t'as des news ??
Non
Je viens de lire le fil du sujet...
Posted 21 March 2024 - 21:10 PM
t'as des news ??
Posted 21 March 2024 - 21:13 PM
l'Aviron commence à avoir de la gueule...
j'espere qu'on avance masqué mais j'y crois guère...
Posted 21 March 2024 - 21:42 PM
Si Cotter je ne pense pas qu'il y arriverai simplement parce que les temps change et que le management doit également changer. On peut débattre des heures sur les générations, le fait est que c'est comme ça et qu'il faut s'adapter (chacun doit faire un pas vers l'autre)
Quand je sors sur Bordeaux ou Toulouse les mercredi, jeudi (ou vendredi soir) je vois extrêmement souvent des joueurs de l'effectif pro et ils tournent pas à la grenadine. C'est quelque que chose d'inévitable et qui doit évidemment être contrôlé, limité mais pas interdit.
Interdire est la façon la plus efficace d'inciter.
Oui les joueurs recommencent pour certains à picoler. Mais il faut peut-être se demander pourquoi au lieu de se taper la tête contre les murs.
Posted 21 March 2024 - 21:48 PM
Et même du temps de cotter le bbox était plein
Et il y avait en plus des gros fumeurs parmi les joueurs... L'important c'est les résultats, personnellement j'en ait rien à faire de ce qu'ils font de leur vie à part au Michelin !
C'est vrai, le coin VIP du BBOX était rempli de joueurs de l'ASM, meme Parra aimait beaucoup y etre à une époque.
C'est ptetre pour ça qu'ils sont déprimés nos joueurs, obligés d'aller au Middle night, ça vend moins du rêve...
Mais bon, il me semble quand meme que à l'époque on les voyait plus un samedi soir apres un match, qu'un jeudi au milieu de l'entrainement 2 jours avant le prochain match...
Posted 21 March 2024 - 21:53 PM
Posted 21 March 2024 - 21:58 PM
Ras le culNon
Posted 21 March 2024 - 23:05 PM
Non
faut déjà suivre sur la longueur ..
Posted 22 March 2024 - 00:23 AM
Posted 22 March 2024 - 02:06 AM
Je suis complétement d'accord avec ton analyse ! Vraie question : pourquoi est-ce qu'on arrive mieux à se mettre la tête sous l'eau plutôt qu'à avoir confiance en nous ? Quand je dis "nous" je parle des supporters.
Parce qu'on est pas trop con et on est capable de connaître l'histoire.
Et l'histoire c'est un tas de fumier dans lequel on collectionne les erreurs : Délguy qui se foire une réception comme un poussin, Rado qui fait la passe a Imhoff, Armitage qui part à l'essai, le hors jeu de Parisse qui nous prive de titre, Kakabadze qui fond un fusible a Pau, les mêlées non arbitrees en 2019, Coulon qui marque un essai qui sera refusé a un de nos joueurs ensuite, la faute grossière de Ramos sur Fall en position d'essai, Tekori, la mâchoire de Kayser pétée, Roro qui se fait exploser la gorge...
Et encore je reste sur l'ère pro
Même en étant parfait on pourrait perdre sur une connerie
Comment tu veux être serein a partir de là ?
Sur le recrutement on ne compte plus les revirements de situation : ces Naholo, Mauvaka, Faingaku..., qui ont failli venir mais non en fait.
On est un club souvent pathétique
Heureusement qu'on a su travailler et y mettre du coeur bien plus que d'autres. Autres qui eux ont l'arbitre, la ligue ou l'argent (ou les 3 cumulés) pour compenser
Aujourd'hui par contre ce coeur on ne le met pas
Posted 22 March 2024 - 07:59 AM
Si Cotter… je ne pense pas qu'il y arriverai simplement parce que les temps change et que le management doit également changer. On peut débattre des heures sur les générations, le fait est que c'est comme ça et qu'il faut s'adapter (chacun doit faire un pas vers l'autre)
Quand je sors sur Bordeaux ou Toulouse les mercredi, jeudi (ou vendredi soir) je vois extrêmement souvent des joueurs de l'effectif pro et ils tournent pas à la grenadine. C'est quelque que chose d'inévitable et qui doit évidemment être contrôlé, limité mais pas interdit.
