Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#17131 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 09:22

Autre sujet qui était évoqué ces derniers temps : je me suis retrouvé par hasard à côté des parents de Delguy à l'Arena.
Alors ils ont très bien pu m'embobiner, mais de ce qu'ils m'ont dit, il adore Clermont et n'a absolument aucune envie d'aller ailleurs, même en Super Rugby avec la nouvelle franchise argentine. 

Il faut rappeler que ce départ anticipé, ou plus précisément ce départ qui serait anticipé à la demande du club, est une idée qui vient exclusivement de forumers.
Certains ici ont pensé que c'était le moyen de faire de la place à Tanbwe.
  • Frédéric58 et nelsTDM63 aiment ceci

#17132 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 09:50

Je suis surpris par la progression de Béria ces derniers temps, je ne croyais pas en lui et pourtant il est en train de franchir un cap, solide en mêlée, il porte énormément le ballon et avance à chaque fois, bonne présence dans les rucks, tentative de grattage,malheureusement juste quelques mois avant de partir
Azéma peut se frotter les mains.
J'espère que Lotrian sera capable de franchir un cap chez nous.
  • Make ASM Great Again, Dodo971, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#17133 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 069 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 10:53

Je suis surpris par la progression de Béria ces derniers temps, je ne croyais pas en lui et pourtant il est en train de franchir un cap, solide en mêlée, il porte énormément le ballon et avance à chaque fois, bonne présence dans les rucks, tentative de grattage,malheureusement juste quelques mois avant de partir

+1  je me suis fait la même....Lotrian dans le jeu je ne me fais pas trop de soucis mais sur sa tenue , là je suis bcp plus perplexe  et à priori à l 'USAP ils ne dépriment pas de le voir partir....

On va y croire , il est jeune mais pour le moment je ne vois pas de plus value et ça c 'est super emmerdant !

• depassage aime ceci

#17134 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 31 mars 2024 - 11:20

+1  je me suis fait la même....Lotrian dans le jeu je ne me fais pas trop de soucis mais sur sa tenue , là je suis bcp plus perplexe  et à priori à l 'USAP ils ne dépriment pas de le voir partir....

On va y croire , il est jeune mais pour le moment je ne vois pas de plus value et ça c 'est super emmerdant !

et le géorgien ...

#17135 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 500 messages

Posté 31 mars 2024 - 11:31

et le géorgien ...

C' est un bon recrutement le Géorgien s'il performe en mêlée.
  • Codorplusàvie aime ceci

#17136 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 11:35

Lotrian après sa coupe du monde à poussé Quentin Walker sur le banc.
Il ne s'est pas fait beaucoup secoué quand il était en proD2.
Sa blessure à l'épaule et une complication (je ne sais plus trop quoi) l'a stoppé net.
Jusqu'à la saison dernière , il était titulaire et même capitaine à moins de 22 ans, ce qui n'est quand même pas trop commun.
Donc si on arrive à le relancer, il pourrait être une bonne surprise.
  • biball et Requiem_W aiment ceci

#17137 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 11:36

Complément d'accord. A mon sens il a franchi un cap mental. Et je pense que son départ l'a libéré ce qui lui permet de faire de bonnes perfs. Moins peur de faire des cagades (car plus là l'année prochaine), plus à même d'ajuster son jeu pour amener un plus, plus concentré à prouver aux observateurs qu'il aura le niveau à l'USAP.
  • Frédéric58 aime ceci

#17138 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 12:12

Ahahahahaha c'est drole
  • ESQ4 aime ceci

#17139 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 14:01

Je me permet une petite réflexion mais quand on voit son temps de jeu famélique de ces dernières années on peut se dire que de passer du statut "finisseur des dernières minutes" à titulaire bis avec les absences de Falgoux lui ont fait passer un cap.

Même chose, à l’entraînement s’entraîner avec le groupe des titulaires c'est pas vraiment la même chose qu'avec les remplaçants, l'équipe B etc, rien que de mettre plus d'intensité à ce niveau doit avoir fait beaucoup, enfin j'imagine qu'en pro c'est pareil que niveau amateur à ce niveau.

Je m'aventurerai presque enfin à dire qu'Urios et Lairle ont le droit de l'avoir fait progressé (au même titre que leur prédécesseurs), mais comme on a que des pipes de partout au club c'est un avis dangereux

Complément d'accord. A mon sens il a franchi un cap mental. Et je pense que son départ l'a libéré ce qui lui permet de faire de bonnes perfs. Moins peur de faire des cagades (car plus là l'année prochaine), plus à même d'ajuster son jeu pour amener un plus, plus concentré à prouver aux observateurs qu'il aura le niveau à l'USAP.

