Marrant on lisait la même chose sur Hériteau l'an passé.
J'ai tout de même l'impression que notre jugement est biaisé. Nous sommes déçus car nous attendions beaucoup de Simone, qui au demeurant a fait quelques bons matchs la saison dernière. A l'inverse Hériteau dont on attendait plus rien fait de belles prestations.
Pas sûr que Simone soit la tanche décrite ici, ni qu'Hériteau soit un cador.
Moi j'attends toujours beaucoup de Simone. Comme les autres arrières, il est victime d'une équipe qui recule et qui n'ouvre aucun espace, et d'ouvreurs qui ne sont pas spécialement des mecs qui te mettent dans de bonnes conditions. Est-ce le hasard si les mecs qui tournent bien dans les 3-4 dernières années c'est des bulldozers (Moala, Raka, Naqalevu) ? Et comme par hasard, les rares matchs où on avance et où on libère la balle un peu plus vite et sans ruck lent, on a des centres et des ailiers qui se mettent plus en valeur ? Hier, on a encore fait 3 ou 4 séquences avec impact-libération rapide, on avance de 20-30 m. Grâce aux 9 qui ont libéré vite et grâce aux gros qui ont su passer et libérer vite.
Franchement, avec Lolesio ou Morgan à la place d'Urda, ça va changer beaucoup de choses.