Les joueurs sont conscients que ce qu'ils produisent est mauvais. Et puis quoi ? Je grossis le trait mais ils s'en foutent. Il est où l'égo du champion dans cette équipe ? Elle est où la réaction collective ? Elle est où la prise de responsabilité des joueurs ? C'est quoi l'ambition de cette équipe ? Qui rêve et se donne les moyens d'aller chercher une cape avec sa sélection ?
Ils sont pénards les mecs, ils font un match par semaine et s'ils sont nuls ils passent un mauvais 1/4 d'heure dans le vestiaire après le match mais les supporters leur en tiennent pas rigueur. Ils touchent leur salaire en fin de mois, ils vont pas se faire virer ni se faire confrontés par un supporter quand ils sont reconnus (car on est des "bons" supporters à l'ASM, il faut être sympa car on est comme ça). Alors à quoi bon se dépasser ? Aucun intérêt et du coup rien ne change et pour rappel ça fait 18 journées que ça se répète.
je ne sais pas si tu as fait du sport de haut niveau mais la bascule d'une situation d'échec à une spirale positive ce n'est vraiment pas du gâteau. Dans les sports individuels c'est déjà compliqué mais je te dis pas dans les sports Co où il y a la confiance individuelle à restaurer ET la confiance collective. On peut (et on doit) évidemment en demander plus mais cela ne sert à rien dans ce type de situation de leur mettre plus de pression qu'ils n'en ont ou de les traiter de pipes comme certains l'ont fait auprès de Raka par exemple. Nous pouvons être en colère et allons le dire devant le siège du club pendant la semaine ou les entrainements mais pendant les matchs, là où se joue l'avenir du club, nous devons prendre notre part du travail et les soutenir. Et rien n'empêche de faire effectivement la grève des tambours pendant les 10 premières minutes.