 14 hyper concurrentiel …

Même si c’est prématuré, je n’imaginais pas l’USAP à la lutte avec Clermont pour la treizième place ! Je me suis trompé, tout comme je me suis trompé sur Azéma … j’aimais bien Arlettaz …

On verra bien …

Tu es trop pessimiste avec l 'Usap , sans doute par frustration ces dernières saisons mais si tu te souviens quand tu es venu voir le match à Clermont , on sentait déjà qqs prémices sur des cations de jeu pas dégueulasses du tout !

Maintenant ils croient en eux avec ces victoires au point de jouer leurs chances à l 'extérieur crânement , ils ont pris confiance et je l 'ai assez répété allez gagner à A Giral , sur cette dynamique , peu en seront capables    Hier en avant match je prédisais une victoire de l 'Usap et n 'en suis pas étonné du tout....quand je vois V Tonder jouer et le sourire arboré  , ça me parle......!

Bon hein JP je passe sur les aficionados de Catalogne , ça te porterait un mort :lol:

• jp66 aime ceci

#16087 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 485 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:07

il le sera en 2025 , patience. L'autre en 2026.

Fallait commencer par ne pas prolonger Simone, ni Lee... ni Urda.... c'est juste des immenses évidences, mais ça devait être trop compliqué pour les big brains du big 5...

• cocotte 63 et Le Bougre aiment ceci

#16088 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:12

Daniel Bibi-Biziwu a-t-il eu une attitude si morale que ça durant l'Occupation ?

Je dis ça, vous en faites ce que vous voulez... Mais j'ai mes sources.

Nous revoilà en pleine discussion générationnelle. Bibi n'a rien à voir avec les boomers.

Lui c'est un adepte du mouvement, pas du boum-boum.

#16089 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:23

Tu es trop pessimiste avec l 'Usap , sans doute par frustration ces dernières saisons mais si tu te souviens quand tu es venu voir le match à Clermont , on sentait déjà qqs prémices sur des cations de jeu pas dégueulasses du tout !

Maintenant ils croient en eux avec ces victoires au point de jouer leurs chances à l 'extérieur crânement , ils ont pris confiance et je l 'ai assez répété allez gagner à A Giral , sur cette dynamique , peu en seront capables    Hier en avant match je prédisais une victoire de l 'Usap et n 'en suis pas étonné du tout....quand je vois V Tonder jouer et le sourire arboré  , ça me parle......!

Bon hein JP je passe sur les aficionados de Catalogne , ça te porterait un mort :lol:

Encore une fois, tout peut basculer, mais en terme de dynamique Clermont a besoin d’un psy en effet … et je comprends l’inquiétude que je lis ici.  ^_^

PS … évitez le psy à la mode ces derniers temps !  B)

PS 2 … j’envisage en effet d’émigrer vers Gérone ou Cadaqués !  ;)

#16090 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:25

Ce club travaille mal.

Et cela depuis 16 ans que je fréquente ce forum. Finalement c'est un petit miracle qu'on puisse encore jouer le maintien en top 14.
  • Néophyte, Frédéric58, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#16091 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:33

Je pense quau contraire on a un effectif trop faible pour être dans le top 8. Si tu regardes bien en terme de qualité et quantité vs les autres effectifs :
- Piliers : 12-14eme
- Talons : 10-12
- 2L : 10-12
- 3L : 10-12
- 9 : 10-12
-10 : 12-14
- Centres : 12-14
- Ailiers : 12-14
- Arrière : 12-14

Donc en moyenne ça te donne 11-13, cest ce quon mérite et cest la où ça va finir. Il y a très peu dexemple de clubs qui transcendent cette réalité, à part le CO régulièrement.

Au talon hors ce week end et peu être le week end dernier Faingaa est dans les tous meilleurs talon.
Arrière et Ailier tu es au niveau top 6.
Par contre en 10 tu peux largement mettre 14 sur 14

#16092 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:39

Au talon hors ce week end et peu être le week end dernier Faingaa est dans les tous meilleurs talon.
Arrière et Ailier tu es au niveau top 6.
Par contre en 10 tu peux largement mettre 14 sur 14

Arrière ? Notre titulaire est pas top 10 et na pas de remplaçant. Au Talon on est mince mince mince avec des joueurs blessés en permanence. Ailier top 6 sûrement pas

#16093 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:52

Arrière ? Notre titulaire est pas top 10 et na pas de remplaçant. Au Talon on est mince mince mince avec des joueurs blessés en permanence. Ailier top 6 sûrement pas

C est simple tu as 4 ailiers dans chaque club trouve moi 24 ailiers meilleur que Raka et Delguy

#16094 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 489 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:55

Zéro post après CO/ASM, déjà 67 après ASM/Oyo

je suis, je suis…

#16095 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:56

Ebailli