Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16096 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 11:58

Au talon hors ce week end et peu être le week end dernier Faingaa est dans les tous meilleurs talon.
Arrière et Ailier tu es au niveau top 6.
Par contre en 10 tu peux largement mettre 14 sur 14

talon et 3L je dirais top 6 mais derrière (globalement) plutôt 8-14

• InASMWeTrust aime ceci

#16097 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 12:36

100% daccord. A part Jauneau on a eu aucun crack en U20 depuis Penaud.

Mais le truc c'est qu'il faut aussi arrêter de parler de cracks. Ca veut dire quoi, que seuls les cracks peuvent prétendre à avoir du temps de jeu ? 

Perso je préfèrerai qu'on sorte chaque saison 3-4 mecs capables de jouer les bonnes doublures, voire des 1BIS et les bonnes années réussir à sortir 1 ou 2 mec de très haut niveau capable de prétendre non seulement à une place de titulaire mais que d'autres clubs nous envient. 

Si on attend que les mecs aient le niveau et la maturité de Jauneau ou Tixeront voire Darricarrère et Lanen avant de les lancer, effectivement on sortira encore moins de joueurs qu'avant. 

Mais par exemple, je pense que si on a d'autres mecs d'un niveau moyen, il faut pas hésiter à les intégrer, pour le moment à l'effectif. Surtout si on ne compte jouer qu'une compétition (c'est la logique). Plutot que d'aller chercher des doublures ailleurs, voire même parfois des doublure non jiff très moyennes. 

Je pense quau contraire on a un effectif trop faible pour être dans le top 8. Si tu regardes bien en terme de qualité et quantité vs les autres effectifs :
- Piliers : 12-14eme
- Talons : 10-12
- 2L : 10-12
- 3L : 10-12
- 9 : 10-12
-10 : 12-14
- Centres : 12-14
- Ailiers : 12-14
- Arrière : 12-14

Donc en moyenne ça te donne 11-13, cest ce quon mérite et cest la où ça va finir. Il y a très peu dexemple de clubs qui transcendent cette réalité, à part le CO régulièrement.

Pas d'accord non plus là dessus. Et pour moi, il faut décomposer cette analyse entre notre 15 type et les autres.

Dans le 15 type, des mecs comme Fainga'a, Simmons, Kremer, Jauneau, Moala voire Raka ou Delguy, je pense qu'à part Toulouse, La Rochelle et Bordeaux, aucun club ne cracherait dessus. Et encore, les mecs que je cite dans le paquet d'avant apporterait quelque chose à l'UBB qui est monstrueux derrière mais un peu moins souverain devant. 

Ensuite, le Slimani de cette saison, Lee, Sowakula, Bezy Lanen, Tixeront, Ojovan, Falgoux, Darricarrère voire Newsome et le Belleau de cette année ne feraient pas tâche non plus dans des équipes qui luttent pour le Top 6 comme Toulon, le Stade Français, Bayonne ou Pau. 

Par contre si tu prends les doublures la il y a un problème car il y a un fossé. Mais on en revient au problème principal qui est beaucoup évoqué sur le Topic Urios : la gestion d'effectif. 

On a jamais complètement fait tourner à l'extérieur sur des matchs "perdus d'avance" (même si je n'aime pas ce terme) ou très déséquilibrés, même en challenge et on a utilisé un groupe beaucoup trop restreint, ce qui fait que certains sont cramés alors qu'on est qu'au ⅔ du championnat. 

Un mec comme Fainga'a, alors qu'il n'est pas arrivé dès le début de saison mais pour la 3e journée, a déjà joué 100min de plus que les 2 talonneurs le plus utilisé l'an dernier. Tixeront n'a pas raté une seule feuille de match cette saison, ni en championnat ni en Challenge. Simmons n'en a raté que 2 (8e journée et la semaine dernière), Kremer a raté hier sa première feuille de match en Top 14 depuis son retour de Coupe du Monde, et avait par exemple joué 80min en Géorgie en challenge... 

Notre effectif vaut bien mieux qu'une 12e place, mais je suis persuadé qu'il est très mal géré et que ca nous coute des points. Et le championnat étant serré, tu nous rajoutes 2 points hier soir et une victoire en plus à domicile sur les 3 défaites, et on est au niveau de la 6e place...

