Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#17116 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 18:08 PM

Je veux bien entendre qu'un président doit etre optimiste mais là, à Clermont quand JMG débarque ça va pas fort du tout, donc il me semble qu'un peu plus de modestie aurait été de bon aloi. A moins que personne n'ai pris la mesure du chantier à ce moment ? 

Je penche pour la dernière hypothèse, les cadavres dans les armoires ne sont peut-être pas tous connus...

JMG a débarqué dans un milieu qu'il ne maitrisait pas, son mérite c'est d'avoir sauvé ce qui était encore sauvable. Il en a découvert des vertes et des pas mûres et surtout des affaires putrides qui lui ont sauté à la figure.

• Rugby ?, Tchou and Requiem_W like this

#17117 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 22:49 PM

Sympa le projet de Pau

#17118 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 23:03 PM

Sébastien Piqueronnies, pur Auvergnat ex ASM, Aurillac et Issoire.

Ex sélectionneur double champion du Monde U20 (2018 et 2019)

Un des grands artisans de la réussite paloise actuelle.
Pau pratique un des plus beaux jeu du TOP 14 avec quasiment que des jeunes joueurs soit tout le contraire de l’ASM…

Dernière chose, Didier Retière est l’ancien boss de Piqueronnies lorsqu’ils étaient à la FFR.

Je dis ça je dis rien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • julien and Make ASM Great Again like this

#17119 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 23:04 PM

On aura toujours le 12eme effectif de top 14 lan prochain si on se maintient. Avec toujours plus de revanchards en quasi reconversion professionnelle. Dur de trouver des raisons despérer.

Pau pratique un des plus beaux jeu du TOP 14 avec quasiment que des jeunes joueurs soit tout le contraire de lASM

Dernière chose, Didier Retière est lancien boss de Piqueronnies lorsquils étaient à la FFR.

Je dis ça je dis rien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pourquoi il quitterait Pau maintenant ?

#17120 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 23:11 PM

On aura toujours le 12eme effectif de top 14 lan prochain si on se maintient. Avec toujours plus de revanchards en quasi reconversion professionnelle. Dur de trouver des raisons despérer.

Comme c'est toujours bien de savoir ce qu'il va se passer dans le futur, t'aurais pas les bons numéros du loto des fois ?
Ça pourrait me décider à jouer au moins une fois dans ma vie.
  • FabASM63 likes this

#17121 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,492 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 23:20 PM

Pour moi ces rencontres sont une vaste fumisterie. Urios est un excellent communicant, chaque mot est choisi. Lorsqu'il dit "je vais tout vous dire mais ca reste entre nous", il sait très bien que tout va se dire : Clermont c'est un petit monde et à l'ère des réseaux sociaux il ne peut y avoir aucune étanchéité c'est le jeu. Mais ca donne un sentiment de proximité et de privilège, de faire partie du secret. Mais dans les faits, je ne peux absolument pas croire une seule seconde qu'Urios annonce le prêt de Tutuvuli d'abord à son public avant le joueur, que Boudou ne sait pas ce qu'Urios pense de lui alors qu'on arrête pas d'entendre que CU est connu pour son franc parlé, ou encore qu'il ne faut pas dire que les arbitres et les staffs/joueurs s'appellent et debriefent la semaine suivant les matchs. 

C'est un bon moyen de se mettre une partie du public dans la poche (un peu comme la carte "olalala la Yellow Army c'est super" sortie à chaque fois que ca tangue un peu...), et potentiellement vendre un peu de bibine. 

Si on a l'impression de ne pas être assez au courant de ce qu'il se passe à l'ASM, c'est surtout que historiquement le club est absolument cataclysmique en communication, et que La Montagne ne fait pas correctement son travail. 

Autre sujet qui était évoqué ces derniers temps : je me suis retrouvé par hasard à côté des parents de Delguy à l'Arena. Alors ils ont très bien pu m'embobiner, mais de ce qu'ils m'ont dit, il adore Clermont et n'a absolument aucune envie d'aller ailleurs, même en Super Rugby avec la nouvelle franchise argentine. 

• Jicé, pims and Tchou like this

#17122 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 23:20 PM

Hamdaoui aujourdhui ce nétait pas top. Voir inquiétant.
Espérons quil ne soit pas finni
  • jm12 likes this

#17123 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,492 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 23:21 PM

Tauzin non plus.

Massa par contre, oui. 

• jm12 likes this

#17124 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 00:02 AM

Tauzin non plus.

Massa par contre, oui. 

Vu la situation économique de l'argentine, je comprends que Delguy veuille rester en France. Quant à vouloir rester à l'ASM, tu m'étonnes.
Où veux-tu qu'il aille en top14 ?

Oups j'ai pas cité le bon paragraphe, désolé.

#17125 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,492 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 00:10 AM

Vu la situation économique de l'argentine, je comprends que Delguy veuille rester en France. Quant à vouloir rester à l'ASM, tu m'étonnes.
Où veux-tu qu'il aille en top14 ?

Oups j'ai pas cité le bon paragraphe, désolé.

Certes il est non-jiff, mais encore jeune et bien qu'étant dans une équipe qui ne tourne pas bien et qui joue peut à l'aille, il est 4e meilleur marqueur ex-aequo avec 7 essais... 

Je pense que dans une équipe qui tourne bien, il pourrait rendre de bons services. Je ne l'y vois pas titulaire bien sûr, mais en doublure, il ne ferait pas tâche à Toulouse ou La Rochelle. 

