Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16786 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 609 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 18:37

Les joueurs sont conscients que ce qu'ils produisent est mauvais. Et puis quoi ? Je grossis le trait mais ils s'en foutent. Il est où l'égo du champion dans cette équipe ? Elle est où la réaction collective ? Elle est où la prise de responsabilité des joueurs ? C'est quoi l'ambition de cette équipe ? Qui rêve et se donne les moyens d'aller chercher une cape avec sa sélection ?

Ils sont pénards les mecs, ils font un match par semaine et s'ils sont nuls ils passent un mauvais 1/4 d'heure dans le vestiaire après le match mais les supporters leur en tiennent pas rigueur. Ils touchent leur salaire en fin de mois, ils vont pas se faire virer ni se faire confrontés par un supporter quand ils sont reconnus (car on est des "bons" supporters à l'ASM, il faut être sympa car on est comme ça). Alors à quoi bon se dépasser ? Aucun intérêt et du coup rien ne change et pour rappel ça fait 18 journées que ça se répète.

je ne sais pas si tu as fait du sport de haut niveau mais la bascule d'une situation d'échec à une spirale positive ce n'est vraiment pas du gâteau. Dans les sports individuels c'est déjà compliqué mais je te dis pas dans les sports Co où il y a la confiance individuelle à restaurer ET la confiance collective. On peut (et on doit) évidemment en demander plus mais cela ne sert à rien dans ce type de situation de leur mettre plus de pression qu'ils n'en ont ou de les traiter de pipes comme certains l'ont fait auprès de Raka par exemple. Nous pouvons être en colère et allons le dire devant le siège du club pendant la semaine ou les entrainements mais pendant les matchs, là où se joue l'avenir du club, nous devons prendre notre part du travail et les soutenir. Et rien n'empêche de faire effectivement la grève des tambours pendant les 10 premières minutes.

• Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#16787 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 18:44

P.... une grève des tambours. Le rugby mondial pourra t il s'en remettre ? 😃
J'imagine que C+ se frotte déjà les mains, ils ont le teasing du match.
  • zebdomes et bazooka aiment ceci

#16788 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 440 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 18:50

et une treve des calembourss, non ?

ça serait disruptif

• bazooka et Requiem_W aiment ceci

#16789 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 18:52

et une treve des calembourss, non ?
ça serait disruptif

Ça c'est radical. Et bien plus violent. Au risque de vider le forum.
  • twiX et thibaud.geiser.1 aiment ceci

#16790 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 531 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 18:59

J'ai pas tout lu, mais il me semble percevoir dans certains messages une envie de montrer sa colère envers l'équipe ..N'étant pas abonné et ne mettant plus les pieds au Michelin depuis longtemps, je m'interdis de faire le moindre commentaire sur cette décision - Donc acte - Toutefois, un élément important j''espère que samedi les joueurs eux, ne seront pas en grève durant 80 minutes ^_^ ...Après le préavis face à OYONNAX, :crying:  Il serait souhaitable de faire le minimum syndical sous peine de fermeture définitive du magasin.. :unsure:

#16791 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 357 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 19:06

je ne sais pas si tu as fait du sport de haut niveau mais la bascule d'une situation d'échec à une spirale positive ce n'est vraiment pas du gâteau. Dans les sports individuels c'est déjà compliqué mais je te dis pas dans les sports Co où il y a la confiance individuelle à restaurer ET la confiance collective. On peut (et on doit) évidemment en demander plus mais cela ne sert à rien dans ce type de situation de leur mettre plus de pression qu'ils n'en ont ou de les traiter de pipes comme certains l'ont fait auprès de Raka par exemple. Nous pouvons être en colère et allons le dire devant le siège du club pendant la semaine ou les entrainements mais pendant les matchs, là où se joue l'avenir du club, nous devons prendre notre part du travail et les soutenir. Et rien n'empêche de faire effectivement la grève des tambours pendant les 10 premières minutes.

C'est un forum de discussion, depuis quand il faut avoir été sportif de haut niveau en sport co pour avoir un avis crédible ?
Tu proposes d'aller au siège pendant la semaine expliquer ton mécontentement, mais qui peut faire ça ? Les gens bossent et ont une vie en dehors de l'ASM.
Tu es allé aux entraînements ouverts au public ? L'ambiance c'est on ne peut plus détente : les joueurs qu'ils aient gagné, perdu, lâché le match il y a autant de monde le mardi. Autant de demande de selfies et d'autographes, bref, aucune remise en question envers les joueurs mais 1 milliard d'excuses sur les performances (arbitrage, météo, infirmerie)
Idem quand tu regardes les commentaires sur Facebook ou Instagram suite au match.
Mon point c'est que le niveau d'exigence est bien trop faiblard à l'ASM et entre autres, côté supporter.
  • Jean Paul Belmondo, ZACH et Patator aiment ceci

#16792 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 628 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 19:20

P.... une grève des tambours. Le rugby mondial pourra t il s'en remettre ?
J'imagine que C+ se frotte déjà les mains, ils ont le teasing l'aguichage du match.

