Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16771 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 357 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 16:24

Pour moi le problème c’est qu’il y a un terreau sur lequel grandit cette mauvaise graine : le club tout entier, et même jusqu’aux supporters, a été gagné par la sinistrose, ça ne va pas motiver les joueurs. Au-delà des résultats, il y a aussi l’âme, ce qui se dégage dans et autour du club. En 2010 on avait pas un effectif 5 étoiles non plus (il était chouette quand même hein) et la saison en soit n’était pas remarquable (bien qu’accomplie) mais y’avait ce quelque chose d’entraînant, qui donnait envie. C’est ça qu’il faut retrouver. Réussir à remettre de l’excitation dans la tête des joueurs pour qu’ils se battent sur le terrain et remettent à leur tour de l’excitation dans la tête des supporters et passer d’un cercle vicieux à un cercle vertueux.

Je suis complétement d'accord avec ton analyse ! Vraie question : pourquoi est-ce qu'on arrive mieux à se mettre la tête sous l'eau plutôt qu'à avoir confiance en nous ? Quand je dis "nous" je parle des supporters.

• InASMWeTrust aime ceci

#16772 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 16:30

Je suis complétement d'accord avec ton analyse ! Vraie question : pourquoi est-ce qu'on arrive mieux à se mettre la tête sous l'eau plutôt qu'à avoir confiance en nous ? Quand je dis "nous" je parle des supporters.

Bon après le supporter n'est quand même pas le paramètre le plus important dans l'équation. C'est pas nous, dépressifs au possible (mais je penserais plutôt cyclothymiques), qui faisons que ça marche pas sur le terrain. ca pourrait être pire, et que le supporter dépressif déserte le stade. Là, ça aurait une vraie incidence financière et pour les joueurs et le staff. 

#16773 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 043 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 16:55

Je vais m'autobannir car la politique de l'autruche et de la pensée unique ... mais faut bien faire tourner le forum

William Wallace n'aurait pas renoncé !

#16774 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 357 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 17:00

Bon après le supporter n'est quand même pas le paramètre le plus important dans l'équation. C'est pas nous, dépressifs au possible (mais je penserais plutôt cyclothymiques), qui faisons que ça marche pas sur le terrain. ca pourrait être pire, et que le supporter dépressif déserte le stade. Là, ça aurait une vraie incidence financière et pour les joueurs et le staff. 

Je pense franchement que déserter le stade ou rien que montrer son ras le bol aurait du bon. Incidences financière et sportive à la clé : les joueurs n'auraient pas d'autre alternative que de performer week-end après week-end. Là, ils font un mauvais match, petite bronca en fin de match, article tout lisse dans La Montagne, les réseaux sociaux sont énervés 2 jours et dès le mardi on leur en tient plus rigueur, on prend nos places pour le match d'après et on les soutient. Car à l'ASM c'est ça être un bon supporter : toujours être derrière son équipe, peu importe les résultats, il faut être derrière les joueurs car en Auvergne on est des bonnes personnes, sympas. Et si tu t'éloignes de ces principes là, la police du bon supporter Asémiste te reprend de volée à coup de "j'ai bien attendu 70 ans pour voir le Brennus à Jaude alors tu peux bien attendre encore 3-5 ou 10 ans quand même".

• guinness et nelsTDM63 aiment ceci

#16775 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 17:09

William Wallace n'aurait pas renoncé !

Libertééeé !!!!!!
  • Pottok aime ceci

#16776 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 17:14

Je pense franchement que déserter le stade ou rien que montrer son ras le bol aurait du bon. Incidences financière et sportive à la clé : les joueurs n'auraient pas d'autre alternative que de performer week-end après week-end. Là, ils font un mauvais match, petite bronca en fin de match, article tout lisse dans La Montagne, les réseaux sociaux sont énervés 2 jours et dès le mardi on leur en tient plus rigueur, on prend nos places pour le match d'après et on les soutient. Car à l'ASM c'est ça être un bon supporter : toujours être derrière son équipe, peu importe les résultats, il faut être derrière les joueurs car en Auvergne on est des bonnes personnes, sympas. Et si tu t'éloignes de ces principes là, la police du bon supporter Asémiste te reprend de volée à coup de "j'ai bien attendu 70 ans pour voir le Brennus à Jaude alors tu peux bien attendre encore 3-5 ou 10 ans quand même".

