Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#17251 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,607 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 14:51 PM

il avait baissé le rythme sachant qu'il partait 

pas compliqué à comprendre 

Je dirais plutôt qu'il n'était plus heureux chez nous (Morgan a connu le même désamour probablement lié au fait que le club partait petit à petit en sucette et que tous les deux ne voyaient plus comment faire pour empêcher la catastrophe...) et qu'il n'avait plus la force ou l'envie de faire les efforts nécessaires pour continuer à performer. Il arrive à l'Aviron avec clairement la responsabilité de faire passer le club dans une autre dimension. Avec un Machenaud aux commandes avec lui, il s'est senti repousser les ailes qu'il avait perdues. Magnifique pour un joueur comme lui, je suis très heureux de l'avoir vu reprendre du plaisir sur le pré même si j'aurais préféré le voir renaître de ses cendres sous notre maillot.

• Requiem_W likes this

#17252 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,767 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 14:52 PM

Exactement, remplacer Camille par Hastoy était la bonne idée, Camille nous a dit vouloir partir quelques jours trop tard. A quoi ça tient...  :crying:

Certes oui, mais on ne saura jamais si Hastoy aurait accepté de venir chez nous.

• Requiem_W likes this

#17253 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 14:55 PM

Exactement, remplacer Camille par Hastoy était la bonne idée, Camille nous a dit vouloir partir quelques jours trop tard. A quoi ça tient...  :crying:

oui ça c'est ce qu'on nous a raconté, sans faire du complotisme... si on était vraiment sur Hastoy pour l'après Lopez, ses agents seraient déjà en contact avec le club. L'histoire de JMG je n'y crois pas. Hastoy, c'était déjà verrouillé, il annonce son départ à La Rochelle début septembre, donc le taf avait été fait bien avant.

Vu le déroulement et la précipitation, je crois que le club n'avait pas travaillé suffisamment sur l'après Lopez... on parle du 10, poste éminemment clé, donc, ils acceptent de le laisser partir car le joueur n'est plus motivé, et moyennement efficace sur sa dernière saison et a un gros contrat, et que le club est limite ou déjà hors SC.

Si cela avait été préparé comme il faut, le joueur serait venu cette saison... et pas Urda rattrapé en Juin par la culotte et CU.

L'erreur est dans la précipitation, puis dans le choix, ce choix de prendre deux joueurs qui sont en rupture et en situation d'échecs dans leur club respectif... c'était au moins un de trop !

• nelsTDM63 likes this

#17254 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 15:17 PM

oui ça c'est ce qu'on nous a raconté, sans faire du complotisme... si on était vraiment sur Hastoy pour l'après Lopez, ses agents seraient déjà en contact avec le club. L'histoire de JMG je n'y crois pas. Hastoy, c'était déjà verrouillé, il annonce son départ à La Rochelle début septembre, donc le taf avait été fait bien avant.

Vu le déroulement et la précipitation, je crois que le club n'avait pas travaillé suffisamment sur l'après Lopez... on parle du 10, poste éminemment clé, donc, ils acceptent de le laisser partir car le joueur n'est plus motivé, et moyennement efficace sur sa dernière saison et a un gros contrat, et que le club est limite ou déjà hors SC.

Si cela avait été préparé comme il faut, le joueur serait venu cette saison... et pas Urda rattrapé en Juin par la culotte et CU.

L'erreur est dans la précipitation, puis dans le choix, ce choix de prendre deux joueurs qui sont en rupture et en situation d'échecs dans leur club respectif... c'était au moins un de trop !

Oui, on peut aussi le voir comme ça. Je pense quand même que le club n'avait aucune raison de penser remplacer Camille plus d'un an avant la fin de son contrat et donc de prospecter plus loin que de la prise d'informations. La décision de partir de Camille, comme celle de Kaiser en son temps, a planté le club. A partir de là, la façon de gérer la situation a été évidemment inadéquate et comme tu le dis, trop risquée en prenant des joueurs en situation d'échecs dans leur club. Cela étant, il faut quand même se rappeler que cette même saison, Azéma lâche l'affaire en cours de route, Morgan ne prolonge pas, les "affaires" empoisonnent la vie du club, les finances font déjà la gueule et le Del Sol explose son CA. Nous n'imaginons probablement pas l'état dans lequel était le club à ce moment là, sportivement et administrativement et la tension qui devait y régner. Oui la situation a été mal gérée mais le club était dans une telle tourmente que je ne suis pas surpris qu'il ait pu manquer de lucidité à cette période.