#16793 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 685 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:05

Mon point c'est que le niveau d'exigence est bien trop faiblard à l'ASM et entre autres, côté supporter.

Entièrement d'accord avec ça. Je ne mettrais pas les supporters en premier mais la direction.

#16794 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 495 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:31

Ben mes aïeux...
Quelle journée...
  • jm12 aime ceci

#16795 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 257 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:38

Moi j'irais bien les emmerder chez eux, chier dans leur piscine ou aller les agresser à la sortie de leur maison, mais j'habite trop loin. Mais je suis sûr que c'est ça qu'il faut faire  :rolleyes:  :o
S'il y a des volontaires, on peut faire une ,sorte de brigade de surveillance : des mecs campent devant chez les joueurs pour voir s'ils ne sortent pas le soir ou le WE, d'autres surveillent le stade pour voir s'ils sont à l'heure, etc. Ya plein de vieux qui s'ennuient sur ce forum, mobilisons-les. 

Ouais, moi je suis pour.

Faut crever les pneus des nuls et balancer de la porcelaine de bougie dans le pare-brise de ceux qui picolent.
Et si ça suffit pas, kidnapper leurs chiens qui ne seront rendus que lorsqu'on sera dans les 6.

#16796 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 175 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:42

ptit tix, (le) 21 Mar 2024 - 2:59 PM, a écrit :
Pour moi le problème cest quil y a un terreau sur lequel grandit cette mauvaise graine : le club tout entier, et même jusquaux supporters, a été gagné par la sinistrose, ça ne va pas motiver les joueurs. Au-delà des résultats, il y a aussi lâme, ce qui se dégage dans et autour du club. En 2010 on avait pas un effectif 5 étoiles non plus (il était chouette quand même hein) et la saison en soit nétait pas remarquable (bien quaccomplie) mais yavait ce quelque chose dentraînant, qui donnait envie. Cest ça quil faut retrouver. Réussir à remettre de lexcitation dans la tête des joueurs pour quils se battent sur le terrain et remettent à leur tour de lexcitation dans la tête des supporters et passer dun cercle vicieux à un cercle vertueux.

En comparaison des effectifs je suis pas certain qu un seul des joueurs actuel puisse prétendre à une place de titulaire vs l effectif de 2010
  • jm12 aime ceci

#16797 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 685 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:46

ptit tix, (le) 21 Mar 2024 - 2:59 PM, a écrit :
Pour moi le problème cest quil y a un terreau sur lequel grandit cette mauvaise graine : le club tout entier, et même jusquaux supporters, a été gagné par la sinistrose, ça ne va pas motiver les joueurs. Au-delà des résultats, il y a aussi lâme, ce qui se dégage dans et autour du club. En 2010 on avait pas un effectif 5 étoiles non plus (il était chouette quand même hein) et la saison en soit nétait pas remarquable (bien quaccomplie) mais yavait ce quelque chose dentraînant, qui donnait envie. Cest ça quil faut retrouver. Réussir à remettre de lexcitation dans la tête des joueurs pour quils se battent sur le terrain et remettent à leur tour de lexcitation dans la tête des supporters et passer dun cercle vicieux à un cercle vertueux.

En comparaison des effectifs je suis pas certain qu un seul des joueurs actuel puisse prétendre à une place de titulaire vs l effectif de 2010

C'est à dire qu'il ne faut pas regarder les matchs pour trouver quelque chose s'entraînant.

Ca commence peut être par là.

#16798 gaur

gaur

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:53

Quand on lit l'interview de Didier Retière, on peut espérer une ou deux bonnes surprises....
O''reste attractifs et tout était quasiment bouclé en janvier....
Je sens une recrue bien cachée 🤔🤔🤔

#16799 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:59

Les années « 2010 » c'était le nez ensanglanté de Vermeulen, les passes magiques de brock James, les essais de Nalaga, le leadership de Parra, le charisme de Rougerie, les cartons de Cudmore, la puissance de Zirak, les coups de tronche de Privat, les cannes de Malzieu et la bonne bouille de Floch. Et jen passe. Bref des mecs qui mouillaient le maillot, qui faisaient honneur au club.
2017 on avait encore des Chouly, Kayser ou Lapandry.
Aujourd'hui on a perdu tous ces joueurs importants et emblématiques et aucun joueur actuel n est en mesure de faire vibrer le stade.
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#16800 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 807 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 21:00

Ben mes aïeux...
Quelle journée...