Mouais. Honnêtement, si les joueurs ont besoin que les supporters fassent la grève des encouragements pour comprendre qu'ils sont collectivement et pour certains individuellement à côté de la plaque, il va falloir vraiment se poser de graves questions. J'ai la faiblesse de croire qu'ils sont tous parfaitement au courant du niveau de ce qu'ils produisent. On demande qu'à l'intérieur du club tout le monde tire dans le même sens, que les accrochages ou dissensions soient mises à l'écart le temps de maintenir le club en Daube14, la logique voudrait que les supporters fassent de même. La question n'est pas pour moi de savoir s'il faut tenir rigueur aux joueurs ou pas. Au point où nous en sommes, la question est de savoir si l'on veut contribuer à continuer à voir des matchs de Daube14 au Bibpark ou pas la saison prochaine. C'est aussi simple que cela. On peut leur gueuler dessus, les mettre plus bas que terre, boycotter les tribunes, cela n'aura comme effet que de leur mettre un peu plus de pression et je ne pense pas que cela soit très productif. Je pencherais beaucoup plus pour quelque chose d'évoqué un peu plus haut (je ne sais pas si c'était une boutade ou pas), mais un truc du genre : grève de tambours pendant 10mn histoire de montrer que les supporters ne sont pas dupes et ensuite plein ballon derrière eux parce qu'ils en ont besoin.

• jm12 aime ceci

#16777 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 807 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 17:16

Grève des tambours

#16778 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 357 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 17:25

Mouais. Honnêtement, si les joueurs ont besoin que les supporters fassent la grève des encouragements pour comprendre qu'ils sont collectivement et pour certains individuellement à côté de la plaque, il va falloir vraiment se poser de graves questions. J'ai la faiblesse de croire qu'ils sont tous parfaitement au courant du niveau de ce qu'ils produisent. On demande qu'à l'intérieur du club tout le monde tire dans le même sens, que les accrochages ou dissensions soient mises à l'écart le temps de maintenir le club en Daube14, la logique voudrait que les supporters fassent de même. La question n'est pas pour moi de savoir s'il faut tenir rigueur aux joueurs ou pas. Au point où nous en sommes, la question est de savoir si l'on veut contribuer à continuer à voir des matchs de Daube14 au Bibpark ou pas la saison prochaine. C'est aussi simple que cela. On peut leur gueuler dessus, les mettre plus bas que terre, boycotter les tribunes, cela n'aura comme effet que de leur mettre un peu plus de pression et je ne pense pas que cela soit très productif. Je pencherais beaucoup plus pour quelque chose d'évoqué un peu plus haut (je ne sais pas si c'était une boutade ou pas), mais un truc du genre : grève de tambours pendant 10mn histoire de montrer que les supporters ne sont pas dupes et ensuite plein ballon derrière eux parce qu'ils en ont besoin.

Les joueurs sont conscients que ce qu'ils produisent est mauvais. Et puis quoi ? Je grossis le trait mais ils s'en foutent. Il est où l'égo du champion dans cette équipe ? Elle est où la réaction collective ? Elle est où la prise de responsabilité des joueurs ? C'est quoi l'ambition de cette équipe ? Qui rêve et se donne les moyens d'aller chercher une cape avec sa sélection ?

Ils sont pénards les mecs, ils font un match par semaine et s'ils sont nuls ils passent un mauvais 1/4 d'heure dans le vestiaire après le match mais les supporters leur en tiennent pas rigueur. Ils touchent leur salaire en fin de mois, ils vont pas se faire virer ni se faire confrontés par un supporter quand ils sont reconnus (car on est des "bons" supporters à l'ASM, il faut être sympa car on est comme ça). Alors à quoi bon se dépasser ? Aucun intérêt et du coup rien ne change et pour rappel ça fait 18 journées que ça se répète.