Par contre, aujourd'hui que la situation s'est a priori normalisée, il est temps de remettre les choses dans l'ordre et d'arrêter de faire des conneries. Les recrutements qui sont attendus pour Mai sont là pour gérer la transition qui, contrairement à ce que l'on aurait aimé croire, n'a été réellement activée que cette année. Du coup, annoncer deux ans de plus pour remettre le truc sur les rails ne me semble pas malheureusement totalement anormal... Le recrutement de la saison 25/26 sera pour moi primordial car il doit permettre d'amorcer la relance du club, les errances du passé étant à ce moment censées avoir été purgées.

• Bad Zé, Codorplusàvie and Requiem_W like this

#17255 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,955 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 15:23 PM

deux ans de plus, après 3 années bien médiocres, c'est long... trop long ?

#17256 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,327 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 15:42 PM

Oui, on peut aussi le voir comme ça. Je pense quand même que le club n'avait aucune raison de penser remplacer Camille plus d'un an avant la fin de son contrat et donc de prospecter plus loin que de la prise d'informations. La décision de partir de Camille, comme celle de Kaiser en son temps, a planté le club. A partir de là, la façon de gérer la situation a été évidemment inadéquate et comme tu le dis, trop risquée en prenant des joueurs en situation d'échecs dans leur club. [...]

Je pense au contraire que la principale erreur est la : le club aurait du penser au remplacement de Lopez avant la fin de son contrat en assurant une transition avec un numéro 1 bis/2 qui aurait pris ensuite la place de titulaire.

Le débat n'aurait pas du être Lopez ou Hastoy, mais bien les deux. Et va savoir, le premier nommé aurait peut être été remotivé au passage ?

On aurait du voir les choses venir (ou on a pas voulu), et préparer ce type de déclin ou ce départ anticipé (situation de Kayser différente). La situation inadéquate à gérer, on se l'est créée.

La venue de McIntyre a été un artifice juste pour compenser l'absence de Lopez pendant la coupe du monde (7 titularisations pendant la période coupe du monde, 2 ensuite avec des bouts de matchs).

• Make ASM Great Again, cocotte 63, Frédéric58 and 3 others like this

#17257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,811 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 15:45 PM

Je pense au contraire que la principale erreur est la : le club aurait du penser au remplacement de Lopez avant la fin de son contrat en assurant une transition avec un numéro 1 bis/2 qui aurait pris ensuite la place de titulaire.

Le débat n'aurait pas du être Lopez ou Hastoy, mais bien les deux. Et va savoir, le premier nommé aurait peut être été remotivé au passage ?

On aurait du voir les choses venir (ou on a pas voulu), et préparer ce type de déclin ou ce départ anticipé (situation de Kayser différente). La situation inadéquate à gérer, on se l'est créée.

La venue de McIntyre a été un artifice juste pour compenser l'absence de Lopez pendant la coupe du monde (7 titularisations pendant la période coupe du monde, 2 ensuite avec des bouts de matchs).

Si on avait une cellule de recrutement performante ce devrait être le cas pour tous les postes, anticiper et non pas subir.

• Make ASM Great Again and ZACH like this

#17258 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,327 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 15:46 PM

Si on avait une cellule de recrutement performante ce devrait être le cas pour tous les postes, anticiper et non pas subir.

Voila, même constat pour F. Lee au poste de numéro 8 par exemple.

• RCV06 and Requiem_W like this

#17259 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 15:49 PM

Dans l'idéal cela aurait dû être ainsi fait. Maintenant, les finances du club le permettaient-elles ? A en croire les uns et les autres, on peut penser que ce n'était déjà pas le cas. La juxtaposition de deux joueurs de haut niveau sur ce poste n'était probablement pas possible financièrement parlant. La gestion de ce poste, ô combien lacunaire, est très probablement la conséquence de cette impasse financière, comme sur d'autres postes d'ailleurs. Mais je suis d'accord, la situation dans laquelle le club s'est trouvé n'est pas la conséquence de la décision de quelques joueurs mais bien celle d'une politique à coté de la plaque mise en oeuvre à partir du départ de Jules. 

• Requiem_W likes this

#17260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,811 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 15:59 PM

Dans l'idéal cela aurait dû être ainsi fait. Maintenant, les finances du club le permettaient-elles ? A en croire les uns et les autres, on peut penser que ce n'était déjà pas le cas. La juxtaposition de deux joueurs de haut niveau sur ce poste n'était probablement pas possible financièrement parlant. La gestion de ce poste, ô combien lacunaire, est très probablement la conséquence de cette impasse financière, comme sur d'autres postes d'ailleurs. Mais je suis d'accord, la situation dans laquelle le club s'est trouvé n'est pas la conséquence de la décision de quelques joueurs mais bien celle d'une politique à coté de la plaque mise en oeuvre à partir du départ de Jules. 