• steph, Néophyte, Tolosa-Bougnat et 7 autres aiment ceci

#16098 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 12:51

Zéro post après CO/ASM, déjà 67 après ASM/Oyo

je suis, je suis…

Bah, on connaît l'animal. 

De là à penser que c'est politique... 

C est simple tu as 4 ailiers dans chaque club trouve moi 24 ailiers meilleur que Raka et Delguy

Il n'en trouvera pas. 

• Binche63 aime ceci

#16099 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 13:17

Je pense quau contraire on a un effectif trop faible pour être dans le top 8. Si tu regardes bien en terme de qualité et quantité vs les autres effectifs :
- Piliers : 12-14eme
- Talons : 10-12
- 2L : 10-12
- 3L : 10-12
- 9 : 10-12
-10 : 12-14
- Centres : 12-14
- Ailiers : 12-14
- Arrière : 12-14

Donc en moyenne ça te donne 11-13, cest ce quon mérite et cest la où ça va finir. Il y a très peu dexemple de clubs qui transcendent cette réalité, à part le CO régulièrement.

Pas d'accord, pour moi le pack c'est entre 3 et 6 avec un petit bemol sur la profondeur d'effectif en 1 et 3.
9 entre 8 et 6. 10 entre 10 et 8 pour Belleau. Centre ailier arrière entre 8 et 6.
  • ZACH aime ceci

#16100 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 435 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 13:27

ASM, Anatomie d’une chute.
Des Césars, mais pas d’Oscar du Midol sans aucun doute.

La spirale est engagée, 3 points nous séparent du premier relégable!

Comme dans le film de Justine Triet, peut-on imaginer les responsabilités ?

- Des présidents qui se succèdent sans vraiment connaître le monde de l’ovalie, définissant des stratégies à long terme quand l’urgence est au prochain match.

- Un staff qui excelle dans la communication (peut-être un peu trop), mais dans les faits incapables de gérer un effectif.
- Un groupe de joueurs qui oublient la couleur du maillot qu’ils portent, qui oublient le public qui les soutient, un des meilleurs de France.

Comment peut-on ne pas se faire mal quand on joue chez soi devant le dernier au classement?
Collectivement, techniquement, physiquement nous ne sommes pas au niveau. 
Alors espérons que les Dieux du rugby nous viennent en secours contre Pau dans 15 jours, ça ne va pas être simple quand je vois le match qu’ils ont fait hier. Et qu’enfin on arrête cette spirale, qu’on se concentre sur le jeu et non plus sur les responsabilités, moi le premier.

A l’arrache je livre une solution, comme on se raccroche à un rêve :
Parra - James aux commandes 

• Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#16101 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 13:31

On peut pas demander à être une franchise de Super Rugby ? On récupère BJ comme entraineur, on fait jouer nos jeunes joueurs rs sans risque, et surtout on a du spectacle.

#16102 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 067 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 13:44

A l’arrache je livre une solution, comme on se raccroche à un rêve :
Parra - James aux commandes 

pas suffisant, il faut un gars qui a coaché au minimum a l’international.

Ledesma par exemple

plus elvis vermulen et nathan Hines pour les avants

• ESQ4 aime ceci

#16103 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 13:51

Est-ce que ces jeunes sont aussi brillant que la jeune génération Toulousaine, Paloise, Rochelaise ou Bordelaise ? Ça reste à voir. Tixeront n'est pas encore au niveau d'un Nouchi ou Gazzotti, qui sont encore plus jeunes que lui, Jauneau ? Cette saison il passe à complètement à travers, Darricarrère se débrouille pas mal, mais quand tu vois les Deporteere et Costes c'est un cran en-dessous, les autres comme je l'ai dit plus haut doivent prouver.