#16779 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 17:27

Grève des tambours

Tu es d'une violence inouïe. C'est le choix d'une ligne très dure, que même les supporters palermitains n'ont jamais osé prendre. On ne va pas dans cette direction sans prendre le risque d'une énoôôrme cassure entre les plus durs d'entre nous et le reste des supporters. Le forum ne s'en remettra peut-être jamais. Et nous, ultras parmi les ultras, véritables hooligans arvernes, n'en serons que plus seuls et isolés. Pourquoi pas taper des pieds dans les tribunes, pendant que tu y es ? 

Les joueurs sont conscients que ce qu'ils produisent est mauvais. Et puis quoi ? Je grossis le trait mais ils s'en foutent. Il est où l'égo du champion dans cette équipe ? Elle est où la réaction collective ? Elle est où la prise de responsabilité des joueurs ? C'est quoi l'ambition de cette équipe ? Qui rêve et se donne les moyens d'aller chercher une cape avec sa sélection ?

Ils sont pénards les mecs, ils font un match par semaine et s'ils sont nuls ils passent un mauvais 1/4 d'heure dans le vestiaire après le match mais les supporters leur en tiennent pas rigueur. Alors à quoi bon se dépasser ? Aucun intérêt et du coup rien ne change et pour rappel ça fait 18 journées de championnat déjà cette saison.

Moi j'irais bien les emmerder chez eux, chier dans leur piscine ou aller les agresser à la sortie de leur maison, mais j'habite trop loin. Mais je suis sûr que c'est ça qu'il faut faire  :rolleyes:  :o

S'il y a des volontaires, on peut faire une ,sorte de brigade de surveillance : des mecs campent devant chez les joueurs pour voir s'ils ne sortent pas le soir ou le WE, d'autres surveillent le stade pour voir s'ils sont à l'heure, etc. Ya plein de vieux qui s'ennuient sur ce forum, mobilisons-les. 

#16780 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 357 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 17:37

Tu es d'une violence inouïe. C'est le choix d'une ligne très dure, que même les supporters palermitains n'ont jamais osé prendre. On ne va pas dans cette direction sans prendre le risque d'une énoôôrme cassure entre les plus durs d'entre nous et le reste des supporters. Le forum ne s'en remettra peut-être jamais. Et nous, ultras parmi les ultras, véritables hooligans arvernes, n'en serons que plus seuls et isolés. Pourquoi pas taper des pieds dans les tribunes, pendant que tu y es ? 

Moi j'irais bien les emmerder chez eux, chier dans leur piscine ou aller les agresser à la sortie de leur maison, mais j'habite trop loin. Mais je suis sûr que c'est ça qu'il faut faire  :rolleyes:  :o

Non mais je pousse pas du tout ce genre d'idées là. Je pense qu'il faut être dans l'analyse lucide et honnête de la situation ; suite au nul d'Oyo la différence est colossale entre dire 1/ "c'est pas grave, ça sera mieux au prochain match" et 2/ "vraiment c'était un mauvais match, la pluie n'a pas aidé mais les conditions étaient les mêmes pour tout le monde et c'est vraiment une déception de s'être tapé 2h sous la pluie pour une telle partition". Pour moi ça change tout, si tu me dis 2/, je me dis "merde on l'a laissé tombé lui, c'est vrai que ça devait être horrible à regarder et à suivre sous la pluie comme match. On aurait du s'envoyer plus". Si tu me dis 1/, je me dis "ha ça va il est pas trop déçu c'est cool" mais ça me pousse pas à me remuer franchement.

#16781 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 17:44

Non mais je pousse pas du tout ce genre d'idées là. Je pense qu'il faut être dans l'analyse lucide et honnête de la situation ; suite au nul d'Oyo la différence est colossale entre dire 1/ "c'est pas grave, ça sera mieux au prochain match" et 2/ "vraiment c'était un mauvais match, la pluie n'a pas aidé mais les conditions étaient les mêmes pour tout le monde et c'est vraiment une déception de s'être tapé 2h sous la pluie pour une telle partition". Pour moi ça change tout, si tu me dis 2/, je me dis "merde on l'a laissé tombé lui, c'est vrai que ça devait être horrible à regarder et à suivre sous la pluie comme match. On aurait du s'envoyer plus". Si tu me dis 1/, je me dis "ha ça va il est pas trop déçu c'est cool" mais ça me pousse pas à me remuer franchement.