Interdire est la façon la plus efficace d'inciter.
Oui les joueurs recommencent pour certains à picoler. Mais il faut peut-être se demander pourquoi au lieu de se taper la tête contre les murs.
Que les joueurs aient une vie et sortent en ville en dehors du rugby c'est pas le problème encore heureux ...mais à toulouse ou a bordeaux puisque c'est l'exemple ...le rendu sur le terrain est à la hauteur des attentes ..
A Clermont on est loin du compte ... dans ces moments là ces mêmes joueurs payés 10000 20000 ( voire plus) euros / mois pourraient aussi se dire d'eux même que la priorité actuelle c'est de bosser à l'entrainement ..
Boire des bières à priori ça n'a jamais fait courir plus vite , mieux plaquer ou mieux attraper les ballons.
ça s'appelle un avoir un peu de fierté et de professionalisme.
Posted 22 March 2024 - 09:43 AM
Notre effectif manque de qualité tout simplement.
Oui mais c'est plus commode de dire que ce sont des faignants.
Posted 22 March 2024 - 09:43 AM
A l époque de Cotter. Vern avait instauré quelques soirées dans l année.Que les joueurs aient une vie et sortent en ville en dehors du rugby c'est pas le problème encore heureux ...mais à toulouse ou a bordeaux puisque c'est l'exemple ...le rendu sur le terrain est à la hauteur des attentes ..
A Clermont on est loin du compte ... dans ces moments là ces mêmes joueurs payés 10000 20000 ( voire plus) euros / mois pourraient aussi se dire d'eux même que la priorité actuelle c'est de bosser à l'entrainement ..
Boire des bières à priori ça n'a jamais fait courir plus vite , mieux plaquer ou mieux attraper les ballons.
Posted 22 March 2024 - 09:50 AM
Notre effectif manque de qualité tout simplement.
Sûrement mais pas seulement. On ne fait pas ce qu'il faut pour que (notamment) les jeunes de l'effectif progressent et on a des choix qui interrogent niveau recrutement.
Je trouve le recrutement de l'année prochaine moins bon que celui de cette année par exemple
Posted 22 March 2024 - 10:04 AM
Que les joueurs aient une vie et sortent en ville en dehors du rugby c'est pas le problème encore heureux ...mais à toulouse ou a bordeaux puisque c'est l'exemple ...le rendu sur le terrain est à la hauteur des attentes ..
Après à Toulouse je vous assure que ça sort et que y a des inter qui finissent dans des états pas jojo (j'ai vu des vidéos assez drôle d'ailleurs) mais en fait le problème c'est pas que les gars sortent, on l'a tous fait ici et tous les joueurs le font.
Le vrai problème c'est quand :
- C'est trop régulier (la ça nuit forcément sur le long terme)
- Les résultats sont mauvais sur une assez longue période (la vaut mieux se concentrer et bosser comme un vrai pro)
- Les mecs sortent après une raclée, un résultat humiliant (ça c'est comme le tour de terrain tout sourire chez nous après un mauvais résultat, j'ai jamais compris ça)
- Ceux qui tapent dans la drogue, la cocaine dans le rugby c'est quand même courant. (et c'est un vrai problème de société en plus)
Donc quand certains vous disent que chez nous c'était un problème pour certain joueurs c'est que ca l'était vraiment.. voir des joueurs démoli tous les vendredis samedis.. ce n'est pas normal dans un monde pro.
Des mecs qui sortent parfois et s'amusent c'est normal et ça arrive à tout le monde de mal finir après une soirée l
0 members, 11 guests, 0 anonymous users