GAZOTTI 571 minutes

NOUCHI 540

TIXERONT environ 2200 depuis 3 ans et 975 rien que cette saison

Cà ce sont les stats

Et dans le jeu, je ne vois pas ce que le béglais et le mohédien ont de plus

• Luernios aime ceci

#16104 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:05

GAZOTTI 571 minutes
NOUCHI 540
Cà ce sont les stats

Y a pas que les minutes si tu regardes leur carrière respective en U20 et la qualité des matchs en pro Gazzo et Nouchi ont un vrai impact sur leur équipe et font gagner des matchs tout en étant plus jeunes. Il faut avoir des lunettes ASM pour trouver Tix meilleur queux.
Concernant les 6 clubs a minima avec un meilleur effectif à laile :
ST
LR
UBB (xxl)
LOU (avec Niniashvili)
Pau (Gailleton Atissogbe Ezeala pour ne parler que des jeunes, Maddocks)
Castres
SF : de peu mais je pense que leurs fidjiens Étien et Ahmed sont au dessus de notre groupe
Toulon : assez évident
Racing avec une belle densité.
Bref sauf Bayonne Oyo Usap MHR (et encore Lam Bridge ça se discute) où il y a match, tous les autres clubs ont un meilleur plateau que nous à laile. On est certainement pas top 6.
  • cocotte 63 aime ceci

#16105 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 118 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:08

GAZOTTI 571 minutes
NOUCHI 540
Cà ce sont les stats

Alors tu ne suis pas les matchs depuis début 2024, puisque Nouchi est déjà passé capitaine à 20 ans, il a également pris le leadership sur le terrain avec des performances assez bluffantes pour un p'ti gars de 20 ans et Gazzotti à sorti quelques prestations convaincantes avec son profil à la Alldrit.
Tixeront n'est pas mauvais loin de la, mais il n'a pas (encore ?) l'apport dont on on aurait tant besoin en ce moment.
  • steph aime ceci

#16106 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:15

La solution serait de mettre Elvis aux commandes et Urios chez les espoirs .

#16107 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:24

Alors tu ne suis pas les matchs depuis début 2024, puisque Nouchi est déjà passé capitaine à 20 ans, il a également pris le leadership sur le terrain avec des performances assez bluffantes pour un p'ti gars de 20 ans et Gazzotti à sorti quelques prestations convaincantes avec son profil à la Alldrit.
Tixeront n'est pas mauvais loin de la, mais il n'a pas (encore ?) l'apport dont on on aurait tant besoin en ce moment.

Ben envoyons Tixeront en stage à Bordeaux, et voyons ce que Gazzotti peut faire chez nous. 

J'ai une vague idée du résultat. 

La solution serait de mettre Elvis aux commandes et Urios chez les espoirs .

L'ami Switch pourrait peut-être nous dire comment ça se passait à Bordeaux quand Charrier et Laïrle étaient seuls aux commandes ? 

• Le Bougre aime ceci

#16108 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:27

Ben envoyons Tixeront en stage à Bordeaux, et voyons ce que Gazzotti peut faire chez nous. 

J'ai une vague idée du résultat. 

L'ami Switch pourrait peut-être nous dire comment ça se passait à Bordeaux quand Charrier et Laïrle étaient seuls aux commandes ? 

Il explique dans le topic "Urios"  ^_^

• Néophyte aime ceci

#16109 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:34

Y a pas que les minutes si tu regardes leur carrière respective en U20 et la qualité des matchs en pro Gazzo et Nouchi ont un vrai impact sur leur équipe et font gagner des matchs tout en étant plus jeunes. Il faut avoir des lunettes ASM pour trouver Tix meilleur queux.
Concernant les 6 clubs a minima avec un meilleur effectif à laile :
ST
LR
UBB (xxl)
LOU (avec Niniashvili)
Pau (Gailleton Atissogbe Ezeala pour ne parler que des jeunes, Maddocks)
Castres
SF : de peu mais je pense que leurs fidjiens Étien et Ahmed sont au dessus de notre groupe
Toulon : assez évident
Racing avec une belle densité.
Bref sauf Bayonne Oyo Usap MHR (et encore Lam Bridge ça se discute) où il y a match, tous les autres clubs ont un meilleur plateau que nous à laile. On est certainement pas top 6.

ST, LR, UBB. Aucun souci. 