Je te rassure, je plaisantais. Mais sur le constat, je te suis. Je ne sais pas si c'est spécifique à l'ASM, ou si ça passe comme ça dans n'importe quel club qui vacille ou est au fond du trou. Je pense en partie que c'est lié au fait que le club dans sa structure a eu (et a encore ?) du mal à assumer qu'il n'est plus un grand club, ni à travers sont équipe pro, ni à travers ses espoirs, ni par sa structure. D'où les discours des staffs et joueurs parfois lunaires, qu'on a depuis quelques années, sur le rebond, le petit passage à vide mais ça ira mieux, le "on est des pros on va se parler" etc etc. Chose que tu as peut-être moins dans d'autres clubs qui ont le même genre de souci, mais qui ont un Pdt plus prompt à taper du poing sur la table. 

#16782 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 175 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 17:57

Après hors le match à Larochelle je n ai pas le souvenir d une équipe qui ai lâché des matchs depuis plusieurs années et même sous Gibbes même s il y a eu des gros scores j ai pas le souvenir de match balancer à la poubelle.

C est pour cela qu une grève des tambours me semble dur pour les joueurs.
Une banderole en direction du back office me semblerait plus adapté.
  • Requiem_W aime ceci

#16783 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 18:15

Tuilagi à Bayonne, Vunipola au MHRC. Espérons que le promu en TOP14 ne fasse pas un trop gros recrutement

#16784 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 18:34

Tout ceci semblait effectivement d'une logique implacable, et tout le monde en avait compris le principe il me semble. Sauf que les faits contredisent beaucoup de choses depuis quelques temps. En particulier la gestion des hommes par Urios, quelques choix qui interpellent dans les contrats non Jiff ! La construction, pour le moment, j'aimerais bien savoir en quoi elle a avancé d'un pouce, plus d'un an après son arrivée !!! Il s'appuie sur des mecs en fin de carrière ! Ça ressemble beaucoup plus à de l'immédiat qu'à un projet sur plusieurs années.

On a l'impression que le syndrome Azema nous guette en permanence.

on semble se complaire dans l'affectif.

Moala qui fait des passes une fois sur dix possessions. Non jiff qui pourrait être remplacé, parce qu'à 33 ans passés il va nous faire une Sivivatu avec une dose de talent en moins.

Idem pour Slimani avec 35 ans au compteur, Lee que le forum trouve exceptionnel. Les deux ont été mais on ne peut être et avoir été.

Urda avec sa blessure n'est plus dans le coup même s'il a fait un peu illusion.

Cela fait trois Non jiff qui n'apporterons pas de supplément à l'équipe et un pilier qui devrait intégrer le staff.

Delguy apporte, Newsone un peu, mais Kremer et notre australien en seconde ligne apportent une vraie plus-value.

Dans bon nombre de clubs de Top 14, le tri aurait été fait depuis un bout de temps.

C'est Urios qui bloque ou c'est la tradition de pantouflage de l'ASM ?

• Huile Dulin aime ceci

#16785 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 357 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 18:36

Après hors le match à Larochelle je n ai pas le souvenir d une équipe qui ai lâché des matchs depuis plusieurs années et même sous Gibbes même s il y a eu des gros scores j ai pas le souvenir de match balancer à la poubelle.

C est pour cela qu une grève des tambours me semble dur pour les joueurs.
Une banderole en direction du back office me semblerait plus adapté.

Une grève des tambours serait dur pour les joueurs ? Sérieusement ? C'est vrai qu'on serait des grands malades de faire un acte de désobéissance aussi énorme ! Non mais on est des agneaux, on paye nos abonnements Canal, le stade est tout le temps méga rempli, on a un seuil de tolérance très très fort. Et en retour on a le droit à une bouillie de rugby depuis des années, un classement dramatique, un recrutement de 2nd couteaux, des excuses à gogo. A ce rythme on va accompagner l'équipe en Pro D2 avec le sourire et surtout sans brusquer les joueurs hein. La mentalité de gagnant ça se cultive mais faut aussi s'y mettre côté supporter. Même si ça tranche avec ce que l'on a jusqu'à maintenant eu l'habitude d'être.
  • guinness et ZACH aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (3)