Piste intéressante aussi ... même chose pour Bibi un peu. Mais auquel cas je trouve ça assez problématique sur le professionnalisme au club. Ou le niveau de confiance accordé aux joueurs et toute la prépa mentale

Avis au choix.

• Frédéric58 et Requiem_W aiment ceci

#17140 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 14:22

Je me permet une petite réflexion mais quand on voit son temps de jeu famélique de ces dernières années on peut se dire que de passer du statut "finisseur des dernières minutes" à titulaire bis avec les absences de Falgoux lui ont fait passer un cap.

Même chose, à lentraînement sentraîner avec le groupe des titulaires c'est pas vraiment la même chose qu'avec les remplaçants, l'équipe B etc, rien que de mettre plus d'intensité à ce niveau doit avoir fait beaucoup, enfin j'imagine qu'en pro c'est pareil que niveau amateur à ce niveau.

Je m'aventurerai presque enfin à dire qu'Urios et Lairle ont le droit de l'avoir fait progressé (au même titre que leur prédécesseurs), mais comme on a que des pipes de partout au club c'est un avis dangereux

Piste intéressante aussi ... même chose pour Bibi un peu. Mais auquel cas je trouve ça assez problématique sur le professionnalisme au club. Ou le niveau de confiance accordé aux joueurs et toute la prépa mentale

Avis au choix.

Je pense qu'il y a des deux tu as raison.
Le professionnalisme et la prépa mentale : là on touche du doigt un vrai sujet, la partie immergée de l'iceberg !

#17141 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 14:44

Donc si on arrive à faire progresser les partants, on devrait en faire autant avec les arrivants.

Et un string détendu, un.
  • Requiem_W aime ceci

#17142 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:19

Bien sûr qu'ils les ont fait progresser. Même si j'ai beaucoup de mal avec ce staff, on ne peut pas tout leur enlever. 

Cette progression a d'ailleurs surement été favorisé (et ça fait partie du jeu) par les blessures qui leur ont permis d'enchainer. 

Force est de constater que quand Beria enchaine, comme en ce moment, il est très interessant. Notamment ballon en main ou je trouve qu'il a passé un cap. Un peu comme Bibi qui après avoir appris sa non prolongation a enchainé un peu et a (re) montré ce dont il était capable... Par contre, en cette fin de saison, l'un reste très appliqué et sérieux tandis que l'autre semble déjà ailleurs. 

Ce qui me gène sur ces deux cas précis par rapport au staff, ce sont les réactions d'Urios : pour Bibi, il a reconnu s'être trompé et avoir pris une décision trop vite, et sur Beria c'était une réponse un peu bizarre comme si lui-même (Urios) avait décidé que Beria ne pourrait plus progresser à l'ASM et qu'il fallait qu'il parte pour progresser... 

Si on en croit le staff, on a peu de bons jeunes, je parle pas d'excellents jeunes ou de futurs cracks, mais au moins de mecs capables de faire la maille en Top 14. Et là on se sépare de 2 d'entre eux au profit d'un Georgien qui semble interessant mais qui ne connait que la Pro D2 et le 2e/3e choix de l'USAP qui peine (c'est le moins qu'on puisse dire...) en mêlée et en qui son coach ne semble pas vraiment avoir confiance.... S'en séparer pour prendre des vraies plus-values, bien sûr (beaucoup de noms avaient circulé entre août et novembre), mais pour des profils comme ceux de Lotrian et (dans une moindre mesure) Akhaladze, je suis quand même très circonspect. 

• jm12 aime ceci

#17143 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:18

Sa blessure à l'épaule et une complication (je ne sais plus trop quoi) l'a stoppé net.
Jusqu'à la saison dernière , il était titulaire et même capitaine à moins de 22 ans, ce qui n'est quand même pas trop commun.

Un revanchard de plus, quoi.

#17144 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:22

Un revanchard de plus, quoi.

Un Tiber ou Ezeala dans l'autre sens quoi.

#17145 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 069 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:51

On le souhaite tous...parce que les paris à relancer en ce moment c 'est un luxe que l 'on ne peut plus se permettre sur plusieurs postes!

Akhaladze , je suis plus positif sur ce que j 'ai entrevu et ce pourrait être une pioche intéressante !

Que l 'on fasse des paris sur un ou deux gars à la limite je veux bien mais on a plus besoin de certitudes que de paris....

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)