Lou : Niniashvili est quand même plutot 15 mais ok pour lui. Derrière : Dumorthier (0 essai en Top 14), Ioane (0 essai), Rattez (1 essai) et Mignot (4 essais en J1-J2 et rien depuis). Perso je n'échange pas nos ailiers qui ont au moins le mérite d'être des bons finisseurs contre ceux du LOU (5 essais pour Raka, 7 pour Delguy et même 4 pour Jurand) 

Pau : Gailleton n'a joué qu'au centre cette saison, Atissogbe c'est kif-kif comme Niniashvili mais je te l'accorde et Maddocks n'a joué qu'à l'arrière. Pour Ezeala tant mieux si ca tourne mieux pour lui là bas mais chez nous, à part l'infirmerie, on en a pas vu grand chose. Laporte, replacé à l'aile cette saison, bon défenseur mais pas finisseur. Reste l'immense Tuimaba, 1 essai cette saison. Là non plus je n'échange pas nos ailiers 

Castres : Raisuqe et Hulleu font une saison correcte, mais je ne les trouve pas supérieur à Delguy et Raka. C'est au mieux kif-kif

Paris : A part Dakuwaqa qui ressemble à un OVNI c'est quand même pas la joie... Sauf si tu bades l'immense Lester Etien, 1 seul essai cette saison en Top 14 (contre nous) en 1100 minutes ! Amhed... 7 matchs cette saison. Le 2e meilleur ailier du SFP est probablement en prêt en Pro D2.

Toulon : Tu trouves cela évident, mais cette saison Gabien Villière est transparent, Fainga'anuku joue principalement centre et Dréan pointe seulement le bout de son nez... Mais 5 essais dans une équipe qui tourne mieux que nous et joue plus large-large, c'est pas non plus l'extase. Reste Wainiqolo qui est un peu un OVNI aussi, mais sur le déclin... 

Racing : Ok pour la belle densité. Mais Imhoff et Wade sont vieillissants et jouent et marquent peu. Seuls Arundell (qui alterne avec l'arrière) et Taofifenua sont vraiment interessants... 

Si on détail, on est donc quand même très loin de ce que tu nous annonces je trouve 

• Néophyte, Binche63, Luernios et 1 autre aiment ceci

#16110 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:37

ST, LR, UBB. Aucun souci. 

Lou : Niniashvili est quand même plutot 15 mais ok pour lui. Derrière : Dumorthier (0 essai en Top 14), Ioane (0 essai), Rattez (1 essai) et Mignot (4 essais en J1-J2 et rien depuis). Perso je n'échange pas nos ailiers qui ont au moins le mérite d'être des bons finisseurs contre ceux du LOU (5 essais pour Raka, 7 pour Delguy et même 4 pour Jurand) 

Pau : Gailleton n'a joué qu'au centre cette saison, Atissogbe c'est kif-kif comme Niniashvili mais je te l'accorde et Maddocks n'a joué qu'à l'arrière. Pour Ezeala tant mieux si ca tourne mieux pour lui là bas mais chez nous, à part l'infirmerie, on en a pas vu grand chose. Laporte, replacé à l'aile cette saison, bon défenseur mais pas finisseur. Reste l'immense Tuimaba, 1 essai cette saison. Là non plus je n'échange pas nos ailiers 

Castres : Raisuqe et Hulleu font une saison correcte, mais je ne les trouve pas supérieur à Delguy et Raka. C'est au mieux kif-kif

Paris : A part Dakuwaqa qui ressemble à un OVNI c'est quand même pas la joie... Sauf si tu bades l'immense Lester Etien, 1 seul essai cette saison en Top 14 (contre nous) en 1100 minutes ! Amhed... 7 matchs cette saison. Le 2e meilleur ailier du SFP est probablement en prêt en Pro D2.

Toulon : Tu trouves cela évident, mais cette saison Gabien Villière est transparent, Fainga'anuku joue principalement centre et Dréan pointe seulement le bout de son nez... Mais 5 essais dans une équipe qui tourne mieux que nous et joue plus large-large, c'est pas non plus l'extase. Reste Wainiqolo qui est un peu un OVNI aussi, mais sur le déclin... 

Racing : Ok pour la belle densité. Mais Imhoff et Wade sont vieillissants et jouent et marquent peu. Seuls Arundell (qui alterne avec l'arrière) et Taofifenua sont vraiment interessants... 

Si on détail, on est donc quand même très loin de ce que tu nous annonces je trouve 

Nuff said, comme disaient les jeunes il y a dix ans. 

• nelsTDM63 aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users