Notre effectif manque de qualité tout simplement.
+1 et c'est pas un scoop !
Posté 22 mars 2024 - 10:26
+1 et c'est pas un scoop !
Posté 22 mars 2024 - 10:37
Posté 22 mars 2024 - 10:53
20 ans ou 30 ans, se sont d'abord des salariés, qui aspirent donc à une carrière pro, autant que possible longue et fructueuse.
Il y a des obligations comme tout job.
Si t'es capable de bien jouer, d'avoir le cerveau qui tourne comme il faut, de résister aux blessures avec peu de sommeil, tant mieux.
Si t'es capable de bien jouer, d'avoir le cerveau qui tourne comme il faut, de résister aux blessures en te mettant minable plus ou moins régulièrement, tant mieux.
Mais ce n'est pas possible pour tout le monde ni éternellement.
Encore une fois de sont des pros, pas des gars de régionale ou de fédérale. Il y a des contraintes... On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière...
Ça m'étonnerait que le staff exige une vie monacale sans aucune soupape.
Mais c'est donnant donnant.
Et si le staff pense qu'un mec de bon niveau pourrait être de très bon niveau voire de très très bon niveau avec une exigence et une hygiène de vie rigoureuse voire très rigoureuse est bien... C'est la vie ! Et il a raison d'être exigeant.
Et quant à la lutte des générations... Il y a toujours eu des mecs bosseurs, des fainéants, des mecs qui se motivaient tout seul et d'autres qui avaient besoin d'être poussés ou épaulés, des gars qui ont besoin d'un collectif ou pas, des mecs raisonnables et d'autres franchement pas... En rugby, en hand, en moto, en plongée (pour les sports que je connais) c'est comme ça. Et l'exigence est indissociable du haut niveau, sport pro ou pas.
Je n'aurais pas dit mieux.
Posté 22 mars 2024 - 11:43
Tu as raison.
Et le chemin pour améliorer ce manque de qualité va être long visiblement. Espérons que le travail de Retière portera ses fruits car la détection des jeunes restera notre meilleur atout pour sortir de ce marasme.
Néanmoins quand je regarde d'autres effectifs (Castres, SF), je me dis que nous n'avons pas totalement tiré la quintessence de notre effectif actuel.
Ce qui est certain, c'est que nous manquons de "finisseurs" (pas uniquement au sens "Galthié" du terme).
Posté 22 mars 2024 - 12:23
Posté 22 mars 2024 - 12:31
La question que je me pose :
Si toutes les équipes font tout à la perfection, recrutement optimal, finances saines et parfaites, ambiance au top, préparation physique irréprochable, recrutement parfait.....
Tout le monde gagne ?
Ou y aura t'il quand même un champion et un relégué ?
Parce que là j'ai l'impression qu'il suffit de faire ça ou ça pour être champion est ce vraiment aussi simple et si oui pourquoi ce n'est pas fait !
Tous champions et tous relégués
Posté 22 mars 2024 - 13:10
La question que je me pose :
Si toutes les équipes font tout à la perfection, recrutement optimal, finances saines et parfaites, ambiance au top, préparation physique irréprochable, recrutement parfait.....
Tout le monde gagne ?
Ou y aura t'il quand même un champion et un relégué ?
Parce que là j'ai l'impression qu'il suffit de faire ça ou ça pour être champion est ce vraiment aussi simple et si oui pourquoi ce n'est pas fait !
Posté 22 mars 2024 - 14:40
Je vois bien aller voir Kremer sur le pont depuis 18 mois, après une défaite pour lui demander de placer sur une carte les duchés d'auvergne. Heureusement que je cours plus vite que lui.
Posté 22 mars 2024 - 14:50
Je vois bien aller voir Kremer sur le pont depuis 18 mois, après une défaite pour lui demander de placer sur une carte les duchés d'auvergne. Heureusement que je cours plus vite que lui.
Oui, je trouve certains passages un peu "faciles", néanmoins j'aime bien la punchline finale.
Posté 22 mars 2024 - 15:06
Oui, je trouve certains passages un peu "faciles", néanmoins j'aime bien la punchline finale.
Le "bon etranger qui s'integre" a l'inverse du "mercenaire qui n'apprend pas le francais", notamment
Posté 22 mars 2024 - 15:08
C’est le Mistral
bon, j’ai mis une majuscule, la prochaine fois il en met une à « Bourbonnais »
J’adhère globalement (et je ne suis pas Marcel Michelin)
Posté 22 mars 2024 - 15:10
j'en pense rien à part qu'il nous faut un super dix.
Posté 22 mars 2024 - 15:14
C’est le Mistral
bon, j’ai mis une majuscule, la prochaine fois il en met une à « Bourbonnais »
J’adhère globalement (et je ne suis pas Marcel Michelin)
Ah je me doutais bien que ça sentait le cyber !
Posté 22 mars 2024 - 15:28
P.... une grève des tambours. Le rugby mondial pourra t il s'en remettre ?
J'imagine que C+ se frotte déjà les mains, ils ont le teasing du match.
Moi c'est vieille école, alors ce serait plutôt sonner les cloches, ça aurait du sens...
0 members, 6 guests, 0 anonymous users