Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16711 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:56

Le +1 d Urda n était sûrement que de l affichage et il doit y avoir un accord entre lui est Urios pour que le plus soit quasiment garanti car sinon son départ se Castre et pas trop compréhensible à moins qu il est un salaire de fou chez nous.

Pas sûr. 

A Castres c'était clair, il n'était prolongé qu'à la condition qu'il passe numéro 3 dans la hiérarchie des ouvreurs. Ca ne l'enthousiasmait pas trop de devenir le 10 titulaire de "l'équipe dévolue à la coupe d'Europe". Urda a dit qu'il ne voulait pas rester à Castres dans ces conditions. 

A Clermont Urios l'a mis sur un pied d'égalité avec les deux autres et ça s'est vu jusqu'à ce qu'il se blesse. Vu le caractère du gars, il a très bien pu accepter cette proposition en sachant que ca aurait pu s'arrêter au bout d'un an.

• Requiem_W aime ceci

#16712 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:58

Pas sûr. 

A Castres c'était clair, il n'était prolongé qu'à la condition qu'il passe numéro 3 dans la hiérarchie des ouvreurs. Ca ne l'enthousiasmait pas trop de devenir le 10 titulaire de "l'équipe dévolue à la coupe d'Europe". Urda a dit qu'il ne voulait pas rester à Castres dans ces conditions. 

A Clermont Urios l'a mis sur un pied d'égalité avec les deux autres et ça s'est vu jusqu'à ce qu'il se blesse. Vu le caractère du gars, il a très bien pu accepter cette proposition en sachant que ca aurait pu s'arrêter au bout d'un an.

Le gros avantage ici c'est qu'on n'aura pas besoin d'une équipe dévolue à la Coupe d'Europe avant longtemps.
  • Castrais malgré tout aime ceci

#16713 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 780 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:58

Retieres son job c'est de trouver principalement des jeunes et urios est là pour au moins 3 ans .Il fait avec les joueurs qu'il a mais c'est lui qui tient les rênes du sportif et pats sous Michelin les cordons de la bourse.... Pour urios seul un séisme pourrait l'emporter et encore.Pensez vous que l'argent injecté pour le futur c'est pour jouer le maintien.... Reconstruction quasi totale du club donc patience faudra .

Tout ceci semblait effectivement d'une logique implacable, et tout le monde en avait compris le principe il me semble. Sauf que les faits contredisent beaucoup de choses depuis quelques temps. En particulier la gestion des hommes par Urios, quelques choix qui interpellent dans les contrats non Jiff ! La construction, pour le moment, j'aimerais bien savoir en quoi elle a avancé d'un pouce, plus d'un an après son arrivée !!! Il s'appuie sur des mecs en fin de carrière ! Ça ressemble beaucoup plus à de l'immédiat qu'à un projet sur plusieurs années.
  • Alligator427 aime ceci

#16714 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 mars 2024 - 13:05

Vous pensez que la saison prochaine on nous servira encore du "c'est la faute d azema et du réchauffement climatique ?"
  • Rugby ? et ZACH aiment ceci

#16715 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 714 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 13:06

Vous pensez que la saison prochaine on nous servira encore du "c'est la faute d azema et du réchauffement climatique ?"

Si ça gagne non.

#16716 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 13:09

Le gros avantage ici c'est qu'on n'aura pas besoin d'une équipe dévolue à la Coupe d'Europe avant longtemps.

Bien d'accord avec toi et cela m'attriste au plus haut point................. :crying:

#16717 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 13:15

Du coup, vous allez pas faire rire grand monde chez les cheetahs. 

#16718 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 21 mars 2024 - 13:26

Ça fait 3 ans qu'on nous serine avec la reconstruction et la patience.
En attendant on ne perçoit pas vraiment où elle est cette reconstruction, peut être dans le boulot peu visible de Retière avec les jeunes, mais côté Urios, c'est plutôt l'impression de la politique de la terre brûlée avec les jeunes au profit des vieux briscards en groupe resserré.
Quand on voit le recrutement des autres clubs, j'ai peur que la reconstruction à la sauce Urios prenne trop de temps. En tout cas elle est bien éloignée des discours " jeunes, terroir" et tout le tralalala qui ne sont qu'enfumage pour l'instant.

