100% daccord. A part Jauneau on a eu aucun crack en U20 depuis Penaud.
Mais le truc c'est qu'il faut aussi arrêter de parler de cracks. Ca veut dire quoi, que seuls les cracks peuvent prétendre à avoir du temps de jeu ?
Perso je préfèrerai qu'on sorte chaque saison 3-4 mecs capables de jouer les bonnes doublures, voire des 1BIS et les bonnes années réussir à sortir 1 ou 2 mec de très haut niveau capable de prétendre non seulement à une place de titulaire mais que d'autres clubs nous envient.
Si on attend que les mecs aient le niveau et la maturité de Jauneau ou Tixeront voire Darricarrère et Lanen avant de les lancer, effectivement on sortira encore moins de joueurs qu'avant.
Mais par exemple, je pense que si on a d'autres mecs d'un niveau moyen, il faut pas hésiter à les intégrer, pour le moment à l'effectif. Surtout si on ne compte jouer qu'une compétition (c'est la logique). Plutot que d'aller chercher des doublures ailleurs, voire même parfois des doublure non jiff très moyennes.
Je pense quau contraire on a un effectif trop faible pour être dans le top 8. Si tu regardes bien en terme de qualité et quantité vs les autres effectifs :
- Piliers : 12-14eme
- Talons : 10-12
- 2L : 10-12
- 3L : 10-12
- 9 : 10-12
-10 : 12-14
- Centres : 12-14
- Ailiers : 12-14
- Arrière : 12-14
Donc en moyenne ça te donne 11-13, cest ce quon mérite et cest la où ça va finir. Il y a très peu dexemple de clubs qui transcendent cette réalité, à part le CO régulièrement.
Pas d'accord non plus là dessus. Et pour moi, il faut décomposer cette analyse entre notre 15 type et les autres.
Dans le 15 type, des mecs comme Fainga'a, Simmons, Kremer, Jauneau, Moala voire Raka ou Delguy, je pense qu'à part Toulouse, La Rochelle et Bordeaux, aucun club ne cracherait dessus. Et encore, les mecs que je cite dans le paquet d'avant apporterait quelque chose à l'UBB qui est monstrueux derrière mais un peu moins souverain devant.
Ensuite, le Slimani de cette saison, Lee, Sowakula, Bezy Lanen, Tixeront, Ojovan, Falgoux, Darricarrère voire Newsome et le Belleau de cette année ne feraient pas tâche non plus dans des équipes qui luttent pour le Top 6 comme Toulon, le Stade Français, Bayonne ou Pau.
Par contre si tu prends les doublures la il y a un problème car il y a un fossé. Mais on en revient au problème principal qui est beaucoup évoqué sur le Topic Urios : la gestion d'effectif.
On a jamais complètement fait tourner à l'extérieur sur des matchs "perdus d'avance" (même si je n'aime pas ce terme) ou très déséquilibrés, même en challenge et on a utilisé un groupe beaucoup trop restreint, ce qui fait que certains sont cramés alors qu'on est qu'au ⅔ du championnat.
Un mec comme Fainga'a, alors qu'il n'est pas arrivé dès le début de saison mais pour la 3e journée, a déjà joué 100min de plus que les 2 talonneurs le plus utilisé l'an dernier. Tixeront n'a pas raté une seule feuille de match cette saison, ni en championnat ni en Challenge. Simmons n'en a raté que 2 (8e journée et la semaine dernière), Kremer a raté hier sa première feuille de match en Top 14 depuis son retour de Coupe du Monde, et avait par exemple joué 80min en Géorgie en challenge...
Notre effectif vaut bien mieux qu'une 12e place, mais je suis persuadé qu'il est très mal géré et que ca nous coute des points. Et le championnat étant serré, tu nous rajoutes 2 points hier soir et une victoire en plus à domicile sur les 3 défaites, et on est au niveau de la 6e place...