Ils ont le droit d'être malins, quand tu n as pas les finances pour recruter du super cador, tu fais de la détection pour trouver de l espoir de bon niveau qu il faut peut être encore dégrossir un peu, ce qui est possible si on est dans l anticipation, mais qui ne te coutera pas un bras. On a bien su trouver Jauneau, on a su déceler son potentiel en amont, ça doit être possible de trouver un 10 de la même façon

Je trouve qu on est pas assez réactif, on subit trop.

• biball and Requiem_W like this

#17261 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Oui, on peut aussi le voir comme ça. Je pense quand même que le club n'avait aucune raison de penser remplacer Camille plus d'un an avant la fin de son contrat et donc de prospecter plus loin que de la prise d'informations. La décision de partir de Camille, comme celle de Kaiser en son temps, a planté le club. A partir de là, la façon de gérer la situation a été évidemment inadéquate et comme tu le dis, trop risquée en prenant des joueurs en situation d'échecs dans leur club. Cela étant, il faut quand même se rappeler que cette même saison, Azéma lâche l'affaire en cours de route, Morgan ne prolonge pas, les "affaires" empoisonnent la vie du club, les finances font déjà la gueule et le Del Sol explose son CA. Nous n'imaginons probablement pas l'état dans lequel était le club à ce moment là, sportivement et administrativement et la tension qui devait y régner. Oui la situation a été mal gérée mais le club était dans une telle tourmente que je ne suis pas surpris qu'il ait pu manquer de lucidité à cette période.

Par contre, aujourd'hui que la situation s'est a priori normalisée, il est temps de remettre les choses dans l'ordre et d'arrêter de faire des conneries. Les recrutements qui sont attendus pour Mai sont là pour gérer la transition qui, contrairement à ce que l'on aurait aimé croire, n'a été réellement activée que cette année. Du coup, annoncer deux ans de plus pour remettre le truc sur les rails ne me semble pas malheureusement totalement anormal... Le recrutement de la saison 25/26 sera pour moi primordial car il doit permettre d'amorcer la relance du club, les errances du passé étant à ce moment censées avoir été purgées.

Pour Kayser, une fois de plus c'est une légende urbaine, les choses avaient dites clairement en fev-mars au moment de la détection du problème... et pas à la reprise ou une semaine avant la fin du "mercato" !

Une fois encore, je ne suis pas complotiste, juste que certaines fois, les infos qui sortent par le club arrangent aussi les intérêts de celui qui les diffuse !

Lopez, on aurait aussi pu le garder et lui dire, tu fais une année de plus, la libération avait l'air de satisfaire tout le monde à ce moment là... tu peux aussi prendre 3 mois de plus pour choisir ta doublette, qui a mon sens a été fait dans la panique, et sans analyser quoique ce soit au niveau des stats et autres datas.

Une fois encore tu ne peux pas prendre deux joueurs dans le dur de chez dur à ce poste clé , pour remplacer un de tes leaders en place depuis x années. 

#17262 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,478 posts
  • Mon club:

Oui, faire avec Lopez, ce que nous avions fait avec James.

Peut-être aussi que Lopez défendait bien son pré carré. je ne sais pas.

Je lui en veux un peu. J'ai préféré la sortie de Parra, qui est allé au bout de son contrat, et qui s'est accommodé d'une concurrence difficile avec Laidlaw.

S'il continue une carrière d'entraîneur, je serais content de le revoir un jour au club.

• RCV06 and Requiem_W like this

#17263 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,879 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 16:06 PM

Euh y'a quand même Bailly et Pilou sur le forum je te rappelle.

Pas la peine d'être désagréable.

Vu le retournement de veste en cours pour beaucoup ici, toi en particulier, tu peux aussi faire amende honorable.

Des âneries monumentales tout le monde en dit, toi le premier.

#17264 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 16:10 PM

Oui, faire avec Lopez, ce que nous avions fait avec James.

Peut-être aussi que Lopez défendait bien son pré carré. je ne sais pas.

Je lui en veux un peu. J'ai préféré la sortie de Parra, qui est allé au bout de son contrat, et qui s'est accommodé d'une concurrence difficile avec Laidlaw.

S'il continue une carrière d'entraîneur, je serais content de le revoir un jour au club.

En parlant d'ancien et de carrière d'entraîneur, j'ai découvert par hasard que notre ancien talon John Ulugia était depuis peu devenu entraineur de la mêlée chez les Brumbies. Ca serait une bonne idée d'entretenir le contact avec lui pour dans quelques années, il m'avait laissé une excellente image en tant que joueur.

• biball and Requiem_W like this

#17265 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2024 - 16:10 PM

Je crois qu'on a la réponse à cette question avec le sauvetage financier effectué par Michelin et sans lequel on serait aujourd'hui en PRO D2

11 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)