On ne comprend rien à la stratégie de reconstruction que tu viens nous vendre.

urios est là depuis combien de temps ?? Ah oui le temps passe vite

Ça fait 3 ans qu'on nous serine avec la reconstruction et la patience.
En attendant on ne perçoit pas vraiment où elle est cette reconstruction, peut être dans le boulot peu visible de Retière avec les jeunes, mais côté Urios, c'est plutôt l'impression de la politique de la terre brûlée avec les jeunes au profit des vieux briscards en groupe resserré.
Quand on voit le recrutement des autres clubs, j'ai peur que la reconstruction à la sauce Urios prenne trop de temps. En tout cas elle est bien éloignée des discours " jeunes, terroir" et tout le tralalala qui ne sont qu'enfumage pour l'instant.

On ne comprend rien à la stratégie de reconstruction que tu viens nous vendre.

urios est là depuis combien de temps ?? Ah oui le temps passe vite
  • Requiem_W aime ceci

#16719 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 21 mars 2024 - 13:31

Urios est là depuis plus d'un an, il est donc comptable sur les résultats. Pas la faute de Azéma, Gibbes, Guillon et co si les joueurs ont "une mentalité de merde", une stratégie proche des u12 de riom etc.

#16720 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 13:33

Du coup, vous allez pas faire rire grand monde chez les cheetahs. 

Un peu comme les Castrais  :P

#16721 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 21 mars 2024 - 13:37

Si cotter était là il y aurait moins de viande saoule le samedi soir....ils ont même pas de respect pour les supporters et le club ....Qu'ils laissent tomber urios ça ne changera rien au problème, O'Connor il ne joue pas mais il est très copain avec certains .Un exemple parmi tant d'autres.
  • pof, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#16722 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 364 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 13:38

Tauzin peut vous apporter de belles surprise mais pas toujours que des bonnes. Capable de très belles action mais aussi un " coté Raka" à vouloir trop en faire et ne pas faire la dernière passe avec un beau surnombre à jouer derrière  :ermm:  ça remplacera pas Penaud, mais c'est pas une quiche quand meme . 

Mouais, je pense que tu as saisi que je n'étais pas un grand fan de Tauzin. Et ce que je trouve le plus inquiétant c'est qu'il n'est même pas satisfaisant à Toulouse dans un collectif qui tourne très bien. Donc dans un collectif moyennasse comme le nôtre, j'ai du mal à voir ce qu'il va amener. 

#16723 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 166 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 13:40

Si cotter était là il y aurait moins de viande saoule le samedi soir....ils ont même pas de respect pour les supporters et le club ....Qu'ils laissent tomber urios ça ne changera rien au problème, O'Connor il ne joue pas mais il est très copain avec certains .Un exemple parmi tant d'autres.

Je croyais que le "ménage" avait été fait, que la ligue du Del sol était dissoute. Y a encore des jeunes à virer ?
  • ZACH aime ceci

#16724 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 664 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 13:43

Si ça se trouve, la stratégie est très claire mais ils ne savent juste pas l'expliquer ....

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"
  • Tchou aime ceci

#16725 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 13:44

Effectivement pas mal de choses bougent au niveau du club, niveau boutique, hospitalité, gestion des buvettes, projet Gravanches etc et que le temps long est à prendre en compte.
Mais le côté terrain cest aussi un temps court car les partenaires petits et gros, les spectateurs, les supporters agissent ou réagissent en fonction de ça ! Cest le juge de paix de même pour les joueurs de leffectif comme les prospects, les arbitres etc.
Donc toujours sortir soyez patient vous verrez ce que vous aller voir ! Tu ne peux pas le decorreler du sportif immédiat.
Moi qui était pro Urios, je vois que sportivement, ça navance pas que se soit tactiquement, ainsi que dans le projet de jeu et tout ce qui gravite autour.
Et ne pas oublier que les autres clubs eux aussi ils bossent, et que dans 3 ans nul ne sait où ils seront
Bref il va falloir se sauver le plus tôt possible et se remettre déquerre pour attaquer la saison le mieux possible sans rater la pré saison comme cette année.
Factuellement, on connaît nos faiblesses récurrentes et pour le moment, il est délicat de se dire que lan prochain on aura corriger tout çanjiffs, 10, les 3/4 etc

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users