Et en titulaire, je ne le trouve pas exemple pas moins bon qu'un Etien (Paris), Ioane (Lyon), Nakosi voire Raisuqe (Castres) ou même un Ben Lam (MHR) même si celui-ci semble revivre depuis le changement de staff montpelliérain. 

#17126 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 31 March 2024 - 00:20 AM

Pau pratique un des plus beaux jeu du TOP 14 avec quasiment que des jeunes joueurs soit tout le contraire de l’ASM…

Dernière chose, Didier Retière est l’ancien boss de Piqueronnies lorsqu’ils étaient à la FFR.

Je dis ça je dis rien

La Section l'a prolongé jusqu'en 2027 si je ne me trompe pas... Mais c'est un entraîneur que j'aurais vraiment aimé voir à l'ASM, quel beau projet dont on devrait s'inspirer (à mon avis) !

Pour moi ces rencontres sont une vaste fumisterie. Urios est un excellent communicant, chaque mot est choisi. Lorsqu'il dit "je vais tout vous dire mais ca reste entre nous", il sait très bien que tout va se dire : Clermont c'est un petit monde et à l'ère des réseaux sociaux il ne peut y avoir aucune étanchéité c'est le jeu. Mais ca donne un sentiment de proximité et de privilège, de faire partie du secret. Mais dans les faits, je ne peux absolument pas croire une seule seconde qu'Urios annonce le prêt de Tutuvuli d'abord à son public avant le joueur, que Boudou ne sait pas ce qu'Urios pense de lui alors qu'on arrête pas d'entendre que CU est connu pour son franc parlé, ou encore qu'il ne faut pas dire que les arbitres et les staffs/joueurs s'appellent et debriefent la semaine suivant les matchs. 

C'est un bon moyen de se mettre une partie du public dans la poche (un peu comme la carte "olalala la Yellow Army c'est super" sortie à chaque fois que ca tangue un peu...), et potentiellement vendre un peu de bibine. 

Si on a l'impression de ne pas être assez au courant de ce qu'il se passe à l'ASM, c'est surtout que historiquement le club est absolument cataclysmique en communication, et que La Montagne ne fait pas correctement son travail. 

Autre sujet qui était évoqué ces derniers temps : je me suis retrouvé par hasard à côté des parents de Delguy à l'Arena. Alors ils ont très bien pu m'embobiner, mais de ce qu'ils m'ont dit, il adore Clermont et n'a absolument aucune envie d'aller ailleurs, même en Super Rugby avec la nouvelle franchise argentine. 

J'ai l'impression que les Argentins et Australiens se plaisent beaucoup à l'ASM.

#17127 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 00:25 AM

Certes il est non-jiff, mais encore jeune et bien qu'étant dans une équipe qui ne tourne pas bien et qui joue peut à l'aille, il est 4e meilleur marqueur ex-aequo avec 7 essais... 

Je pense que dans une équipe qui tourne bien, il pourrait rendre de bons services. Je ne l'y vois pas titulaire bien sûr, mais en doublure, il ne ferait pas tâche à Toulouse ou La Rochelle. 

Et en titulaire, je ne le trouve pas exemple pas moins bon qu'un Etien (Paris), Ioane (Lyon), Nakosi voire Raisuqe (Castres) ou même un Ben Lam (MHR) même si celui-ci semble revivre depuis le changement de staff montpelliérain. 

Je le dis et le répète depuis l'annonce de sa signature, Delguy est un joueur attachant car c'est un chien en défense et ses crochets dans des mouchoirs de poche sont toujours spectaculaires.
Mais il est très (trop) fantasque et personnel.
Je le suis depuis sa signature à l'UBB et rien n'a changé, c'est toujours le même.
Pourtant j'aime toujours sa hargne et sa joie d'être comme un gosse sur un terrain.
Mais, comme avec l'USAP, qu'est-ce qu'il peut me faire râler avec ses boulettes à la con qui coûtent chères.

Après en doublure sur des matches sans enjeux pourquoi pas.
Mais autant faire jouer des jeunes fiables car lui ne l'est pas.
D'ailleurs, je crois que c'est un peu ce que disait Arlettaz à son sujet.
  • steph and jm12 like this

#17128 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,995 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 07:34 AM

Et la semaine dernière il a été très bon

#17129 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,430 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 07:51 AM

Vu hier , j'espère que les proprios de ce kebab au Portugal ne sont pas mieux informés que nous sur Massa

:eclipse:

IMG-20240331-074006.jpg

• InASMWeTrust and Francoisbougnat like this

#17130 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,775 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 07:54 AM

Je le dis et le répète depuis l'annonce de sa signature, Delguy est un joueur attachant car c'est un chien en défense et ses crochets dans des mouchoirs de poche sont toujours spectaculaires.
Mais il est très (trop) fantasque et personnel.
Je le suis depuis sa signature à l'UBB et rien n'a changé, c'est toujours le même.
Pourtant j'aime toujours sa hargne et sa joie d'être comme un gosse sur un terrain.
Mais, comme avec l'USAP, qu'est-ce qu'il peut me faire râler avec ses boulettes à la con qui coûtent chères.
Après en doublure sur des matches sans enjeux pourquoi pas.
Mais autant faire jouer des jeunes fiables car lui ne l'est pas.
D'ailleurs, je crois que c'est un peu ce que disait Arlettaz à son sujet.

Coïncidence ou pas, ce matin, en me réveillant, je repense à son énorme boulette face à l'UBB qui nous coûte très, très cher...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users